Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5045539
RaKaCHa
Posté le 16-04-2018 à 13:44:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait les 50h par mois ça ne marchera pas :o
Je ne "rechercherai" pas un emploi puisque j'en ai déjà un. Ou alors je mens :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-04-2018 à 13:49:01
mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 13:44:20  profilanswer
 

n°5045540
_Benedict_
Posté le 16-04-2018 à 13:44:52  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Et dans le cas où il se trouve que le salarié ne fait effectivement rien ou pas grand chose ? :D
 
Plein de boites rêveraient de pouvoir lourder au plus vite certains de leurs employés :lol:


 
Il y a une énorme différence entre les boîtes (disons le haut management) et les managers opérationnels.
Pour une boîte, virer un employé qui ne fait rien, c'est de la masse salariale en moins ->  [:blair witch]  
Pour un manager, virer un employé, même qui ne fait rien, c'est une ressource en moins dans le service, donc moins de pouvoir dans les concours de bite ->  [:wiids:3]  
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5045552
aspegic500​mg
Posté le 16-04-2018 à 14:02:00  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Il y a une énorme différence entre les boîtes (disons le haut management) et les managers opérationnels.
Pour une boîte, virer un employé qui ne fait rien, c'est de la masse salariale en moins ->  [:blair witch]  
Pour un manager, virer un employé, même qui ne fait rien, c'est une ressource en moins dans le service, donc moins de pouvoir dans les concours de bite ->  [:wiids:3]  
 


 
Et puis, comme ensuite le service tourne bien sans lui (puisqu'il glandait), la direction supprime le poste jugé inutile.

n°5045565
Laska-
Posté le 16-04-2018 à 14:22:09  profilanswer
 

Ah oui je comprend le souci
Et si le mec clame qu'il ne fait rien, le manager peut très bien lui donner du boulot pour l'occuper ses trois derniers mois
Même si c'est des trucs cons genre photocopier des dossiers (je caricature) ou du boulot utile (s'il y en a)

 

Pour autant, ne peut-on pas espérer une réduction du préavis quand on ne fait rien ? Si on est dans un département sur staffé ?

 

J'en parle parce qu'un collègue qui vient de rejoindre la boite a eu son préavis tout simplement supprimé ! Je suis ultra jaloux. Jeudi soir il est pris, vendredi il démissionne, lundi il commence chez nous.
Il a bénéficié de circonstances favorables : sa boite était en train de lourder des gens.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 16-04-2018 à 14:22:50
n°5045572
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-04-2018 à 14:27:37  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ah oui je comprend le souci
Et si le mec clame qu'il ne fait rien, le manager peut très bien lui donner du boulot pour l'occuper ses trois derniers mois
Même si c'est des trucs cons genre photocopier des dossiers (je caricature) ou du boulot utile (s'il y en a)


 
Le travail doit être en adéquation avec la fiche de poste. Pas question de faire faire des photocops à un ingénieur développement pendant des semaines.
S'il n' y a vraiment mais vraiment pas de boulot, ordonner au "tire-au-flanc" de faire de la veille techno et de faire une présentation de ses travaux.
 

Laska- a écrit :


Pour autant, ne peut-on pas espérer une réduction du préavis quand on ne fait rien ? Si on est dans un département sur staffé ?  


 
On ne le dit jamais assez ici, tout se négocie.
 

Laska- a écrit :


J'en parle parce qu'un collègue qui vient de rejoindre la boite a eu son préavis tout simplement supprimé ! Je suis ultra jaloux. Jeudi soir il est pris, vendredi il démissionne, lundi il commence chez nous.  
Il a bénéficié de circonstances favorables : sa boite était en train de lourder des gens.


 
Si sa boîte lourde les gens, il bénéficie de conditions très favorables pour partir rapidement
 :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5045595
chevign0n
Posté le 16-04-2018 à 15:03:14  profilanswer
 

Nouvel update, démission J-10
 
 
Si proche du but, un dernier obstacle se dresse entre moi et ma fin de contrat :
 
Un dossier CIR à terminer, mais qui se trouve être une vraie fraude fiscale. (nombre de jour gonflé, changement de nom des participant, invention d'un projet en partant de plusieurs applications)
 
Avec ça ils comptent se faire rembourser par l'état les jours de prestation pour ce "projet", déjà payé par le client ... (environ 1000 jours)
 
 
J'ai fais traîner ça du mieux que j'ai pu, mais à deux semaines de ma fin de contrat l'odeur de l'argent facile à réveiller les hautes instances.
 
Me voila donc avec une journée au siège planifiée de force, pour terminer cette rédaction.
 
 
J'ai déjà refusé en prétextant que le client à besoin de moi jusqu'au dernier jour (des projets critiques à terminer).
 
Mais ils se sont arrangé entre directeurs pour que le client accepte de me libérer une journée.
 
 
Que faire ?


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5045600
true-wiwi
Posté le 16-04-2018 à 15:05:49  profilanswer
 

Écrire un mail demandant les informations nécessaires car tu trouves des données contradictoires.
 
Et te couvrir.
 
Parce que tu démissionnes et que ça serait facile de tout te mettre sur le dos.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5045603
chevign0n
Posté le 16-04-2018 à 15:11:15  profilanswer
 

Oui en tant que seul rédacteur, je me dis qu'en cas de contrôle ils n'hésiterons pas à tout me mettre sur le dos.

 

Mais si je ne vais pas au siège finir la rédaction, pas de dossier = )

 

Après je ne vois pas quel moyen ils peuvent utiliser pour me "forcer" à m'y rendre.

Message cité 1 fois
Message édité par chevign0n le 16-04-2018 à 15:16:12

---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5045609
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-04-2018 à 15:15:38  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Nouvel update, démission J-10
 
 
Si proche du but, un dernier obstacle se dresse entre moi et ma fin de contrat :
 
Un dossier CIR à terminer, mais qui se trouve être une vraie fraude fiscale. (nombre de jour gonflé, changement de nom des participant, invention d'un projet en partant de plusieurs applications)
 
Avec ça ils comptent se faire rembourser par l'état les jours de prestation pour ce "projet", déjà payé par le client ... (environ 1000 jours)
 
 
J'ai fais traîner ça du mieux que j'ai pu, mais à deux semaines de ma fin de contrat l'odeur de l'argent facile à réveiller les hautes instances.
 
Me voila donc avec une journée au siège planifiée de force, pour terminer cette rédaction.
 
 
J'ai déjà refusé en prétextant que le client à besoin de moi jusqu'au dernier jour (des projets critiques à terminer).
 
Mais ils se sont arrangé entre directeurs pour que le client accepte de me libérer une journée.
 
 
Que faire ?


 
Tu refuses catégoriquement. Tu dis qu'au vue des éléments fournis par le client, tout te semble contraire à la loi et qu'à ce titre tu refuses de le rédiger.
 
C'est le genre de merde à retomber dans le coin de la gueule puissance 1 milliard.
 
T'en fais pas pour les conneries que t'as pu faire par le passé, tes patrons iront pas te chercher car c'est pas dans leur intérêt d'aller faire tomber des clients.

n°5045611
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-04-2018 à 15:17:34  profilanswer
 


 
Si tu es en fin de préavis, je suppose que tu a trouvé un autre employeur entre temps ?
 
Pour le reste, je m'inquiéterais par écrit (mail N+1/+2 +RH) des conséquences de ces actes. Avant de faire quoi que ce soit, tu feras le boulot uniquement avec une confirmation écrite et argumentée, et en attendant tu refuses de bosser. Rien qu'avec ça, tu vas gagner du temps parce que les gens vont tous vouloir se couvrir. Avec de la chance ils voudront peut-être même te virer :o
 
Tu peux aussi en bonus faire un courrier anonyme à l'administration fiscale pour dire que le dossier est bidon (mais sans témoignage non-anonyme, ça vaudra ce que ça vaudra :o)
 
En dernier recours : arrêt maladie.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 15:17:34  profilanswer
 

n°5045657
mrtriple
Membre
Posté le 16-04-2018 à 15:51:17  profilanswer
 

+1 pour le mail, l'écrit reste. Mail que tu pourras imprimer avec les réponses qui vont bien pour quand tu seras parti. Ce serait moi le dossier il trainerait jusque mon départ, je ne le ferais pas  :o  
 
Par contre tu es sûr que c'est illégal ? Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de pratique...

n°5045668
_Benedict_
Posté le 16-04-2018 à 15:56:56  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ah oui je comprend le souci
Et si le mec clame qu'il ne fait rien, le manager peut très bien lui donner du boulot pour l'occuper ses trois derniers mois
Même si c'est des trucs cons genre photocopier des dossiers (je caricature) ou du boulot utile (s'il y en a)
 
Pour autant, ne peut-on pas espérer une réduction du préavis quand on ne fait rien ? Si on est dans un département sur staffé ?  
 
J'en parle parce qu'un collègue qui vient de rejoindre la boite a eu son préavis tout simplement supprimé ! Je suis ultra jaloux. Jeudi soir il est pris, vendredi il démissionne, lundi il commence chez nous.  
Il a bénéficié de circonstances favorables : sa boite était en train de lourder des gens.


 
Pourquoi être jaloux? Tu veux quitter ta boîte ?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5045705
RaKaCHa
Posté le 16-04-2018 à 16:59:07  profilanswer
 

Voilà voilà, dem envoyée.
 
Troisième en trois ans, va falloir se calmer :o

n°5046339
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-04-2018 à 19:59:08  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

En fait les 50h par mois ça ne marchera pas :o
Je ne "rechercherai" pas un emploi puisque j'en ai déjà un. Ou alors je mens :d


sauf si tu as déjà signé,c est clean,l'inverse est "délicat" mais faisable. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5046341
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-04-2018 à 20:03:14  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Oui en tant que seul rédacteur, je me dis qu'en cas de contrôle ils n'hésiterons pas à tout me mettre sur le dos.
 
Mais si je ne vais pas au siège finir la rédaction, pas de dossier = )
 
Après je ne vois pas quel moyen ils peuvent utiliser pour me "forcer" à m'y rendre.


tu seras le "Kerviel" de la boite.  :D  
refuse si c est vraiment trop flag la fraude fiscale a moins d'avoir une enveloppe de Pognon. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5046354
aspegic500​mg
Posté le 18-04-2018 à 20:38:57  profilanswer
 

Est-ce qu'ils vont relire ce dossier ? Change quelques noms d'intervenants pour des personnages du cinéma (Juste Leblanc, etc..), ça fera marrer le mec qui viendra auditer :o


Message édité par aspegic500mg le 18-04-2018 à 20:39:21
n°5046364
zeql_
Posté le 18-04-2018 à 21:16:17  profilanswer
 

Le CIR ce sont des subventions hein. Tu fais 3-4 pages pour un projet qui a duré 1 an avec 4 personnes et c'est lu par des personnes pas vraiment techniques.

 

Le but c'est de filer de la thune. Donc dénoncer un CIR foireux c'est donner une barre de rire aux contrôleurs :o

n°5046379
Pascal_974
Posté le 18-04-2018 à 23:13:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Dans le but de me lancer dans l’auto entrepreunariat, j’ai effectué une demande de rupture conventionnelle avec mon employeur qui a été acceptée.
 
Avez-vous des infos/astuces pour ceux qui ont déjà fait cette démarche?
 
La prochaine étape est un entretien préparatoire pour évoquer le principe et les modalités de la rupture conventionnelle. Est-ce que vous me conseillerez de me faire assister par un autre salarié, puisque c’est mon droit ?

n°5046419
RaKaCHa
Posté le 19-04-2018 à 07:39:13  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


sauf si tu as déjà signé,c est clean,l'inverse est "délicat" mais faisable. :o


Le contrat devrait arriver dans ma boite aux lettres aujourd'hui. Je ne les aurais pas prises de toute façon (trop de taf), mais j'aurais bien voulu me les faire payer en partant :D

n°5046421
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 19-04-2018 à 07:49:39  profilanswer
 

Hier dernier point avec l’associé principal car je le revois pas avant vendredi.
 
Il m’a chargé une dernière fois sur des dossiers apparemment mal tenus (alors que c’est pas le cas). J’ai adopté la technique de Jesus :
- Si jamais il s’avère que je n’ai pas laissé assez de consignes à mon successeur, n’hésitez pas à prendre contact avec moi par téléphone ou mail.
 
Bref je voulais pas capoter mes 3 mois de yoga en explosant bêtement à la fin.
 
Il finit par me dire qu’il est dégoûté que je m’en aille et que si ça se passe pas bien dans mon prochain job il est prêt à me reprendre.
 
Ce soir je dîne avec l’autre associé. Ça va être plus détendu je pense.

n°5046432
true-wiwi
Posté le 19-04-2018 à 08:34:56  profilanswer
 

Mouahaha.
 
C'est beau, franchement t'as géré ça de main de maître :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5046442
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-04-2018 à 09:03:43  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonsoir à tous,
Dans le but de me lancer dans l’auto entrepreunariat, j’ai effectué une demande de rupture conventionnelle avec mon employeur qui a été acceptée.
 
Avez-vous des infos/astuces pour ceux qui ont déjà fait cette démarche?
 
La prochaine étape est un entretien préparatoire pour évoquer le principe et les modalités de la rupture conventionnelle. Est-ce que vous me conseillerez de me faire assister par un autre salarié, puisque c’est mon droit ?


c'est à ta demande, pas conflictuel.
Pour la négo, tu auras le minimum. A voir juste pour le délai.
Donc pas vraiment d'intérêt à se faire assister. :D


---------------
Demqin
n°5046453
Jay Kay
Posté le 19-04-2018 à 09:26:11  profilanswer
 

Ça sent les vacances <3
 
Perso j'en suis à boucler mon dernier dossier, finaliser du tri de paperasse, et ranger mes effets personnels.
 
Dans tout les cas, le remplaçant va souffrir. Déjà moi, quand j'avais signé, en deux mois de transfert de compétence d'une personne qu'avait 15 ans de boite, j'en avais souffert. (bien 2 ans hardcore).
 
Mais le petit nouveau -qui n'a même pas encore candidaté pour le poste - il va manger. Entre le boss lunatique tendance reproches permanentes et futiles, et le transfert de compétence fait par un dinosaure anti-informatique que j'ai moi même formé en 3 demi-journée... Il va s'amuser :o
 
Me reste plus qu'à trouver un petit cdp anonyme pour parachever mon oeuvre. :o (pas de raison qu'il n'y ait que le nouveau qui souffre :D )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5046458
caldason
Posté le 19-04-2018 à 09:42:44  profilanswer
 

Hello,  
 
Besoin de conseil... je suis en période d'essai ( cadre 4 mois, j'en suis à plus de 3) et je sais que mon entreprise est très satisfaite de moi.
 
Sauf que moi le job ne me plait pas vraiment beaucoup de tache répétitive chaque jours. Et du haut de mes 26ans j'ai besoin d’être stimulé intellectuellement sinon je m'ennui et je deviens partisan du moindre effort.
 
Du coup je pense déjà demander la prolongation de ma période d'essai.  
Et à la question pourquoi prolonger ta période d'essai je ne sais pas trop quoi répondre...  
 
Parce que me retrouver du jours au lendemain sans job bonjour la loose...
 
Ça ce passe comment si ils ne veulent pas renouveler ma période d'essai et préfère me virer à la fin de la première ? (genre dans deux semaines )

Message cité 3 fois
Message édité par caldason le 19-04-2018 à 09:45:03
n°5046459
true-wiwi
Posté le 19-04-2018 à 09:43:06  profilanswer
 

Verrouiller un dossier avec un mot de passe :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5046462
RaKaCHa
Posté le 19-04-2018 à 09:50:00  profilanswer
 

caldason a écrit :

Et à la question pourquoi prolonger ta période d'essai je ne sais pas trop quoi répondre...


Je pense qu'il faut que tu dises que le job n'est pas aussi stimulant que ce à quoi tu t'attendais. Essaie d'identifier ce que tu considères comme peu intéressant et quelles tâches accomplies par les gens autour de toi semblent plus en phase avec tes attentes.
Ensuite explique que c'est pour cela que tu voudrais prolonger la PE.
 
Sois ton chef comprend et fais ce qu'il peu pour que ça change et c'est bon. Soit il ne peut/veut rien faire et dans 2 mois tu pars.
 
 

caldason a écrit :

Parce que me retrouver du jours au lendemain sans job bonjour la loose...


Si vraiment ils sont satisfaits de toi ils préféreront te garder même 2 mois de plus.
Plus prosaïquement, ils devraient accepter rien que pour pouvoir se donner du temps pour recruter ton successeur ... De plus :
 

Citation :

La période d’essai, renouvellement inclus, ne peut être prolongée du fait de la durée du délai de prévenance. Lorsque le délai de prévenance n’a pas été respecté, son inexécution ouvre droit pour le salarié, sauf s’il a commis une faute grave, à une indemnité compensatrice. Cette indemnité est égale au montant des salaires et avantages que le salarié aurait perçus s’il avait accompli son travail jusqu’à l’expiration du délai de prévenance, indemnité compensatrice de congés payés comprise (cette disposition, codifiée à l’article L. 1221-25 du code du travail, est issue de l’ordonnance du 26 juin 2014 citée en référence, en vigueur depuis le 28 juin 2014).

n°5046465
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-04-2018 à 09:54:16  profilanswer
 

caldason a écrit :


Du coup je pense déjà demander la prolongation de ma période d'essai.  
Et à la question pourquoi prolonger ta période d'essai je ne sais pas trop quoi répondre...  


 
Il n'y a pas besoin de motif pour renouveler une période d'essai.
 

caldason a écrit :


Parce que me retrouver du jours au lendemain sans job bonjour la loose...


 
Tu ne pourras pas avoir le beurre et l'argent du beurre, à toi d'assumer ta décision une fois prise.  
Faut savoir ce qu'on veut :o
 

Citation :


Ça ce passe comment si ils ne veulent pas renouveler ma période d'essai et préfère me virer à la fin de la première ? (genre dans deux semaines )


 
Bah t'es dehors... Mais comme tu dis, s'ils sont satisfaits de toi, il ont zéro raison de perdre du temps et de l'argent à chercher quelqu'un qui leur satisfait.
Si tu as l'intention de renouveler ta période d'essai, tu dois impérativement chercher ailleurs, ne serait-ce que pour avoir rapidement un plan B.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5046469
RaKaCHa
Posté le 19-04-2018 à 09:55:56  profilanswer
 

S'ils te foutent dehors après 4 mois de PE sans avoir respecté 1 mois de délai de prévenance, ils te doivent un mois de salaire.

n°5046471
caldason
Posté le 19-04-2018 à 10:00:37  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses rapide :)


Message édité par caldason le 19-04-2018 à 10:04:18
n°5046472
Jay Kay
Posté le 19-04-2018 à 10:01:50  profilanswer
 


 
Pour l'instant, zero crasse hein, le boulot est et sera fait jusqu'au bout. Effectivement moins investi, mais en même temps, le volume de taff se réduit de manière drastique plus les jours avancent (ce qui est logique vu mon taff).
 
Le CDP ils se le font eux mêmes : 1) ils m'ont soldé toutes mes récups ( = 1 mois de préavis au lieu de 2) et 2) ils ont mis 3 semaines a balancer l'offre d'emploi. (l'idée étant que cherchant a débaucher quelqu'un, le remplacant ne serait de toute façon pas dispo dans les temps). Au final, ça va juste leur couter 2000 balles de formation et 2 ans d'à-peu-près.
 
En vrai, je pars en "bons" termes, MAIS, pour pas mal de raisons qui lui incombent. (pas ouvert à l'évolution, ambiance tout juste cordiale, pas d'évo salariale en 5 ans)
 
Donc je me dis qu'un petit cadeau de départ, ça ne serait que justice :o
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5046486
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-04-2018 à 10:31:46  profilanswer
 

caldason a écrit :

Hello,  
 
Besoin de conseil... je suis en période d'essai ( cadre 4 mois, j'en suis à plus de 3) et je sais que mon entreprise est très satisfaite de moi.
 
Sauf que moi le job ne me plait pas vraiment beaucoup de tache répétitive chaque jours. Et du haut de mes 26ans j'ai besoin d’être stimulé intellectuellement sinon je m'ennui et je deviens partisan du moindre effort.
 
Du coup je pense déjà demander la prolongation de ma période d'essai.  
Et à la question pourquoi prolonger ta période d'essai je ne sais pas trop quoi répondre...  
 
Parce que me retrouver du jours au lendemain sans job bonjour la loose...
 
Ça ce passe comment si ils ne veulent pas renouveler ma période d'essai et préfère me virer à la fin de la première ? (genre dans deux semaines )


C'est le début c'est normal aussi de ne pas bosser sur des gros dossiers.
Tu fais quoi comme boulot?
 
Tu peux déjà en parler avec ton responsable plutôt que d'attendre la fin de la PE, qui apparemment sera juste une formalité pour te signifier ton embauche définitive.


---------------
Demqin
n°5046489
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-04-2018 à 10:36:24  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonsoir à tous,
Dans le but de me lancer dans l’auto entrepreunariat, j’ai effectué une demande de rupture conventionnelle avec mon employeur qui a été acceptée.
 
Avez-vous des infos/astuces pour ceux qui ont déjà fait cette démarche?
 
La prochaine étape est un entretien préparatoire pour évoquer le principe et les modalités de la rupture conventionnelle. Est-ce que vous me conseillerez de me faire assister par un autre salarié, puisque c’est mon droit ?


Salut. Je suis en plein dans la RC, qui était à mon initiative.
La négo démarre à partir du moment ou tu ouvres la bouche pour annoncer à ton intention de quitter la société à l'amiable. Et cette étape est cruciale car :
- tu as refléchi à ta stratégie de négo (quelle est ta position dans ta boite ? Es-tu un élément clé ? )  
- tu t'es fixé un objectif de sortie (délai ? indemnité ?)
- tu as un plan B
 
Et c'est cette étape qui va donner le ton, les arguments que tu avanceras pour que ton employeur accepte la RC sont importants.
 
Dans ta situation, au pire c'est un refus, au mieux c'est le minimum légal.
 
Si l'employeur refuse, tu as comme choix d'aller voir ton médecin, te faire déclarer inapte, l'employeur de licenciera et te donnera le minimum légal lié à ce licenciement. L'autre choix c'est de donner ta demission.
 
En ce qui concerne l'accompagnement, pourquoi veux-tu te faire accompagner ? Et par qui ? Pourquoi faire ? si tu réponds à ces 3 questions, tu sauras en mesure d'évaluer ton besoin.
 
(
Dans mon cas, la boite m'a proposé le mini légal. Puis nous avons négocié un montant qui rentre dans ma cible car ils avaient le choix entre la RC et les prud'hommes. J'ai été accompagné par un avocat (dans le cadre de la prépa de ma négo, jamais en présentiel avec mon employeur)  
 
 


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5046491
true-wiwi
Posté le 19-04-2018 à 10:37:37  profilanswer
 

Tu couvrais les frais d'avocat par rapport aux gains de la négo ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5046492
RaKaCHa
Posté le 19-04-2018 à 10:38:03  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Es-tu un élément clé ?


Je ne comprends pas pourquoi l'entreprise accepterait une RC dans ce cas  :??:

 

Pour qu'en échange tu restes 3 mois de plus que ton préavis ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-04-2018 à 10:38:25
n°5046496
caldason
Posté le 19-04-2018 à 10:44:02  profilanswer
 

*oups la question n’étais pas pour moi xD
 
Un élément clé non pas vraiment, je remplace une personne qui est la depuis 15 ans j'ai eu un transfert de compétence de un mois ce qui est assez light... Et surtout très très incomplet (la personne l'a fait exprès)  
 
Rien à voir avec un début de poste, je suis autonome je peux plus ou moins tout faire et quand je ne sais pas faire je sais chercher la personne qui pourra me donner l'infos.  
 
C'est au final les tâches : du check-up que je dois faire tous les jours et qui me prennent plusieurs heures et c'est vraiment vraiment une routine. Combiné avec une non ambiance... ce n'est pas super sexy comme job pour moi et ça me déprime.
Et pour le coup c'est obligatoire du coup pas négociable.
 
Admin système réseau :)


Message édité par caldason le 19-04-2018 à 11:01:09
n°5046504
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-04-2018 à 10:54:20  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

(Dans mon cas, la boite m'a proposé le mini légal. Puis nous avons négocié un montant qui rentre dans ma cible car ils avaient le choix entre la RC et les prud'hommes. J'ai été accompagné par un avocat (dans le cadre de la prépa de ma négo, jamais en présentiel avec mon employeur)


Voilà tu as pu négocier plus car tout n'était pas carré.
 

RaKaCHa a écrit :


Je ne comprends pas pourquoi l'entreprise accepterait une RC dans ce cas  :??:  
 
Pour qu'en échange tu restes 3 mois de plus que ton préavis ?


Même en étant irremplaçable ( :o), ce n'est pas dans leur intérêt de garder une personne qui souhaite se barrer, non motivée, qui va contaminer les autres...


---------------
Demqin
n°5046519
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-04-2018 à 11:29:41  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu couvrais les frais d'avocat par rapport aux gains de la négo ?


Les frais d'avocat se sont élevés à 500 balles TTC. C'était de l'analyse de mon cas et un 1er conseil. Environs 3h de taff.  
 

dobermann78 a écrit :


Voilà tu as pu négocier plus car tout n'était pas carré.


Je ne connais pas une boite dans laquelle tout est carré. Y'a toujours des travers sur lesquels tu peux jouer. Les leviers de négo sont effectivement plus ou moins importants en fonction du "bordel" et du préjudice subi.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5046520
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-04-2018 à 11:32:46  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Même en étant irremplaçable ( :o), ce n'est pas dans leur intérêt de garder une personne qui souhaite se barrer, non motivée, qui va contaminer les autres...


Tout à fait.
Quand je dis "élément clé" c'est par exemple un manager qui pilote x personnes et y M€ de budget, ou un ingé de prod qui porte un projet à lui tout seul ou presque ou un commercial qui est trop bien implanté chez tel ou tel client.
 
Le fait de négocier une sortie permet d'anticiper les risques et les impacts.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5046522
RaKaCHa
Posté le 19-04-2018 à 11:36:18  profilanswer
 

En fait c'est un chantage, donnez-moi une RC ou je branle rien pendant mon préavis ?

n°5046526
Jay Kay
Posté le 19-04-2018 à 11:41:35  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Je ne connais pas une boite dans laquelle tout est carré. Y'a toujours des travers sur lesquels tu peux jouer. Les leviers de négo sont effectivement plus ou moins importants en fonction du "bordel" et du préjudice subi.

 

Genre tu mettrais en balance des pratiques dans lesquelles tu n'as jamais pris part mais qui sont bordercrossline façon menace : "rc avec parachute moelleux ou je balance ça au fisc/autres" ?  [:transparency]  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 19-04-2018 à 11:43:09

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR