Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Bénévole, cette association d'aide alimentaire m'a foutu dehors

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bénévole, cette association d'aide alimentaire m'a foutu dehors

n°4177512
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-02-2013 à 16:13:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un BTS électronique et plusieurs années de maintenance électronique derrière moi.
Je recherche un boulot actuellement et près de chez moi, à 15kms, il y a 3 postes à pourvoir justement dans une entreprise d'électronique.
J'ai déposé à l'accueil de cette entreprise mon CV en personne à l'hôtesse d'acceuil.
Je pense que j'ai tout fais pour décrocher un des 3 postes et même accepter en moi-même à être payé au SMIC en attendant de trouver mieux. En effet, dans les annonces, c'était 9,43€/h.
 
Alors, les 3 postes en intérim sont :
agence d'intérim A :
câbleur de cartes électronique => il ne veulent pas de moi sur ce poste apparemment car il recherche plutôt une femme pour ce type de poste ou quelqu'un ayant un CAP électronique ou ce niveau et pas un BTS électronique. Admettons...
conducteur de ligne CMS => il ne veulent pas de moi sur ce poste car ils exigent quelqu'un ayant déjà exercé exactement ce sur ce poste. Bon OK. Ce qui n'est pas mon cas car en effet, je n'ai jamais été conducteur de ligne CMS. Admettons encore... sachant que l'entreprise, si elle m'embauche, peut peut-être obtenir des aides de formations par le Pôle Emploi pour moi sans que ça leur coûte un centime.
agence d'intérim B :
contrôleur de carte électronique => et pour ce poste, celui qui m'intéresse le plus, et que franchement, si je ne peux pas faire ça avec mon diplôme et mes années d'expérience dans l'électronique, je n'ai plus qu'à me mettre une balle dans la tête, ils ont répondu à l'agence d'intérim B que j'avais déjà postulé la semaine dernière (en effet, j'étais passé la semaine d'avant dans leur locaux déposer mon CV comme je l'ai dis ci-dessus et l'entreprise n'a pas fais de différence entre les 3 postes et a vu directement mon nom) et ils n'ont pas pour le moment de dépanneur de cartes électronique <dixit au téléphone la lecture du mail de réponse de l'agent d'intérim qu'elle a reçu du recruteur de l'entreprise> [:prozac]
Alors là, je n'admet plus ! :fou:
Comme si avec un BTS électronique, je n'étais nécessairement reléguer qu'au dépannage de cartes électronique. [:junk1e:3]
Avec mon diplôme, je peux occuper les 3 postes. C'est sûr, je serai sous-payé si j'occupe les 2ers cités car ils nécessitent moins de qualifications théoriquement pour les occuper.
 
Se foutent-ils royalement de ma gueule ? Dois-je les laisser tomber et ne plus m'occuper d'eux dans ma rechercher d'emploi ? Ne veulent-ils tout simplement pas de moi ? Alors pourquoi ?
Ou encore,
Appeler l'entreprise et demander le recruteur pour pouvoir parler avec lui ? Dois-je aller voir en personne le recruteur dans l'entreprise sur les horaires de travail sans rendez-vous et lui demander des explications ? Avez-vous des idées pour moi svp ?
 
 
Merci d'avance. :jap:


Message édité par popeye0 le 15-02-2022 à 18:21:49

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 16:13:31  profilanswer
 

n°4177524
squalezone
Posté le 25-02-2013 à 16:23:51  profilanswer
 

Laisse tomber.
Pas la peine de t'acharner sur eux, tu va t'user pour rien.
 
Si ils veulent pas de toi, ils veulent pas de toi, qu'importe la raison.
 
En ce moment les boites elles recherches des gens entre 5 et 10 ans d'xp avec un salaire de JD....

n°4177527
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-02-2013 à 16:29:39  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse squalezone.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4178145
shaq46
Posté le 26-02-2013 à 13:59:38  profilanswer
 

Pour A, c'est pas simplement illégal ce qu'ils te disent ? Qu'ils veulent une femme ?

n°4178767
Apple Jack
Posté le 27-02-2013 à 01:38:57  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

Pour A, c'est pas simplement illégal ce qu'ils te disent ? Qu'ils veulent une femme ?


 
+1; c'est de la discrimination

n°4178785
kimimaro92
Posté le 27-02-2013 à 02:41:31  profilanswer
 

oui c'est illégal de rechercher spécifiquement une femme ou un homme.
 
autorisé seulement pour certains métiers comme le mannequinat pour des raisons évidentes.

n°4178808
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 27-02-2013 à 08:27:54  profilanswer
 

kimimaro92 a écrit :

oui c'est illégal de rechercher spécifiquement une femme ou un homme.
 
autorisé seulement pour certains métiers comme le mannequinat pour des raisons évidentes.


Ainsi que la prostitution :o


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4179888
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 28-02-2013 à 16:18:55  profilanswer
 

Moi qui suit également à la recherche d'un emploi, je dirais d'essayer de connaitre les raisons directement via le recruteur. Pas facile de l'avoir au téléphone ou en direct quand tu n'es pas "connu" d'eux. J’essaierai quand même d'avoir le contact RH (s'il ya) pour avoir des explications en précisant que c'est uniquement pour s'améliorer et cibler de meilleure manière ta recherche :)

Message cité 1 fois
Message édité par akizan le 28-02-2013 à 16:19:19
n°4179903
axert19
Posté le 28-02-2013 à 16:44:42  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Ainsi que la prostitution :o


Ce n'est pas parce qu'elles ont l'apparence de filles que ça en est forcément  :whistle:

n°4180073
shaq46
Posté le 28-02-2013 à 20:08:18  profilanswer
 

Tu es allé au Brésil récemment ? Non j'dis ça ...

mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 20:08:18  profilanswer
 

n°4180081
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 20:23:30  answer
 

Comme les autres te l'on conseillé plus haut, pas la peine de t'acharner > boite de gary. Rien que le fait que les mecs soient bornés sur la formation à avoir pour le poste (En clair : poste sans formation ou évolution possible, sans compter leur désir d'avoir une nana,  [:mimounne:4] spotted) prouve la merdique de cette boite.  
 
En espérant que tu trouveras mieux :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2013 à 20:23:45
n°4180216
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-02-2013 à 23:17:02  profilanswer
 


Pas forcement, dans ce métier on y presque toujours que des femmes (je ne sais pas le pourquoi).


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4180296
predator_d​u_93
Posté le 01-03-2013 à 07:02:11  profilanswer
 

Ils veulent pas, ils veulent pas ... si tu veux faire chier, tu montes un dossier avec des preuves sur le point 1 ... (l'histoire de la fille) et tu portes plainte : mais la t'es cramé dans les agences d'intérim de ta ville lol
 
Sinon, peut être que "tout simplement", ils ont pris des mecs qu'ils connaissent déjà, ou qui sont le beau frère de je sais pas qui sur les 3 postes ...  
 
Cela se pratique beaucoup ... l'offre est "postée", mais les postes sont déjà promis à des gens "connus" en interne

n°4192578
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2013 à 16:55:48  profilanswer
 

Alors, merci à vous tous pour avoir répondu.

shaq46 a écrit :

Pour A, c'est pas simplement illégal ce qu'ils te disent ? Qu'ils veulent une femme ?


Pour A, comme je l'ai dis dans mon 1er post, c'est "apparemment". Bien entendu, ils ne m'ont rien dis ouvertement les agences d'intérim*. Mais moi, je le traduis comme ça que l'entreprise veut plutôt une câbleuse de cartes électronique : petites mains, patience, tout ça... :sleep:
 
* Je ne parle pas de la boîte concerné puisque, depuis que j'ai déposé mon CV directement à l'accueil, je n'ai pas de nouvelles d'eux et je n'arrive pas à en obtenir -expliqué plus bas dans ce post.
 

akizan a écrit :

Moi qui suit également à la recherche d'un emploi, je dirais d'essayer de connaitre les raisons directement via le recruteur. Pas facile de l'avoir au téléphone ou en direct quand tu n'es pas "connu" d'eux. J’essaierai quand même d'avoir le contact RH (s'il ya) pour avoir des explications en précisant que c'est uniquement pour s'améliorer et cibler de meilleure manière ta recherche :)


Merci akizan.
 
J'ai déja appelé et à chaque fois, il y a blocage à l'accueil étant donné que le recruteur n'est jamais dans son bureau. Travaille t-il à domicile ?
Mais suite à la lecture de ton post, je viens encore d'appeler (à 16h30, ils n'étaient pas encore fermé et ont même décrocher l'appel) l'entreprise et de demande à parler au recruteur.
Après quelques secondes d'attente, on me reprend et me dis que le recruteur n'est pas dans son bureau et de rappeler lundi. [:b-net] http://youtu.be/DazQntovfWo
 

predator_du_93 a écrit :

Ils veulent pas, ils veulent pas ... si tu veux faire chier, tu montes un dossier avec des preuves sur le point 1 ... (l'histoire de la fille) et tu portes plainte : mais la t'es cramé dans les agences d'intérim de ta ville lol


Ben, je suis déjà cramé auprès dans agences d'intérim de ma ville puisque même pour d'autres boulot qu'ils ont, ils ne m'appellent pas. :(

predator_du_93 a écrit :

Cela se pratique beaucoup ... l'offre est "postée", mais les postes sont déjà promis à des gens "connus" en interne


Pourquoi l'entreprise s'emmerde à démarcher les agences d'intérim pour trouver de nouveaux candidats si le recrutement se fait au final en interne ?
 
Mais ça, c'est bien possible car une des agences d'intérim était bavarde et m'a dis que la boîte avait envoyé 4 personnes en formation.
 
:jap:


Message édité par popeye0 le 15-03-2013 à 16:57:59

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5175045
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2022 à 16:53:18  profilanswer
 

Bonjour, huit ans plus tard, toujours au même point, toujours dans la même région, toujours le même pays de cons et entouré de cons.
Depuis quelques semaines, j'ai cessé de postuler en répondant à des offres d'emploi vu que quand je répondais les deux dernières années, et ce même en les relançant /m'informer où sont mes candidatures quand je pouvais quelques (dizaines) de jours après avoir postulé et surtout, quand j'avais leurs coordonnées téléphonique et/ou courriel (car ces services des ressources humaines/du personnel se font généralement un malin plaisir à ne pas les divulguer dans l'annonce ou sur le site Internet de la société car oui, ces pétasses n'aiment pas être déranger par les candidats), ces abrutis de pétasses de 25-30 ans dans les services des ressources humaines/du personnel ne répondent même plus. Oui, même pas pour me dire que ma candidature à leurs offres d'emploi publiée n'a pas été retenu et que je pouvais resté au chaud froid chez moi. Que ça soit entreprise privée / publique / collectivités territoriales etc...
Lamentable, une honte ce pays.
J'ai même les cas suivants :
_ une offre d'emploi d'une collectivité territoriale qui avait publié une offre d'emploi que j'avais postulé, que je m'étais informé qu'ils avaient bien reçu ma candidature ce qui avait été le cas, 0 retour/réponse, je renvoi un courriel plusieurs semaines après en questionnant le service des ressources humaines/du personnel sur ce qu'il a manqué à mon profil pour ne pas que je sois retenu. J'attends encore leurs réponses.
_ une autre collectivité territoriale à qui j'avais envoyé une candidature spontanée et que je sais qu'ils répondent au moins dans un délai de 30 jours par courrier postal pour simplement dire dans le courrier qu'ils ont bien reçu la candidature spontanée, qu'elle est rangée sur l'étagère pendant un délai d'un an. Et si jamais un poste s'ouvre dans le profil du curriculum vitae de la candidature spontanée, ils recontactent le candidat. Mais bien sûr [:el silencio]
15 jours après l'envoi de ma dépose de ma candidature spontanée directement dans la boîte aux lettres de cette collectivité territoriale (j'ai voulu donner ma candidature directement en main propre au service des ressources humaines/du personnel mais j'ai été arrêté devant la porte pour cause de covid, c'est ballot [:macronite]), j'appelle ce service des ressources humaines/du personnel de cette collectivité territoriale (j'avais conservé le numéro de téléphone direct dans ma poche mon disque dur :

Citation :

Oui, bonjour monsieur, vous savez que vous nous faîtes chier à nous appeler et nous déranger pendant la sieste/pendant qu'on jouait à la belote/garde les gamins à la maison/qu'on donne le 4h aux gamins nous avons 30 jours pour vous répondre et nous répondons et envoyons les réponses en paquet groupé (comprendre : "nous avons un tarif préférentiel à la poste comme ça" )


Arrivé à 6 semaines, je rappelle le même numéro de téléphone de ce services des ressources humaines/du personnel (composé de 4-5 personnes) de cette collectivité territoriale. Même chanson :

Citation :

Vous savez que nous avons 30 jours pour vous répondre ?


Moi :

Citation :

Euh ouais, j'ai déposé ma candidature spontanée le 25 octobre et on est aujourd'hui le 7 décembre. Les 30 jours sont dépassés :heink:
Alors il y a plusieurs hypothèses :
_ soit personne de votre service n'a travaillé en novembre et par conséquent, personne n'a pu me répondre
_ soit votre courrier de réponse à ma candidature spontanée a été "zappé" et ça serait bien de votre part de le reconnaître
_ soit la Poste n'a pas travaillé en novembre et donc le facteur n'a pas pu récupérer le courrier à envoyer dans votre service
ou enfin :
_ soit vous avez bien fait le courrier et la Poste a perdu votre courrier de réponse avant qu'il arrive dans ma boîte aux lettres


Et là, il y a eu un léger "blanc" de mon interlocutrice.
Et comme par hasard, le 9 décembre je recevais leur fameux courrier de réponse dans ma boîte aux lettres daté du 08/12/2021 :sarcastic:
Courrier qui leur a sûrement demandé 2 minutes de leur temps à rédiger (juste le prénom-nom-adresse-date à changer vu que le reste, c'est du réchauffé) et que la collectivité territorial n'a même pas à déposer à la Poste vu que c'est le facteur qui passe tous les jours leur faire un petit coucou récupérer le courrier à envoyer à l'accueil.

 

C'est quand même dingue que des pétasses de 25-30 ans dans les services des ressources humaines/du personnel soient payés 2k à 3k€ net par mois le cul sur la chaise devant un écran (bien au chaud l'hiver et avec la climatisation dans la gueule l'été) à rien produire à longueur de journées, voir en télétravail tout en gardant les gamins en même temps et que l'ouvrier qui se lève à 4h du matin pour être au boulot à 5h devant la machine soit payé une misère et dirigé par justement ces services des ressources humaines/du personnel rempli de gamines qui ne savent pas ce que c'est d'être d'équipe et au boulot la nuit ou à 5h du matin.

 

Pôle Emploi, je n'en parle même : cet organisme publique ne devrait même pas exister. J'en ai eu des vertes et des pas mûres par dizaines rien qu'en 2021 avec eux que vous n'imagineriez même pas.
Ils sont d'une incompétence inégalée (la sncf, c'est peanuts à côté) que je n'ai jamais vu.
Je ne comprends même pas comment l'état français peut accepter un tel organisme.
Aujourd'hui, ils ne me servent plus qu'à une seule chose : gratter des feuilles blanches recyclées dans leurs imprimantes qui sont gratuites quand il y en a, afin d'imprimer chez moi quand j'ai besoin.

 

Plus qu'à mourir. En paix, j'espère. Et en espérant ne pas avoir trop impacté la planète Terre par ma misérable existence.

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 16-01-2022 à 19:42:20
n°5175046
libussa
Posté le 16-01-2022 à 17:10:33  profilanswer
 

Et ben ce sel ... :sarcastic:

 

En tout cas si tu crois qu'un RH bas de l'échelle est payé 3k, je t'invite à te reconvertir, tu vas vite déchanter

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 16-01-2022 à 17:10:50
n°5175048
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2022 à 17:31:38  profilanswer
 

libussa a écrit :

Et ben ce sel ... :sarcastic:
En tout cas si tu crois qu'un RH bas de l'échelle est payé 3k, je t'invite à te reconvertir, tu vas vite déchanter


2k € net par mois en sortant des écoles pour être assis le cul sur la chaise à longueur de journées à faire des achats de chaussures sur zalando et Cie ou à garder les gamins à la maison en télétravail, voir ceux des voisins quand l'école est fermé à cause du covid, moi je trouve que c'est pas mal.
Et on n'est pas à 1k quand on est payé à rien faire/produire [:vave1]
Et ce avec le téléphone, l'ordinateur, la voiture fournie et des avantages en veux-tu en voilà, à sélectionner le candidat qui coûtera le moins cher à recruter en appliquant ce qu'on a appris à l'école : toucher le maximum d'aides de l'état pour ce recrutement par exemple, hein

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 16-01-2022 à 17:37:00
n°5175049
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 16-01-2022 à 17:39:40  profilanswer
 

Très étonné que les RH ne veulent pas répondre à tous les candidats qui vont leur casser les couilles à chaque offre d'emploi.

n°5175050
libussa
Posté le 16-01-2022 à 17:40:54  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


2k € net par mois en sortant des écoles pour être assis le cul sur la chaise à longueur de journées à faire des achats de chaussures sur zalando et Cie ou à garder les gamins à la maison en télétravail, voir ceux des voisins quand l'école est fermé à cause du covid, moi je trouve que c'est pas mal.
Et on n'est pas à 1k quand on est payé à rien faire/produire [:vave1]
Et ce avec le téléphone, l'ordinateur, la voiture fournie et des avantages en veux-tu en voilà, à sélectionner le candidat qui coûtera le moins cher à recruter en appliquant ce qu'on a appris à l'école : toucher le maximum d'aides de l'état pour ce recrutement par exemple, hein


Tu racontes n'importe quoi.
Une boîte qui marche sans fonction de support, ça n'existe pas. Cette distinction entre ceux qui "produisent" et les autres n'a pas de sens.

 

Et encore une fois, trouve moi un RH de base à 31k brut, ça existe mais certainement pas en débutant.
Et la voiture de fonction tu délires complet.

 

libre à toi de changer de domaine après


Message édité par libussa le 16-01-2022 à 17:42:08
n°5175051
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2022 à 17:55:14  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Très étonné que les RH ne veulent pas répondre à tous les candidats qui vont leur casser les couilles à chaque offre d'emploi.


Oui, il n'y a rien d'étonnant que de ne pas envoyer un courriel ou un courrier générique (le copier-coller pour le courriel de réponse entre deux commandes zalando livré au boulot, c'est pourtant rapide) aux candidats non retenus dans le cadre du processus du recrutement. Ou de ne pas répondre aux candidats qui souhaite s'informer sur ce qu'il a manqué sur leurs profils... comme je l'ai fais. C'est trop leur demander.
Rien qu'en ce qui me concerne, c'est dans les uniques objectifs de me former/perfectionner. Et comprendre ce qu'il a manqué sur mon profil sur cette candidature comme je l'ai dis.

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 16-01-2022 à 18:10:38
n°5175052
franck111
Posté le 16-01-2022 à 18:39:28  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Très étonné que les RH ne veulent pas répondre à tous les candidats qui vont leur casser les couilles à chaque offre d'emploi.


 
J'allais dire la même chose.

n°5175053
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 16-01-2022 à 19:10:10  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Oui, il n'y a rien d'étonnant que de ne pas envoyer un courriel ou un courrier générique (le copier-coller pour le courriel de réponse entre deux commandes zalando livré au boulot, c'est pourtant rapide) aux candidats non retenus dans le cadre du processus du recrutement. Ou de ne pas répondre aux candidats qui souhaite s'informer sur ce qu'il a manqué sur leurs profils... comme je l'ai fais. C'est trop leur demander.
Rien qu'en ce qui me concerne, c'est dans les uniques objectifs de me former/perfectionner. Et comprendre ce qu'il a manqué sur mon profil sur cette candidature comme je l'ai dis.


Pour l'absence de réponse, c'est triste mais c'est la vie. En général, tu te rends compte assez tôt (quand tu commences à postuler en stage) que l'absence de réponse = out. Ballec d'avoir le mail de refus. Si ton profil intéresse, ils vont pas attendre 5 mois avant de te recontacter.
Pour la deuxième partie, c'est bien de vouloir savoir comment améliorer ton CV mais c'est pas forcément les RH qui auront la réponse. Faut plutôt demander ça à l'équipe qui recrute. Ils connaissent le marché et comprennent tes expériences.

 

Sinon pour le passage sur les RH à 3k net en début de carrière..  [:aulas]

Message cité 2 fois
Message édité par Loulilol59 le 16-01-2022 à 19:10:46
n°5175055
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2022 à 19:48:36  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Pour l'absence de réponse, c'est triste mais c'est la vie. En général, tu te rends compte assez tôt (quand tu commences à postuler en stage) que l'absence de réponse = out. Ballec d'avoir le mail de refus. Si ton profil intéresse, ils vont pas attendre 5 mois avant de te recontacter.
Pour la deuxième partie, c'est bien de vouloir savoir comment améliorer ton CV mais c'est pas forcément les RH qui auront la réponse. Faut plutôt demander ça à l'équipe qui recrute. Ils connaissent le marché et comprennent tes expériences.


L'équipe qui recrute = RH : je ne vois donc pas où est le problème et la petite bête que tu cherches [:michel_cymerde:7]

Loulilol59 a écrit :

Sinon pour le passage sur les RH à 3k net en début de carrière..  [:aulas]


J'ai déjà répondu là-dessus dans mon précédent post : 2k net par mois en début de carrière en province pour une gamine RH : je ne vois rien d'étonnant :heink:
Oui, c'est sûr, j'aurai dû côtoyer les écoles de management / RH / immobilière : j'aurai probablement aujourd'hui plus de travail, plus de rentrée d'argent que :
_ tourner en rond
_ postuler en répondant à des offres d'emploi et envoyer des candidatures spontanée sans que ça morde à l'hameçon
_ à bosser au black pour avoir un toit sur la tête et un peu de nourriture dans le réfrigérateur pour moi et ma famille
et enfin :
_ les mains moins sales

 

Et RH à 3k net par mois en début de carrière en région parisienne (région appartenant encore à la France jusqu'à preuve du contraire) dans une grande boîte, voir qui appartient au CAC40, je ne vois également rien d'étonnant :heink:
C'est tout à fait possible. Et je suis même quasi-sûr que ça existe déjà.
Donc pourquoi m'inviter à me reconvertir ou poster du smiley Aulas ?


Message édité par popeye0 le 16-01-2022 à 19:56:23
n°5175056
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-01-2022 à 19:57:43  profilanswer
 

Juste quand même pour te donner une ordre d'idée :

 

3K net, ça équivaut à peu près à 60K brut. 2K net, c'est environ 40K brut.

 

Je suis même pas certain qu'on puisse dire qu'il y a 1% des RH qui débutent à ce salaire même chez des GAFAM.

 

Enfin, c'est se méprendre de considérer que parce que tu travailles pour une boite du cac40, tu es forcément mieux payer quelque soit le job.

 

Bref, tu es très loin des chiffres et les RH ne sont pas très bien payés, sont une fonction support donc ont énormément du mal à obtenir du budget pour leurs projets et sont en sous-effectif constamment car RH, c'est pas juste recruter, c'est aussi gérer les effectifs en cours, gérer des sujets transverses.

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 16-01-2022 à 19:58:12

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5175058
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2022 à 20:05:29  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Pour l'absence de réponse, c'est triste mais c'est la vie. En général, tu te rends compte assez tôt (quand tu commences à postuler en stage) que l'absence de réponse = out. Ballec d'avoir le mail de refus. Si ton profil intéresse, ils vont pas attendre 5 mois avant de te recontacter.


Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Sauf que lorsqu'il s'agit d'absence de réponse sur des dizaines d'offres d'emploi sur lequel j'ai postulé, et même comme je l'ai dis, une réponse de refus par courriel (ça ne leur coûte pas bien cher un courriel), là, désolé, ça ne passe pas.

XprtZ a écrit :

Juste quand même pour te donner une ordre d'idée :

 

3K net, ça équivaut à peu près à 60K brut. 2K net, c'est environ 40K brut.

 

Je suis même pas certain qu'on puisse dire qu'il y a 1% des RH qui débutent à ce salaire même chez des GAFAM.

 

Enfin, c'est se méprendre de considérer que parce que tu travailles pour une boite du cac40, tu es forcément mieux payer quelque soit le job.

 

Bref, tu es très loin des chiffres et les RH ne sont pas très bien payés, sont une fonction support donc ont énormément du mal à obtenir du budget pour leurs projets et sont en sous-effectif constamment car RH, c'est pas juste recruter, c'est aussi gérer les effectifs en cours, gérer des sujets transverses.


[:frag_facile]
Sujets transverses comme :
_ la commande de la dernière paire de talons sortie commandée sur le temps du boulot ? (voir par la stagiaire avec sa carte bancaire personnelle si elle veut avoir une bonne note de stage/rester un peu plus longtemps en stage/être embauché au service RH à l'issue du stage ?)
_ la prochaine grève dans la boîte qui court les couloirs ? => Qui peut se permettre de faire grève dans le privé ? Ça n'existe qu'à la SNCF et l'éducation nationale les grèves :o
_ la commande des masques ? Non, même ça, c'est le service technique/les services généraux avec l'accord du financier de la boîte qui gère ce genre de truc. Pas les RH.

 

@XprtZ : arrêtes tes conneries en postant ce genre de truc : "gérer des sujets transverses" stp :jap:
Ou sinon, cites-moi des exemples concret de "sujets transverses" gérés par les RH ?
Les sociétés ne demandent pas à leur service du personnel/RH à gérer des "sujets transverses" mais à faire leur boulot. Et leur boulot, c'est entre autre d'envoyer du copier-coller par courriel comme l'exemple comme je cite plus bas dans ce post.
@Loulilol59 et XprtZ : vous voulez peut-être aussi me dire que les gamines (dont des stagiaires et apprentis) dans les services du personnel/RH sont débordées au point qu'ils n'ont pas le temps (et accessoirement l'envie) de répondre à un candidat qu'a postulé tel que je suis ?
Je ne demande pas grand chose. Juste un courriel tel que :

Citation :

Bonjour, merci beaucoup d'avoir postulé mais votre candidature n'a pas été retenue. Je vous souhaite le meilleur dans votre recherche d'un emploi et de trouver du travail rapidement. Merci beaucoup à vous et n'hésitez pas à consulter régulièrement les offres d'emploi sur notre site (qu'on ne met pas forcément à jour). Bisous.


L'absence de réponse telle qu'elle soit une fois, ça passe [:4lkaline:2]
L'absence de réponse telle qu'elle soit deux fois, ça lasse :fou:
L'absence de réponse telle qu'elle soit à chaque fois que je postule à une offre d'emploi et ce foutage de gueule de ces incapables chez Pôle Emploi, ça ne me donne plus du tout envie de continuer à postuler à leurs pseudo offres d'emploi fictive et où les jeux sont parfois fait d'avance :fou:

 

Vu que visiblement vous travaillez tous dans les ressources humaines/du personnel ou pas loin, vous les défendez bec et ongles et ce, malgré la flagrance des faits que j'ai exposé depuis maintenant plus de trois heures de temps, ce post est le dernier. Je cesse tout échange avec vous. Désolé. C'est forcément vous qu'avait raison et moi qu'a tort et qui me trompe.


