Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5107455
_synapse_
Posté le 15-10-2019 à 00:03:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :


Y'a des contextes qui font que ca s'apparente à une corne d’abondance. Les ESN par exemple, sont multi-client, multi-techno. Y'a de quoi faire.


 
Et multi-pourri aussi :o

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 00:03:59  profilanswer
 

n°5107460
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 15-10-2019 à 07:16:59  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

Et multi-pourri aussi :o


J'ai bien noté le redface. Chacun voit midi à sa porte. :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5107888
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 14:17:10  answer
 

J'ai déjà été viré, on m'a poussé à la faute. (par harcèlement)
 
Mais les RH ont raccourci la durée de mon C.D.D, était-ce légal ?
 
On m'a dit de quitter l'entreprise dans le plus grand des silences.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2019 à 14:17:31
n°5107890
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-10-2019 à 14:42:55  profilanswer
 

 

J'ai rien compris. Tu as été licencié oui ou non ?

 

Si oui la fin de ton CDD correspond à la fin de ton préavis de licenciement.
Si non, ton CDD s'arrête normalement à la fin prévue initialement dans ton contrat.

 

Et rien ne t'interdit de quitter l'entreprise en hurlant "Geronimo" si ça te fait plaisir :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5107930
Jambonhert​a
Posté le 21-10-2019 à 00:34:31  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

C'est fait pour faire bouger les gens qui ne changent pas de boite. Le but de la mesure c'est d'augmenter la mobilité des salariés et d'éviter qu'ils ne s'enferment dans un poste sans avenir. D'où la nécessité de formation.


c'est surtout fait pour limiter les trop nombreuses démissions que c'est à partir de 5 ans

n°5107954
matteu
Posté le 21-10-2019 à 12:24:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
pareil, ca fera 4 ans en février  :D


 
De mon coté je suis à 3 et si le poste n evolue pas rapidement ce sera bye bye aussi...


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5108202
caldason
Posté le 23-10-2019 à 14:19:01  profilanswer
 

Hello all :)
 
C'est possible de poser une question sur le chomage ici ? Je suis en période d'essai depuis 7mois et je pense que mon entreprise va la casser.
 
Je m'interroge donc sur mes droits au chômage.
 
Si j'ai bien compris le chomage c'est 55% de mon salaire brut en net. Et ils déduisent encore en plus l'impôt sur le revenu ?
 
Le taux reste le même ? Parce que pour le coup mon salaire c'est 45k et j'ai un taux d'imposition de 11%...

n°5108204
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-10-2019 à 14:24:37  profilanswer
 

caldason a écrit :

Hello all :)
 
C'est possible de poser une question sur le chomage ici ? Je suis en période d'essai depuis 7mois et je pense que mon entreprise va la casser.


 
Préavis de combien de jours/semaines ? A 7 mois ça me semble compliqué de mettre fin à une PE.
Regarde ton contrat de travail + ta convention collective.
 
Pour le reste, fais une simulation sur le site de pôle Emploi.  
Je ne sais pas si l'IR est également retranché, mais tu trouveras probablement la réponse là bas.


Message édité par wainwain le 23-10-2019 à 14:24:57

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5108207
caldason
Posté le 23-10-2019 à 14:31:49  profilanswer
 

Je dois voir ma responsable a mon retour de vacance donc vendredi. Je m'attends à ce qu'elle m'annonce la rupture de ma période d'essai.
 
Elle a déjà préparé le terrain lundi au téléphone...

n°5108210
burnout62
Posté le 23-10-2019 à 14:33:24  profilanswer
 

Simulation sur le site de pôle emploi, tu n'auras pas plus fiable...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 14:33:24  profilanswer
 

n°5108219
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-10-2019 à 14:42:56  profilanswer
 

caldason a écrit :

Je dois voir ma responsable a mon retour de vacance donc vendredi. Je m'attends à ce qu'elle m'annonce la rupture de ma période d'essai.
 
Elle a déjà préparé le terrain lundi au téléphone...


 
Peut-être qu'elle agit trop tard...D'où l'intérêt de bien vérifier ton contrat avant.  
Au mieux tu pourras demander de faire requalifier en rupture conventionnelle, au pire ils te gardent :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5108251
Whysmerhil​l
Posté le 23-10-2019 à 15:22:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vais accepter une offre mieux payée et plus intéressante que mon job actuel.
Je voudrais prévenir mon manager avant d'envoyer la lettre de démission aux RH.
Cependant il n'est pas sur le même site que moi, faire ça par skype c'est pas un peu malaisant ? Par mail c'est pire non ? Des recommandations ?

n°5108253
eclaireur
Posté le 23-10-2019 à 15:24:26  profilanswer
 

Tu l'appelles en vocal sur son téléphone et basta.

n°5108254
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-10-2019 à 15:25:24  profilanswer
 

Comment communiques-tu habituellement avec lui ?


---------------
Demqin
n°5108255
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-10-2019 à 15:26:30  profilanswer
 

Whysmerhill a écrit :

:hello:  
 
Je vais accepter une offre mieux payée et plus intéressante que mon job actuel.
Je voudrais prévenir mon manager avant d'envoyer la lettre de démission aux RH.
Cependant il n'est pas sur le même site que moi, faire ça par skype c'est pas un peu malaisant ? Par mail c'est pire non ? Des recommandations ?


 
Moi j'ai fait ça 1h après avoir envoyé mon LRAR, par SMS. Genre je donne 24h d'exclusivité.  
Ca ne laisse aucune chance de me laisser embobiner par des promesses sorties de nulle part.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 23-10-2019 à 15:26:46

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5108257
eclaireur
Posté le 23-10-2019 à 15:33:27  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Moi j'ai fait ça 1h après avoir envoyé mon LRAR, par SMS. Genre je donne 24h d'exclusivité.  
Ca ne laisse aucune chance de me laisser embobiner par des promesses sorties de nulle part.


 
Clairement, le mieux c'est de se protéger des promesses bidons :jap:

n°5108261
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-10-2019 à 15:38:16  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Clairement, le mieux c'est de se protéger des promesses bidons :jap:


 
Certains managers sont experts dans ce sujet.  
Une ex-collègue a mis 2 ans à poser sa dém à cause du directeur SI qui lui promettait monts et merveilles.  
 
Le problème c'est que souvent les gens qui démissionnent n'ont pas de projet clairement défini (ils agissent par émotion face à la "goutte de trop" ), et se laissent donc facilement embarquer dans des nouveaux projets sortis du chapeau magique


Message édité par wainwain le 23-10-2019 à 15:38:53

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5108265
Whysmerhil​l
Posté le 23-10-2019 à 15:44:47  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Comment communiques-tu habituellement avec lui ?


 
Conf call Skype.
 

eclaireur a écrit :


 
Clairement, le mieux c'est de se protéger des promesses bidons :jap:


 
En effet je pense qu'il risque d'essayer de me retenir à coup de promesse de changements sur lesquels je ne peux de toute façon avoir aucun engagement concret...
 

n°5108266
eclaireur
Posté le 23-10-2019 à 15:49:15  profilanswer
 

Whysmerhill a écrit :


 
Conf call Skype.
 


 

Whysmerhill a écrit :


 
En effet je pense qu'il risque d'essayer de me retenir à coup de promesse de changements sur lesquels je ne peux de toute façon avoir aucun engagement concret...
 


 
S'ils peuvent te sortir ça maintenant, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
 
 

n°5108270
Whysmerhil​l
Posté le 23-10-2019 à 15:54:23  profilanswer
 

Tout à fait d'accord et ma décision est bien prise quoiqu'il en soit  :jap:  
C'est juste que je trouve ça un peu "rude" si je ne préviens pas à l'avance mon manager.

n°5108275
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-10-2019 à 16:07:18  profilanswer
 

Whysmerhill a écrit :

Tout à fait d'accord et ma décision est bien prise quoiqu'il en soit  :jap:  
C'est juste que je trouve ça un peu "rude" si je ne préviens pas à l'avance mon manager.


Skype ou téléphone alors. :)


---------------
Demqin
n°5108278
RaKaCHa
Posté le 23-10-2019 à 16:11:41  profilanswer
 

caldason a écrit :

Je dois voir ma responsable a mon retour de vacance donc vendredi. Je m'attends à ce qu'elle m'annonce la rupture de ma période d'essai.
 
Elle a déjà préparé le terrain lundi au téléphone...


Une PE ne se rompt pas comme ça du jour au lendemain.
Si elle te prévient deux jours avant, elle devra te payer le manque à gagner car tu avais droit à 1 mois (à vérifier) de préavis.

n°5108279
takumi86
Posté le 23-10-2019 à 16:15:28  profilanswer
 

et du coup, ça prolonge d'un mois après la fin de la période déjà prolongée
du coup, c'est un licenciement non ?

 

edit : c'est 4+4 mois renouvelable, je croyais que le renouvellement était de 3 max my bad

Message cité 2 fois
Message édité par takumi86 le 23-10-2019 à 16:17:13
n°5108293
RaKaCHa
Posté le 23-10-2019 à 16:37:25  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

et du coup, ça prolonge d'un mois après la fin de la période déjà prolongée
du coup, c'est un licenciement non ?


Je ne sais pas exactement.
De ce que je lis ils doivent te payer la durée du préavis non effectué en tant que dommages, mais le contrat est bel et bien rompu.

n°5108297
burnout62
Posté le 23-10-2019 à 16:43:27  profilanswer
 

Whysmerhill a écrit :

Tout à fait d'accord et ma décision est bien prise quoiqu'il en soit :jap:
C'est juste que je trouve ça un peu "rude" si je ne préviens pas à l'avance mon manager.


Appelle le c'est tout.
J'ai fait pareil : j'ai annoncé oralement à ma N+2 avant envoi de la lettre. Je trouvais ça plus poli, surtout que personne ne s'y attendait.

 

Bien sur ils ont essayé dee garder avec des promesses bidons et fausses, et surtout vides.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5108298
takumi86
Posté le 23-10-2019 à 16:46:38  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Je ne sais pas exactement.
De ce que je lis ils doivent te payer la durée du préavis non effectué en tant que dommages, mais le contrat est bel et bien rompu.


ils doivent mettre fin à la période d'essai assez tôt pour la fin du préavis corresponde avec la fin de la période d'essai, sinon c'est bel et bien un licenciement il me semble

n°5108453
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-10-2019 à 14:15:31  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

et du coup, ça prolonge d'un mois après la fin de la période déjà prolongée
du coup, c'est un licenciement non ?
 
edit : c'est 4+4 mois renouvelable, je croyais que le renouvellement était de 3 max my bad


 
Ils ont jusqu’à 7 mois et 30 jours pour te notifier la rupture de ta periode d'essai et de payer le preavis qui ne sera pas executé (legalement 1 mois au vu de la durée de présence mais parfois plus en fonction de la convention collective par exemple une semaine par mois de présence).


Message édité par Gugus2000 le 24-10-2019 à 14:16:00

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5108476
antac
..
Posté le 24-10-2019 à 15:36:17  profilanswer
 

Sauf erreur, si il y a conflit entre la convention collective et le code du travail, ce sont les règles les plus favorables au salarié qui s'appliquent

n°5108484
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-10-2019 à 15:59:18  profilanswer
 

antac a écrit :

Sauf erreur, si il y a conflit entre la convention collective et le code du travail, ce sont les règles les plus favorables au salarié qui s'appliquent


 
et donc ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5108518
caldason
Posté le 24-10-2019 à 19:00:43  profilanswer
 

Waah je suis sous syntec. De ce que j'ai vu c'est donc une semaine par mois !
 
Mais elle m'a aussi dit au téléphone que je dois quand même terminer ma mission chez le client. Donc jusqu'à mi-novembre...


Message édité par caldason le 24-10-2019 à 19:02:06
n°5108528
antac
..
Posté le 24-10-2019 à 20:51:56  profilanswer
 


Si la Convention prévoit plus, ce serait sans effet

n°5108529
caldason
Posté le 24-10-2019 à 20:56:30  profilanswer
 

Je viens d'avoir le courrier ! J'ai donc 6 semaines. J'ai demandé à l'effectuer chez moi.


Message édité par caldason le 24-10-2019 à 22:08:09
n°5108600
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-10-2019 à 12:26:03  profilanswer
 

pourquoi ils accepteraient alors que tu pourrais travailler chez eux ?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5108624
Bébé Yoda
Posté le 25-10-2019 à 14:11:12  profilanswer
 

Perso s'ils avaient commencé à me faire comprendre que je ne poursuivrai pas après ma période d'essai mais qu'ils veulent quand même que j'aille au bout, ça serait recherche de taf à 80% de mon temps et rupture du préavis à l'arrache 48h de prévenance dès que j'ai un contrat.

n°5108693
caldason
Posté le 25-10-2019 à 22:33:09  profilanswer
 

Ouai elle m'a rappelé que le monde du conseil sur Paris est tout petit et que j'ai donc intérêt à rester pro et fermer ma bouche jusqu'à la fin...
 
Je vais de toute façon chercher une entreprise puis poser ma dem.

n°5108892
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 16:52:54  answer
 

Salut topic,
 
Je vais essayer d'être le plus clair et le plus concis possible.
 
Je travaille depuis 8 ans et demi dans une société d'aujourd'hui 500 personnes dans laquelle je me suis épanoui.
L'ensemble de ma hiérarchie m'a toujours fait confiance et on n'a réciproquement pas grand chose à se reprocher.
Mon N+1 est resté le même depuis le début, il m'a formé de zéro jusqu'à me proposer son poste de responsable quand il a lui gravi un échelon supplémentaire.
 
3 ans : chargé d'affaire
5 ans : mutation et responsable d'une agence que j'ai ouverte
 
Quand on a embauché une personne en plus, j'ai prévenu que c'était trop tôt et qu'on n'aurait sans doute pas assez de travail.
On prépare actuellement le 3e exercice en négatif ce qui n'est plus tenable pour personne...
 
Même si je n'ai pas de projet à court terme, j'en ai marre de courir après le "business" et je ne suis pas prêt à licencier ou à proposer une mutation à un collaborateur embauché en connaissance de cause...
Je viens de dire à mon chef que j'accepterais que ce soit moi qui parte mais il n'a pas saisi ma proposition. J'ai 30 ans, je pense avoir fait le tour de mon poste et j'ai surtout envie d'un boulot qui a plus de sens pour moi.
 
Les procédures de ruptures conventionnelles sont rares dans ma boîte, surtout avec les collaborateurs qu'on préférerait garder...
Est-ce que lui envoyer un sms pour lui dire que j'étais sérieux pourrait être retenu "contre" moi pour m'inciter à démissionner ?
Comment est-ce que vous l'inviteriez à considérer l'éventualité de mon départ ?
 
Je préférerais qu'on soit dans une situation gagnant (équilibre financier à court terme pour eux) / gagnant (bénéfice des allocations chômage pour moi) que perdant (collaborateur démotivé et qui partira dès qu'il en l'aura l'occasion pour eux) / perdant (retour en arrière et obligation de me séparer d'un collègue pour moi).
 
Merci d'avance pour vos conseils...

n°5108897
zeql_
Posté le 28-10-2019 à 17:08:34  profilanswer
 

OK...
 
Y a un petit souci dans ta réflexion : tu ne penses qu'au départ de la boite.  
 
Ok tu veux te barrer, soit, mais tu veux faire quoi après ? Là j'ai l'impression que tu veux une RC pour toucher du fric et le chômage pour ensuite entamer ta réflexion de ton avenir. Tu peux pas entamer ta réflexion en étant en poste et une fois que tu as précisé ton avenir poser ta démission ou tenter une RC ?
 
Encore une fois, c'est mon avis, le principe de la RC est dévoyé. Tu veux te barrer et l'entreprise veut te garder, bah tu poses ta dém, à toi d'assumer tes choix, ce n'est pas à la société de te payer des congés de réflexion.  [:spamafote]

n°5108904
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-10-2019 à 17:36:28  profilanswer
 


 
C'est malheureux, mais devoir licencier quelqu'un de ton équipe fait partie des attributions de ton poste, même si tu n'es pas responsable de la situation.
Si tu refuses cet état de fait (et ça peut parfaitement se comprendre), alors le job n'est pas fait pour toi.
 
 
 
 
Tu considères la situation actuelle comme perdant / perdant.  
Je t'invite à voir la situation actuelle du côté de ton chef.
Et comme ça a été dit précédemment, c'est maintenant qu'il faut définir ce que tu veux faire plus tard, pas après ton départ que ce soit par RC ou démission.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 28-10-2019 à 17:37:15

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5108909
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 17:49:06  answer
 

zeql_ a écrit :

Y a un petit souci dans ta réflexion : tu ne penses qu'au départ de la boite.


C'est surtout parce que ça n'est pas l'objet du topic. J'ai entamé cette réflexion depuis longtemps (voir topic reconversion par exemple).

zeql_ a écrit :

Là j'ai l'impression que tu veux une RC pour toucher du fric et le chômage pour ensuite entamer ta réflexion de ton avenir.


Merci pour le procès d'intention :/

zeql_ a écrit :

Encore une fois, c'est mon avis, le principe de la RC est dévoyé.


Ça je veux bien l'entendre, mais je préfère évoquer une RC maintenant qu'être en arrêt maladie dans 6 mois.

wainwain a écrit :

C'est malheureux, mais devoir licencier quelqu'un de ton équipe fait partie des attributions de ton poste, même si tu n'es pas responsable de la situation.
Si tu refuses cet état de fait (et ça peut parfaitement se comprendre), alors le job n'est pas fait pour toi.


On m'a imposé une embauche et on me demande d'en supporter les conséquences, effectivement ça n'est pas ma vision du truc.

wainwain a écrit :

Je t'invite à voir la situation actuelle du côté de ton chef.


Garder un collaborateur démotivé qui ne restera de toutes façons pas à court terme ?

wainwain a écrit :

Et comme ça a été dit précédemment, c'est maintenant qu'il faut définir ce que tu veux faire plus tard, pas après ton départ que ce soit par RC ou démission.


Pourquoi ? Que ça ne soit pas l'objectif initial de la RC je peux l'entendre, mais quand tu as la tête dans le guidon 5 jours par semaine depuis des années c'est à mon avis assez utopique d'espérer être clairvoyant sur son avenir.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2019 à 17:52:45
n°5108917
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-10-2019 à 18:34:15  profilanswer
 


 
C'est TA vision des choses.  
Que voit réellement ton chef, depuis sa tour d'ivoire ?
 
 
 
Et si justement tu sortais un peu la tête de guidon ?  
Tu cherches à partir après tout, qu'est-ce que ça peut bien faire que tu sois à 80% au lieu d'être à 100% ?
Prends du recul sur la situation, parles en avec tes amis / ta famille, ou ici ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 28-10-2019 à 18:35:29

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5108920
nesquik69
Posté le 28-10-2019 à 19:04:37  profilanswer
 


Une boite vous interesse énormement.
 
Vous postulez à deux offres interessantes sur le site internet de cette entreprise.
On vous répondu pour une, vous êtes pris. Vous acceptez, car vous n'avez pas de réponses pour l'autre offre.
On vous répondu ensuite pour la deuxième offre, bien plus tard, alors que vous êtes en train de signer officiellement pour la première offre.
 
Que faites vous ?
 
1) comme prévu, accepter la première, garder le contact pour la seconde. Et repostuler dans 1 an  
2) Ne pas signer la première, prendre le risque de mettre une quenelle et continuer le process avec la deuxième offre.
 
à prendre en compte:
_ on suppose que vous êtes jeune (<30ans)
_ la boite est vraiment interessante, ie vous avez envie d'y rester plusieurs années.
_ la première offre permet de diversifier votre profil, avec potentiellement un changement de carrière possible par rapport au domaine du diplome initial.
_ la deuxième offre est meilleure financièrement.  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR