Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Echelon

n°1185569
phyt
Posté le 15-07-2007 à 14:37:01  profilanswer

Bonjour,

Titulaire d'un bac +2 (BTS Réseau et info ), je travaille actuellement comme cadre dans une SSII en tant que responsable technique.

les fonctions que j'exerce sont:  

- Etudes et conseils en architecture réseau et securité ( audit (sécurité et réseau), définition des besoins, spécification, préconisation d'architecture, chiffrage, intégration des solutions ).
- Gestion de l'equipe technique (supervision, gestion des planning, gestion des projets, validation des architectures)  

j'ai un échelon en 1.1 ( à la syntec ), et je voulais savoir si je pouvais prétendre à l'echelon 3.2 ...

Sinon, j aimerai avoir une idée de la position de personnes occupant un poste similaire.

Je travaille depuis 5 ans dans l'entreprise, l'employeur à embaucher un ingé débutant le 1er jan 07 positionner en 1.2 (Donc mieux payer que moi). Pensez vous que je puisse aller au prudhommes si l'employeur me refuse de réévaluer mon echelon ?

Merci d'avance pour vos réponses.  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 14:37:01  profilanswer

n°1186527
chrissud
Posté le 16-07-2007 à 09:37:09  profilanswer

bonjour

si tu vas au prud'homme,  
ça va pas plaire à ton patron !
mets toi à sa place un peu

tu crois qu'il va continuer à te donner des missions sympas ?
tu crois qu'il va te garder et pas te jeter ?

une personne avec un échelon de 1.1 peut gagner beaucoup plus qu'une personne d'un échelon supérieur.

si tu veux une augmentation demande l'a à ton patron  
naturellement

n°1186677
Oreste
Posté le 16-07-2007 à 11:33:08  profilanswer

Je ne pense pas que se soit recevable ton truc. Ton patron ne t as rien promis si tu trouve que tu es sous payé et sous évalué rien ne t empeche d aller tenté ta chance ailleurs. le mec qui st positionner 1.2 est ingé donc niveau Bac+5 ce qui explique k il arrive a ce grade des son entrée et peut etre qu il a tout simplement mieux negocier que toi.

n°1193662
phyt
Posté le 19-07-2007 à 11:32:36  profilanswer

Ouai, c'est clair qu'il va pas apprécier mais bon, je lui ai déjà demandé de réévaluer mon échelon. Chose qu'il a refusé.  

De plus, coté hiérarchie j'étais (il y a eu rétrogradation après que je lui ai demandé de requalifier ma fonction) plus haut que l'ingénieur qui vient d'entrer, que ce soit en terme de réponsabilités ou de fonction.  

Et d'autre part, ca fait un peu plus de 2 ans que j'excerce une fonction relevant de l'échelon 2.2 (mini).  

Donc  voila, ce que je souhaitai savoir, c'était à quel echelon était générallement embauché un consultant, responsable du pôle technique.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bourse échelon 0echelon, coefficient, niveau, mais à quoi ça sert dans le privé??
Comment connaitre le niveau et l'echelon pour un BTS infoconnaitre son coefficient et son echelon
Plus de sujets relatifs à : Echelon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)