Message édité par popeye0 le 16-01-2022 à 21:13:02
n°5175061
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 16-01-2022 à 20:48:59  profilanswer
 

J'allais écrire un long pavé mais en fait tu racontes n'importe quoi.

n°5175063
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-01-2022 à 20:53:07  profilanswer
 

Vu le ton employé, la boîte fait très bien de ne pas t'embaucher. Faire un taf c'est pas qu'une question de savoir faire, mais aussi de savoir être.  
Rager n'apporte rien, bien au contraire, tes posts te font passer pour un bouffon. Ce n'est pas l'attitude que j'attends d'un professionnel si je cherche à recruter quelqu'un dans mon équipe.
 
Il va falloir clairement que tu changes de discours / de mentalité si tu comptes retrouver du taf près de chez toi.
Ton premier post sur ce topic a presque 8 ans, il serait temps de passer à autre chose et de changer de manière d'être...

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 16-01-2022 à 20:54:33

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5175064
balardinio​r
Posté le 16-01-2022 à 20:55:22  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Oui, il n'y a rien d'étonnant que de ne pas envoyer un courriel ou un courrier générique (le copier-coller pour le courriel de réponse entre deux commandes zalando livré au boulot, c'est pourtant rapide) aux candidats non retenus dans le cadre du processus du recrutement. Ou de ne pas répondre aux candidats qui souhaite s'informer sur ce qu'il a manqué sur leurs profils... comme je l'ai fais. C'est trop leur demander.
Rien qu'en ce qui me concerne, c'est dans les uniques objectifs de me former/perfectionner. Et comprendre ce qu'il a manqué sur mon profil sur cette candidature comme je l'ai dis.


Bin en même temps dans ma cogip, service RH= poubelle jaune de recyclage. Recyclage de tous ces cadres qui ont échoué sur leur poste stratégique et qu’on recase au service RH pour qu’ils restent dans les effectifs payés pour ne rien faire. Pire même: non seulement ils ne sont payés pour ne rien faire mais mettent des bâtons dans les roues aux managers opérationnels. C’est ca RH  :o

n°5175066
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2022 à 21:25:21  profilanswer
 

Coucou, me revoilà [:ayoralone:5]
Car vous postez des pépites choses intéressantes et je me dois quand même d'y répondre [:le marabout:1]

wainwain a écrit :

Vu le ton employé, la boîte fait très bien de ne pas t'embaucher. Faire un taf c'est pas qu'une question de savoir faire, mais aussi de savoir être.
Rager n'apporte rien, bien au contraire, tes posts te font passer pour un bouffon. Ce n'est pas l'attitude que j'attends d'un professionnel si je cherche à recruter quelqu'un dans mon équipe.

 

Il va falloir clairement que tu changes de discours / de mentalité si tu comptes retrouver du taf près de chez toi.
Ton premier post sur ce topic a presque 8 ans, il serait temps de passer à autre chose et de changer de manière d'être...


Bah oui, tu n'apprécies et n'aime pas les gusses comme moi qui vous balance des tartes à la crème la vérité dans la gueule et qui hausse le ton quand il le faut [:paul frogba:10]
Comme on dis : "Toute vérité n'est pas bonne à dire."
C'est malheureux [:z-95:2]
On en a encore l'illustration ici.
Tu préfère des gens moutons bien docile :  [:atmos]
_ qui obéirons à quart de tour sans réfléchir à ce que tu leur demandes de faire même si c'est bête et contre-productif [:z-95:2]
et
_ vous vous caressez tous dans le sens du poil (comme je pense que c'est le cas) ? [:fredmoul:1]
Et t'as bien raison : la preuve : ça marche.
T'as du boulot. Moi pas. Et visiblement, le peu que j'ai lu de tes posts, tu recrutes [:fikus:3]

balardinior a écrit :

Bin en même temps dans ma cogip, service RH= poubelle jaune de recyclage. Recyclage de tous ces cadres qui ont échoué sur leur poste stratégique et qu’on recase au service RH pour qu’ils restent dans les effectifs payés pour ne rien faire. Pire même: non seulement ils ne sont payés pour ne rien faire mais mettent des bâtons dans les roues aux managers opérationnels. C’est ca RH  :o


Et bien ces cadres ont bien de la chance de ne pas avoir été viré de ta cogip à cause de leurs incompétences et continue à être payé à ne rien faire moi je dis [:le marabout:2]

balardinior a écrit :

Pire même: non seulement ils ne sont payés pour ne rien faire mais mettent des bâtons dans les roues aux managers opérationnels et font sûrement leur travail en dégageant les salariés qui ne leur plaisent pas ou qui ne plaisent pas aux aux managers opérationnels, qu'ont du répondant comme moi, qui ne font qu'à leur tête sans probablement aller les voir pour en discuter etc... C’est ca RH  :o


FYP :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 16-01-2022 à 21:33:31
n°5175068
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 16-01-2022 à 21:42:22  profilanswer
 

Tu ne balances aucune vérité, tu es juste un candidat parmi des centaines d'autres mais qui en prime ne comprend pas comment fonctionne le recrutement et a un melon énorme.


Message édité par Loulilol59 le 16-01-2022 à 21:43:08
n°5175069
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-01-2022 à 21:56:49  profilanswer
 

[:klemton]...
 
Tu es au courant que sur les 2 dernières années, il y a eu une crise sanitaire ?
 
Lorsqu'il y a une crise de ce genre, l'un des premiers secteurs qui est le plus touché est le secteur du recrutement :
 
Crise = perte de confiance sur le marché = on coupe les recrutements. Dans notre cas en France, ça s'est traduit par quelques postes en chômage partiel. Déjà, selon la structure de la boite, ce que tu appelles des recruteurs ont soit du jour au lendemain été mis au chômage, n'ont plus eu de taff et selon la nature de leur taff été occupé à bosser sur la gestion du personnel.
 
Ensuite, les fonctions transverses, les RH, c'est pas juste du recrutement, c'est comme dit plus haut de gérer l'interne, de s'occuper des absences, de la formation des gens, de gérer surtout en ce moment les cas de dépression, d'avoir aussi à gérer la politique RSE/QVT et encore d'autres. Bref, qu'on soit une PME ou une grosse boite, les sujets peuvent être encore plus variés avec aussi les gens derrière.
 
Maintenant, les gens sont humain et comme dans tous les taff, c'est pas des robots, ça va sur HFR, ça procrastine et aussi, ça ne répond pas forcément à toutes les candidatures et là il y a un tas de raisons bonnes ou mauvaises.
 
Tiens, j'ai dû faire du RH pour ma boite, les raisons pour lesquelles je ne répond pas à certains sont : trop de candidatures ou candidatures totalement hors sujet ou les 2.
 
Enfin, Je sais pas trop si on est des moutons et j'avoue que le lien me semble pas hyper évident et je pense que tu te trompes (encore) sur une chose : on ne ressent pas forcément une forme de violence. Je crois que la quasi majorité des gens ont plus de la peine de voir chacune de tes réactions.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5175083
slywalker
Posté le 17-01-2022 à 11:15:01  profilanswer
 

J'hésitais à répondre mais je me lance, car j'i l'impression que tu as une vision erronée / biaisée de la situation.
 
Est-ce qu'il y a des RHs payés 3k ou plus ? OUI
Est-ce qu'il y a des RHs payés au SMIC ? OUI (et plus que le cas précédent)
 
Etonnamment, on trouve de tout dans le monde des RH, mais comme partout en fait.
 
Les profils RHs : là aussi on trouve de tout :

  • des RHs avec une conscience professionnelle qui travaillent avec minutie et passion
  • des RHs qui se retrouvent à ce poste malgré eux, et qui feront le strict minimum demandé (boulot alimentaire quoi !)
  • et finalement le cas le plus commun : des RHs formés par un parcours scolaire ou un parcours professionnel, qui font le travail qu'on leur demande, avec parfois quelques prises d'initiatives (exemple : répondre au candidatures non retenues)


De tout ton discours, j'ai l'impression que l'obtention d'une réponse est un dû. Mais non, ils ne te doivent rien à ce niveau là. Je ne dis pas que c'est bien / pas bien, ou moral / immoral, mais c'est la réalité.
 
Maintenant pour revenir sur l'histoire de l'équipe qui recrute.
L'équipe qui recrute, c'est pas l'équipe RH. Ce n'est pas dans leur rang que tu vas entré si tu es embauché.
 
Exemple perso : je travaille dans l'informatique.  
Quand j'ai besoin d'une nouvelle ressource, je formalise un besoin, je définis un poste (je suis donc l'équipe qui recrute). Et je transmets aux RHs qui valident la demande (d'un point de vue légal. Si je demande un unijambiste métissé chinois / ougandais aux cheveux blonds et transsexuel, ça passe pas par exemple !) et publie l'annonce (sur les supports de leur choix).
 
Et à partir de là, ça peut être la foire. Je m'explique (cas réellement vécu) :  

  • J'ai définis le besoin, le profil que je recherche, l'expérience requise (pas le salaire, je n'ai pas la main dessus) et je transmets au service RH.
  • Le service RH remanie à sa sauce ma demande (pour que ce soit plus accrocheur soi-disant) et finalement publie une annonce ne correspondant pas du tout à ma recherche.
  • Des gens répondent à l'annonce, et la RH fait "passe-plat" en me transférant les messages.
  • Je réponds à la RH que ce ne sont pas les profils que je recherche (et pour cause, ma demande a été dénaturée), et pour moi, le sujet est clos.
  • Et pour la RH, le sujet est clos aussi.


Et là tu te rends compte que personne dans cette chaine ne se sent concerné par une réponse au candidat, dans la mesure où chacun estime avoir fait correctement son travail !
 
C'est ça la réalité ! après on peut critiquer le process de recrutement, la méthodologie, le partage des responsabilités, etc .... Il y a sûrement des choses à améliorer. Mais c'est comme ça et pas prioritaire par rapport à d'autres sujets.
 
Et pour revenir sur mes besoins de ressource : quand j'ai des candidats, je prends généralement le temps de leur répondre. Et oui, le plus souvent, c'est un copié/collé d'un message générique de refus. Mais il m'arrive aussi de ne pas répondre, par manque de temps, et parfois par fatigue. Ca aussi, c'est une réalité. A la louche, je dirai que je réponds à environ 70-75% des candidats.  
 
J'ai travaillé dans le public et dans le privé, et honnêtement, sur cet aspect qu'est le recrutement, je n'ai pas vu de différence.
 
Bref, ce qui t'arrive est moche, et démotivant je le comprends. Mais faut aller de l'avant, et ne pas t'offusquer d'une absence de réponse. Personne ne te la doit !
 
Et dans mon cas perso, quand je recrute, s'il y a bien une chose qui est importante (au-même niveau que les compétences recherchées : c'est le savoir-être. Les diplômes, je m'en fous)


Message édité par slywalker le 17-01-2022 à 11:16:07
n°5175111
rheo
Posté le 17-01-2022 à 14:54:12  profilanswer
 

Putain Popeye qui écrit sur les RH, j'étais pas prêt  [:fandalpinee].
 
Ce ramassis de poncifs et de clichés plus débiles les uns que les autres, je ne sais pas dire si c'est sublime ou pathétique.  [:futur-montaigne:3]


Message édité par rheo le 17-01-2022 à 14:57:12

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°5175331
manololeca​rolo
Posté le 19-01-2022 à 19:08:34  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

T'as du boulot. Moi pas. Et visiblement, le peu que j'ai lu de tes posts, tu recrutes [:fikus:3]


 
Je recrute assez régulièrement des employés pour mes équipes.
 
Tu as sûrement du mal à l'entendre, mais voici : après 10 minutes en face de moi, j'arrêterais poliment l'interview en disant que tu ne conviens pas et que nous allons en rester là.
 
Ton discours suinte tellement l'aigreur, la jalousie, l'envie et les erreurs factuelles que, *quelles que soient tes compétences*, je ne prendrais pas le risque d'insérer un tel excité dans une équipe.
 
Quand tu crois que tout le monde est contre toi ....... tu ne te dis jamais que le problème, c'est peut-être ... toi ?

n°5175340
Hellion666
Posté le 19-01-2022 à 21:15:56  profilanswer
 

Merci pour ce moment !  
la connaissance (le savoir),
la pratique (le savoir-faire),
les attitudes (le savoir-être) dans le contexte de l’entreprise.

n°5175347
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2022 à 23:59:29  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

Je recrute assez régulièrement des employés pour mes équipes.

 

Tu as sûrement du mal à l'entendre, mais voici : après 10 minutes en face de moi, j'arrêterais poliment l'interview en disant que tu ne conviens pas et que nous allons en rester là.

 

Ton discours suinte tellement l'aigreur, la jalousie, l'envie et les erreurs factuelles que, *quelles que soient tes compétences*, je ne prendrais pas le risque d'insérer un tel excité dans une équipe.

 

Quand tu crois que tout le monde est contre toi ....... tu ne te dis jamais que le problème, c'est peut-être ... toi ?


Bonsoir,
Alors,

manololecarolo a écrit :

Tu as sûrement du mal à l'entendre, mais voici : après 10 minutes en face de moi, j'arrêterais poliment l'interview en disant que tu ne conviens pas et que nous allons en rester là.


1) Non, je ne vais pas avoir dû mal à l'entendre. Loin de là, même.
2) Vous avez bien raison de me dire pas que je ne conviens pas après 10 minutes d'interview entretien. De cette façon, ni moi et surtout, ni vous vu visiblement vos responsabilités et l'importance que vous avez dans la société qui vous emploi, que vous avez sûrement d'autre(s) chose(s) à faire que d'écouter et recruter des gusses comme moi qui n'en valent pas la peine.
Ne perdons pas plus de temps, que ça soit de mon côté, ce qui n'est pas bien grave vu le prix que je suis payé, mais surtout, de votre côté :jap:
3) interview ?
interview ? :heink:
Je ne suis ni DSK ni Emmanuel Macron etc... Je n'ai pas besoin d'être interviewé [:lapin_vert:1]
Désolé mais moi, je parle d'entretien quand je rencontre un employeur pour discuter éventuellement d'un emploi à pourvoir et qui peut être suivi d'une embauche [:auptimiste]
Et pas d'interview. Je ne veux pas jouer sur les mots, j'en n'ai rien à foutre. Mais appelons un chat, un chat. Surtout quand il s'agit de professionnels du recrutement comme vous : je suis surpris que vous n'utilisez pas le terme : "entretien".

manololecarolo a écrit :

Ton discours suinte tellement l'aigreur, la jalousie, l'envie et les erreurs factuelles que, *quelles que soient tes compétences*, je ne prendrais pas le risque d'insérer un tel excité dans une équipe.


Vous n'avez pas d'autres qualificatifs en plus de ces quatre là ? Qualificatifs que j'apprécie beaucoup pour les quatre que vous citez, surtout quand ils viennent de votre part [:anchois]

manololecarolo a écrit :

Quand tu crois que tout le monde est contre toi ....... tu ne te dis jamais que le problème, c'est peut-être ... toi ?


Enfin, sachez que je sais bien depuis longtemps que le problème est moi et uniquement moi. Et ce, malgré tout ce que j'ai expliqué sur ce topic depuis bientôt huit ans.
Vu que le problème vient uniquement de moi, vous n'avez, bien entendu pas besoin de me le rappeler une nouvelle fois. Que ça soit ici ou ailleurs. Que ça soit vous ou d'autres membres de ce forum.

 

Enfin de chez enfin, et pour vous faire du 3615 MyLiFe, sachez par exemple que cette après-midi, j'ai fait trois agences d'intérim dans ma ville pour mettre à jour ma fiche intérimaire/"mon dossier client" sans bien entendu faire tout cet étalage que j'ai écris ici, une nouvelle fois, depuis bientôt huit ans : l'attitude des employés de chacune des agences d'intérim m'a suffit pour me convaincre une nouvelle fois ce que je dis ici depuis le départ : [:monsieurorange:2]
=> Cette entreprise (ou agence d'intérim) refuse de m'embaucher !
 
Les trois agences d'intérim (artus intérim + proman + synergie : je m'en fous, je balance les noms maintenant) m'ont bien reçu, pris en entretien (probablement pour me faire plaisir) puis pris mon curriculum vitæ à jour + mon habilitation électrique à jour (effectué en décembre 2021) + mes documents RQTH/OETH valable encore quelques années. Papiers probablement également pris pour me faire plaisir. Je leur ai également fait part de ma disponibilité immédiate.
J'en viens maintenant à "ça m'a suffit" : j'ai surtout noté une très grosse envie de leurs parts de me proposer une mission intérim tôt ou tard. Mais vous n'imagineriez pas à quel point [:le marabout:1]
L'employé d'une des trois agences n'avait pas fini avec moi qu'elle était déjà partie (à un plan à 3) avec un intérimaire au téléphone (qui réclamait également du travail un peu comme moi quoi) et qu'était en conversation téléphonique avec sa collègue.
=> Bon bak ok, si ces agences d'intérim ont plus d'importance à accorder aux personnes au téléphone (donc qui ne se déplacent pas) que moi qui me déplace directement dans leurs agences et je suis en pleine interview plein entretien et me manifeste auprès d'eux comme quoi je suis encore sur Terre, que j'existe encore, que j'ai besoin de tune car le frigo est vide et que je suis prêt à travailler pour eux, et bien excusez-moi du terme, mais qu'ils aillent se faire foutre [:cliowilliams:2]
Quand j'ai vu ça, j'ai laissé faire quelques secondes et vu que la plaisanterie s'éternisé, j'ai fait un "C'est bon ?" puis je me suis cassé de cette agence d'intérim en mousse qu'à ses intérimaires sélectionnés et triés sur le volet avec un parcours lisse, parfait et en très bonne forme athlétique etc...  Agence d'intérim pas ouvert sur le monde (moi ?) qui se présente. L'agence Randstad presqu'en face de cette agence d'intérim, pour l'avoir testé à deux reprises dont une il n'y a pas si longtemps, ne fait pas beaucoup mieux aussi [:vave1]

 

Avant de repartir, j'ai failli leur demander à ces trois agences d'intérim si je ne les avais pas trop dérangé/interrompu dans leur travail (dont l'une des 3 agences : à tourner à 3 employés dans 15m² de l'agence à longueur d'année) et s'ils pensent m'appeler un jour pour me proposer une mission d'intérim :ange:

 

Pour ne pas m'avoir accordé plus de 10 minutes (presqu'à eux trois), ces trois agences d'intérim doivent être de mèche / de la même veine et travaillé pour manololecarolo :o [:vave1]
Ce qu'est certain, vu tout ce que je viens d'expliquer, je ne compte ni sur ces pseudo agences d'intérim ni les employeurs privée et publique ni Pôle Emploi pour me trouver du travail [:imnotgarbage:3]
Enfin, pour Pôle Emploi, ça se saurait depuis le temps [:clooney24]
Autant rester chez moi et travailler à mon compte : je perds moins de temps et d'argent que de chercher un hypothétique travail en tant que salarié (dont intérimaire) qui n'arrivera jamais.


Message édité par popeye0 le 20-01-2022 à 09:08:46
n°5175353
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 20-01-2022 à 09:01:24  profilanswer
 

Tu relances les boîtes d'intérim ?
A l'époque je le faisais une fois par semaine. Un pote les appelé tous les jours.

n°5175572
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2022 à 10:22:18  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonjour, huit ans plus tard, toujours au même point, toujours dans la même région, toujours le même pays de cons et entouré de cons.
Depuis quelques semaines, j'ai cessé de postuler en répondant à des offres d'emploi vu que quand je répondais les deux dernières années, et ce même en les relançant /m'informer où sont mes candidatures quand je pouvais quelques (dizaines) de jours après avoir postulé et surtout, quand j'avais leurs coordonnées téléphonique et/ou courriel (car ces services des ressources humaines/du personnel se font généralement un malin plaisir à ne pas les divulguer dans l'annonce ou sur le site Internet de la société car oui, ces pétasses n'aiment pas être déranger par les candidats), ces abrutis de pétasses de 25-30 ans dans les services des ressources humaines/du personnel ne répondent même plus. Oui, même pas pour me dire que ma candidature à leurs offres d'emploi publiée n'a pas été retenu et que je pouvais resté au chaud froid chez moi. Que ça soit entreprise privée / publique / collectivités territoriales etc...
Lamentable, une honte ce pays.
J'ai même les cas suivants :
_ une offre d'emploi d'une collectivité territoriale qui avait publié une offre d'emploi que j'avais postulé, que je m'étais informé qu'ils avaient bien reçu ma candidature ce qui avait été le cas, 0 retour/réponse, je renvoi un courriel plusieurs semaines après en questionnant le service des ressources humaines/du personnel sur ce qu'il a manqué à mon profil pour ne pas que je sois retenu. J'attends encore leurs réponses.
_ une autre collectivité territoriale à qui j'avais envoyé une candidature spontanée et que je sais qu'ils répondent au moins dans un délai de 30 jours par courrier postal pour simplement dire dans le courrier qu'ils ont bien reçu la candidature spontanée, qu'elle est rangée sur l'étagère pendant un délai d'un an. Et si jamais un poste s'ouvre dans le profil du curriculum vitae de la candidature spontanée, ils recontactent le candidat. Mais bien sûr [:el silencio]
15 jours après l'envoi de ma dépose de ma candidature spontanée directement dans la boîte aux lettres de cette collectivité territoriale (j'ai voulu donner ma candidature directement en main propre au service des ressources humaines/du personnel mais j'ai été arrêté devant la porte pour cause de covid, c'est ballot [:macronite]), j'appelle ce service des ressources humaines/du personnel de cette collectivité territoriale (j'avais conservé le numéro de téléphone direct dans ma poche mon disque dur :

Citation :

Oui, bonjour monsieur, vous savez que vous nous faîtes chier à nous appeler et nous déranger pendant la sieste/pendant qu'on jouait à la belote/garde les gamins à la maison/qu'on donne le 4h aux gamins nous avons 30 jours pour vous répondre et nous répondons et envoyons les réponses en paquet groupé (comprendre : "nous avons un tarif préférentiel à la poste comme ça" )


Arrivé à 6 semaines, je rappelle le même numéro de téléphone de ce services des ressources humaines/du personnel (composé de 4-5 personnes) de cette collectivité territoriale. Même chanson :

Citation :

Vous savez que nous avons 30 jours pour vous répondre ?


Moi :

Citation :

Euh ouais, j'ai déposé ma candidature spontanée le 25 octobre et on est aujourd'hui le 7 décembre. Les 30 jours sont dépassés :heink:
Alors il y a plusieurs hypothèses :
_ soit personne de votre service n'a travaillé en novembre et par conséquent, personne n'a pu me répondre
_ soit votre courrier de réponse à ma candidature spontanée a été "zappé" et ça serait bien de votre part de le reconnaître
_ soit la Poste n'a pas travaillé en novembre et donc le facteur n'a pas pu récupérer le courrier à envoyer dans votre service
ou enfin :
_ soit vous avez bien fait le courrier et la Poste a perdu votre courrier de réponse avant qu'il arrive dans ma boîte aux lettres


Et là, il y a eu un léger "blanc" de mon interlocutrice.
Et comme par hasard, le 9 décembre je recevais leur fameux courrier de réponse dans ma boîte aux lettres daté du 08/12/2021 :sarcastic:
Courrier qui leur a sûrement demandé 2 minutes de leur temps à rédiger (juste le prénom-nom-adresse-date à changer vu que le reste, c'est du réchauffé) et que la collectivité territorial n'a même pas à déposer à la Poste vu que c'est le facteur qui passe tous les jours leur faire un petit coucou récupérer le courrier à envoyer à l'accueil.
 
C'est quand même dingue que des pétasses de 25-30 ans dans les services des ressources humaines/du personnel soient payés 2k à 3k€ net par mois le cul sur la chaise devant un écran (bien au chaud l'hiver et avec la climatisation dans la gueule l'été) à rien produire à longueur de journées, voir en télétravail tout en gardant les gamins en même temps et que l'ouvrier qui se lève à 4h du matin pour être au boulot à 5h devant la machine soit payé une misère et dirigé par justement ces services des ressources humaines/du personnel rempli de gamines qui ne savent pas ce que c'est d'être d'équipe et au boulot la nuit ou à 5h du matin.
 
Pôle Emploi, je n'en parle même : cet organisme publique ne devrait même pas exister. J'en ai eu des vertes et des pas mûres par dizaines rien qu'en 2021 avec eux que vous n'imagineriez même pas.
Ils sont d'une incompétence inégalée (la sncf, c'est peanuts à côté) que je n'ai jamais vu.
Je ne comprends même pas comment l'état français peut accepter un tel organisme.
Aujourd'hui, ils ne me servent plus qu'à une seule chose : gratter des feuilles blanches recyclées dans leurs imprimantes qui sont gratuites quand il y en a, afin d'imprimer chez moi quand j'ai besoin.
 
Plus qu'à mourir. En paix, j'espère. Et en espérant ne pas avoir trop impacté la planète Terre par ma misérable existence.


 
Tu devrais consulter.
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5175575
antac
..
Posté le 23-01-2022 à 11:05:32  profilanswer
 

J'ai eu la chance de travailler dans un groupe spécialisé dans l'intérim et le recrutement pendant 10 ans, pas en tant que recruteur mais en tant qu'informaticien qui concevait et développait les outils que les recruteurs (et les autres) utilisaient et je connais très bien la façon de fonctionner des recruteurs qui n'est pas du tout celle que tu décrits.  
Qui plus est la description du profil attendu n'est pas décidée par l'agence d'intérim mais par le client (société utilisatrice comme on dit dans le jargon). L'agence peut pousser un candidat qui ne correspond pas mais le seul décideur c'est le client au final.
 
Vu comment tu te positionnes mon cher Popeye, tu n'as rien à faire en tant que salarié qui par définition nécessite d'être subordonné à son supérieur hiérarchique.  
 
Tu dis que tu entourés de cons dans un pays de cons... Peut être... (ou pas...) mais au final, si tu es un dans système qui ne te convient pas, tu as 3 possibilités :  
- Tu t'adaptes au système
- Tu t'opposes au système et tu montes ton propre système (en gros tu deviens dictateur ou plus simplement tu créés ta boîte)
- Tu te casses du système (mais surprise, ça fonctionne à peu près comme ça partout dans le monde).
 
En ce qui me concerne, quelqu'un qui prend pour un con tout le monde à part lui alors qu'il ne connait rien du métier ou de la vie des gens en question, il est clairement hors de question que je l'intègre à mon équipe au risque de la voir exploser.

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 23-01-2022 à 11:06:35
n°5175586
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 23-01-2022 à 15:28:11  profilanswer
 

Grand bien t'en fasse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Bénévole, cette association d'aide alimentaire m'a foutu dehors

 

Sujets relatifs
juriste d'entreprise aux USAM2 Tresorerie d'Entreprise (Sorbonne)
Projet création d'entreprise informatiqueValeur d'entreprise ou Valeur des fonds propres?
Stage en entreprise (validation de diplôme)[RECH] Alternance Responsable Administrateur de Réseaux d’Entreprise
Aide pour décrypter un résultat financier d'entrepriseQuelle stratégie pour trouver une entreprise en alternance après 26 an
Apprentissage dans une entreprise de conseil en organisation?cherche développeur pour projet d'entreprise
Plus de sujets relatifs à : Bénévole, cette association d'aide alimentaire m'a foutu dehors


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR