Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5202804
burnout62
Posté le 30-11-2022 à 16:40:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quand même écrit dans mon contrat que j'ai droit à la prime, selon ma perf. J'ai la preuve que ma perf a été bonne, j'ai pas la preuve que c'est conditionné à une date. Donc pour moi je dois l'avoir.

 

Bref bien sûr ils font la sourde oreille ces ****** et bien content d'en être parti :)


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 16:40:28  profilanswer
 

n°5204179
mystiko
Posté le 08-12-2022 à 14:40:27  profilanswer
 

Bon ça va dégraisser dans ma boite (boite 100% tech, c'est la mode ...). Rupture conventionnelle collective qui va s'enclencher.  
 
Si je trouve autre chose, c'est pas impossible que j'en profite. J'ai plus aucune confiance dans ma boite :o
 
On peut s'attendre grosso modo à quel montant d'indemnité (par rapport au salaire? fixe?) ?
 
Une RCC c'est instantanée (une fois validée)?  
 
Faut que je réfléchisse niveau planning pour toucher cette RCC (si éligible) et commencer un nouveau job

n°5204186
dJe781
Posté le 08-12-2022 à 14:46:11  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Bon ça va dégraisser dans ma boite (boite 100% tech, c'est la mode ...). Rupture conventionnelle collective qui va s'enclencher.


Rupture conventionnelle collective ? Ca sent l'abus pour contourner les procédures de licenciement économique.
 

mystiko a écrit :

On peut s'attendre grosso modo à quel montant d'indemnité (par rapport au salaire? fixe?) ?


Le minimum est à 1/4 de mois par année d'ancienneté.
 

mystiko a écrit :

Une RCC c'est instantanée (une fois validée)?


Ca peut, tout dépend des termes convenus.
 
Attention, si tu es au chômage après ça, tu seras en carence d'ARE sur toute la période qui serait couverte par tes indemnités.

n°5204189
__nicolas_​_
Posté le 08-12-2022 à 14:49:33  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ca peut, tout dépend des termes convenus.
 
Attention, si tu es au chômage après ça, tu seras en carence d'ARE sur toute la période qui serait couverte par tes indemnités.


 
Seulement celles qui dépasse le minimum légal ou conventionnel non ?

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 08-12-2022 à 14:49:45
n°5204201
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-12-2022 à 15:16:21  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Seulement celles qui dépasse le minimum légal ou conventionnel non ?


 
Non, sur tout le montant du chèque.
D'où l'intérêt de retrouver du taf rapidement pour que l'opération soit "rentable".


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5204202
__nicolas_​_
Posté le 08-12-2022 à 15:19:32  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Non, sur tout le montant du chèque.
D'où l'intérêt de retrouver du taf rapidement pour que l'opération soit "rentable".


 
C'est spécifique aux ruptures conventionnelles collectives ?
 
Parce que j'avais ça en tête moi : (source = https://allocation-chomage.fr/delai [...] le-emploi/ )

Citation :


Le délai de carence lié aux indemnités de rupture : Enfin, si vous avez perçu des indemnités de départ (autres que les indemnités légales, voir ici), elles devront être ajoutées au délai. On les appelle « indemnités supra-légales ». Pour déterminer le nombre de jours de carence que représente votre indemnité, il vous suffit de diviser son montant par 90.


 
edit: pareil ici https://www.aide-sociale.fr/delai-carence-pole-emploi/


Message édité par __nicolas__ le 08-12-2022 à 15:20:50
n°5204212
mystiko
Posté le 08-12-2022 à 15:31:10  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Non, sur tout le montant du chèque.
D'où l'intérêt de retrouver du taf rapidement pour que l'opération soit "rentable".


 
Oui je partirai pas sans avec quelque chose, trop risqué  :jap:  
 
et dans mon domaine, je trouve que c'est même risqué de partir en ayant quelque chose en ce moment  [:aulas akbar:5]

n°5204227
dJe781
Posté le 08-12-2022 à 16:24:13  profilanswer
 

Ca existe ça les RC collectives ? Oo

n°5204232
mystiko
Posté le 08-12-2022 à 16:32:12  profilanswer
 

Oui mais j'ai du mal à saisir les nuances avec un plan de départ volontaire. Je m'y suis jamais vraiment intéressé  [:transparency]  
 
https://www.cftc-hsbc.fr/actualites [...] %20%C2%BB.

n°5204291
dJe781
Posté le 08-12-2022 à 19:14:27  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'on invente pas pour contourner le système  [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 19:14:27  profilanswer
 

n°5204577
Jay Kay
Posté le 09-12-2022 à 17:12:13  profilanswer
 

Dites, y'a un topic CSE/Droit du travail ? :o
 
ps : pour la démission, j'attends de trouver le post parfait :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5204584
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-12-2022 à 17:27:05  profilanswer
 

Poste ici si tu veux, en vrai osef.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5204591
dJe781
Posté le 09-12-2022 à 18:06:18  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Poste ici si tu veux, en vrai osef.


+1
Le topic a tendance à déborder sur les sujets connexes au conflit employeur-salarié, donc ça ne fera pas tache.

n°5204621
Jay Kay
Posté le 09-12-2022 à 21:26:12  profilanswer
 

Je suis secrétaire CSE dans une petite boite (<50)
 
J'avais des questions dont j'ai vraisemblablement trouvé des réponses :
 
- le patron peut-il faire modifier un CR de réunion > non
- le patron peut-il refuser d'inscrire une question à l'ODJ > non
 
Après j'aimerai bien trouver une base de conseil pour les méthodes à adopter, etc... Parce que pour le moment j'y connais assez peu.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5204695
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-12-2022 à 12:24:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Après j'aimerai bien trouver une base de conseil pour les méthodes à adopter, etc... Parce que pour le moment j'y connais assez peu.


 
Tu cherches quoi précisément ? Ta question n'est pas claire.
 
Le mieux pour toi est peut-être de te rapprocher de syndicats (genre au pif : https://guidecse.cftc.fr/introduction/ , j'ai pas d'accointance particulière avec eux) ou de membres de CSE issus d'autres boîtes.  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5204713
makinoe
Posté le 10-12-2022 à 14:22:54  profilanswer
 

:hello:  
Est ce que quelqu'un sur le topic à déjà eu ces congés paternité pendant son préavis?
Je vais être dans ce cas la et en théorie(date d'accouchement max) mon dernier jour arriverait avant la fin de du congés.
Si j'ai bien lu l'article de loi ça ne devrait pas décaler ma date de préavis, comme les RTT :heink:


Message édité par makinoe le 10-12-2022 à 14:23:16
n°5205853
mystiko
Posté le 15-12-2022 à 18:18:14  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Bon ça va dégraisser dans ma boite (boite 100% tech, c'est la mode ...). Rupture conventionnelle collective qui va s'enclencher.

 

Si je trouve autre chose, c'est pas impossible que j'en profite. J'ai plus aucune confiance dans ma boite :o

 

On peut s'attendre grosso modo à quel montant d'indemnité (par rapport au salaire? fixe?) ?

 

Une RCC c'est instantanée (une fois validée)?

 

Faut que je réfléchisse niveau planning pour toucher cette RCC (si éligible) et commencer un nouveau job

 

Appartement les discussions seraient autour de 1 an de salaire. Ça va être la fuite et je pense qu'il y aura plus de candidats que de départs possibles ...

 

Les CSE/direction vont mettre en place des critères de départage, au cas où. Une idée de ce qui se fait généralement ? Pour que je me prépare si besoin (ex : avoir trouvé un job? Reconversion ? Créer société? Autre?)

n°5205856
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-12-2022 à 18:37:09  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
Appartement les discussions seraient autour de 1 an de salaire. Ça va être la fuite et je pense qu'il y aura plus de candidats que de départs possibles ...
 
Les CSE/direction vont mettre en place des critères de départage, au cas où. Une idée de ce qui se fait généralement ? Pour que je me prépare si besoin (ex : avoir trouvé un job? Reconversion ? Créer société? Autre?)


 
Un truc qui s'est fait apparemment chez Oracle France au moment de la crise des subprimes :  https://www.miroirsocial.com/les-cr [...] hez-oracle

Citation :


en cas de partage, vérification si le poste du volontaire est identifié comme sensible dans la consultation sur l'emploi (GPEC) ;
en cas de partage, prise en compte des projets finalisés ;
en cas de partage, prise en compte des projets à finaliser ;
en cas de partage, prise en compte de la cote de l'évaluation annuelle. La plus mauvaise note est prioritaire pour un départ ;
en cas de partage, dernier élément d'arbitrage par l'ancienneté - priorité au volontariat du plus ancien.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5205858
mystiko
Posté le 15-12-2022 à 18:40:50  profilanswer
 

Ok donc dans leur cas l'idéal aurait été une sociéte/freelance déjà créée ou un job déjà trouvé :jap:

n°5205861
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-12-2022 à 18:44:15  profilanswer
 

En effet ça ira d'autant plus vite si tu as déjà une porte de sortie. Que tu utilises le dispositif ou pas, d'ailleurs...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5205862
mystiko
Posté le 15-12-2022 à 18:48:57  profilanswer
 

Si j'ai +/- 1 an de salaire, je vais essayer de profiter de cette porte de sortie :o

n°5205995
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-12-2022 à 17:09:52  profilanswer
 


 
Avec le solde de tout compte, donc :  
- théoriquement : avant de partir
- en pratique : quelques jours / semaines après ton départ si tu ne fais pas le nécessaire pour harceler les RH avant ton départ :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5206091
Madeharl
Posté le 18-12-2022 à 22:01:54  profilanswer
 

Bonjour !  
 
La boîte A dans laquelle je bosse a été rachetée il y a 1 an environ, par un gros acteur de mon domaine, boîte B.  
J'ai cru comprendre qu'il y aurait une refonte des contrats de travail pour qu'ils soient selon les standards de B, et que j'aurais donc une clause de non-concurrence. Je crois en avoir déjà eu une dans ma boîte précédente mais pas certain.
Ca marche comment ? Complément du salaire mensuel ? Versement unique (peu probable je pense)? Paiement lorsque je quitte B ?

n°5206096
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-12-2022 à 22:09:31  profilanswer
 

Madeharl a écrit :

Bonjour !  
 
La boîte A dans laquelle je bosse a été rachetée il y a 1 an environ, par un gros acteur de mon domaine, boîte B.  
J'ai cru comprendre qu'il y aurait une refonte des contrats de travail pour qu'ils soient selon les standards de B, et que j'aurais donc une clause de non-concurrence. Je crois en avoir déjà eu une dans ma boîte précédente mais pas certain.
Ca marche comment ? Complément du salaire mensuel ? Versement unique (peu probable je pense)? Paiement lorsque je quitte B ?


 
Impossible de répondre sans connaître le contenu de la CNC qui sera imposé par la boîte B... Au pire demande à un collègue qui est déjà concrètement salarié de la boîte B, en espérant que la direction n'ait pas changé de stratégie sur le sujet.
On rappelle que tu n'as aucune obligation de signer tout avenant qui se présente à toi (notamment s'ils te sont moins favorables). Comprendre :  
- Rien ne t'interdit de dire "non je signerai pas" (.. et de devoir en assumer les conséquences)  [:carbon copy:3]  
- Rien ne t'interdit de négocier le contenu de l'avenant ("je ne veux pas de la CNC mais je veux bien signer tout le reste" )  [:cvpr]  
- Rien ne t'interdit de signer en l'état sans rien demander / négocier [:bahamut49-3:1]


Message édité par wainwain le 18-12-2022 à 22:10:27

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5206102
Quich
Pouet ?
Posté le 18-12-2022 à 22:18:02  profilanswer
 

Tu n'as pas d'obligation d'accepter un changement de contrat.
 
Pour les clauses de non concurrence :
- la clause s'applique par défaut dans tous les cas de départ d'entreprise (démission, licenciement, rupture conventionnelle, etc.)
- la clause ne s'applique pas si l'entreprise y renonce, au plus tard le dernier jour de travail dans l'entreprise (dans certaines conventions collectives, l'entreprise doit y renoncer plus tôt une fois le départ connu)
- la clause doit être limitée dans le temps - souvent c'est 12 mois
- la clause doit être limitée sur le périmètre : type d'entreprises et type de métier interdit en gros
- la clause doit être limitée géographiquement - en général c'est la France et déjà légalement ça peut être limite - mais attention, il y a eu des jurisprudences avec des clauses considérées comme valables dans le monde entier - car associées à un nombre très restreint d'entreprises concurrentes
- une compensation est due si la clause n'est pas levée - c'est un % du salaire précédent dans la plupart des cas - s'il n'y a aucune compensation, la clause n'est pas valide. Attention, il n'y a pas de minimum légal (!) pour la compensation, mais certaines conventions collectives ont un minimum (50% du salaire en Syntec par exemple) et la jurisprudence a considéré que 10% était trop faible - et l'indemnité de congés payés doit être payée (souvent c'est inclus explicitement dans le montant de compensation prévu).
 
Dans boîte actuelle : périmètre géographique France ; 12 mois ; compensation 60% du salaire fixe + primes touché sur les 12 derniers mois ; limitation aux entreprises directement concurrentes sur le produit central de la boîte.
Dans un contrat que j'ai vu passer ( :o ) : périmètre géographique France ; 12 mois ; compensation 30% du salaire fixe moyen sur les 12 derniers mois (donc bien moins que la clause au dessus) ; périmètre concurrentiel très vague qui englobe presque toutes les entreprises du même secteur d'activité, même non directement concurrentes.


Message édité par Quich le 18-12-2022 à 22:18:31
n°5206366
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 21-12-2022 à 09:12:25  profilanswer
 

karkox a écrit :


 
Suite  :jap:  
Le courrier de notre avocat sera livré aujourd'hui. Réponse à suivre concernant l'année de salaire due par rapport à la clause.


 
Suite et fin de l'épisode. Le lancement des démarches aux prud'hommes après mise en demeure par notre avocat aura eu raison du silence radio de la société de ma femme.
Les paiement ont été déclenchés et vont durer 2 ans  :sol:
Les démarches auront durées un gros mois :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 21-12-2022 à 09:13:21

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°5206392
dJe781
Posté le 21-12-2022 à 11:51:20  profilanswer
 

karkox a écrit :

 

Suite et fin de l'épisode. Le lancement des démarches aux prud'hommes après mise en demeure par notre avocat aura eu raison du silence radio de la société de ma femme.
Les paiement ont été déclenchés et vont durer 2 ans :sol:
Les démarches auront durées un gros mois :jap:


Félicitations :jap:

n°5206393
Lothiek
Posté le 21-12-2022 à 11:54:33  profilanswer
 

Cette rente pendant 2 ans, c'est cool :D

n°5206397
RaKaCHa
Posté le 21-12-2022 à 12:20:18  profilanswer
 

Lol j'avais pas suivi cette affaire

n°5206409
+yann
Posté le 21-12-2022 à 14:15:05  profilanswer
 

Une petite pensé pour la RH qui a fait cette boulette :D

n°5207592
izpizi94
Posté le 04-01-2023 à 12:33:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en période d'essai et j'ai trouvé un nouveau poste plus intéressant. J'ai accepté et signé le contrat de travail qui commence dans 1 mois.  
 
J'ai un préavis de 48h à respecter (dans l'autre sens la boite à un préavis de 1 mois si elle veut mettre un terme à ma période d'essai). Puis-je démissionner de ma période d'essai dès maintenant en indiquant que je souhaite quitter l'entreprise à date du 27 janvier ou est-ce qu'il vaut mieux attendre le dernier moment ?  
 
Je suis en bons termes avec ma boite actuelle c'est juste que le poste ne me convient pas, je m'ennuie et l'opportunité qui s'est présentée était non-refusable donc j'ai envie de faire les choses correctement.
 

n°5207593
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-01-2023 à 12:36:44  profilanswer
 

izpizi94 a écrit :


Je suis en bons termes avec ma boite actuelle c'est juste que le poste ne me convient pas, je m'ennuie et l'opportunité qui s'est présentée était non-refusable donc j'ai envie de faire les choses correctement.


 
Il vaut mieux attendre le dernier moment pour rompre ta période d'essai au cas où ton nouvel employeur te la met à l'envers (peu probable mais hélas pas impossible). Tu n'aucun intérêt à être sympa avec ta boîte actuelle.
   
Rien ne t'interdit de prévenir ton N+1 un peu à l'avance (genre 24h avant d'envoyer ta notif de rupture de PE) que tu vas partir.

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 04-01-2023 à 12:37:22

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5207594
izpizi94
Posté le 04-01-2023 à 12:52:09  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Il vaut mieux attendre le dernier moment pour rompre ta période d'essai au cas où ton nouvel employeur te la met à l'envers (peu probable mais hélas pas impossible). Tu n'aucun intérêt à être sympa avec ta boîte actuelle.
   
Rien ne t'interdit de prévenir ton N+1 un peu à l'avance (genre 24h avant d'envoyer ta notif de rupture de PE) que tu vas partir.


 
Je comprends et je suis également de nature méfiante dans le monde du travail mais je me dis qu'ils ne peuvent rien faire de particulier si ? De leur côté ils ont une obligation de préavis d'un mois pour la période d'essai donc dans tous les cas ils ne peuvent pas m'envoyer balader plus tôt ?
Par ailleurs j'ai accumulé des jours de congés depuis ma prise de poste on est d'accord qu'ils devront me les payer (comme lors d'une démission classique en CDI)?
 
EDIT : pardon tu parlais de mon nouvel employeur j'avais lu trop vite. Dans ce sens je comprends.


Message édité par izpizi94 le 04-01-2023 à 12:54:06
n°5207595
burnout62
Posté le 04-01-2023 à 13:00:52  profilanswer
 

Oui on sait jamais avec le nouveau mieux vaut attendre quelques jours avant le début du nouveau contrat.
Prépare tout, prends de la marge, et surtout verrouille le max avec le nouveau (contrat, après la promesse, date d'arrivée, qui vient te chercher,... pour vraiment qu'ils s'engagent).


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5207598
RaKaCHa
Posté le 04-01-2023 à 13:22:57  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Tu n'aucun intérêt à être sympa avec ta boîte actuelle.


Être sympa c'est pas toujours par intérêt :o

 

Perso je l'annoncerais le plus vite possible, pour qu'ils puissent commencer à chercher un remplaçant.
Je trouve qu'attendre le dernier moment c'est créer des emmerdes volontairement à ta boîte actuelle, alors que ça ne t'apportes rien.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-01-2023 à 13:23:46
n°5207599
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-01-2023 à 13:38:47  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Perso je l'annoncerais le plus vite possible, pour qu'ils puissent commencer à chercher un remplaçant.


 
Selon le nombre de semaines écoulées depuis le début du contrat + durée du préavis dans ta convention collective etc., tu cours alors le risque de te faire dégager avant que toi tu partes : "OK tu prévois de partir dans 2 mois, très bien dans ce cas on va arrêter les frais, je romps ta période d'essai, ton préavis commence à partir de demain".
 
Tu n'as aucun intérêt à être sympa avec ton employé, ça coûte du pognon ces jours hommes sur pattes qui refusent de bosser.


Message édité par wainwain le 04-01-2023 à 13:39:17

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5207600
RaKaCHa
Posté le 04-01-2023 à 13:46:48  profilanswer
 

Dans son cas le préavis employeur est égal ou inférieur à ce qu'il reste avant son nouvel emploi, donc ce risque n'existe pas.

 

Mais changez rien, soyez des enculés [:ocube]


Message édité par RaKaCHa le 04-01-2023 à 13:47:36
n°5207627
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-01-2023 à 19:15:52  profilanswer
 

Après un certain temps, la période de préavis si c'est le salarié est de 48h alors que pour l'entreprise, elle est de 1 mois donc ça sera difficile pour l'entreprise de la mettre à l'envers effectivement :o
 
Si elle rompt la période d'essai et qu'elle annonce dans la foulée que c'est pas la peine de revenir, ça se traduit juste par le fait qu'elle lui paye le mois plutôt qu'il vienne sans motivation donc c'est "gagnant" pour le salarié :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5207628
burnout62
Posté le 04-01-2023 à 19:18:55  profilanswer
 

Relisez, la remarque de waiwain était SI le nouvel employeur fait faux bond : boom, tu as dit que tu allais partir en fait tu restes...
Le risque est peut être faible, mais existe.
 
L'actuel employeur a 1 mois de préavis donc pas trop de risque...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5207683
izpizi94
Posté le 05-01-2023 à 11:18:00  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Relisez, la remarque de waiwain était SI le nouvel employeur fait faux bond : boom, tu as dit que tu allais partir en fait tu restes...
Le risque est peut être faible, mais existe.
 
L'actuel employeur a 1 mois de préavis donc pas trop de risque...


 
Après j'ai signé mon contrat de travail en bonne et due forme avec l'autre boite donc y'a pas de retour en arrière possible ou alors ça s'apparentera à un licenciement sans cause réelle et sérieuse non?

n°5207684
RaKaCHa
Posté le 05-01-2023 à 11:19:53  profilanswer
 

Ils peuvent te virer le premier jour de ta PE.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR