Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5047405
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-04-2018 à 23:26:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui et oui si ca peut te rassurer. :)


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 23:26:33  profilanswer
 

n°5047519
RaKaCHa
Posté le 23-04-2018 à 07:39:30  profilanswer
 

Tu as des questions précises ?
 
Parce qu'on n'appelle pas juste "pour donner des signes de vie", c'est pas utile à mon sens.
Appelle la semaine précédente pour savoir comment se passe l'arrivée, ça suffit.

n°5047521
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 23-04-2018 à 07:44:38  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Tu as des questions précises ?
 
Parce qu'on n'appelle pas juste "pour donner des signes de vie", c'est pas utile à mon sens.
Appelle la semaine précédente pour savoir comment se passe l'arrivée, ça suffit.


 
+1, je m'étais pas posé autant de questions. Une fois que le contrat est signé, c'est qu'ils t'attendent. Le fait de ne pas te harceler avant ça participe au respect de ton contrat en cours de préavis.
 
Et pareil j'ai reçu un appel la dernière semaine histoire de confirmer les conditions d'arrivée (entrée, badge, ordinateur, heure d'arrivée le premier jour, etc.).

n°5047522
RaKaCHa
Posté le 23-04-2018 à 08:31:06  profilanswer
 

Je dis ça mais j'hésite à contacter mon prochain employeur :o
 
Un pote est donneur d'ordre à l'un de mes futurs collègues (voir futur ingé que j'aurai à gérer ...) et m'a dit que le gars en question avait un problème d'attitude.
En gros il est hautain et prend tout le monde de haut, ce qui lorsqu'on est presta chez un client n'est pas conseillé ...
 
Vous pensez que je peux en parler ?
 
Pour remettre le contexte, je vais dans une TPE où on est 3 chefs de projets, le n+1 est le directeur donc.

n°5047524
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-04-2018 à 08:43:33  profilanswer
 

Non, tu attends ton arrivée.


---------------
Demqin
n°5047527
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 23-04-2018 à 09:10:14  profilanswer
 

Et puis surtout tu te forges ta propre opinion, tu ne dois pas te baser sur des ouï-dire, quand bien même ça viendrait d'un très bon ami.
 
C'est en procédant de la sorte que généralement on soulève des lièvres et des problèmes plus graves. L'attitude de ton futur collègue n'est peut être qu'une réponse à un problème d'organisation.

n°5047541
RaKaCHa
Posté le 23-04-2018 à 09:40:29  profilanswer
 

Okay merci.

n°5047544
dJe781
Posté le 23-04-2018 à 09:44:47  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Et puis surtout tu te forges ta propre opinion, tu ne dois pas te baser sur des ouï-dire, quand bien même ça viendrait d'un très bon ami.

 

C'est en procédant de la sorte que généralement on soulève des lièvres et des problèmes plus graves. L'attitude de ton futur collègue n'est peut être qu'une réponse à un problème d'organisation.


Très pertinent :jap:

n°5047568
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 23-04-2018 à 10:13:14  profilanswer
 

Validé par le Dje [:spdm:2]
 
Je peux mourir en paix [:pharoahe monch:7]

n°5047693
zeql_
Posté le 23-04-2018 à 13:25:24  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Et puis surtout tu te forges ta propre opinion, tu ne dois pas te baser sur des ouï-dire, quand bien même ça viendrait d'un très bon ami.
 
C'est en procédant de la sorte que généralement on soulève des lièvres et des problèmes plus graves. L'attitude de ton futur collègue n'est peut être qu'une réponse à un problème d'organisation.


 
D'autre part si tu va dans la boite du pote en question qui crache sur un des mecs avec qui tu va bosser c'est que tu t'en fous un peu de l'avis du pote  :D

mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 13:25:24  profilanswer
 

n°5048295
RaKaCHa
Posté le 24-04-2018 à 14:38:58  profilanswer
 

Grosse ambiance ici, avec ma n+1 on ne s'adresse même plus la parole :lol:
 
Lundi matin, elle arrive à 9h, je vais la voir à son bureau :
- on t'a prévenu que j'avais démissionné la semaine dernière ?
- ben oui.
- ok très bien.
 
Et je suis retourné à mon bureau :d

n°5048377
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-04-2018 à 16:23:16  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Grosse ambiance ici, avec ma n+1 on ne s'adresse même plus la parole :lol:
 
Lundi matin, elle arrive à 9h, je vais la voir à son bureau :
- on t'a prévenu que j'avais démissionné la semaine dernière ?
- ben oui.
- ok très bien.
 
Et je suis retourné à mon bureau :d


 
- "Héhé, t'as vu, j'ai posé ma dem  [:mistral_ winner] "
- "Non mais vas y casse toi lô [:master_jul] "
- "OK sais bien  [:ulti]"


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5048389
oh_damned
Posté le 24-04-2018 à 16:41:31  profilanswer
 

Citation :


- on t'a prévenu que j'avais démissionné la semaine dernière ?
- ben oui, et si tu savais comme je m'en bats les c*******


Message édité par oh_damned le 24-04-2018 à 16:42:16
n°5048635
RaKaCHa
Posté le 25-04-2018 à 07:33:38  profilanswer
 

Quant tu te bats les couilles de quelque chose tu ne réagis pas de cette manière :d

n°5048822
true-wiwi
Posté le 25-04-2018 à 17:31:57  profilanswer
 

En LRAR c'est la date d'envoi qui fait foi.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5048827
zeql_
Posté le 25-04-2018 à 17:40:40  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

En LRAR c'est la date d'envoi qui fait foi.


 
Non, date de première présentation.

n°5048899
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-04-2018 à 23:21:08  profilanswer
 


 

zeql_ a écrit :


Non, date de première présentation.


+1.


Message édité par wainwain le 25-04-2018 à 23:23:10

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5048909
RaKaCHa
Posté le 26-04-2018 à 07:33:00  profilanswer
 

Citation :

Un mail n'a pas la même force de preuve qu'un courrier mains propres ou LRAR


On est sûr de ça ?
Évidement si la CC demande une LRAR, le mail vaut 0 (le courrier en main propre également d'ailleurs), mais sinon ...

n°5048962
oh_damned
Posté le 26-04-2018 à 10:17:54  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Citation :

Un mail n'a pas la même force de preuve qu'un courrier mains propres ou LRAR


On est sûr de ça ?
Évidement si la CC demande une LRAR, le mail vaut 0 (le courrier en main propre également d'ailleurs), mais sinon ...


 
 
Comme déjà évoqué ici, aucune chance qu'une remise en main propre ou une LRAR ne soit pas traité avec attention.
Un mail, surtout pour des managers qui reçoivent 150-200 mails par jour, voire plus, c'est une autre histoire.
 
ça prend 2mn de faire ta LRAR en ligne, un mail qui n'a pas été lu avec attention, voire pas lu du tout, ça peut impliquer des échanges à n'en plus finir et des heures de palabres...

n°5048976
zeql_
Posté le 26-04-2018 à 10:36:20  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Comme déjà évoqué ici, aucune chance qu'une remise en main propre ou une LRAR ne soit pas traité avec attention.
Un mail, surtout pour des managers qui reçoivent 150-200 mails par jour, voire plus, c'est une autre histoire.
 
ça prend 2mn de faire ta LRAR en ligne, un mail qui n'a pas été lu avec attention, voire pas lu du tout, ça peut impliquer des échanges à n'en plus finir et des heures de palabres...


 
Titre du mail : !! ---->> !!! DEMISSION !!! <<---- !!
Accusé réception : [:yann39]
Accusé de lecture : [:yann39]
 
T'inquiète avec ça il verra le mail même parmi les 200 quotidiens  :o

n°5049003
true-wiwi
Posté le 26-04-2018 à 11:37:41  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Non, date de première présentation.


 
My bad :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5049004
oh_damned
Posté le 26-04-2018 à 11:39:53  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Titre du mail : !! ---->> !!! DEMISSION !!! <<---- !!
Accusé réception : [:yann39]
Accusé de lecture : [:yann39]
 
T'inquiète avec ça il verra le mail même parmi les 200 quotidiens  :o


 
 
Je reçois beaucoup de mail, si tu savais le nombre de mails, même très importants, que je zappe sans le vouloir.

n°5049018
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-04-2018 à 12:08:44  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Titre du mail : !! ---->> !!! DEMISSION !!! <<---- !!
Accusé réception : [:yann39]
Accusé de lecture : [:yann39]


 
Quand bien même tu l'écrirais en rouge gras police 26, il reste la question de la preuve.  
Voir par exemple cette analyse : http://www.avodroits-ntic.com/fr/a [...] ctronique-
 
Dans l'analyse, ce n'est pas le problème d'écrire clairement et de façon détaillée ton intention de démissionner qui pose problème, mais la question de la preuve (signature électronique). Je copie-colle la fin :  
 

Citation :


Ainsi, cette discussion démontre une fois de plus, que l’écrit électronique sans signature électronique ne peut voir sa validité ou même sa valeur probatoire dégagées par les juridictions de manière absolue.
Ces décisions si elles se veulent novatrices et temoignent d’une reconnaissance de la valeur de l’écrit électronique dans le contentieux, ont recours à d’autres élements extrinsèques pour asseoir leurs solutions : tel l’écrit, ou le témoignage.
A ce jour, l’écrit électronique n’est donc pas en lui-même le support juridique parfait de l’expression de la volonté du justiciable.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5049020
oh_damned
Posté le 26-04-2018 à 12:12:49  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Quand bien même tu l'écrirais en rouge gras police 26, il reste la question de la preuve.  
Voir par exemple cette analyse : http://www.avodroits-ntic.com/fr/a [...] ctronique-
 
Dans l'analyse, ce n'est pas le problème d'écrire clairement et de façon détaillée ton intention de démissionner qui pose problème, mais la question de la preuve (signature électronique). Je copie-colle la fin :  
 

Citation :


Ainsi, cette discussion démontre une fois de plus, que l’écrit électronique sans signature électronique ne peut voir sa validité ou même sa valeur probatoire dégagées par les juridictions de manière absolue.
Ces décisions si elles se veulent novatrices et temoignent d’une reconnaissance de la valeur de l’écrit électronique dans le contentieux, ont recours à d’autres élements extrinsèques pour asseoir leurs solutions : tel l’écrit, ou le témoignage.
A ce jour, l’écrit électronique n’est donc pas en lui-même le support juridique parfait de l’expression de la volonté du justiciable.



 
:jap:
 
Raison de + de rester sur un mode d'envoi fiable et reconnu juridiquement.
 

n°5049064
zeql_
Posté le 26-04-2018 à 14:27:58  profilanswer
 

Je ne dis pas le contraire, perso envoyer un mail comme "document officiel" me paraît un peu léger.

 

Néanmoins tout comme pour la LRAR c'est la date de présentation qui compte, si tu envoie un mail à la limite avec accusé de réception, pour moi ça a globalement la même valeur. Si ton chef ne lis pas ses mails, ce n'est pas ton problème et de toute facon une lettre LRAR pourra très bien être ouverte par une secrétaire qui l'oublie sur son bureau et pars en vacances 3 semaines et jette la lettre de démission.  [:spamafote]

 

Dans tous les cas pour moi, c'est envoi du document officiel aux RH ou au responsable par LRAR (ou mail à la limite) + coup de fil dans la matinée pour prévenir de manière sûre que tu te barre (en disant que t'as envoyé un mail).

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 26-04-2018 à 14:28:08
n°5049189
aspegic500​mg
Posté le 27-04-2018 à 00:52:33  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Je ne dis pas le contraire, perso envoyer un mail comme "document officiel" me paraît un peu léger.
 
Néanmoins tout comme pour la LRAR c'est la date de présentation qui compte, si tu envoie un mail à la limite avec accusé de réception, pour moi ça a globalement la même valeur. Si ton chef ne lis pas ses mails, ce n'est pas ton problème et de toute facon une lettre LRAR pourra très bien être ouverte par une secrétaire qui l'oublie sur son bureau et pars en vacances 3 semaines et jette la lettre de démission.  [:spamafote]  
 
Dans tous les cas pour moi, c'est envoi du document officiel aux RH ou au responsable par LRAR (ou mail à la limite) + coup de fil dans la matinée pour prévenir de manière sûre que tu te barre (en disant que t'as envoyé un mail).


 
ou quand c'est la secrétaire d'accueil qui réceptionne sa propre LRAR de démission... hop à la poubelle... et 3 mois plus tard "elle est pas là micheline ? quelqu'un a des nouvelles ?" :ange:

n°5049196
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-04-2018 à 07:57:00  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

 

ou quand c'est la secrétaire d'accueil qui réceptionne sa propre LRAR de démission... hop à la poubelle... et 3 mois plus tard "elle est pas là micheline ? quelqu'un a des nouvelles ?" :ange:

 

Si Micheline veut toucher son solde de tout compte elle a intérêt à faire savoir qu'elle s'en va :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5049197
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-04-2018 à 08:20:39  profilanswer
 

Surtout qu’en l’occurrence la LRAR n’a aucune valeur si elle es chargée de l’envoi et de la réception.

n°5049204
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-04-2018 à 09:25:08  profilanswer
 

Ce débat :D
Le démissionnaire n'est pas responsable des dysfonctionnements de la boite (la secrétaire qui jette la lettre de dem rofl).
 
Pour les aso, c'est une LRAR. Pour les moins aso, c'est une discussion avec le N+1 (avec le choix du canal qui va bien) + une LRAR.
Pour les plus sociaux, discu avec le N+1, LRAR, mail de départ aux différents collabs, pot de départ.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5049205
dobermann7​8
Demqin
Posté le 27-04-2018 à 09:26:04  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Si ton chef ne lis pas ses mails, ce n'est pas ton problème et de toute facon une lettre LRAR pourra très bien être ouverte par une secrétaire qui l'oublie sur son bureau et pars en vacances 3 semaines et jette la lettre de démission.  [:spamafote]


tu t'en fous car tu auras ton accusé.
 
Après si tu envoies ta démission et tu attends sans en parler à personne.  [:gordon shumway]


---------------
Demqin
n°5049206
chevign0n
Posté le 27-04-2018 à 09:34:51  profilanswer
 

Dernier jour [:horatio caine]  
 
Ce fut un plaisir messieurs, dames.  
 
Tout se termine bien


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5049207
RaKaCHa
Posté le 27-04-2018 à 09:37:13  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Pour les aso, c'est une LRAR. Pour les moins aso, c'est une discussion avec le N+1 (avec le choix du canal qui va bien) + une LRAR.
Pour les plus sociaux, discu avec le N+1, LRAR, mail de départ aux différents collabs, pot de départ.


Si c'est un départ en bons termes ça se fait pas franchement d'envoyer la LRAR sans en discuter avant :d

 

Moi là j'ai envoyé un mail à ma RH pendant la semaine de congés de ma n+1 sans la mettre en copie :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 27-04-2018 à 09:38:34
n°5049210
oh_damned
Posté le 27-04-2018 à 09:52:53  profilanswer
 

LRAR le matin avant d'aller au boulot
+
Aller voir le manager direct et éventuellement le n+2 dans la journée

n°5049211
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-04-2018 à 09:53:39  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Dernier jour [:horatio caine]  
 
Ce fut un plaisir messieurs, dames.  
 
Tout se termine bien


[:la classe @ dallas:2]  
Ptn moi c'est encore 32 jours ouvrés.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5049212
floflo67
Posté le 27-04-2018 à 09:56:19  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Si c'est un départ en bons termes ça se fait pas franchement d'envoyer la LRAR sans en discuter avant :d


Il me semble même que dans certaines CC (Syntec ?), tu es obligé d'en avoir discuter avec ton N+1 avant de pouvoir envoyer la LRAR.

n°5049213
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-04-2018 à 10:08:19  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Il me semble même que dans certaines CC (Syntec ?), tu es obligé d'en avoir discuter avec ton N+1 avant de pouvoir envoyer la LRAR.


 
Je sais pas où t'as cru lire ça mais c'est complètement faux.
Surtout que le principe de base quand tu démissionnes, quel que soit le secteur, c'est :
- Tu envoies ta dém
- et APRES tu discutes.
 
Pourquoi ? Parce que tant que t'as pas envoyé ton LRAR, le n+1/n+2 peut t'embobiner comme il veut. Je connais un dev qui est justement dans ce cas là, qui cherche à partir mais se fait embobiner par son directeur SI. Résultat ça fait des mois que la dém n'est pas partie mais ce dev se plaint encore  [:mister yoda]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5049216
RaKaCHa
Posté le 27-04-2018 à 10:28:00  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Surtout que le principe de base quand tu démissionnes, quel que soit le secteur, c'est :
- Tu envoies ta dém
- et APRES tu discutes.


Enfin là y a plus rien à discuter, c'est juste de l'information :d

n°5049217
floflo67
Posté le 27-04-2018 à 10:28:59  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Je sais pas où t'as cru lire ça mais c'est complètement faux.
Surtout que le principe de base quand tu démissionnes, quel que soit le secteur, c'est :
- Tu envoies ta dém
- et APRES tu discutes.
 
Pourquoi ? Parce que tant que t'as pas envoyé ton LRAR, le n+1/n+2 peut t'embobiner comme il veut. Je connais un dev qui est justement dans ce cas là, qui cherche à partir mais se fait embobiner par son directeur SI. Résultat ça fait des mois que la dém n'est pas partie mais ce dev se plaint encore  [:mister yoda]


Ben il me semble qu'en principe tu dois discuter, parce qu'une fois la démission envoyé, l'employeur ne peut plus rien faire.
Quand bien même il te proposerait +50% en salaire, tu serais quand même obligé de partir.
 
Mais je peux me tromper. :jap:

n°5049218
RaKaCHa
Posté le 27-04-2018 à 10:42:27  profilanswer
 

Si tout le monde est d'accord ça se déchire une dem ...
 
L'avant-dernière on l'a refaite en changeant la date :o

n°5049219
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-04-2018 à 10:47:02  profilanswer
 

C'est ouf de ramener tout à l'agent.
Y'a pas que le pognon dans la vie. Y'a la mission, la boite, les collègues, l'équilibre vie perso / boulot, etc...
 
D'autant plus que vla la négo de merde.
 
"Salut patron, je pars"
"Ah non, pars pas, je te propose 50%"
"Ah oui ?"
"Bah non. Donne moi ta dem, t'as x mois de préavis".*
 
*quand tu donnes ta dem, c'est que t'as bien réfléchi à ce que tu vas faire après, sinon tu passes pour un jambon. Paie l'ambiance


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR