Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Donner des cours particuliers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Donner des cours particuliers

n°509585
Freelife
Posté le 09-10-2005 à 17:43:05  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
 Je suis étudiant en master 1re année (ex-maîtrise) de droit à nancy et je souhaiterais, pour arrondir mes fins de mois, donner des cours particuliers. J'ai essayé de passer par des agences style acadomia mais je n'ai pas eu de réponse et une agence m'a répondu que je n'avais pas le minimum requis pour enseigner et qu'il faut un bac+3 (alors que j'ai un bac+3  :??: ) et j'ai toujours eu des bons résultats... J'ai alors pensé à passer une annonce dans les journaux ou carrément afficher une annonce dans les lycées ou dans d'autres endroits. Je me demande quand même si ca vaut le coup de passer des annonces car je sais pas quel résultat je peux en attendre. Je fais donc appel à ceux et celles qui donnent des cours et qui sont passées par ces méthodes pour qu'ils m'en disent un peu plus et quelle méthode marche le mieux pour trouver des élèves. Non pas que je suis hyper pressé mais je pensais que ca allait marcher avec les agences et j'ai pas eu de chance et donc j'ai perdu mon temps avec ça.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 17:43:05  profilanswer
 

n°509836
corentinti​lde
tg naab
Posté le 09-10-2005 à 23:24:59  profilanswer
 

Si tu n'as pas reçu de réponses positives, c'est peut être qu'il n'y a pas une grosse demande de cours dans ton domaine. (le droit, c'est quand même pas les maths...)
Je sais, c'est super constructif comme réponse.

n°509841
Freelife
Posté le 09-10-2005 à 23:28:44  profilanswer
 

merci de cette remarque très pertinente... Je précise que je donne des cours en droit, mais aussi en français, en histoire (j'ai fait bcp d'histoire pendant mes études) et en anglais (que j'ai fait aussi en parallèle avec mes études) alors je pense pas que le problème vienne des matières que j'enseigne...

n°510177
Freelife
Posté le 10-10-2005 à 21:03:01  profilanswer
 

ne vous précipitez pas pour me répondre   :( Si mon problème a déjà été posé, soyez sympas, mettez moi le lien svp...

n°514588
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 21-10-2005 à 09:22:20  profilanswer
 

Le plus gros des demandes de cours particuliers (pour moi en tous cas) c'est maths et anglais.  
 
Bon courage

n°514714
Freelife
Posté le 21-10-2005 à 15:34:01  profilanswer
 

merci de cette précision. Mais tu donnes des cours pour ton compte (petites annonces et autres) ou tu passes par une agence style acadomia ?

n°514721
Papejp
Posté le 21-10-2005 à 16:02:34  profilanswer
 

Je pense que la grande majorité des cours donnés par des étudiants sont soit en Maths soit en Physique.
En français, je ferai plus confiance à un prof qu'à un (ancien)élève ! Idem pour l'histoire géo et l'anglais... prendre un cours particulier avec qqn qui ne parle pas parfaitement la langue (accent and co) semble un peu délicat.
 
Concernant les agences style "Acodomia"... c'est un peu l'exploitation ! J'en ai une image très négative car un étudiant en 1ère année d'école d'ingé (soit "bac+2" ) peut donner des cours... alors qu'ils promettent que leur prof sont des vrais profs.
 
Tous mes cours (maths-phys) je les ai trouvé par bouche à oreille. J'ai pas mal de copains qui ont trouvé en mettant des petites annonces dans les lycéez/librairies. Avantage de ne pas passer par une agence : mieux payé et plus libre concernant les dates et horaires des cours.
 
Bon courage. Essaye d'aller voir les 1ère années de ta fac... et de proposer tes cours à ceux qui luttent ! Mets un annonce dans la boulangerie de ton quartier, retourne à ton lycée pour mettre une annonce...

n°514797
Freelife
Posté le 21-10-2005 à 19:18:26  profilanswer
 

Oui j'ai cru comprendre que les cours particuliers connaissaient un large succès dans les matières scientifiques. C'est sans doute pour ça que je ne trouve personne. Concernant les agences, j'ai cru comprendre qu'ils te prenaient chez eux mais ils font appel à tes services un peu quand ils ont besoin : donc pas de revenus minimums réguliers garantis. Enfin si, j'ai postulé à une agence et le minimum de travail garanti est 20 heures dans l'année !! J'ai passé des annonces dans un journal et dans des boulangeries mais le résultat n'est pas concluant. Je crois que les cours particuliers, je vais oublier...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Donner des cours particuliers

 

Sujets relatifs
cours de mathqui connait des cours téléchargeables en actuariat?
Donner des cours particuliers de chinoisDonner des cours particuliers de chinois
Cours 2EME ANNEE [GENIE ELECTRIQUE] [ETS ]Architecte donne cours Autocad Archicad Photoshop
Plus de sujets relatifs à : Donner des cours particuliers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR