Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Donner des cours particuliers en parallèle à un stage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Donner des cours particuliers en parallèle à un stage

n°1258027
Franck233
Posté le 22-08-2007 à 14:15:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis en stage de césure pour une année, mon stage est assez relaxe et ne me prend pas beaucoup de temps.  
Je me demandais si je pouvais donner des cours particuliers (en maths,...) les samedis ou les dimanches à des élèves.
Je sais que c'est très courant quand on est étudiant. Mais est-ce qu'il y a un problème au niveau de la législation si on est stagiaire à plein temps ? connaissez-vous des personnes qui en font ?
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 14:15:02  profilanswer
 

n°1258042
Gousurp
Posté le 22-08-2007 à 14:19:45  profilanswer
 

de quoi??? quelle législation?
 
Si tu te fais payer au black (ce qui est le plus répandu) on s'en fout je pense ...

n°1258046
dolphinius
Posté le 22-08-2007 à 14:20:29  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit. Beaucoup de profs donnent également des cours particuliers pendant leurs heures libres.

n°1258246
acta62
Posté le 22-08-2007 à 15:27:25  profilanswer
 

En théorie c'est interdit quand tu travailles pour l'éducation antionale (et oui !)
Seulement tout le monde est un peu laxiste (il y a une grosse économie parallèle pour les cours particulier), dans ton cas, je ne vois pas de problème, c'est même un excellent moyen d'arrondir ses fins de mois

n°1258252
Franck233
Posté le 22-08-2007 à 15:28:58  profilanswer
 

Je pensais plus particulièrement à la législation sur les 35h...
Et le fait (si mes souvenirs de cours de Droit sont bons), qu'il est interdit d'accumuler 2 jobs si l'un d'eux est à temps plein.
Mais bon, c'est vrai que c'est pas le même cas que j'ai exposé, d'abord, car un stage n'est pas vraiment un job, puisqu'on garde le statut d'étudiant et deuxièmement parce que donner des cours particuliers (2h-3h par semaine) c'est pas si méchant que ça.
En tous cas merci pour vos réponses :)


Message édité par Franck233 le 22-08-2007 à 15:40:04
n°1258302
Gousurp
Posté le 22-08-2007 à 15:44:22  profilanswer
 

surtout que le plus souvent c'est au black !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Donner des cours particuliers en parallèle à un stage

 

Sujets relatifs
Cours en ligne ManpowerRapport de stage : mettre des interlignes ou pas ?
urgent aide convention de stagestage en banque
stage en banque à l'étrangerstage à strasbourg
stage dans la com rémunération??Lettre de stage a la main?
concours parallele aout/septembre EM / EDHEC 
Plus de sujets relatifs à : Donner des cours particuliers en parallèle à un stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR