Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°367978
El_Rico
Posté le 28-04-2005 à 12:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le secteur serait la région rhone-alpe (me joindre pour plus d'info à ce sujet).

Les principales activités seraient :
 - dépannage de particuliers sur site  
 - dépannage en atelier le cas écheant
 - dépannage de pme/mpi/microentreprise
 - contrat de maintenance à l'année ou sur période déterminée
 - vente & conseil (mais la vente ne serait pas l'activité principale)
 - formation
 - mise en place de réseau, gestion de serveur
 - installation de software

etc etc...

Message édité par El_Rico le 28-04-2005 à 13:46:08
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 12:17:49  profilanswer

n°368011
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-04-2005 à 13:30:51  profilanswer

Je pense que un des problèmes des dépanages informatiques, au niveau hardware, c'est qu'il est difficile de trouver un vrai réparateur.

Pour une alimentaion qui ne fonctionne plus, ils veulent la changer alors qu'il y a souvent juste un condensateur à changer et qu'ils ne savent pas le faire.

Pour revenir à la comparison avec l'automobile, pour un joint de culasse, on ne change pas le moteur

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°368014
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-04-2005 à 13:42:50  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je pense que un des problèmes des dépanages informatiques, au niveau hardware, c'est qu'il est difficile de trouver un vrai réparateur.

Pour une alimentaion qui ne fonctionne plus, ils veulent la changer alors qu'il y a souvent juste un condensateur à changer et qu'ils ne savent pas le faire.

Pour revenir à la comparison avec l'automobile, pour un joint de culasse, on ne change pas le moteur

Sauf que changer le condo ca va finalement couter plus cher que changer l'alim. Il faut prendre en compte la MO. Pour 99% de pièces informatique, ca ne vaut pas du tout le coup de penser à réparer.

n°368042
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-04-2005 à 14:56:58  profilanswer

starone a écrit :

Sauf que changer le condo ca va finalement couter plus cher que changer l'alim. Il faut prendre en compte la MO. Pour 99% de pièces informatique, ca ne vaut pas du tout le coup de penser à réparer.

Un Condo c'est deux soudures et quatre vis à dévisser revisser, soit 2 minutes 30.

Je pense qu'un jour le système des indutriels qui est de sortir des composants plus rapides donc plus chers et en parallèle de rendre les applications plus gourmandes sans motifs valables, le tout pour rendre un PC obsolète en 3 ans va s'arrêter le jour où las consommateurs lambda auront vraiment compris l'arnaque et le fonctionnement d'un PC, et là ne survivront plus beaucoup d'assemblerrs revendeurs, etc

---------------
n°368049
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 28-04-2005 à 15:06:17  profilanswer

bon pour ceux que ca intéresse, il y a une boite qui s'appelle PC30 qui propose de l'assistanat d'utilisateur, de la maintenance, et meme de la vente de matériel info : leur créd : la rapidité : moins de 30 minutes...
pourquoi je vous dis cela ?
Paarce que cette boite CARTONNE du feu de Dieu !!! et qu'aujourd'hui, les créateurs ont décidé d'en faire une franchise grosso modo...
comme ils ouvrent des filiales un peu partout en france, ils proposent aux gens intéressés d'ouvrir une de ces filiales.. ca demande un certain capital de départ mais en échange, vous pouvez bénéficier :
1. de la notoriété de PC30
2. de leurs propales types
3. de leurs manuels de qualié
4. intégration norme ISO
5. de leurs BDC types
etc...
en gors, on est patron d'une boite en utilisant le nom d'une autre plus connue...
avouez que si on veut ouvrir un fast food, on vendra plus de big mac en s'appelant mac do que de pig pac en s'appelant mac po par exemple...

donc voila... (voir sur google mais, comble de l'assistance, leur site www.pc30.fr marche pas tres bien en ce moment !! lol)

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°368050
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 15:06:22  answer

Makiavel a écrit :

Un Condo c'est deux soudures et quatre vis à dévisser revisser, soit 2 minutes 30.

Je pense qu'un jour le système des indutriels qui est de sortir des composants plus rapides donc plus chers et en parallèle de rendre les applications plus gourmandes sans motifs valables, le tout pour rendre un PC obsolète en 3 ans va s'arrêter le jour où las consommateurs lambda auront vraiment compris l'arnaque et le fonctionnement d'un PC, et là ne survivront plus beaucoup d'assemblerrs revendeurs, etc

faut diagnostiquer la panne avant non???

n°368051
starone
Posté le 28-04-2005 à 15:09:09  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est pas du tout 2m30, il faut ouvrir l'alim, rechercher la panne, determiner le type de condo a avoir, l'acheter si on en a pas en stock (si on a un stock de tout, ca coute cher)... bref ca peut prendre une heure sans problèmes.

Pour l'évolution, tu te trompes. Le PC fait de plus en plus de choses pour l'utilisateurs, et ca demande plus de puissance. Les jeux aussi sont plus beaux et plus intelligents, et ca demande plus de puissance. Cette évolution n'est pas prete de s'arreter.

n°368055
ucn95
Posté le 28-04-2005 à 15:14:50  profilanswer

et heureusement qu'elle est pas prete de s'arreter...

---------------
n°368058
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-04-2005 à 15:21:08  profilanswer

starone a écrit :

C'est pas du tout 2m30, il faut ouvrir l'alim, rechercher la panne, determiner le type de condo a avoir, l'acheter si on en a pas en stock (si on a un stock de tout, ca coute cher)... bref ca peut prendre une heure sans problèmes.

Pour l'évolution, tu te trompes. Le PC fait de plus en plus de choses pour l'utilisateurs, et ca demande plus de puissance. Les jeux aussi sont plus beaux et plus intelligents, et ca demande plus de puissance. Cette évolution n'est pas prete de s'arreter.

Passons pour les réparations, je pense que c'est long car le réparateur n'est pas formé en électronique.

Sinon, pour les jeux ok.

Moi je parlais de l'utilisateur nouveau, mes parents, mes grands parents qui utilisent exclusivement Word, Outlook Express et Internet Explorer, et même moi qui ne joue plus et ne fais plus de téléchargements illégaux et donc de syockage de films et musiques

Je pense que ces utilisateurs veulent garder leur ordinateur 20 ou 30 ans et pourraient très bien se contenter d'un pentium 60 MHz et qu'ils n'ont pas besoin que Word et Windows soient de plus en plus lents et volumineux ( ou avec des fonctionnalités nouvelles inutiles si vous préférez ).

---------------
n°368061
ucn95
Posté le 28-04-2005 à 15:27:25  profilanswer

c'est toi qui les trouve inutiles.
le correcteur d'ortographe, les meilleures mises en pages, les publipostages...
ya des gens qui peuvent en avoir besoin....
donc l'utilité, c'est relatif. ca dépend pour qui

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 15:27:25  profilanswer

n°368069
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2005 à 15:34:07  profilanswer

Makiavel a écrit :

Passons pour les réparations, je pense que c'est long car le réparateur n'est pas formé en électronique.

Sinon, pour les jeux ok.

Moi je parlais de l'utilisateur nouveau, mes parents, mes grands parents qui utilisent exclusivement Word, Outlook Express et Internet Explorer, et même moi qui ne joue plus et ne fais plus de téléchargements illégaux et donc de syockage de films et musiques

Je pense que ces utilisateurs veulent garder leur ordinateur 20 ou 30 ans et pourraient très bien se contenter d'un pentium 60 MHz et qu'ils n'ont pas besoin que Word et Windows soient de plus en plus lents et volumineux ( ou avec des fonctionnalités nouvelles inutiles si vous préférez ).

Hors ecran et softs, tu peux avoir aujourd'hui une config de base bureautique/internet/multimédia léger pour 200€, a l'epoque du pentium 60 c'etait meme pas la peine d'y penser a moins de 5 ou 6 fois ce prix, et a ce prix tu as une config proportionnelement beaucoup plus fiable, agréable a utiliser et fonctionnelle que ton P60 avec 16Mo a l'epoque.
Essaie seulement de visiter une site web un tant soit peu moderne depuis un pentium 60.

Même le gros electroménager ça ne se garde pas 20 ou 30 ans ;)

Message édité par El Pollo Diablo le 28-04-2005 à 15:35:09
n°368071
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-04-2005 à 15:35:43  profilanswer

ucn95 a écrit :

c'est toi qui les trouve inutiles.
le correcteur d'ortographe, les meilleures mises en pages, les publipostages...
ya des gens qui peuvent en avoir besoin....
donc l'utilité, c'est relatif. ca dépend pour qui

Parceque le correcteur d'ortographe ne fonctionait pas il y a 10 ans, ainsi que la mise en page ?
Le publipostage fonctinnait aussi avec Excel, pas besoin de 2000 MHz de fréquence de proc ou de 512 Mo de Ram pour ca à l'époque

---------------
n°368073
starone
Posté le 28-04-2005 à 15:36:22  profilanswer

Makiavel a écrit :

Sinon, pour les jeux ok.

Je ne pense pas. Comme tout le monde, il s vont passer à la photo numérique, commencer à vouloir faire du traitement, ou les imprimer. Les sites sur internet demande aussi de plus en plus. Idem pour les mp3 avec le développement des offres légales.  

Maintenant, si tu ne fait que du net/word, rien ne t'empeche de garder ton PC. Mais je suis sur que ca va concerner de moins en moins de personnes.

Il ne faut pas non plus oublier que le prix du matos a enormément baissé depuis 3 ans. (merci l'euro d'ailleurs).

n°368076
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-04-2005 à 15:37:55  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Hors ecran et softs, tu peux avoir aujourd'hui une config de base bureautique/internet/multimédia léger pour 200€, a l'epoque du pentium 60 c'etait meme pas la peine d'y penser a moins de 5 ou 6 fois ce prix, et a ce prix tu as une config proportionnelement beaucoup plus fiable, agréable a utiliser et fonctionnelle que ton P60 avec 16Mo a l'epoque.
Essaie seulement de visiter une site web un tant soit peu moderne depuis un pentium 60.

Même le gros electroménager ça ne se garde pas 20 ou 30 ans ;)

Ce que tu dis est vrai et me conforte dans mon opinion dans le sens où maintenant les prix ont baissé alors qu'avant les prix étaient constants à cause de l'évolution des technologies.

---------------
n°368078
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2005 à 15:39:15  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ce que tu dis est vrai et me conforte dans mon opinion dans le sens où maintenant les prix ont baissé alors qu'avant les prix étaient constants à cause de l'évolution des technologies.

Les prix ont aussi baissé a cause de l'évolution des technologies.

n°368080
starone
Posté le 28-04-2005 à 15:40:29  profilanswer

Makiavel a écrit :

Les prix ont baissé grace à l'évolution des technologies, la montée de l'euro vs USD, l'ouverture des frontières.

Message édité par starone le 28-04-2005 à 15:41:25
n°368082
starone
Posté le 28-04-2005 à 15:41:07  profilanswer

Sinon, pour PC30, je confirme, le concept est tres bon. C'est le seul réseau qui investi réellement sur la marque.

n°368084
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2005 à 15:42:10  profilanswer

starone a écrit :

Les prix ont baissé grace à l'évolution des technolohies, la montée de l'euro vs USD, l'ouverture des frontières.

Et parce que c'est devenu une technologie vraiment grand public, la ou y'a 10 ou 15 ans la micro informatique a la maison c'etait largement moins courant.

n°368085
El_Rico
Posté le 28-04-2005 à 15:43:41  profilanswer

On s'écarte du sujet , je ne veux pas lancer de débat sur l'utilité des monstres de puissance que l'on a aujourd'hui.

Je connais l'existance de pc30 , go-micro... mais combien cela coute t'il de se faire franchiser ? est ce bien rentable ?

Et d'un point de vue juridique quelle statut à t'on ?

n°368086
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-04-2005 à 15:45:00  profilanswer

Les prix ont aussi baissé a cause de l'évolution des technologies.

L'évolution des technologies ne suffit pas à justifier la baisse des prix, dans la plupart des domaines la technologie augmente et les prix suivent l'inflation, automobile, électroménager, aéronautique.

Enfin je pense juste que la durée de vie des PCs et des logiciels va bientôt augmenter et ce dans l'intérêt de tout le monde excepté les constructeurs

---------------
n°368088
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2005 à 15:47:33  profilanswer

starone a écrit :

Sinon, pour PC30, je confirme, le concept est tres bon. C'est le seul réseau qui investi réellement sur la marque.

Ca peut aussi se retourner contre eux ce genre de politique, les gens aiment bien avoir leur petit réparateur informatique a eux, qui leur semble vraiment etre un vrai service de proximité et personalisé, devant lequel ils se sentent peut etre plus en confiance et sur un pied d'egalité que devant une chaine qui peut apparaitre plus comme une grosse machine standardisé et moins humaine.
Est ce a tort ou a raison c'est a voir, mais c'est une façon de penser assez répendue chez le public de ce genre de services, qui en est venu la justement car ils n'etaient pas satisfait de ce que pouvait offrir les grosses chaines genre Fnac, Carrefour & co.

n°368089
ucn95
Posté le 28-04-2005 à 15:47:37  profilanswer

ok, je rentre pas dans les débats de puissance, et je suis bien content de mon PC 3.2 Ghz HT avec ma telecommande qui ne me sert a rien a part regarder mes photos retravillées sous Photoshop super rapidement trankilou dans mon lit sur mon écran 19'' TFT (mais un 14'' CRT aurait suffit, et un 486 pour photoshop aussi m'aurait suffit, je l'accorde)

pour le point de vue juridique, je sais pas trop a part le statut de franchisé, et que tu dois faire valider tout ce que tu fais pratiquement en termes de nouveautés de services car tu dois adopter leur ethique...

voila voilou, pour ce que j'en sais...

---------------
n°368090
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2005 à 15:49:35  profilanswer

Makiavel a écrit :

L'évolution des technologies ne suffit pas à justifier la baisse des prix, dans la plupart des domaines la technologie augmente et les prix suivent l'inflation, automobile, électroménager, aéronautique.

L'informatique est un domaine ou jusqu'a présent (et je pense pas que ce va s'arreter) la technologie evolue beaucoup plus rapidement que dans les autres domaines que tu cites.
L'informatique est dans une phase dans laquelle pouvait se trouver l'electromenager ou l'autombile y'a 40 ou 50 ans, a leurs epoques aussi ils ont connus des baisses de prix enormes (proportionnelement aux niveau de vie en tout cas) permettant au plus grand nombre de s'equiper.

Citation :

Enfin je pense juste que la durée de vie des PCs et des logiciels va bientôt augmenter et ce dans l'intérêt de tout le monde excepté les constructeurs

J'en suis pas persuadé du tout.

Message édité par El Pollo Diablo le 28-04-2005 à 15:51:22
n°368134
starone
Posté le 28-04-2005 à 16:40:20  profilanswer

Ca peut aussi se retourner contre eux ce genre de politique, les gens aiment bien avoir leur petit réparateur informatique a eux, qui leur semble vraiment etre un vrai service de proximité et personalisé, devant lequel ils se sentent peut etre plus en confiance et sur un pied d'egalité que devant une chaine qui peut apparaitre plus comme une grosse machine standardisé et moins humaine.
Est ce a tort ou a raison c'est a voir, mais c'est une façon de penser assez répendue chez le public de ce genre de services, qui en est venu la justement car ils n'etaient pas satisfait de ce que pouvait offrir les grosses chaines genre Fnac, Carrefour & co.

Je pense qu'il y a un marché pour les deux types de structure. Mais ca va être tres dur pour les indépendants. Les gros distributeurs vont faire appel aux groupes nationaux, pas aux indépendants.

Pour FNAC, Carrefour & co, ils n'offrent pas ce genre de service.

n°368137
starone
Posté le 28-04-2005 à 16:42:46  profilanswer

El_Rico a écrit :

On s'écarte du sujet , je ne veux pas lancer de débat sur l'utilité des monstres de puissance que l'on a aujourd'hui.

Je connais l'existance de pc30 , go-micro... mais combien cela coute t'il de se faire franchiser ? est ce bien rentable ?

Et d'un point de vue juridique quelle statut à t'on ?

Pour PC30, c'est un partenariat (pc30 est co actionnaire de l'agence). Pour les autres, ce sont des franchises classiques. L'investissement va de 20 000 euros pour les réseaux les moins integrés et les agences les plus petites à un peu plus de 50 000 euros pour les réseaux integrés et les agences de taille moyenne (en gros, toi plus 1 salariés).

n°368146
ucn95
Posté le 28-04-2005 à 16:54:50  profilanswer

merci pour tes précisions

---------------
n°368199
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-04-2005 à 18:22:17  profilanswer

starone a écrit :

Je pense qu'il y a un marché pour les deux types de structure. Mais ca va être tres dur pour les indépendants. Les gros distributeurs vont faire appel aux groupes nationaux, pas aux indépendants.

Pour FNAC, Carrefour & co, ils n'offrent pas ce genre de service.

Bwah, je vous dirais ça, j'ai PC30 et Go-micro dans mon coin, et on commence à se marcher dessus tellement ça a poussé ces saloperies d'entreprises de service sur site [:rogr]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°368204
starone
Posté le 28-04-2005 à 18:24:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Bwah, je vous dirais ça, j'ai PC30 et Go-micro dans mon coin, et on commence à se marcher dessus tellement ça a poussé ces saloperies d'entreprises de service sur site [:rogr]

Bah, t'es foutu, fallait monter une agence PC30.

n°368206
ucn95
Posté le 28-04-2005 à 18:25:47  profilanswer

c'est pas pour te démoraliser, mais Starone a raison... c'est comme les supérettes qui ouvrent a coté d'Aldi... (en considérant qu'ils restent ouvert à la meme heure...)

---------------
n°368210
starone
Posté le 28-04-2005 à 18:28:19  profilanswer

ucn95 a écrit :

c'est pas pour te démoraliser, mais Starone a raison... c'est comme les supérettes qui ouvrent a coté d'Aldi... (en considérant qu'ils restent ouvert à la meme heure...)

Sauf que lui il était la avant. Mais sinon, je plaisantais... il peut quand même certainement survivre. PC30 est assez cher donc il peut attaquer une clientèle moins aisée.

n°368231
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-04-2005 à 18:47:17  profilanswer

starone a écrit :

Sauf que lui il était la avant. Mais sinon, je plaisantais... il peut quand même certainement survivre. PC30 est assez cher donc il peut attaquer une clientèle moins aisée.

Ah mais non merci [:rogr]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°368236
starone
Posté le 28-04-2005 à 18:52:17  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah mais non merci [:rogr]

Qu'est ce que tu comptes faire alors?

n°368243
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-04-2005 à 19:03:56  profilanswer

starone a écrit :

Bah, t'es foutu, fallait monter une agence PC30.

starone a écrit :

Qu'est ce que tu comptes faire alors?

Continuer à profiter des effets de mon 'ancienneté', du bouche à oreille et développer mes compétences annexes afin de les mettre de plus en plus en avance (réseau, VoIP, VPNs and co). Ensuite, quand le marché de l'emploi ira un peu mieux et fort de mon experience, je vend et je me recase. Quelque chose comme ça [:marc]

---------------
n°368245
starone
Posté le 28-04-2005 à 19:05:09  profilanswer

Ca semble logique. Bon courrage alors!

n°368372
ucn95
Posté le 28-04-2005 à 21:55:02  profilanswer

faut ptete essayer de te différencier, genre toi tu fais qualitatif, ca fait genre mac do contre resto...
et jouer sur l'aspect fidélisation de la clientele et humanisation..; genr c'est pas juste un numéro de client, c'est un nom prenom plus une caresse au chien !!

n°368415
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-04-2005 à 23:52:24  profilanswer

Logique appliquée par tous les indépendants je pense, c'est de toute façon ce que cherche le client à la base ("vous êtes ma hotline au moindre problème" [:tinostar]²²²²)

---------------
n°368462
El_Rico
Posté le 29-04-2005 à 09:38:05  profilanswer

ok merci pour vos réponses.

n°370758
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 03-05-2005 à 23:46:35  profilanswer

Tiens une question que je me posais depuis longtemps.
(Pour ceux qui font aussi du commerce en info).

Vous commandez votre matériel où ? y a des grossistes pour ça ? la marge est correcte ?
Comment ça se passe au niveau de la TVA ? vous achetez HT, revendez TTC et donnez la différence à l'Etat ?
(je ne sais pas du tout comment ça se passe)

n°370793
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-05-2005 à 01:39:33  profilanswer

la buvette a écrit :

Vous commandez votre matériel où ? y a des grossistes pour ça ?

Y'a des grossistes, mais pour un indépendant qui démarre y'a quasi aucunes chances chance d'arriver a établir des relations avec eux, t'es juste un mauvais payeur potentiel et des emmerdes pour eux, souvent donc le matos est acheté chez d'autres revendeurs, qui assez souvent font un effort sur le prix si c'est encore pour de la revente.

Citation :

la marge est correcte ?

Mais quel naif :D

n°371173
starone
Posté le 04-05-2005 à 19:54:23  profilanswer

la buvette a écrit :

Tiens une question que je me posais depuis longtemps.
(Pour ceux qui font aussi du commerce en info).

Vous commandez votre matériel où ? y a des grossistes pour ça ? la marge est correcte ?
Comment ça se passe au niveau de la TVA ? vous achetez HT, revendez TTC et donnez la différence à l'Etat ?
(je ne sais pas du tout comment ça se passe)

Il ya des grossites, mais effectivement quand tu te lances il sont assez froids. Mais tu es un client, donc il te font les prix grossiste, mais par contre, il ne faut pas t'attendres à des facilitées de paiment dans les premiers temps.

Mais il faut toujours un pote assembleur, c'est essentiel pour avoir des pièces en urgences.

Pour la TVA c'est un peu plus compliqué. Tu paye toujours les factures TTC, comme tu vends TTC (tres important a prendre en compte pour la trésorerie). Ensuite, regulièrement tu donnes à l'état la différence entre la TVA que tu as récupéré et la TVA que tu as payé.. attention car en début d'activité tu vas payé pas mal de TVA sans vendre tout de suite (encore une fois, attention à la trésorerie).

Les marges sont correcte, tu peux tabler sur un coef moyen de 1.25. Je parle bien ici de vente de matériel dans le cadre de dépannage.... pas de vente de type assembleur ou les marges sont plus faibles. Les marges sont beaucoup plus importantes sur les accessoires, sur les imprimantes, copieurs,... pour les composants tres courrants, tu peux avoir moins de 10% de marge ( prix public / prix grossite), et il est tres courrant de vendre en dessous du prix public... Par contre, dans le copieur j'ai vu des marges de 70-80%, comme tu fais du financement, ca passe tout seul.

n°371975
DrMaboule
Posté le 06-05-2005 à 15:55:38  profilanswer

Le problème, c'est que les enseignes d'assistance informatique à domicile poussent comme des champignons !

La dernière vague de licenciement dans l'informatique a laissé sur le carreau des milliers d'informaticiens qui ne demandent qu'à se recaser !

Il y aura donc automatiquement des gagnants... mais surtout beaucoup de perdants !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)