Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  238  239  240
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5164644
true-wiwi
Posté le 22-07-2021 à 17:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

User Name a écrit :

En gros ce que tu expliques, c'est que mon indemnisation est décorrélée du contenu de cet entretien ?

L'indemnité prévue dans le cadre d'une rc est prise en compte par Polo afin d'établir le nombre de jour de carences avant le versement de l'ARE.

Elle s'ajoute au nombre de jours de cp non pris auquel il faut ajouter une carence de dix jours dans tous les cas.

Le montant total détermine le total de la carence. Le versement de l'ARE se fait à j+1 après.

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 17:30:46  profilanswer

n°5164654
balardinio​r
Posté le 22-07-2021 à 20:18:24  profilanswer

Hello Topic  :jap:  

J’ai une question.  
+ de 10 ans dans la même cogip, si je démissionne pour aller bosser dans une autre boîte, et que cette dernière met fin à la période d’essai, j,aurais bien le droit au chomage, si oui combien de temps?

Question subsidiaire: une filiale d’une cogip comptant 500/800 salariés ca reste une cogip?

Message édité par balardinior le 22-07-2021 à 20:18:41
n°5164660
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-07-2021 à 23:04:02  profilanswer

User Name a écrit :

En gros ce que tu expliques, c'est que mon indemnisation est décorrélée du contenu de cet entretien ?

Bah oui.
Si avec ta rc + cp + carence polo t en as pour 20 jours de carence au total avant de recevoir tes ARE, polo se fout de savoir ce que tu fais de tes entretiens et comment tu repriorises.

Bon après avec le covid ils ont des directives "chelou", ca peut faire des bonnes surprises.

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5164669
User Name
Posté le 23-07-2021 à 01:45:40  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Bah oui.  
Si avec ta rc + cp + carence polo t en as pour 20 jours de carence au total avant de recevoir tes ARE, polo se fout de savoir ce que tu fais de tes entretiens et comment tu repriorises.  

Bon après avec le covid ils ont des directives "chelou", ca peut faire des bonnes surprises.

Dans mon cas, je pense être au delà des jours de carence, mais je pense que ça ne change rien à ta réponse. Merci. :jap:

---------------
Lorsqu’on débat de tes idées, c'est probablement que tu n’as pas raison. Lorsqu’on te manque de respect, c'est probablement que tu as raison. La vérité dérange.
n°5164947
intra1910
Posté le 27-07-2021 à 13:45:47  profilanswer

Bonjour,
Y a-t-il une indemnité de préavis que l'entreprise doit nous payer SI c'est nous qui avons demandé de finir plus tôt ?

n°5164949
Lothiek
Posté le 27-07-2021 à 13:46:43  profilanswer

intra1910 a écrit :

Bonjour,
Y a-t-il une indemnité de préavis que l'entreprise doit nous payer SI c'est nous qui avons demandé de finir plus tôt ?

Tu rêves je crois :o

n°5164950
david42fr
Posté le 27-07-2021 à 13:56:16  profilanswer

intra1910 a écrit :

Bonjour,

Tu demandes si une entreprise qui te fait une fleur va en plus payer pour la fleur?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- George Bernard Shaw
n°5164954
intra1910
Posté le 27-07-2021 à 14:17:46  profilanswer

Je vous remercie ^^

n°5164960
+yann
Posté le 27-07-2021 à 16:36:31  profilanswer

En théorie c'est toi qui doit de l'argent à la boite si tu part avant la fin du préavis...

n°5164962
vylkor
Posté le 27-07-2021 à 16:53:38  profilanswer

Hello, juste pour le fun, une collègue a posé sa démission, le 5 du mois M-4, demandant une fin de son CDI le 20 du mois M0. Dans son contrat est stipulé 4 mois de préavis, tout semble en ordre.

Elle a reçu la notification des RH a M-1 qui accuse de réception sa demande, note le début du préavis a la date ou la lettre a été déposée (5 de M-4 donc) et fin de préavis au 5 de M0, mais qu'ils respectent sa volonté de poursuivre jusqu'au 20 et qu'elle sera libéré de tout engagement a cette date. Par contre tout jours travaillé en dehors du préavis ne sera pas rémunéré :o

Quand mis en face du papier, la RH ne savais plus lire bizarement et il a fallu qu'elle lui lise a voix haute la phrase phrase pour qu'elle fasse "ha oui, mais c'est une formule générique" avant de finalement accepter de la retirer :D

Vous avez déjà vu des RH tenter un coup pareil? Parce qu'il faut avoir du culot là quand même!

mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 16:53:38  profilanswer

n°5164972
User Name
Posté le 27-07-2021 à 19:13:51  profilanswer

vylkor a écrit :

Hello, juste pour le fun, une collègue a posé sa démission, le 5 du mois M-4, demandant une fin de son CDI le 20 du mois M0. Dans son contrat est stipulé 4 mois de préavis, tout semble en ordre.

Elle a reçu la notification des RH a M-1 qui accuse de réception sa demande, note le début du préavis a la date ou la lettre a été déposée (5 de M-4 donc) et fin de préavis au 5 de M0, mais qu'ils respectent sa volonté de poursuivre jusqu'au 20 et qu'elle sera libéré de tout engagement a cette date. Par contre tout jours travaillé en dehors du préavis ne sera pas rémunéré :o

Quand mis en face du papier, la RH ne savais plus lire bizarement et il a fallu qu'elle lui lise a voix haute la phrase phrase pour qu'elle fasse "ha oui, mais c'est une formule générique" avant de finalement accepter de la retirer :D

Vous avez déjà vu des RH tenter un coup pareil? Parce qu'il faut avoir du culot là quand même!

Excellent !  :lol:  
Moi depuis que j'ai des RH qui m'ont appelé pour baisser ma rémunération une semaine après avoir signé le contrat (prétextant une erreur alors que j'avais longuement négocié), y a plus grand chose qui me surprenne... :D

---------------
Lorsqu’on débat de tes idées, c'est probablement que tu n’as pas raison. Lorsqu’on te manque de respect, c'est probablement que tu as raison. La vérité dérange.
n°5165048
ledauphino​is
Posté le 28-07-2021 à 15:17:27  profilanswer

elonm a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses !

En fait j'ai encore pas mal de RTT (12) mais vu que je n'étais pas sûr que ça repousse bien la fin de la PE, je ne les ai pas posés. J'ai posé par anticipation la majorité de mes congés annuels.
Pour être franc je n'ai pas encore bien compris ce que les RH pourraient faire si je ne suis pas "discret" :) au pire s'ils me virent immédiatement (très improbable imo) je touche le chômage non ? Et je comprends que le préavis légal commence malgré tout après la fin de mes congés (qui débutent la semaine prochaine jusqu'au 8 août) donc c'est pas une alternative qui me déplaît forcément.  

Concernant le préavis, en effet, ce qui m'arrangerait le plus serait 5 jours d'où ma question. Donc si c'est laissé à l'appréciation du salarié, j'opterais pour 5 jours.

Par rapport au solde de tout compte : mes congés annuels accumulés cette année sont déjà posés (presque tous), et les RTT (à la différence des congés légaux) ne sont pas payés en fin de contrat d'après ce que je comprends. Donc en cas de démission début août je serais marron. Je ne cherche pas à manoeuvrer pour toucher le chômage, je ne pense pas que la rupture se fera à l'initiative de mon employeur. Je n'ai pas de problème de liquidité pour passer l'été mais par contre je refuse catégoriquement de me faire enfler par ma boîte :D j'ai déjà assez donné  

Donc en y réfléchissant, une autre alternative pourrait être de poser des RTT à la suite de mes congés déjà posés, en mode je prends 3 semaines en août. Mais pour ça il faut que je sois sûr que les RTT (et pas uniquement les congés légaux) décalent la fin de PE. Il faut également être sûr (car les RTT sont calculés directement sur le temps de travail annuel en CDI au forfait) que je ne devrai pas les "rembourser" si je pars en milieu d'année...?

En tout cas merci pour vos conseils, c'est quand même complexe. Et c'est le genre de situation où le chargé RH ne va pas aider ;)

Salut!

Désolé je n'ai pas trop le temps de répondre à toutes les questions, je signale donc quelques points en passant :
-les jours de récupération de temps de travail repoussent la fin du préavis
-la fin de PE est décalée d'un nombre de jours qui peut être supérieur au nombre de jours pris. SI tu poses 5 jours de RTT, le décalage de la fin de PE se fait de 7 jours et non 5 car on compte le weekend
-pour l'histoire du préavis entre 48h et 5j, tu prends celui qui t'arrange le plus (principe de faveur)
-quant à savoir si tu peux rompre le contrat la veille et prolonger post fin, attention! La jurisprudence dit que quand un employeur rompt la PE la veille de fin et maintient le salarié dans l'effectif en le faisant bosser, cela est transformé en licenciement sans cause réelle et sérieuse ; l'employeur doit, s'il veut rompre le contrat la veille, payer le salarié tout en le dispensant d'effectuer son préavis. Certes, ici ce n'est pas le cas mais prudence quand même.

Voir sur tirets 1 et 2 : https://www.courdecassation.fr/juri [...] 43566.html

Inutile de répondre, c'est un fil que je fréquente très peu.

Bonne journée, en espérant avoir pu aider.

n°5165056
intra1910
Posté le 28-07-2021 à 16:41:17  profilanswer

Bonjour,

Il me reste des congés N-1 (qui allaient périmer le 31/12/2021) et des congés N (pour jusqu'au 31/12/2022 donc).
Environ 30 au total on va dire.

Ma question est de savoir si j'ai le droit de ne rien poser si je ne souhaite pas partir en congés (et donc avoir un solde de tout compte plus élevé dû à ceci) ou si mon entreprise peut "me forcer" à en poser ?

De même, est-ce qu'une convention peut me forcer à en poser ?

Merci! :)

n°5165063
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-07-2021 à 17:37:01  profilanswer

C'est plutôt dans le code du travail qu'il faut aller voir : https://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] nges-payes

- obligation pour l'employeur de te laisser prendre des CP
- obligation du salarié à prendre des cp
- notion de congé principal entre mai et octobre
- etc.

Donc : prends tes congés ou démissionne pour te les faire payer.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5165090
icareicare
Posté le 29-07-2021 à 00:46:01  profilanswer

Bonjour,  

J ai une question de noob, je viens de demissioner dans un contexte de conflit avec mes patrons.  
Dans ma lettre je dis qu'avec mes 3 mois de préavis mon départ est prévu pour fin octobre (je me suis organisé pour commencer un nouveau travail à cette date).  
Mes patrons veulent que je parte tout de suite (ils ne me supportent plus), que je rende mon pc mon badge et que je ne vienne plus travailler.  
Est-ce qu ils doivent me payer malgré tout 3 mois de salaire ?  

Merci de votre aide

n°5165091
libussa
Posté le 29-07-2021 à 01:08:08  profilanswer

icareicare a écrit :

Bonjour,

J ai une question de noob, je viens de demissioner dans un contexte de conflit avec mes patrons.
Dans ma lettre je dis qu'avec mes 3 mois de préavis mon départ est prévu pour fin octobre (je me suis organisé pour commencer un nouveau travail à cette date).
Mes patrons veulent que je parte tout de suite (ils ne me supportent plus), que je rende mon pc mon badge et que je ne vienne plus travailler.
Est-ce qu ils doivent me payer malgré tout 3 mois de salaire ?

Merci de votre aide

Oui, ils te doivent ton salaire et tous tes avantages
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F24660

n°5165096
icareicare
Posté le 29-07-2021 à 08:46:18  profilanswer

Merci ! Cela répond parfaitement à la question.

n°5165164
nniv
Tâche incolore
Posté le 30-07-2021 à 14:36:53  profilanswer

Hello topac,

Mon manager m'a fait signer un avenant pour une augmentation (méritée après un travail remarquable  :O ) à partir de la prochaine paie. Sauf que, dans la foulée, j'ai filé ma démission (parce que l'augmentation ne m'amène pas à ma valeur sur le marché  [:cisco1:1]  ).

Quelques jours après, on me dit que mon augment est "suspendue", sur la durée de préavis restant, parce que je démissionne.

Niveau cdp ça se situe où ?   :pt1cable:

n°5165166
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 14:46:17  profilanswer

nniv a écrit :

Hello topac,

Mon manager m'a fait signer un avenant pour une augmentation (méritée après un travail remarquable  :O ) à partir de la prochaine paie. Sauf que, dans la foulée, j'ai filé ma démission (parce que l'augmentation ne m'amène pas à ma valeur sur le marché  [:cisco1:1]  ).  

Quelques jours après, on me dit que mon augment est "suspendue", sur la durée de préavis restant, parce que je démissionne.

Illégal

n°5165168
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-07-2021 à 14:49:38  profilanswer

nniv a écrit :

Hello topac,

Mon manager m'a fait signer un avenant pour une augmentation (méritée après un travail remarquable :O ) à partir de la prochaine paie. Sauf que, dans la foulée, j'ai filé ma démission (parce que l'augmentation ne m'amène pas à ma valeur sur le marché [:cisco1:1] ).

Niveau cdp ça se situe où ? :pt1cable:

Non mais tu croyais vraiment qu'on file des augmentations aux démissionnaires ? :o

Le bon move était d'attendre l'augmentation sur la fiche de paie, PUIS de démissionner. Apprendre la patience du dois  [:yoda_57]

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5165169
nniv
Tâche incolore
Posté le 30-07-2021 à 14:59:48  profilanswer

[:kaymi:1] Mon papier qui me dit que mon salaire change à partir du 1er juillet ne vaut rien donc...j'ai bien fait de me tirer faut croire :o

n°5165174
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-07-2021 à 15:32:05  profilanswer

nniv a écrit :

[:kaymi:1] Mon papier qui me dit que mon salaire change à partir du 1er juillet ne vaut rien donc...j'ai bien fait de me tirer faut croire :o

Tu peux toujours t'en servir pour gueuler, mais pas dit que ça soit suivi d'effet.
L'entreprise partira du principe que tu ne vas pas te battre pour quelques centaines d'euros car ça te coûtera plus cher de payer un avocat. Et elle aura probablement raison :o

---------------
n°5165176
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 15:35:08  profilanswer

wainwain a écrit :

Tu peux toujours t'en servir pour gueuler, mais pas dit que ça soit suivi d'effet.  
L'entreprise partira du principe que tu ne vas pas te battre pour quelques centaines d'euros car ça te coûtera plus cher de payer un avocat. Et elle aura probablement raison :o

La simple menace suffit

n°5165179
nniv
Tâche incolore
Posté le 30-07-2021 à 15:43:54  profilanswer

wainwain a écrit :

[:madame_nightbringer]

n°5165182
libussa
Posté le 30-07-2021 à 15:55:38  profilanswer

nniv a écrit :

Hello topac,

va voir ton CSE, ça fait partie de leurs missions

n°5165187
nniv
Tâche incolore
Posté le 30-07-2021 à 16:12:35  profilanswer

Effectivement, bonne idée, à défaut d'engager un avocat :o

n°5165189
libussa
Posté le 30-07-2021 à 16:23:53  profilanswer

clairement en temps/argent l'avocat ça vaudra pas le coup. Le CSE par contre pourra mettre un coup de pression

n°5165198
Quich
Pouet ?
Posté le 30-07-2021 à 19:03:55  profilanswer

Ma Cogip avait fait pareil.
Ils avaient décalé les augmentations 2020 d'avril à septembre à cause du Covid, mais c'était rétroactif à partir du 1er janvier comme pour les autres années.
J'ai démissionné après les commissions de décision d'augmentations de début septembre, mais mon augmentation ne m'avait pas été communiquée malgré mon insistance (entre 4 et 5% normalement vu que je depassais mes objectifs depuis plusieurs semestres).
Bizarrement ils sont revenus dessus et j'ai eu le minimum négocié par les syndicats, 290€ brut sur l'année ou un truc du genre.

Message édité par Quich le 30-07-2021 à 19:04:26

---------------
Feedback
n°5165223
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-07-2021 à 19:16:18  profilanswer

En même temps ,c est le jeu, en démissionnant ,faut pas attendre de grosses primes et augmentations.

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5165265
negaduck
let's get sinister
Posté le 02-08-2021 à 14:09:20  profilanswer

Hello topic,

J'ai reçu une proposition très intéressante pour un nouveau poste, voir ici (situation actuelle) et ici (proposition d'embauche).

Comme mon N+1 quitte la boite en début d'année prochaine, je souhaite savoir comment prévenir mon N+2 et la RH afin de quitter ma boite actuelle en bons termes ; l'idée ce serait d'y revenir au cas où ça se passe mal lors de la période d'essai dans le nouveau taff (mieux payé mais peut-être plus stressant : https://www.lindustrie-recrute.fr/candidat/offre/217460). Je pose mon préavis fin août (retour des vacances) pour débuter le 1er décembre.

Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par negaduck le 02-08-2021 à 14:14:31

---------------
'Cause StoneCold said so !
n°5165269
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-08-2021 à 15:56:25  profilanswer

negaduck a écrit :

Comme mon N+1 quitte la boite en début d'année prochaine, je souhaite savoir comment prévenir mon N+2 et la RH afin de quitter ma boite actuelle en bons termes ; l'idée ce serait d'y revenir au cas où ça se passe mal lors de la période d'essai dans le nouveau taff. Je pose mon préavis fin août (retour des vacances) pour débuter le 1er décembre.

1) Si tu te barres, c'est a priori pour ne pas revenir en boomerang 3 mois plus tard, on est bien d'accord ?
2) Tu te doutes bien qu'après l'annonce de ta démission, ta boîte actuelle va devoir te remplacer, et donc, lancer des recrutements. Si tu te décides de faire le boomerang, qu'advient-il de la personne qui te remplace ? Et puis pourquoi serais-tu prioritaire par rapport à ton remplaçant ?
3) De toute façon, pourquoi l'entreprise accepterait-elle de te reprendre (en imaginant qu'elle le fasse aux mêmes conditions ?)

Tu peux à tout fait augmenter tes chances de pouvoir peut-être revenir un jour, en faisant en sorte que ta sortie se passe bien (passage de témoin, remplaçant formé, etc.)
Mais de là à sécuriser une place au chaud si ça se passe mal, à moins d'être en excellentes relations / indispensable+++ à ta boîte, je pense que tu rêves un peu :sarcastic:

Un scénario possible cependant : demander un congé sabbatique (sous réserve d'y être éligible), ce qui te permet de suspendre ton contrat (pour par exemple bosser ailleurs), potentiellement ne jamais revenir, mais avec la garantie d'avoir une place au chaud à ton retour.  
Problème : tu n'es pas maître du timing car ton employeur peut retarder ton congé, ce qui peut s'avérer compliqué pour postuler ailleurs.

---------------
n°5165271
negaduck
let's get sinister
Posté le 02-08-2021 à 16:15:05  profilanswer

wainwain a écrit :

1) Si tu te barres, c'est a priori pour ne pas revenir en boomerang 3 mois plus tard, on est bien d'accord ?
2) Tu te doutes bien qu'après l'annonce de ta démission, ta boîte actuelle va devoir te remplacer, et donc, lancer des recrutements. Si tu te décides de faire le boomerang, qu'advient-il de la personne qui te remplace ? Et puis pourquoi serais-tu prioritaire par rapport à ton remplaçant ?
3) De toute façon, pourquoi l'entreprise accepterait-elle de te reprendre (en imaginant qu'elle le fasse aux mêmes conditions ?)

Tu peux à tout fait augmenter tes chances de pouvoir peut-être revenir un jour, en faisant en sorte que ta sortie se passe bien (passage de témoin, remplaçant formé, etc.)
Mais de là à sécuriser une place au chaud si ça se passe mal, à moins d'être en excellentes relations / indispensable+++ à ta boîte, je pense que tu rêves un peu :sarcastic:

Un scénario possible cependant : demander un congé sabbatique (sous réserve d'y être éligible), ce qui te permet de suspendre ton contrat (pour par exemple bosser ailleurs), potentiellement ne jamais revenir, mais avec la garantie d'avoir une place au chaud à ton retour.  
Problème : tu n'es pas maître du timing car ton employeur peut retarder ton congé, ce qui peut s'avérer compliqué pour postuler ailleurs.

Le truc dans ma question à la con, c'est que ma boite a du mal à recruter des gens de mon profil/niveau d'XP (emplacement qui ne fait pas rêver + PME peu connue). Pour preuve j'ai un collègue parti il y a 4 mois qui n'a toujours pas de remplaçant, et 2 autres qui pensent à quitter la boite dès qu'ils le pourront.
Le service a connu plusieurs arrêts maladie et démissions ces 6 derniers mois.

---------------
n°5165272
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-08-2021 à 16:33:37  profilanswer

ta boite fait réver, on dirait. :o
pourquoi vouloir y revenir? pourquoi penser que ça se passerait mal ailleurs?

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5165273
negaduck
let's get sinister
Posté le 02-08-2021 à 17:10:52  profilanswer

C'est juste que vu comment mon futur boulot est décrit : https://www.lindustrie-recrute.fr/candidat/offre/217460
Ca risque d'être un boulot avec plusieurs projets à mener en parallèle dans la journée.
Bien sûr si ça se passe bien je suis dans un secteur industriel pérenne (nucléaire civil) pour après plusieurs années en SSII.

---------------
n°5165274
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-08-2021 à 17:19:32  profilanswer

negaduck a écrit :

Ca risque d'être un boulot avec plusieurs projets à mener en parallèle dans la journée.

Tu as posé la question lors des entretiens ?

De base poser sa dém, c'est prendre un risque (l'objectif étant que ce risque soit gagnant), le risque zéro n'existant évidemment pas :o

---------------
n°5165275
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-08-2021 à 17:25:40  profilanswer

negaduck a écrit :

Le truc dans ma question à la con, c'est que ma boite a du mal à recruter des gens de mon profil/niveau d'XP (emplacement qui ne fait pas rêver + PME peu connue). Pour preuve j'ai un collègue parti il y a 4 mois qui n'a toujours pas de remplaçant, et 2 autres qui pensent à quitter la boite dès qu'ils le pourront.
Le service a connu plusieurs arrêts maladie et démissions ces 6 derniers mois.

Le marché peut tout à fait changer dans les prochains mois à venir, en mal (catastrophe type lubrizol, faillite, catastrophe climatique, covid variant omega ex 2+ turbo alpha et les milliers de morts qui vont avec...), comme en bien (recrutement inespéré de jeunes motivés et moins chers que toi qui viennent de finir leur stage ).

En tous cas ta boîte actuelle semble très attractive et je comprends l'envie de partir, mais je comprends moins l'envie de revenir :o
Le but du boomerang, c'est de revenir avec de meilleures conditions de travail / un meilleur poste / un meilleur salaire...

Message édité par wainwain le 02-08-2021 à 17:27:20

---------------
n°5165279
negaduck
let's get sinister
Posté le 02-08-2021 à 18:26:52  profilanswer

wainwain a écrit :

Tu as posé la question lors des entretiens ?

De base poser sa dém, c'est prendre un risque (l'objectif étant que ce risque soit gagnant), le risque zéro n'existant évidemment pas :o

Non, mais je le suppose par la fiche de poste si ça intéresse, et la façon dont ils m'ont parlé du poste en entretien :

Spoiler :

En parallèle de votre coeur d’activité Puissance, vous êtes amené(e) à faire des investigations / du support sur la partie analogique.
Ces missions ne sont pas exhaustives. Nous recherchons un expert autonome et force de proposition qui participera à la construction de son poste.

Vos motivations
- Occuper un rôle stratégique et exposé au coeur de la création de valeur de la société  
- Occuper un poste très polyvalent combinant nouveaux développements, suivi de fournisseurs et des produits existants
- Arriver dans un contexte stimulant de fort renouvellement des technologies et de l’offre  
- Pouvoir intervenir sur une vaste panoplie de technologies, anciennes comme récentes  
- Contribuer à faire vivre un grand nombre de références (~700) en maintien en condition opérationnelle  
- Evoluer au sein d’un écosystème électronique stimulant (une 100aine de personnes, tous métiers confondus)

Compétences comportementales :

Pragmatisme dans les solutions proposées – recherche d’efficience
Sait se montrer créatif, penser « malin »
Démontre une orientation résultats – engagement dans les livrables
Garde bien en tête l’objectif final, fait preuve de ténacité
Capacité à trancher, à se positionner, à défendre ses idées/solutions et projets tout en sachant faire preuve de résilience et en étant ouvert au consensus et à la remise en question
Sait travailler en équipe et développer la coopération transverse
Enthousiasme
Autonomie
Polyvalence
Professionnalisme
Loyauté – on cherche une personne capable de s’inscrire durablement dans le service et dans l’entreprise

---------------
n°5165282
Trotamundo​s
Posté le 02-08-2021 à 18:47:41  profilanswer

Penser "malin" :D

n°5165283
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-08-2021 à 18:58:51  profilanswer

La fiche de poste, pour en avoir déjà rédigé, tu peux mettre tout et n'importe quoi dedans, sans que ça reflète forcément la réalité au quotidien.  

Bien entendu qu'on se doit d'être professionnel, efficient, orienté résultat, loyal, autonome, ne pas être bête comme du foin,etc... T'en connais beaucoup toi, des postes demandant d'être "tire au flanc", "amateur", "incompétent", et aux personnes nécessitant d'être derrière elles H24 ? :o  
Je remarque cependant qu'il n'y a pas "résistance au stress", ce qui signifie généralement que les journées sont à rallonge dès le premier jour :o

Le plus intéressant c'est de savoir concrètement :  
- Comment se passe une journée de taf
- Quels sont le ou les projets / équipements qui te seront confiés dès les premières semaines
- Quelles sont les problématiques clé du poste
- Avec quelles équipes / fournisseurs tu vas bosser, et à quoi il faut s'attendre avec eux ("c'est des relous", "NOGO au moindre pet de travers", "ne compte pas sur eux pour t'aider", etc.)
- Ce qui attendu par la direction sur ton périmètre (reporting, résultats concrets, points d'avancement, décisions et arbitrages, etc.)  

En l'état c'est difficile de juger sur la seule fiche de poste.

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 02-08-2021 à 18:59:25

---------------
n°5165296
negaduck
let's get sinister
Posté le 02-08-2021 à 20:59:35  profilanswer

wainwain a écrit :

Bien entendu qu'on se doit d'être professionnel, efficient, orienté résultat, loyal, autonome, ne pas être bête comme du foin,etc... T'en connais beaucoup toi, des postes demandant d'être "tire au flanc", "amateur", "incompétent", et aux personnes nécessitant d'être derrière elles H24 ? :o  
Je remarque cependant qu'il n'y a pas "résistance au stress", ce qui signifie généralement que les journées sont à rallonge dès le premier jour :o

Je me pose la question : pourquoi écrire ces qualités si c'est tellement évident  :o ?

wainwain a écrit :

Par contre dans les qualités demandées il y avait "capacité à trancher, à se positionner, à défendre ses idées/solutions et projets tout en sachant faire preuve de résilience et en étant ouvert au consensus et à la remise en question"

---------------
n°5165299
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-08-2021 à 21:48:35  profilanswer

negaduck a écrit :

Je me pose la question : pourquoi écrire ces qualités si c'est tellement évident  :o ?

Parce qu'ils n'ont pas trouvé d'autre qualité bidon sur laquelle te juger :o

negaduck a écrit :

Par contre dans les qualités demandées il y avait "capacité à trancher, à se positionner, à défendre ses idées/solutions et projets tout en sachant faire preuve de résilience et en étant ouvert au consensus et à la remise en question"

Bon. Soit on te demande de te positionner et donc d'être capable de dire non c'est comme ça et pas autrement démerdez-vous, soit on te demande d'être ouvert à la remise en question.

Je fais quoi chef, je tiens la position mordicus pour tenir les délais (et mes objos de fin d'année) quitte à foutre les autres équipes dans la merde, ou bien je discute et je lâche une semaine de mou pour que tout le monde s'en sorte par le haut, dans la bienveillance, la transparence et l'agilité qui, comme nous le savons tous, sont bénéfiques à l'Organisation avec un grand O ? :o

Sérieusement plus je relis l'annonce et plus ça sa sent le flou artistique au quotidien en mode "tu te démerdes, t'auras pas de moyens, mais faut que ça marche".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  238  239  240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR