Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1188 connectés 

Comment était l'ambiance après l'annonce de votre démission ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5053812
as253
Posté le 17-05-2018 à 02:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est fou ces preavis a rallonge  :D mes 2 preavis ont dure environ 5/10 minutes (USA), un pendant la periode d'essai donc normal et un apres 1 an d'anciennete. Avec interdiction de toucher a mon PC, meme pas pu dire au revoir a l'equipe (oui c'etait bien une dem', pas un licenciement  :D )

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 02:40:03  profilanswer

n°5053820
_Benedict_
Posté le 17-05-2018 à 07:30:44  profilanswer

as253 a écrit :

c'est fou ces preavis a rallonge  :D mes 2 preavis ont dure environ 5/10 minutes (USA), un pendant la periode d'essai donc normal et un apres 1 an d'anciennete. Avec interdiction de toucher a mon PC, meme pas pu dire au revoir a l'equipe (oui c'etait bien une dem', pas un licenciement  :D )

Disons qu'en France, les patrons plaident beaucoup pour la flexibilité du marché du travail, sauf quand on veut les quitter :o

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5053821
rakacha
Posté le 17-05-2018 à 07:36:00  profilanswer

as253 a écrit :

Ben on peut pas tous être remplacés en 5 minutes :o

n°5053877
oh_damned
Posté le 17-05-2018 à 11:12:24  profilanswer

Les cimetières sont remplis de personnes irremplaçables :o

n°5053991
toupouri
Posté le 17-05-2018 à 13:13:58  profilanswer

rakacha a écrit :

Encore 10 semaines et je sens la démotivation qui me gagne :/
Ça me saoule je voulais être exemplaire jusqu'au bout pour manquer :o

Courage :D

Moi ce fut l'inverse. Sur la fin, j'ai été pris d'une sorte de nostalgie mêlée à l'excitation du temps libre et des vacances qui m'attendaient à la sortie. J'ai voulu laisser les collègues sur une bonne image de moi, me suis mis à bosser comme un dingue, ils ne m'avaient jamais vu comme ça. Personne n'a compris :pt1cable:

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°5054075
tyburse
Posté le 17-05-2018 à 16:33:19  profilanswer

Perso je suis en période d'essai en ESN.
A la fin de mon préavis j'ai postulé pour 2 clients finaux super interessant (banque & retail) sans trop y croire...
Aujourd'hui 2 appels des 2 RH...
Je sens que je vais utiliser le fait de casser la période d'essai...

n°5054090
true-wiwi
Posté le 17-05-2018 à 16:58:03  profilanswer

C'est fait pour ça !

---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
n°5054098
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-05-2018 à 17:08:17  profilanswer

tyburse a écrit :

Perso je suis en période d'essai en ESN.
A la fin de mon préavis j'ai postulé pour 2 clients finaux super interessant (banque & retail) sans trop y croire...
Aujourd'hui 2 appels des 2 RH...
Je sens que je vais utiliser le fait de casser la période d'essai...

Attention, les process de recrutement en client final peuvent être très longs, surtout si c'est des entreprises de type CAC40. Ca peut facilement prendre 1 à 2 mois.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5054165
rakacha
Posté le 17-05-2018 à 18:41:41  profilanswer

toupouri a écrit :

excitation du temps libre et des vacances qui m'attendaient à la sortie

1 semaine de chômage entre les deux, pas assez pour m'exciter :d

wainwain a écrit :

Attention, les process de recrutement en client final peuvent être très longs, surtout si c'est des entreprises de type CAC40. Ca peut facilement prendre 1 à 2 mois.

4 mois chez Th@l3s pour moi, alors qu'ils étaient venus me chercher et que j'ai relancé en recevant une autre offre le même jour :d
Deux offres le même jour, je me sentais plutôt pas mal ce jour-là :d

Message édité par rakacha le 17-05-2018 à 18:43:42
n°5054231
tyburse
Posté le 17-05-2018 à 22:53:16  profilanswer

Après ca fait quoi 4 mois ? 2 semaines de préavis ?
Dans mon ancien taf, un mec est arrivé lundi & est parti au bout de 3 jours ...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 22:53:16  profilanswer

n°5054247
rakacha
Posté le 18-05-2018 à 07:52:09  profilanswer

3 mois (pas 4 d'ailleurs), c'est la durée du process de recrutement.

Candidature sur le site, 25/11 (à l'invitation de la manager du poste à pourvoir), entretien technique 08/12, RH le 23/12 ... donc là c'était rapide je trouve !
Mais ensuite 2 mois avant de revenir vers moi, et encore j'ai dû les appeler en leur disant que j'avais une autre offre :d

Message édité par rakacha le 18-05-2018 à 07:58:25
n°5054250
true-wiwi
Posté le 18-05-2018 à 08:01:53  profilanswer

C'est marrant j'ai le même souci pour la même cogip en ce moment.

Sachant qu'en plus c'est pas directement avec eux mais via une ESN :D

---------------
n°5054255
rakacha
Posté le 18-05-2018 à 08:24:57  profilanswer

Donc t'as le process de recrutement + le process achats de prestation ?

Bon courage :d

n°5054257
true-wiwi
Posté le 18-05-2018 à 08:30:38  profilanswer

2 mois et demi pour un collègue. Sachant que je vais certainement rejoindre la même boutique que lui.

---------------
n°5054259
rakacha
Posté le 18-05-2018 à 08:33:35  profilanswer

Bonne boite de mon point de vue, je ne m'interdis pas de revenir dans quelques années.
Avec une autre chef :o

Tiens ils ont publié l'offre pour mon poste. Je me demande si linkedin me la proposera :d

Message édité par rakacha le 18-05-2018 à 08:42:42
n°5054260
true-wiwi
Posté le 18-05-2018 à 08:43:18  profilanswer

J'ai déjà fait un contrat chez eux ça s'était bien passé.

Deux ESN m'ont contacté pour bosser chez eux à nouveau, pour le même poste...

L'une où je suis recommandé par un collège et l'autre c'est celle dans laquelle j'avais taffé quand j'étais chez le client.

Tout est au vert pour éviter la démission dans 3 mois.

Par contre je viendrai surement poster ici dans peu de temps :D

---------------
n°5054279
Filob
Posté le 18-05-2018 à 11:22:59  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai 4 mois de PE...

Je vais tenter d’utiliser mes congés à la fin du contrat en effet ça simplifie tout du coup.

Merci!

J’ai obtenu de réduire mon préavis mais l’employeur préfère clôturer mon contrat à ma date de départ effective et me payer mes congés plutôt que je pose mes congés en fin de contrat.

Ça pose problème ou pas?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5054280
true-wiwi
Posté le 18-05-2018 à 11:23:52  profilanswer

Si t'as un contrat juste derrière et que t'as pas besoin de vacances ça te fait des sous.

Sinon je vois pas d'inconvénients.

---------------
n°5054281
__nicolas_​_
Posté le 18-05-2018 à 11:24:48  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai obtenu de réduire mon préavis mais l’employeur préfère clôturer mon contrat à ma date de départ effective et me payer mes congés plutôt que je pose mes congés en fin de contrat.

Ça pose problème ou pas?

Ca fait un trou entre les deux contrats et si le prochain boulot part en sucette en moins de 90 jours, oui ça aura un impact pour le chômage je dirais.

n°5054282
true-wiwi
Posté le 18-05-2018 à 11:30:43  profilanswer

Pas si tu as trois ans de cotisation continu lors de la démission du poste précédent.

---------------
n°5054283
Trouveur
Posté le 18-05-2018 à 11:51:01  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ca fait un trou entre les deux contrats et si le prochain boulot part en sucette en moins de 90 jours, oui ça aura un impact pour le chômage je dirais.

Non, la période de trois d'affiliation en continue se compte à partir de la fin du contrat où on démissionne.

n°5055069
Suave
Posté le 23-05-2018 à 10:56:59  profilanswer

Bonjour,
Je cherche un bon lien pour comprendre les rubriques Régul CP et paiement RTT sur mon STC.

Par ailleurs, les tickets restau ne sont-ils pas du jusqu'à la fin du contrat ? Terminé en mai, 0 TR en mai. Est-ce normal ?

n°5055080
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-05-2018 à 11:17:45  profilanswer

Suave a écrit :

Par ailleurs, les tickets restau ne sont-ils pas du jusqu'à la fin du contrat ? Terminé en mai, 0 TR en mai. Est-ce normal ?

Tout dépend comment tes TR sont gérés, chaque boîte les gère différemment.  
Quand ils ont été mis en place / quand tu as commencé, est-ce que tu as eu direct des TR en arrivant, ou après 1 mois, ou après 2 mois ?

Sur l'autre question c'est à toi de vérifier tes compteurs de CP / RTT à l'aide des fiches de salaire précédentes (CP acquis+solde CP en cours, RTT acquis + solde RTT en cours)  

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5055081
floflo67
Posté le 23-05-2018 à 11:28:39  profilanswer

Suave a écrit :

Je cherche un bon lien pour comprendre les rubriques Régul CP et paiement RTT sur mon STC.

Les CPs te seront payés si tu ne les as pas pris (code du travail).

Les RTTs... ça va dépendre.
Selon ta convention collective, tu peux les avoir payer ou non. En général, tu les auras payé uniquement si tu as tenté de les poser mais ils ont été refusés.

Note : les RTTs ne rallonge pas le préavis.

n°5055129
_Benedict_
Posté le 23-05-2018 à 14:31:31  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour,

Très variable. J'ai quitté une boîte fin décembre, les TR ont continué à être versé sur la carte en janvier et février. Quand as-tu commencé à les recevoir ? Dès le premier jour de ton contrat ? A la fin du premier mois ?

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5055364
Suave
Posté le 24-05-2018 à 14:40:09  profilanswer

Merci pour vos retours.

Je surveille mes compteurs CP et RTT.
Mais sur le STC, ils sont payés. Quelles est la formule ?
Il me semble que c'est du type brut annuel hors prime x10%...? Puis des fractions ?

Et oui, j'ai bien eu mes TR depuis le 1er mois.
J'ai quelques déplacements, qui font diminuer mes TR (repas remboursés). J'ai quitté l'entreprise le 21/05 et j'ai eu 1 TR pour ces 2 mois, ce qui est bien inférieur à ce que j'aurais du avoir...

n°5056082
voljega
Posté le 27-05-2018 à 23:00:02  profilanswer

Hello,

Ce message parce que je suis dans une merde noire, enfin gris anthracite mais j'ai une tendance à noircir les choses ... ça concerne plutôt une démission à moyen ou long terme entremélé à un futur achat d'appart et un futur déménagement/

Je suis dev senior à Paris donc gros salaire, et +/- grosse exigence technique.
Dans le même temps je suis propriétaire et je chercher à acheter plus grand car mon appart est devenu insupportable (nuisances sonores), en recherche active d'appart mais rien trouvé pour l'instant.
Le plan de financement est prêt et valide, mais disons que pour être tranquille, si je trouve demain, qu'entre maintenant, la signature finale et le premier mois de remboursement du prêt il doit se passer 4 mois où il vaudrait mieux que je ne sois pas au chomage ni même au courant que je risque d'être au chomage. Sinon la banque peut retirer le prêt et moi me retrouver à verser des disaines de milliers d'euros au vendeur....
Je ne peux pas non plus louer car ça serait trop cher, lourd à gérer logistiquement et les loyers sont trop fous pour que je puisse trouver autre chose qu'une cage à poules

Voici où les emmerdes commencent : Il y a environ 7 mois j'ai commencé un boulot dans une nouvelle société sans trop fouiller (j'ai trouvé en trois semaines) dans le but exprès d'en profiter pour déménager
En arrivant j'ai immédiatement constaté les faits suivants :
- la moitié de la boite avait démissionné collectivement l'année précédente.
- à l'époque 80-90% des devs sont partis et la boite a rapatrié en urgence des consultants nétrangers qu'ils employaient en France en les internalisant et les payant au lance-pierre.
- à mon arrivée l'intégralité de mon équipe immédiate et constitué de 3 nétrangers à Paris et 4 consultants nétrangers restés au pays, et un seul dev français mais qui pose pas sur la même partie que moi et les nétrangers
- les zétrangers parle en nétranger toute la journée, et  n'en ont rien à foutre quand je leur demande de parler en anglais
- il est aussi assez évident qu'avant même que j'arrive j'étais de la merde pour eux et qu'ils feraient aucun effort pour m'intégrer, accepter mes contributions ou quoi que ce soit

Maintenant on est 7 mois plus tard, ma période d'essai n'a pas été prolongé et donc validé dès 3 mois, les relations avec les zétrangers sont tendues mais cordiales voire limite amicales, grand sourires, on bouffe ensemble tous les midis etc mais je me tape toute la merde qu'ils veulent pas faire et se réservent les trucs intéressants et complexes

La semaine dernière, je suis convoqué chez le chef de notre service (par ailleurs bipolaire psychopathe qui passe de la joie hystérique aux hurlements et responsable de toutes les démissions ou presque) et là il m'apprend d'un coup que les zétrangers chient sur ma gueule depuis 7 mois en disant que je suis nul et que j'améliore pas et que je fais pas d'effort etc etc, que je suis pas assez bon pour faire les trucs complexes sachant que les mecs ne m'ont jamais rien dit en face à face.
Et le boss me dit aussi qu'en gros il attendait plus que moi en tant que dev senior et que c'est pas acceptable tout ça... L'entretien s'est arrêté là san trop de fin car il a du aller à une réunion commerciale urgemment.

Donc bon en gros ça ressemblait à un avertissement pré-licenciement sauf qu'apparemment coup de chances dans cette boite de fou ils ne virent jamais les gens (car sinon les gens " sont des parasites qui iront toucher leur chômage en glandant", véridique)

Maintenant moi le truc chaud c'est que j'ai besoin de ce CDI-pas-en-période-d'essai pour le futur prêt qui j'espère arrivera incessamment sous peu donc pendant au moins 4 mois et que je peux absolument pas me permettre de me faire virer ou de démissionner.

Ma question précise (bravo si vous avez tenu jusque là) c'est dans l'éventualité où ça deviendrait vraiment chaud je pourrais pour calmer le jeu et m'assurer de garder ce taf le temps nécessaire utiliser l'argument suivant (bien sûr purement à l'oral) : "de toute évidence ça ne marche pas entre nous, pour l'instant j'ai quelques projets personnels dans les prochains mois à réaliser mais dès que ceux ci sont réalisés je cherche du boulot et je démissionne, a priori je serais parti d'ici la fin de l'année"
En insistant bien sur le fait que je ferai mon taf pendant ce temps là.

Ou alors c'est au contraire foutre de l'huile sur le feu voire un truc qui être retenu contre moi et pourrait augmenter mes chances d'être viré pour insuffisance professionnelle ou faute simple ?

Comment vous géreriez pour être sûr de garder le poste le temps nécessaire pour déménager et retrouver un nouveau taf (impossible ou au moins très imprudent d'être au chômage avec le prêt, j'aurais une bonne somme à rembourser) ?

Aussi le boss veut qu'on fasse une réunion de confrontation avec le nétranger en chef, est ce que je dois accepter ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par voljega le 27-05-2018 à 23:39:19
n°5056085
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-05-2018 à 23:37:28  profilanswer

Hello et bienvenue,  

0) Tu as bien fait de demander un avis extérieur, cela va te permettre d'avancer.
1) Tu arrêtes de te prendre la tête. Tu n'es pas dans un merde ni noire ni grise. Tu es proprio (tout le monde ne l'est pas), tu as un taf (tout le monde n'en a pas), c'est quand même déjà bien. Pour les nuisance sonores, tu peux aller faire un tour sur le topic des voisins.  
2) Tu fais ton boulot normalement mais sans en faire de trop. Reste clean dans tout ce que tu fais, quitte à être moins productif. Laisse les nétrangers cracher dans ton dos, tu es au-dessus de tout ça. Bientôt ils devront se démerder sans toi, ce qui te procurera la joie immense d'avoir pu laisser ce merdier derrière toi avant qu'il ne soit trop tard.
Par contre n'hésite pas à les laisser se mettre dans la merde. Tu n'es certainement pas leur grouillot, et encore moins leur ramasse-merde.
3) Tu régularises ta situation immo au plus vite (que ce soit en résolvant les problèmes de nuisance, ou en déménageant). Dis-toi bien que plus vite ce sera fait, plus vite tu pourras partir.
4) Tu pars dès que ton nouveau prêt est validé. En tant que dev senior tu trouveras facilement du boulot ailleurs. Tu peux déjà commencer à écouter le marché, ne serait-ce que pour connaître la tendance, et peut-être même en profiter pour diminuer ton temps de trajet.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 27-05-2018 à 23:38:50

---------------
n°5056108
eclaireur
Posté le 28-05-2018 à 08:41:53  profilanswer

Mon conseil : fait ton boulot de façon neutre en service minimum, ne prend pas tout cela à coeur, si tu as des congés tu peux en poser quelques un, serres les dents s'il faut en ne montrant aucune émotion et dans quelques mois tu es dehors.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 28-05-2018 à 08:42:11
n°5056131
tyburse
Posté le 28-05-2018 à 11:13:43  profilanswer

eclaireur a écrit :

Mon conseil : fait ton boulot de façon neutre en service minimum, ne prend pas tout cela à coeur, si tu as des congés tu peux en poser quelques un, serres les dents s'il faut en ne montrant aucune émotion et dans quelques mois tu es dehors.

:jap:

+1 fait la séparation entre l'émotionnel/ le job.
Fait tes heures / ton job ils ne pourront rien faire contre toi sans élément factuel.
Après tu peux contre attaquer en demandant des faits sur ta "non-qualité".

n°5056135
floflo67
Posté le 28-05-2018 à 11:28:36  profilanswer

voljega a écrit :

Hello,
[...]

Salut,

J'ai un peu du mal à suivre ton message.
Tu dis que tu es dev Senior. Est-ce que les nétranger sont également dev Senior ? junior ? architecte ?

Parce que vu ce que tu décris, j'ai l'impression que tu es le junior dans l'équipe qui suit gentillement ce que les gens te disent de faire. Auquel cas, c'est logique.  
Sinon, je dirais que c'est à toi de t'affirmer. Tu leur en as parlé directement, tu remontes l'info à ton N+1 en disant clairement que les nétrangers ne font aucun effort (pour parler Anglais au moins). Profites en également pour glisser quelques phrases indiquant que l'inspection du travail n'est qu'à un coup de fil...

n°5056147
zeql_
Posté le 28-05-2018 à 11:46:39  profilanswer

floflo67 a écrit :

Salut,

J'ai un peu du mal à suivre ton message.
Tu dis que tu es dev Senior. Est-ce que les nétranger sont également dev Senior ? junior ? architecte ?

Parce que vu ce que tu décris, j'ai l'impression que tu es le junior dans l'équipe qui suit gentillement ce que les gens te disent de faire. Auquel cas, c'est logique.  
Sinon, je dirais que c'est à toi de t'affirmer. Tu leur en as parlé directement, tu remontes l'info à ton N+1 en disant clairement que les nétrangers ne font aucun effort (pour parler Anglais au moins). Profites en également pour glisser quelques phrases indiquant que l'inspection du travail n'est qu'à un coup de fil...

Je pense surtout que les mecs ont compris qu'ils étaient là en mode pompier et que s'ils se cassent la boite est dans la merde. Donc ils font un peu ce qu'ils veulent. En plus voljega est nouveau et n'a pas forcément encore de poids et de soutien parmi les grands chefs, donc bah les mecs en profitent encore plus.
La grosse erreur vient du n+1 voljega : en mettant en doute ses capacités selon les dires de son équipe, il lui retire toute confiance et soutien, bref il se retrouve tout seul à "lutter" contre son équipe et maintenant contre son n+1.

Bref vu qu'il y a peu de risque de se faire virer, continuer à faire son job normalement pendant quelques mois le temps que l'emprunt soit démarré et se barrer au plus vite de cette situation bloquée.

n°5056349
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-05-2018 à 20:26:14  profilanswer

wainwain a écrit :

Hello et bienvenue,  

0) Tu as bien fait de demander un avis extérieur, cela va te permettre d'avancer.
1) Tu arrêtes de te prendre la tête. Tu n'es pas dans un merde ni noire ni grise. Tu es proprio (tout le monde ne l'est pas), tu as un taf (tout le monde n'en a pas), c'est quand même déjà bien. Pour les nuisance sonores, tu peux aller faire un tour sur le topic des voisins.  
2) Tu fais ton boulot normalement mais sans en faire de trop. Reste clean dans tout ce que tu fais, quitte à être moins productif. Laisse les nétrangers cracher dans ton dos, tu es au-dessus de tout ça. Bientôt ils devront se démerder sans toi, ce qui te procurera la joie immense d'avoir pu laisser ce merdier derrière toi avant qu'il ne soit trop tard.
Par contre n'hésite pas à les laisser se mettre dans la merde. Tu n'es certainement pas leur grouillot, et encore moins leur ramasse-merde.
3) Tu régularises ta situation immo au plus vite (que ce soit en résolvant les problèmes de nuisance, ou en déménageant). Dis-toi bien que plus vite ce sera fait, plus vite tu pourras partir.
4) Tu pars dès que ton nouveau prêt est validé. En tant que dev senior tu trouveras facilement du boulot ailleurs. Tu peux déjà commencer à écouter le marché, ne serait-ce que pour connaître la tendance, et peut-être même en profiter pour diminuer ton temps de trajet.

+1

et le gros b*tard de boss qui se casse avant que tu puisse argumenter,mais en gros ,il a rien mais il veut que tu te barre. [:fiscalisator:6]  
laisse des traces par mail quand tes collègues ne se donnent pas la peine de te fournir des infos dans une langue que tu ne maitrise pas.

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5056354
david42fr
Posté le 28-05-2018 à 20:54:17  profilanswer

ça fait penser aux relations pro avec les indiens... Bon courage!

---------------
Mon topic vente matériel
n°5056360
voljega
Posté le 28-05-2018 à 21:32:27  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses, ça m'a bien aidé.
Normalement j'ai n'ai aucun problème à séparer l'émotionnel du boulot, bien au contraire, là c'est plus le danger sur le déménagement qui me fait paniquer, vu que ça fait un an qu'on en peut plus (et oui j'ai déjà lu le topic des voisins, j'y ai bien reconnu ma situation desespéré à plusieurs reprises)

Alors pour plus de précisions : sur les nétrangers les deux qui m'ont pourri sont lead dev et senior, bon par contre je ne peux pas dire le contraire ils sont vraiment très bons et si le lead se barrait la boite tomberait surement (il fait pas mal de trucs devops et la moitié du boulot des admins). ils sont aussi vraiment mal payés.
Mais bon ils sont aussi complètement fermés à toute suggestion, hyper vaniteux et surs d'eux mêmes.

De mon côté je cumule un peu les tares pour m'affirmer face à ce genre de types :
- déjà je suis un poil asocial alors quand je tombe sur des mecs qui me débecte j'ai plutôt tendance à faire mes horaires, rester dans mon coin et rentrer chez moi tranquillou, discuter avec ma copine et mes potes, plutôt que de m'épuiser vainement dans des luttes internes
- je suis pas du tout corporate donc je tombe dans ce genre de merdier comme cette boite, pareil, je prends mon parti, pas envie de m'épuiser à lutter contre des moulins à vent dans les luttes politiques qui m'intéressent pas
- et enfin je suis pas le meilleur des devs ni le pire, je dirais que je suis moyen ++ mais bon je me forme pas mal contrairement à d'autres gens de mon age, mais pareil quand je me retrouve face à des gens complètement bloqués idéologiquement sur des conceptions de codage ou des trucs du genre, je perds pas de temps à lutter
- en relation avec le truc précédent je souffre quand même pas mal du syndrome de l'imposteur, quand bien même je n'arrête pas de croiser des gens objectivement abyssalement nuls et payés 1.5 ou 2 fois plus que moi ....

Et objectivement les nétrangers ouais ils en profitent un peu :
- 2 des 3 font le standup depuis la rue en marchant pour venir au boulot ou même dans leur lit alors qu'ils sont ceux qui habitent le plus proche de la boite
- ils bossent pas trop sur le sprint et se créent des stories techniques qui les intéressent plutôt que de faire des trucs urgents genre bugfixer une nouvelle grosse fonctionnalité une semaine avant la release.
- le deuxième senior la première fois que je suis allé le voir lui demander un truc, il a cherché un lien sur internet et je voyais sa barre d'url  proposer des liens pornhub. C'est un pc fixe du boulot, pas un portable  :sweat:  
- le même regarde de temps en temps des films sur Netflix au taf avec des sous-titres français pour 'apprendre le français'
- ils font des heures sups de malade, viennent le weekend et tout mais pas sur qu'ils bossent vraiment pendant ce temps là (d'ailleurs suite à une histoire obscure où ils ont déplacé des meubles dans la cafet' un dimanche et du finalement avouer qu'ils s'étaient entrainés à la boxe (???), on dirait bien qu'il leur a été interdit de venir le weekend sans demander l'autorisation au PDG au préalable)
- le troisième disparait des fois pendant des heures.

Après le problème c'est aussi le psychopathe en chef, qui apparemment surgrossi les choses et qui est clairement à l'origine de la plupart des problèmes de la boite, je peux pas vous mettre le lien pour des raisons d'anonymat évidente mais le mec a fait publié un article dans un magazine pro de notre domaine qu'il a vraisemblablement écrit lui même (c'est trop hallucinant pour être écrit par un journaliste) où il décrit hagiographiquement sa façon de gérer une boite à coup de pression et de menaces en filant la métaphore d'un écurie de course automobile. En le lisant, on dirait que c'est écrit par un ado de 13 ans vu la maturité du truc, c'est chaud.  :o  

En particulier j'ai fait des recoupements, il m'a aussi sorti que j'allais jamais voir l'équipe produit, et l'équipe produit m'a dit qu'il ne leur avait jamais posé de questions sur moi, et qu'il avait déjà monté par le passé des trucs en épingle de manière ridicule
C'est aussi apparemment un gros partisan du diviser pour mieux régner.

Bref il ne me reste qu'à parler avec les nétrangers et déméler le vrai de l'exagéré, mais bon vu leur caractère surement ils m'ont pourri et l'autre a rajouté de l'huile sur le feu.

Et surtout à gérer mon stress pour les six prochains mois :s

Message cité 1 fois
Message édité par voljega le 28-05-2018 à 22:05:31
n°5056382
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 29-05-2018 à 07:42:31  profilanswer

Et sinon parler de collègues au lieu d'étranger/nétranger/zétranger ? (désolé ça peut paraitre HS mais je trouve que ça dessert tes propos ces petites touches de xénophobie).

Sinon comme les autres, fait profile bas en attendant que ta situation perso s'améliore, pas besoin de se prendre la tête.

n°5056395
voljega
Posté le 29-05-2018 à 08:23:37  profilanswer

J'ai rien de xénophobe, juste c'est hyper déterminant qu'ils soient nétrangers puisque tout le fond du problème vient du fait qu'ils parlent dans leur langue maternelle alors qu'ils ont un poste en France... et refusent de faire le moindre effort pour parler en anglais.
et aussi que la moitié de l'équipe est en consulting dans le même pays.
à part moi, un autre français, et un belge flamand qui ne parle qu'anglais, toute l'équipe de 12 personnes environ vient de cet autre pays voire est encore là bas

Et puis ils viennent d'un pays culturellement assez homogène et retrograde, et eux en particulier sont bien raciste, homophobe et misogyne, et gueulard, j'ai même pas abordé cet aspect pour ne pas rajouter de complexité, mais ça fait partie de la lourdeur du truc aussi.

Message édité par voljega le 29-05-2018 à 08:24:14
n°5056396
true-wiwi
Posté le 29-05-2018 à 08:29:33  profilanswer

La dernière partie de ta phrase vient d'exploser la cohérence du début.

---------------
n°5056398
voljega
Posté le 29-05-2018 à 08:39:19  profilanswer

Ben écoute si pour toi la dernière partie ne décrit pas bien un pays où les homosexuels sont emprisonnés, où les noirs ont une espérance de vie de quelques jours dans la rue avant d'être tués par des passants et qui a commis un génocide il y a quelques années, je n'y peux rien.

n°5056405
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 29-05-2018 à 08:54:08  profilanswer

Bref je voulais pas lancer un débat, c'était juste mon ressenti, on peut passer à la suite je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR