Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission en grande surface

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démission en grande surface

n°2684532
izbing2
Posté le 27-04-2010 à 17:47:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après 1 an de travail en grande surface je souhaite démissioner.
Je me suis fait menacé de coups 2 fois par mes boss dernièrement, le coeur n'y est plus et l'ambiance complètement pourris. Les chefs me demandent même des services gratuit hors travail.
Je ne peux plus travailler dans ses conditions (surtout vu le salaire de 12K)
Comment puis-je faire pour démissionner et toucher le chômage le temps de trouver un autre emploi ?
 
Merci à vous


Message édité par izbing2 le 27-04-2010 à 17:49:04

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 17:47:47  profilanswer
 

n°2684550
djidee
Posté le 27-04-2010 à 17:51:09  profilanswer
 

Rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée.
Mais l'employeur n'est pas obligé d'accepter.

n°2686265
benbigboss
Posté le 28-04-2010 à 16:47:44  profilanswer
 

prud'homme, harcelement, et d&a !

n°2687069
izbing2
Posté le 28-04-2010 à 23:34:46  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

prud'homme, harcelement, et d&a !


 
Que veut dire d&a ?
 
Cette démarche est assez risqué, je n'ai pas beaucoup d'argent, le prud'homme prend beaucoup de temps avant d'être payé non ?
Il faut aussi des témoins, et de se genre d'entreprise les gens on peur de se faire licencier...
 
Dit m'en un peu plus stp


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°2687150
benbigboss
Posté le 29-04-2010 à 00:14:39  profilanswer
 

J'ai fais une erreur, je parlais de dommages et interets.
 
Rien ne t'empeche d'aller voir les prud'h, il me semble que c gratuit (je suis loin d'etre un juriste).
 
En tout cas, je ne peux que t'encourager à ne pas te laisser faire. S'il y a eu menace, tu dois les faire payer!

n°2694604
zolle
Posté le 02-05-2010 à 21:32:49  profilanswer
 

demande un rdv avec un délégué du personnel et ensuite à un inspecteur du travail. Puisque tu sais que tu veux partir c'est à toi de les embêter maintenant. En attendant va voir le médecin, il peut te mettre en arrêt maladie.
Je ne te conseille pas de démissionner mais après pour rentrer en conflit avec ton entreprise il faut avoir les nerfs solides je l'admets !
Ensuite si ils veulent te mettre dehors, ils te proposeront peut-être une rupture conventionnelle.
Sinon va aux prud'hommes. J'y suis allé 2 fois sans avocat et je ne le regrette pas !
Bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission en grande surface

 

Sujets relatifs
contre proposition après démissionDémission pour un autre CDI et période d'essai
Je peux coopter les intéressés dans une grande SSIIJe coopte dans une grande SSII
La logistique en grande surface, kézaco?démission et congés ?
démission avant ou après sanction ?question sur la démission et les congés
Plus de sujets relatifs à : Démission en grande surface


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR