Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  DSCG en big 4 = indispensable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DSCG en big 4 = indispensable ?

n°2649916
dark_mind8​8
Posté le 30-03-2010 à 18:34:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en première année d'ESC et ai la possibilité de suivre la fillière DSCG (avec équivalence de 5UV sur 7)
Clairement est-ce que cela constitue un gros Plus pour intégrer un Big 4 et y évoluer (par rapport à une option classique genre corporate finance) ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 18:34:54  profilanswer
 

n°2649921
Xavier86
Posté le 30-03-2010 à 18:38:22  profilanswer
 

Sans aucun doute, OUI, le DSCG (et les 5 dispenses dont tu bénéficie apparemment) sont un énorme plus pour ta carrière.
Le DSCG est presque indispensable (ou du moins, la volonté de l'obtenir est indispensable) lorsque tu rentres en cabinet: DSCG (et éventuellement DEC) + passage en BIG 4 = ton CV est golden :)
 
Xavier


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans le dos; malheureusement, elle n'éclaire que le chemin déjà parcouru.
n°2649938
dark_mind8​8
Posté le 30-03-2010 à 18:50:00  profilanswer
 

Merci Xavier pour ta réponse.
 
Cela vaut donc la peine de tenter la fillière DSCG (en perdant le semestre à l'étranger) pour s'orienter à court terme vers l'audit dans un big 4 et à moyen/long terme dans la banque ou le conseil ?

n°2649967
Xavier86
Posté le 30-03-2010 à 19:05:34  profilanswer
 

Attention, ayant vécu 5 ans aux USA et y étant retourné en septembre dernier (semestre à l'international comme toi), je sais à quel point c'est utile de pouvoir dire: Oui, j'ai déjà vu ça, mais à l'étranger, ce qui me donne une plus grande ouverture d'esprit, preuve d'adaptabilité, etc... lors d'un entretien...