Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5170183
gun809
Posté le 14-10-2021 à 20:42:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous avez raison mais pour que la boîte rédige un contrat de travail, ils ont besoin d'e connaître la date de votre arrivée et cette date d'arrivée, vous la connaîtrez que lorsque vous aurez posé votre démission pour effectuer la durée de préavis négocié.

 

D'où la question de pouvoir poser sa démission avec juste une promesse d'embauche.

  

mood
Publicité
Posté le 14-10-2021 à 20:42:11  profilanswer
 

n°5170184
libussa
Posté le 14-10-2021 à 20:45:50  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Vous avez raison mais pour que la boîte rédige un contrat de travail, ils ont besoin d'e connaître la date de votre arrivée et cette date d'arrivée, vous la connaîtrez que lorsque vous aurez posé votre démission pour effectuer la durée de préavis négocié.

 

D'où la question de pouvoir poser sa démission avec juste une promesse d'embauche.

  



La promesse d'embauche n'existe plus, elle est remplacé par 2 documents qui sont à mon avis suffisamment liants pour permettre de poser sa dem sereinement
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10403

n°5170185
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-10-2021 à 20:56:04  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Vous avez raison mais pour que la boîte rédige un contrat de travail, ils ont besoin d'e connaître la date de votre arrivée et cette date d'arrivée, vous la connaîtrez que lorsque vous aurez posé votre démission pour effectuer la durée de préavis négocié.


 
Tu peux tout à fait négocier pour prendre le poste dans 4 mois, et donc sans même avoir besoin d'avoir posé ta dém avant.
Mais en pratique oui c'est mieux de connaître ta date définitive de départ, sauf que cette date, tu la connais à peu près 1 mois avant de partir.  
 
Et encore en pratique, ton contrat de travail, ça peut se signer day one sans aucun problème, tant que tu as fait en sorte d'avoir lu le document avant et de ne pas avoir de réserves.


Message édité par wainwain le 14-10-2021 à 20:56:37

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5170186
User Name
Posté le 14-10-2021 à 20:57:30  profilanswer
 

Personnellement de toute ma carrière, je n'ai jamais démissionné sans signer de CDI (edit : si sauf une fois où je voulais me reposer). En général, ce CDI contient soit une date estimée (à 3 mois et demi en avant pour se laisser de la marge), soit sans date et la boîte me dit qu'elle m'enverra le contrat mis à jour dès que je connaîtrai ma date de sortie. Toutes les boîtes avec lesquelles j'ai travaillé ont été honnêtes là-dessus et c'est une pratique courante. Après je suis dans l'IT, un domaine prisé, je ne sais pas pour les autres.


Message édité par User Name le 14-10-2021 à 20:57:54

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5170188
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-10-2021 à 22:06:45  profilanswer
 

Y a un truc qui s appelle avenant.
T as un contrat avec une date définie. Tu peux arriver avant ou après ladite date. La boite fait un avenant si besoin.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5170189
User Name
Posté le 14-10-2021 à 22:29:06  profilanswer
 

C'est ça, je cherchais le mot. Une des boîtes a fait comme ça. :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5170190
Lothiek
Posté le 14-10-2021 à 23:05:26  profilanswer
 

Moi j'ai eu un contrat avec une date d'arrivée maximum, selon la capacité à négocier le préavis ou non

n°5170192
dobermann7​8
Demqin
Posté le 15-10-2021 à 00:15:45  profilanswer
 

libussa a écrit :


La promesse d'embauche n'existe plus, elle est remplacé par 2 documents qui sont à mon avis suffisamment liants pour permettre de poser sa dem sereinement
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10403


+1 Perso sur mes derniers postes, je signais le contrat le premier jour.
Contrat ou promesse, ca ne protège pas plus. La boite pourrait te dégager le 1er jour de période d'essai.
Avoir le contrat, permet juste de vérifier les clauses exotiques. :whistle:


---------------
Demqin
n°5170193
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-10-2021 à 00:31:03  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Moi j'ai eu un contrat avec une date d'arrivée maximum, selon la capacité à négocier le préavis ou non


J'ai deja fait contrat a M+2, démission, puis employeur qui fait chier, contrat à M+3


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5170233
levilainco​co
Posté le 15-10-2021 à 14:34:15  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai quitté ma SSII récemment et je constate ce qui semble être des irrégularités dans mon solde de tout compte fourni que je n'ai pas encore signé.
 
- des retraits de jours de congé sur décembre 2020 soit 5 Jours correspondant en partie à une période d'intercontrat sur cette période dans le but je suppose de réduire mon sdtc .
 
Pourriez-vous me confirmer que c'est illégal ? Bien sûr mon employeur ne m'a envoyé aucun écrit sur ces retraits récemment ni d'imposition de prise de congé à cette époque.
Dans ce cas est ce que c'est contestable au prud'homme facilement s'il n'y a pas de solution à l'amiable ?
 
question subsidiaire : mon sdtc correspond a plus de 25 jours sans compter ces jours retranchés , mon ex-employeur pourrait-il finalement décider uniquement de me donner un sdtc correspondant à 5 semaines en considérant que le reste correspond à des congés perdus car non utilisés pendant les années précédentes N-2 .
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 14:34:15  profilanswer
 

n°5170660
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 00:50:12  answer
 

Hello :)
 
Je suis nouveau ici, mon entreprise (mon groupe) se casse la gueule. Je bosse depuis 4 ans dans cette boite. Pensez-vous que je puisse demander une rupture conventionnelle ?
 
Je gère un service IT, je n'ai plus de collègues (virés), filiales vendues ou fermées. Il reste le siège....en 3 heures de temps j'ai fait mon boulot de la semaine. C'est comme ça depuis 1 ans :o (l'argent tombe...c'est le principal, j'ai préparé mes voyages, mes plans de maison, tout tranquillement, je viens à 11h00, mes temps le midi dure 2h30....) bref c'est libre.
 
Je me suis demandé si la messagerie était en panne... et si l'ipbx alimentait encore ma ligne...mais en fait ils fonctionnent, je n'ai plus d'appels ni de mails.
 
En fouillant dans les serveurs (je suis curieux :o ), le top management va se déclarer en licenciement économique avec des indemnités de folies (je me demande encore comment c'est possible...) car d'autres chefs avec un salaire légèrement plus faible...n'auront pas grand chose...alors qu'ils ont la même durée d'expérience...
 
Bref, je peux négocier un truc ? je n'ai plus rien à faire.... je n'ai pas de taff derrière (je compte prendre 2-3 mois et réfléchir avant de trouver un bon job ailleurs, je dois me poser). :o
 
Des conseils ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2021 à 00:54:01
n°5170664
antac
..
Posté le 23-10-2021 à 08:24:16  profilanswer
 

Déjà commence vite à chercher ailleurs.  
En //, si tu veux te barer tout de suite, propose une rupture conventionnelle. Si ça marche pas, attend de trouver ailleurs ou qu'on te licencie.
 
(Par contre -1 sur le fait de fouiller dans les serveurs, ce n'est pas de la curiosité mais une faute professionnelle)


Message édité par antac le 23-10-2021 à 08:31:25
n°5170666
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-10-2021 à 10:07:47  profilanswer
 


 
Attends d'avoir trouvé une boîte qui veut te faire offre ferme avant de proposer la RC.  
 
 
 
 
Je ne suis pas d'accord avec "je dois me poser", tu es déjà en train de te branler la nouille au taf, et de ce que tu en dis, tu n'en profites pas pour monter en compétence. Ca pourrait bien se retourner contre toi.
 
Je te conseille vivement de t'auto former sur les dernières technos à la mode qui te concernent (le cloud par exemple), de passer des certifs si c'est possible sur ton périmètre d'activité, si tu veux être plus facilement employable sur le marché de l'emploi et si tu veux négocier un bon salaire.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5171738
gun809
Posté le 09-11-2021 à 18:24:29  profilanswer
 

Bonjour,

 

Simple question, est ce qu'un prestataire dans une ESN chez un client peut se voir imposer de prendre des congés par son employeur durant sa période de préavis ?

 

Avez-vous déjà eu ce cas ?

n°5171744
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-11-2021 à 21:33:14  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
Simple question, est ce qu'un prestataire dans une ESN chez un client peut se voir imposer de prendre des congés par son employeur durant sa période de préavis ?
 
Avez-vous déjà eu ce cas ?


 
Si on parle bien de congés payés, non ce n'est pas possible sans ton accord. Source : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2930
 

Citation :

Après la notification de rupture
Ni l'employeur, ni le salarié ne peuvent imposer la prise de congés.


 
Par contre, si l'ESN est sous CCN Syntec, elle pourrait éventuellement t'imposer de de prendre des RTT employeur s'il en reste, et selon accord RTT en vigueur dans l'ESN (le move n'est peut-être pas autorisé en période de préavis de dém)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5171767
gun809
Posté le 10-11-2021 à 10:18:50  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Si on parle bien de congés payés, non ce n'est pas possible sans ton accord. Source : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2930

 
Citation :

Après la notification de rupture
Ni l'employeur, ni le salarié ne peuvent imposer la prise de congés.

 

Par contre, si l'ESN est sous CCN Syntec, elle pourrait éventuellement t'imposer de de prendre des RTT employeur s'il en reste, et selon accord RTT en vigueur dans l'ESN (le move n'est peut-être pas autorisé en période de préavis de dém)


Merci de ta réponse.

 

Et si la demande de l'ESN de prendre des congés envers un prestataire en préavis est dû au fait que le prestataire ne doit pas travailler plus qu'un certain nombre de jours chez le client dans une année car c'est ce qui a été vendu au client, est-ce que l'employeur peut pour autant imposer des jours de congés au prestataire en préavis dans ce cas-là ?

n°5171768
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-11-2021 à 10:37:13  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Et si la demande de l'ESN de prendre des congés envers un prestataire en préavis est dû au fait que le prestataire ne doit pas travailler plus qu'un certain nombre de jours chez le client dans une année car c'est ce qui a été vendu au client, est-ce que l'employeur peut pour autant imposer des jours de congés au prestataire en préavis dans ce cas-là ?


 
C'est pourtant écrit très clairement : Après la notification de rupture, ni l'employeur, ni le salarié ne peuvent imposer la prise de congés. .  
 
Sous entendu: quel que soit le motif, que l'on parle de jours de prestation chez un client, de l'alignement des astres ou du temps qu'il fait dehors...
On parle bien d'imposer, donc si le presta est d'accord pour prendre des jours, y a pas de souci.  
Mais tu as clairement le droit de ne pas être d'accord afin de pouvoir toucher tes CP en fin de contrat.  
 
Donc : l'ESN doit te mettre en intercontrat si besoin, ou de façon plus pragmatique, négocier avec toi pour te faire partir plus tôt afin de ne pas avoir à te payer :o


Message édité par wainwain le 10-11-2021 à 12:11:37

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5173226
RaKaCHa
Posté le 15-12-2021 à 08:33:46  profilanswer
 

Hello !

 

Questions préavis et RTT.

 

Le cas des CP est clair pour moi, on en parlé plusieurs fois : s'ils sont posés avant la démission, ils repoussent la date de départ, et vice-versa.

 

Apparemment les RTT ne sont pas dans le même cas (ce ne sont pas les mêmes "objets légaux" ), et la situation juridique de ces jours semble pour le moins floue :o

 

Dans mon cas, je vais prendre 7j de RTT du 23 au 31 décembre.
Les deux premiers sont des RTT "persos" que j'ai décidé de poser, les 5 autres (dernière semaine de l'année) sont la fermeture de la boite.

 

De plus j'aurais à gérer les RTT "dus" au titre des 3 mois environs que je ferai en 2022.
edit : pas besoin de se prendre la tête pour ceux-là, je les mettrai sur mon CET et ils me seront payés en partant !

 

Vous avez des infos sur les RTT et leur gestion en cas de démission ?
J'ai cherché dans l'accord groupe, sans succès.


Message édité par RaKaCHa le 15-12-2021 à 08:42:22
n°5173232
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-12-2021 à 08:52:29  profilanswer
 

D'ailleurs j'en profite pour une info sur les RTT. Les RTT ne se cumulent pas mensuellement comme les CP. Attention. Selon la loi, la totalité des RTT de l'année t'es due au 1er janvier. Beaucoup de logiciels RH comptabilisent les RTT comme des CP mais c'est faux.

 

Dans ton cas tes RTT dues sur 2022 se feront au prorata du temps bossé en 2022 sur la base du nombre de RTT que tu as droit en 2022 (et pas sur la base des RTT cumulées chaque mois de 2022. Même si ici le résultat est le même en nombre de RTT).

 

:O


---------------
Trader en marketing
n°5173233
RaKaCHa
Posté le 15-12-2021 à 08:55:09  profilanswer
 

Oui pour ça j'avais trouvé la réponse, ça devrait m'en faire 3 je pense.

n°5173234
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-12-2021 à 08:58:26  profilanswer
 

De mémoire les RTT sont a la décision de la boîte. Soit ils décident de te les payer et tu ne les prends pas (ils refusent que tu les prennes), soit ils acceptent que tu les prennes mais ça ne decale pas la période de préavis.

 

De mémoire, a vérifier tout de même.


---------------
Trader en marketing
n°5173235
RaKaCHa
Posté le 15-12-2021 à 09:00:38  profilanswer
 

La question du paiement n'est pas un problème finalement :)

 

J'ai posé avant de démissionner tous mes TT 2021, donc je les prendrai (il m'en reste 7, dont 5 imposés).
Je mettrai mes RTT 2022 sur mon CET donc ils me seront payés à mon départ.

 

La question est : si je démissionne ajd, vais-je finir :
- le 15/03 (préavis de 3 mois)
- le 17/03 (3 mois +2j RTT perso)
- le 24/03 (3 mois +7j de RTT perso + employeur) ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 15-12-2021 à 09:02:13
n°5173236
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-12-2021 à 09:05:06  profilanswer
 

Je pense que le 17/03 non.
Après les RTT employeur c'est peut être un cas particulier. Tu n'a pas des représentants des salariés au CSE syndiqués vers qui te rapprocher ?


---------------
Trader en marketing
n°5173237
RaKaCHa
Posté le 15-12-2021 à 09:08:35  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Je pense que le 17/03 non.
Après les RTT employeur c'est peut être un cas particulier. Tu n'a pas des représentants des salariés au CSE syndiqués vers qui te rapprocher ?


Sans doute que si, j'ai recherché vite fait mais je vais regarder à nouveau :jap:
 

Citation :

Quand le préavis est observé, qu'il soit consécutif à un licenciement ou à une démission, l'ingénieur ou cadre est autorisé à s'absenter, en une ou plusieurs fois, en accord avec la direction, pour rechercher un emploi, pendant 50 heures par mois. Ces absences n'entraînent pas de réduction d'appointements. Si l'ingénieur ou cadre n'utilise pas, sur la demande de son employeur, tout ou partie de ces heures, il percevra à son départ une indemnité correspondant au nombre d'heures inutilisées si ces heures n'ont pas été bloquées, en accord avec son employeur, avant l'expiration du préavis.


ce truc-là c'est une blague (CC métallurgie) ?
ils devraient me payer en gros 1 mois de salaire en plus lors du départ ??
 
J'ai pas demandé ça la dernière fois :o

n°5173241
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-12-2021 à 09:14:17  profilanswer
 

Sur la demande de son employeur hein.
Autrement dit, si tu demandes les 50 heures et que ton employeur demande à ce que tu en fasses moins, alors paiement des heures non faîtes. Avec justificatif de recherche d'emploi bien évidemment.

 

Mais si tu demandes pas, t'as rien. :O


Message édité par DeltaVega le 15-12-2021 à 09:15:13

---------------
Trader en marketing
n°5173242
RaKaCHa
Posté le 15-12-2021 à 09:16:33  profilanswer
 

Ca parle pas de justificatifs :o

n°5173253
burnout62
Posté le 15-12-2021 à 10:11:42  profilanswer
 

Ma boîte m'a confirmé que je n'aurais pas de prime variable 2021, car je pars début février et il faut être dans les effectifs au 31/03/22 pour qu'elle soit payée  :fou:
C'est le jeu mais c'est agaçant...

 

Je pouvais pas vraiment pousser mon arrivée plus tard dans ma future entreprise. Tant pis...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5173256
dobermann7​8
Demqin
Posté le 15-12-2021 à 10:28:05  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

- le 15/03 (préavis de 3 mois)


Fermeture de la boite à Noel, donc CP ou RTT ca ne décale pas. :)
Pas mal de collègues démissionnent avant les 3 semaines de fermeture de l'été.  :whistle:  
 

RaKaCHa a écrit :


Sans doute que si, j'ai recherché vite fait mais je vais regarder à nouveau :jap:
 

Citation :

Quand le préavis est observé, qu'il soit consécutif à un licenciement ou à une démission, l'ingénieur ou cadre est autorisé à s'absenter, en une ou plusieurs fois, en accord avec la direction, pour rechercher un emploi, pendant 50 heures par mois. Ces absences n'entraînent pas de réduction d'appointements. Si l'ingénieur ou cadre n'utilise pas, sur la demande de son employeur, tout ou partie de ces heures, il percevra à son départ une indemnité correspondant au nombre d'heures inutilisées si ces heures n'ont pas été bloquées, en accord avec son employeur, avant l'expiration du préavis.


ce truc-là c'est une blague (CC métallurgie) ?
ils devraient me payer en gros 1 mois de salaire en plus lors du départ ??
 
J'ai pas demandé ça la dernière fois :o


Ici, les heures sont généralement cumulées (au moins en partie) à la fin pour réduire le préavis. Tu peux aussi prendre des journées de recherche, etc.
Pas valable pour RC.
 

DeltaVega a écrit :

D'ailleurs j'en profite pour une info sur les RTT. Les RTT ne se cumulent pas mensuellement comme les CP. Attention. Selon la loi, la totalité des RTT de l'année t'es due au 1er janvier. Beaucoup de logiciels RH comptabilisent les RTT comme des CP mais c'est faux.  
 
Dans ton cas tes RTT dues sur 2022 se feront au prorata du temps bossé en 2022 sur la base du nombre de RTT que tu as droit en 2022 (et pas sur la base des RTT cumulées chaque mois de 2022. Même si ici le résultat est le même en nombre de RTT).
 
 :O


Pour des non-cadres, tu peux avoir des RTT par cycle de X semaines et non à l'année.
Mais ce n'est pas HFR compliant :o


---------------
Demqin
n°5173258
RaKaCHa
Posté le 15-12-2021 à 10:39:01  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Fermeture de la boite à Noel, donc CP ou RTT ca ne décale pas. :)
Pas mal de collègues démissionnent avant les 3 semaines de fermeture de l'été.  :whistle:

 



Pour les RTT il n'y aurait aucun texte clair selon mes recherches.
Pour les CP c'est clair :jap:

 

J'ai demandé aux syndicats :o


Message édité par RaKaCHa le 15-12-2021 à 10:39:31
n°5173259
balardinio​r
Posté le 15-12-2021 à 10:40:52  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Ma boîte m'a confirmé que je n'aurais pas de prime variable 2021, car je pars début février et il faut être dans les effectifs au 31/03/22 pour qu'elle soit payée  :fou:
C'est le jeu mais c'est agaçant...
 
Je pouvais pas vraiment pousser mon arrivée plus tard dans ma future entreprise. Tant pis...


Les sal*pes !
Ne te foules plus pour eux (sans avoir non plus un mauvais état d'esprit si tu veux rester en de bons termes avec eux) et gardes ton énergie pour ta future boîte.


Message édité par balardinior le 15-12-2021 à 10:41:17
n°5173260
RaKaCHa
Posté le 15-12-2021 à 10:49:19  profilanswer
 

Ca me parait logique perso, quelle logique aurait une prime de performance annuelle basée sur 20j de travail [:mister_k]

n°5173261
antac
..
Posté le 15-12-2021 à 11:05:27  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Ca me parait logique perso, quelle logique aurait une prime de performance annuelle basée sur 20j de travail [:mister_k]


C'est une prime basée sur la performance en 2021, pas 2022

n°5173262
burnout62
Posté le 15-12-2021 à 11:05:45  profilanswer
 

Prime de variable sur 2021, payée en 2022.
J'ai travaillé toute l'année 2021, donc ça serait normal que je l'ai.
Surtout que je me suis donné et je pense j'aurais pu avoir 4k€

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 15-12-2021 à 11:06:33

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5173264
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-12-2021 à 11:15:12  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Prime de variable sur 2021, payée en 2022.
J'ai travaillé toute l'année 2021, donc ça serait normal que je l'ai.
Surtout que je me suis donné et je pense j'aurais pu avoir 4k€


 
Le fait que tu te sois donné ou moyennement ou pas du tout ne rentre même pas dans l'équation en fait.
Dès lors que l'obtention de la prime est conditionnée à un critère des présence aux effectifs non démissionnaires, l'engagement / motivation / atteinte des objectifs passe au second plan.
 
Lisez toujours les accords d'intéressement / participation / prime d'objectif / whatever avant d'envoyer votre dém, pour bien avoir toute la visibilité sur le POGNON que la COGIP doit verser pour très bons services.
EDIT : page 1 complétée en conséquence.


Message édité par wainwain le 15-12-2021 à 11:21:53

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5173265
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-12-2021 à 11:15:57  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Prime de variable sur 2021, payée en 2022.
J'ai travaillé toute l'année 2021, donc ça serait normal que je l'ai.
Surtout que je me suis donné et je pense j'aurais pu avoir 4k€

 

Fallait lire correctement ton contrat de travail avant de poser ta dem.

 


Édit :  [:franck_67_]


Message édité par DeltaVega le 15-12-2021 à 11:16:23

---------------
Trader en marketing
n°5173266
burnout62
Posté le 15-12-2021 à 11:17:30  profilanswer
 

Ah oui c'est le jeu ! :D
C'est écrit dans mon contrat prime variable sans détail, on m'a dit oralement que la date de présence faisant condition, c'est écrit dans une note RH, je vais vérifier.

 

C'est le jeu, ça fait juste chier.
Et avec l'offre reçue, je ne pouvais pas vraiment faire attendre 1 moi et demi (et je voulais vite partir :o).

 

Voilà, c'est rageant c'est tout.

 

J'aurais l'IP c'est déjà ça (gras normalement).

Message cité 3 fois
Message édité par burnout62 le 15-12-2021 à 11:18:25

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5173267
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-12-2021 à 11:20:28  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Ah oui c'est le jeu ! :D
C'est écrit dans mon contrat prime variable sans détail, on m'a dit oralement que la date de présence faisant condition, c'est écrit dans une note RH, je vais vérifier.

 

C'est le jeu, ça fait juste chier.
Et avec l'offre reçue, je ne pouvais pas vraiment faire attendre 1 moi et demi (et je voulais vite partir :o).

 

Voilà, c'est rageant c'est tout.

 

J'aurais l'IP c'est déjà ça (gras normalement).

 

Après t'aurais pu a minima anticiper le truc et faire payer ton variable 2021 par ta nouvelle boîte.

Message cité 3 fois
Message édité par DeltaVega le 15-12-2021 à 11:20:45

---------------
Trader en marketing
n°5173268
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-12-2021 à 11:23:14  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Après t'aurais pu a minima anticiper le truc et faire payer ton variable 2021 par ta nouvelle boîte.


 
D'où le premier conseil de la page 1 : une démission ça se prépare à l'avance :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5173269
RaKaCHa
Posté le 15-12-2021 à 11:30:43  profilanswer
 

Ah oui j'ai lu trop vite.
Moi ça sera pareil d'ailleurs, mais j'aurais pas eu 4k :o


Message édité par RaKaCHa le 15-12-2021 à 11:33:52
n°5173271
RaKaCHa
Posté le 15-12-2021 à 11:33:08  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Après t'aurais pu a minima anticiper le truc et faire payer ton variable 2021 par ta nouvelle boîte.


Ca, il doit falloir avoir un profil sacrément recherché pour le faire passer :d

n°5173272
Quich
Pouet ?
Posté le 15-12-2021 à 11:44:21  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Ah oui c'est le jeu ! :D
C'est écrit dans mon contrat prime variable sans détail, on m'a dit oralement que la date de présence faisant condition, c'est écrit dans une note RH, je vais vérifier.

 

C'est le jeu, ça fait juste chier.
Et avec l'offre reçue, je ne pouvais pas vraiment faire attendre 1 moi et demi (et je voulais vite partir :o).

 

Voilà, c'est rageant c'est tout.

 

J'aurais l'IP c'est déjà ça (gras normalement).


Tu es dans la boîte depuis combien de temps ?
Si ça fait un moment et que tu as toujours eu ton variable, je ne suis pas sûr qu'ils puissent ne pas te le verser si la condition de présence n'est pas explicite dans ton contrat.

 

En plus la condition de présence à la date de versement est illégale apparemment :
https://legal-resources.eu/actualit [...] -illicite/

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 15-12-2021 à 11:45:31

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR