Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5057670
Kryone
Cordialement
Posté le 04-06-2018 à 23:31:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne compte pas réduire le préavis. Ca me semble compliqué pour ma boite actuelle (ils arrivent pas à staffer tous les postes), et pour moi (vacances, rentrée des classes).
Par contre oui, on va déjà signer le contrat, ensuite démissionner et entre les deux prévenir deux trois personnes.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 23:31:58  profilanswer
 

n°5057744
Laska-
Posté le 05-06-2018 à 14:48:32  profilanswer
 

Si jamais on quitte une boite qui file une grosse P/I en cours d'année, ça se passe comment pour récupérer la P/I pour la partie écoulée de l'année ?  
De même, si jamais on a des primes annuelles, y a moyen de l'obtenir au prorata ou bien c'est dans le cul, lulu ?

n°5057752
true-wiwi
Posté le 05-06-2018 à 15:03:10  profilanswer
 

L'intéressement tu toucheras l'année suivante au prorata de ton temps de présence dans l'entreprise sur l'année n-1.
 


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5057787
Laska-
Posté le 05-06-2018 à 15:54:11  profilanswer
 

Même si j'ai signé le solde de tout compte qui pourrait ne pas le mentionner  ? Il faut absolument le mentionner là dedans, non ?
Qui me garantit qu'un an après ils se souviendront de moi pour me filer mes k€ ?

n°5057789
__nicolas_​_
Posté le 05-06-2018 à 15:55:56  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Même si j'ai signé le solde de tout compte qui pourrait ne pas le mentionner  ? Il faut absolument le mentionner là dedans, non ?
Qui me garantit qu'un an après ils se souviendront de moi pour me filer mes k€ ?


 
Si c'est pas une boite de gitans, ils se souviendront.
 
Perso dans mon solde de tout compte, il n'y avait aucune mention de Participations aux bénéf et je les ai bien reçu presque un an après.

n°5057792
true-wiwi
Posté le 05-06-2018 à 16:08:48  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Même si j'ai signé le solde de tout compte qui pourrait ne pas le mentionner  ? Il faut absolument le mentionner là dedans, non ?
Qui me garantit qu'un an après ils se souviendront de moi pour me filer mes k€ ?


 
Après il te reste le recommandé pour leur rappeler leurs obligations légales...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5057793
Laska-
Posté le 05-06-2018 à 16:17:05  profilanswer
 

Et est-il possible de démissionner avec un préavis supérieur à trois mois ?
Genre dire que je veux quitter la boite au premier janvier 2019, c'est possible ?
 
Du coup les P/I sont reçues par virement direct ?
 
Ouais, je vais aussi parler à la RH de l'obligation, qui découle de la convention collective, de me filer une prime de 3k€, mais je crois pas pouvoir garantir que je la toucherais pour autant, même si c'est pas une boite de gitans (ils m'ont filé la p/i alors qu'ils auraient pu arguer qu'il me manquait un jour d'ancienneté)

n°5057811
__nicolas_​_
Posté le 05-06-2018 à 16:43:02  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Du coup les P/I sont reçues par virement direct ?


 
Non, jamais les P/I sont reçues par virement direct.
 
Il faut qu'ils fassent les calculs après l'arrêté comptable de la boite (chez moi c'était avril). Qu'ils virent la somme au truc qui gère le PEE et ensuite tu recevras un courrier de l'organisme.

n°5057814
Laska-
Posté le 05-06-2018 à 16:45:27  profilanswer
 

Ah ok. Et vu que j'ai démissionné, l'organisme peut me les envoyer sans soucis.
 
Ok :)

n°5057867
fugacef
Posté le 05-06-2018 à 18:42:49  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Et est-il possible de démissionner avec un préavis supérieur à trois mois ?
Genre dire que je veux quitter la boite au premier janvier 2019, c'est possible ?
 
Du coup les P/I sont reçues par virement direct ?
 
Ouais, je vais aussi parler à la RH de l'obligation, qui découle de la convention collective, de me filer une prime de 3k€, mais je crois pas pouvoir garantir que je la toucherais pour autant, même si c'est pas une boite de gitans (ils m'ont filé la p/i alors qu'ils auraient pu arguer qu'il me manquait un jour d'ancienneté)


Tu dois écrire dans ta lettre de démission la date effective à laquelle tu quittes l'entreprise qui peut être dans plus de 3 mois oui. C'est utile quand tu veux finir un jour précis.
 
Et si tu gardes ton PEE ouvert tu pourras aussi toucher l I/P dessus l'année suivante

mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 18:42:49  profilanswer
 

n°5057868
dJe781
Posté le 05-06-2018 à 18:45:25  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Et est-il possible de démissionner avec un préavis supérieur à trois mois ?
Genre dire que je veux quitter la boite au premier janvier 2019, c'est possible ?
 
Du coup les P/I sont reçues par virement direct ?
 
Ouais, je vais aussi parler à la RH de l'obligation, qui découle de la convention collective, de me filer une prime de 3k€, mais je crois pas pouvoir garantir que je la toucherais pour autant, même si c'est pas une boite de gitans (ils m'ont filé la p/i alors qu'ils auraient pu arguer qu'il me manquait un jour d'ancienneté)


Pas d'intérêt de faire ça si tu ne cherches pas à négocier une RC.

n°5057875
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-06-2018 à 19:26:04  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Et est-il possible de démissionner avec un préavis supérieur à trois mois ?
Genre dire que je veux quitter la boite au premier janvier 2019, c'est possible ?
 
Du coup les P/I sont reçues par virement direct ?
 
Ouais, je vais aussi parler à la RH de l'obligation, qui découle de la convention collective, de me filer une prime de 3k€, mais je crois pas pouvoir garantir que je la toucherais pour autant, même si c'est pas une boite de gitans (ils m'ont filé la p/i alors qu'ils auraient pu arguer qu'il me manquait un jour d'ancienneté)


t'as encore démissioné? :ouch:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5057877
RaKaCHa
Posté le 05-06-2018 à 19:45:38  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Du coup, je suis hesitations.

  • Est ce que je démissionne puis vais signer le contrat ?
  • Est ce que je vais signer puis démissionne dans la foulée ?

En vérité ça change pas grand'chose.
 

fugacef a écrit :

Et si tu gardes ton PEE ouvert tu pourras aussi toucher l I/P dessus l'année suivante


Attention les PEE ne sont souvent pas donnés quand on n'est plus salarié de l'entreprise (quand on y bosse c'est la boîte qui paie les frais de gestion).
 
C'est l'organisme mandaté pour gérer l'I/P qui te contactera, moi ça m'est arrivé y a un mois.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 05-06-2018 à 19:49:24
n°5057894
Kryone
Cordialement
Posté le 05-06-2018 à 21:13:44  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


En vérité ça change pas grand'chose.
 


Ouais
Je vais tout faire dans la foulée de toute façon. Le rdv pour signer est pris. Et j’ai une après midi assez calme ce jour là donc j’irai faire un tour côté RH.

n°5057923
Laska-
Posté le 06-06-2018 à 00:50:20  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Pas d'intérêt de faire ça si tu ne cherches pas à négocier une RC.


L'idée c'est de pas avoir un mois de trou si je commence le truc suivant dans 4 mois.
 
Peux-tu stp réexpliquer car je n'ai pas compris ton message ?

n°5057924
zeql_
Posté le 06-06-2018 à 00:57:46  profilanswer
 

Laska- a écrit :


L'idée c'est de pas avoir un mois de trou si je commence le truc suivant dans 4 mois.
 
Peux-tu stp réexpliquer car je n'ai pas compris ton message ?


 
Bah t'envoie ta lettre de démission un peu plus de 3 mois avant (+/- 1-2 semaines max) en précisant la date de fin que tu souhaite.
Souvent les boites aiment bien que ça se finissent un vendredi ou alors un 30/31. Donc bon elles sont pas à cheval à 3 jours près au niveau de la réception de la lettre de démission.
En revanche plus tu annonce tôt ta démission et moins on te filera de boulot ou alors que des trucs de merde, donc le temps peut passer très vite comme très lentement, tu sais pas comment va réagir ton manager, y a quelques témoignages ici où les managers deviennent odieux...
Bref aucun intérêt à annoncer trop longtemps à l'avance ta démission.

n°5057925
Laska-
Posté le 06-06-2018 à 01:03:10  profilanswer
 

Ce serait deux semaines à l'avance environ et le boulot est déjà chiant :p

n°5057934
RaKaCHa
Posté le 06-06-2018 à 08:12:10  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

En revanche plus tu annonce tôt ta démission et moins on te filera de boulot ou alors que des trucs de merde


Alors ça j'aimerais bien :o
 
Franchement tu as démissionné ok, mais t'es toujours payé par ta boîte et c'est pas parce que t'as envoyé une LRAR à ta RH que le taf disparait ou qu'il faut le faire moins bien.

n°5057940
RaKaCHa
Posté le 06-06-2018 à 08:56:52  profilanswer
 


Tu veux dire quoi par déblocage ?
Clôture du PEE en anticipation ou paiement immédiat par virement ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-06-2018 à 08:56:58
n°5057946
dJe781
Posté le 06-06-2018 à 09:14:20  profilanswer
 


Passe sur le topic épargne parce que tu vas faire une bêtise.
Il faut verser sur le PEE puis demander le déblocage anticipé de l'ensemble des fonds.

n°5057947
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 06-06-2018 à 09:18:54  profilanswer
 


Après une démission, tu touches I/P au prorata du temps passé dans la boite pendant l'année en question.
Tu reçois un courrier comme si tu faisais encore parti de la boite, pour te demander si tu veux placer sur le PEE ou si tu veux recevoir de suite.  
Il faut placer sur le PEE pour ensuite, comme tu le dis, utiliser le fait que tu ne fais plus parti des effectifs pour débloquer et ne pas être imposable sur cette somme.
 
Tu peux garder ouvert ton PEE aussi longtemps que tu le souhaites, mais les frais de gestion du PEE sont à ta charge.

n°5057948
RaKaCHa
Posté le 06-06-2018 à 09:20:28  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Passe sur le topic épargne parce que tu vas faire une bêtise.
Il faut verser sur le PEE puis demander le déblocage anticipé de l'ensemble des fonds.


C'est exactement ça.
En fonction des montants, des PV envisagées, de ta TMI, tu peux aussi garder ton PEE ouvert pour la P/I de l'année n+1.

n°5057952
dJe781
Posté le 06-06-2018 à 09:29:56  profilanswer
 


Ta réponse laissait entendre que tu allais demander le versement directement sur ton compte, sans passer par la case PEE :jap:

n°5057956
dJe781
Posté le 06-06-2018 à 09:34:16  profilanswer
 


Ça me semberait illégal.
De la même manière, en principe on te demande à chaque fois si tu veux verser ou toucher immédiatement (mais j'ignore si c'est obligatoire).


Message édité par dJe781 le 06-06-2018 à 09:34:35
n°5057960
RaKaCHa
Posté le 06-06-2018 à 09:43:43  profilanswer
 


Une fois que l'argent est sur le PEE c'est trop tard, oui. Le choix de placement ou de versement immédiat se fait avant.

n°5058759
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-06-2018 à 11:20:03  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Cette mentalité putzain.
Je devrais normalement terminer, quant à moi, dans 9 semaines et demi ( [:la classe @ dallas] ). Ou quelque chose comme ca.
Avec dans cette période une dizaine de congés à solder.

 

A moi les vacs d'été sans stress


Posté il y a deux mois, je n'ai plus que 10 jours ouvrés à tirer. Je suis claqué mais la fin est proche  [:la classe @ dallas:4]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5058831
Kryone
Cordialement
Posté le 10-06-2018 à 20:45:21  profilanswer
 

J'ai posé ma démission vendredi après être allé signer le cdi.
Ça m'a fait tout drôle quand même. J'avais un peu l'impression d'être un connard de traitre.
 
Mon N+1 m'a appelé grosso modo pendant que j'étais avec ma future ex RH pour qu'on se voit avec le N+2 pour me convaincre de rester. Bon bah manque de bol pour eux, y a pas de réseau dans le bâtiment, j'ai eu l'appel trop tard :o Je les avais prévenus en avance, ils auraient du réagir plus vite (même s'ils étaient en vacances :o).
 
Bref, c'est lancé. Je sais pas si j'ai bien fait (surement).
 

n°5058832
Laska-
Posté le 10-06-2018 à 20:47:53  profilanswer
 

Ca fait toujours plaiz' une bonne petite démission :love:

n°5058846
Ryoh
Posté le 10-06-2018 à 22:45:35  profilanswer
 

Fais gaffe tu vas bosser dans une boîte où tu captes pas bien le réseau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 10-06-2018 à 22:45:50
n°5058851
Kryone
Cordialement
Posté le 10-06-2018 à 23:11:26  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Fais gaffe tu vas bosser dans une boîte où tu captes pas bien le réseau :o


C'est celle que je quitte ça. L'autre j'ai vérifié, ça capte bien :o

n°5058984
Kryone
Cordialement
Posté le 11-06-2018 à 17:46:02  profilanswer
 

Du coup, N+2 vu
En gros, ils vont trouver des nouveaux postes à me proposer pour coller à ce que je veux, ils vont s’aligner sur le salaire pour que je reste, et faut pas que je parte parce que je vais perdre le bénéfice de plusieurs années de démonstration de mes qualités...
 
C’est assez valorisant même si ça rajoute de la confusion.

n°5058987
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-06-2018 à 17:55:59  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Du coup, N+2 vu
En gros, ils vont trouver des nouveaux postes à me proposer pour coller à ce que je veux, ils vont s’aligner sur le salaire pour que je reste, et faut pas que je parte parce que je vais perdre le bénéfice de plusieurs années de démonstration de mes qualités...


 
Bullshit habituel pour te faire douter.
 
"Des nouveaux postes à me proposer pour coller à ce que je veux" ==> OK, quel poste, et quand ? Se sont-il engagés sur une date ? Je parie que non.
 
"Ils vont s’aligner sur le salaire pour que je reste" ==> OK, alors ce sera visible sur ta paye de juin ? De juillet ? De jamais ? Et quel montant ? T'ont-ils fait un proposition financière ? Si oui, est-elle réellement intéressante par rapport au salaire qu tu pourrais toucher sur le marché ?
 
Et je suppose que tu n'as aucune trace écrite de l'échange...
 

Kryone a écrit :

C’est assez valorisant même si ça rajoute de la confusion.


 
Demande-toi simplement pourquoi tes "qualités", malgré plusieurs années de démonstration, n'ont pas été valorisées AVANT par ta boîte, si t'es si bon que ça...
En tous cas, si tu as posé ta dém, tu as bien fait car maintenant la balle est dans leur camp et c'est à eux d'agir pour te garder.

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 11-06-2018 à 17:56:59

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5058993
oh_damned
Posté le 11-06-2018 à 18:08:48  profilanswer
 

Quand l'employeur actuel dit qu'il va s'aligner, demander l'envoi de l'avenant au contrat de travail avec la bonne rémunération.
Ne pas accepter de discuter avant.
 
Et les boîtes qui augmentent au minimum et ne proposent rien à leur collaborateur c'est certes un jeu de con mais c'est le jeu pratiquement partout :  
Tant que le collaborateur ne montre pas de signes qu’il est prêt à se barrer, tu ne l’augmentes pas + que le minimum.
ça permet d'optimiser la masse salariale :o
 
Et côté salarié, il ne faut jamais attendre passivement les propositions d’évolution ou/et d’augmentation, toujours aller les chercher activement.

n°5058998
dJe781
Posté le 11-06-2018 à 18:37:48  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Demande-toi simplement pourquoi tes "qualités", malgré plusieurs années de démonstration, n'ont pas été valorisées AVANT par ta boîte, si t'es si bon que ça...


+1

n°5059034
Kryone
Cordialement
Posté le 11-06-2018 à 21:41:47  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Bullshit habituel pour te faire douter.

 

"Des nouveaux postes à me proposer pour coller à ce que je veux" ==> OK, quel poste, et quand ? Se sont-il engagés sur une date ? Je parie que non.

 

"Ils vont s’aligner sur le salaire pour que je reste" ==> OK, alors ce sera visible sur ta paye de juin ? De juillet ? De jamais ? Et quel montant ? T'ont-ils fait un proposition financière ? Si oui, est-elle réellement intéressante par rapport au salaire qu tu pourrais toucher sur le marché ?

 

Et je suppose que tu n'as aucune trace écrite de l'échange...

 


 
wainwain a écrit :

 

Demande-toi simplement pourquoi tes "qualités", malgré plusieurs années de démonstration, n'ont pas été valorisées AVANT par ta boîte, si t'es si bon que ça...
En tous cas, si tu as posé ta dém, tu as bien fait car maintenant la balle est dans leur camp et c'est à eux d'agir pour te garder.


Mais tu as tout à fait raison :)
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient et ils ont plus que largement le temps d'agir avant :o

 

Ca fait juste du bien d'avoir du monde sur HFR pour rappeler à la réalité

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 11-06-2018 à 21:45:14
n°5059041
glandoll
Posté le 11-06-2018 à 22:09:54  profilanswer
 

Kryone a écrit :


Mais tu as tout à fait raison :)
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient et ils ont plus que largement le temps d'agir avant :o
 
Ca fait juste du bien d'avoir du monde sur HFR pour rappeler à la réalité


 
en gros faudrait que leur contre-proposition soit supérieure à l'offre de l'autre boîte.
 
Tu avais décris ton parcours (salarial notamment) et raisons de ton départ ?

n°5059064
Ryoh
Posté le 12-06-2018 à 01:13:46  profilanswer
 

Faut pas hésiter à mentir sur la proposition de l'autre boîte :o

 

Bon attention ils peuvent te faire chier aussi si tu restes. Ce que tu fais peut passer pour du chantage. Si on déforme la vérité.


Message édité par Ryoh le 12-06-2018 à 01:19:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR