Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5036489
dJe781
Posté le 08-03-2018 à 10:13:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Quasiment la même question que sur entretien mais à l'envers : est-ce judicieux de donner le nom de l'entreprise chez qui on a signé un contrat au moment d'annoncer sa dem ? (de donner ou de répondre à la question)


Pareil que wainwain : quel est le bénéfice associé ? quel est le risque associé ?
Dans le doute, ne rien lâcher.
Ca vaut d'ailleurs pour toute situation dans le pro : si le bénéfice associé n'est pas clairement identifié, il vaut mieux ne rien dire


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 10:13:57  profilanswer
 

n°5036491
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 10:16:28  profilanswer
 

:jap:

 

Et autre question tant que j'y suis.

 

Je me marie prochainement.

 

Civil le 31/03 Festivités le 04/08.

 

Je serais surement dans mon préavis le 31/03.

 

Je demande à qui mes 4 jours ?

 

Possible de négocier de les prendre en août ?


Message édité par Jay Kay le 08-03-2018 à 10:16:51

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5036502
dJe781
Posté le 08-03-2018 à 10:37:05  profilanswer
 

La validation des congés ne change pas, mais ça peut ou pas repousser ta date de départ d'autant.

 
Citation :

Après la notification de rupture :
Ni l'employeur, ni le salarié ne peuvent imposer à l'autre la prise de congés. La prise des congés est fixée d'un commun accord entre le salarié et l'employeur.

 

Le préavis n'est pas suspendu pendant les congés (sauf accord contraire entre l'employeur et du salarié).


https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2930

 

Si c'est avant, tes congés repoussent ta date de départ d'autant.

 

Je ne comprends pas pour août. Tu n'auras pas quitté ta boîte actuelle ?
Tu parles de demander des congés à ta nouvelle boîte ?
C'est pas clair ;)


Message édité par dJe781 le 08-03-2018 à 10:38:04

---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5036503
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 10:43:20  profilanswer
 

Ben je sais pas a qui demander ces 4 jours de congés que légalement je dois poser "dans la période du 31/03", mais que j'aimerais avoir autour du 04/08.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5036505
dJe781
Posté le 08-03-2018 à 10:48:00  profilanswer
 

Tu te rends bien compte que ton entreprise actuelle ne peut pas valider des congés qui seront pris lorsque tu travailleras dans une autre entreprise.
Donc tout ce qui tombe jusqu'à ton départ, c'est ta boîte actuelle, et pour tout ce qui tombera après, il faudra le négocier avec ton futur employeur.


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5036506
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 10:49:41  profilanswer
 

En gros, il me faut un accord écrit de la nouvelle boite stipulant qu'elle m'autorisera à les prendre SINON, ça implique que je suis contraint de les prendre dans ma boite actuelle, et ça peut déplacer mon préavis d'autant.

 

Même si je me vois mal demander ces congés à ma boite actuelle ^^'


Message édité par Jay Kay le 08-03-2018 à 10:53:17

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5036510
dJe781
Posté le 08-03-2018 à 10:56:55  profilanswer
 

C'est donc une discussion à initier avec ta future boîte :jap:


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5036512
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-03-2018 à 10:57:28  profilanswer
 

Ca se trouve ils ferment en aout. :D


---------------
Demqin
n°5036513
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 10:59:23  profilanswer
 

Nope, hélas.

 

Mais j'ai déjà parlé d'avoir les 3 premières semaines d''Aout, et oralement, ça pose pas de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-03-2018 à 11:00:40

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5036526
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 08-03-2018 à 11:46:33  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Tu le prendrais mal?


Moi non. D'autres sans doute. Ça ne te coûte rien de prévenir.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 11:46:33  profilanswer
 

n°5036538
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-03-2018 à 12:14:25  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Moi non. D'autres sans doute. Ça ne te coûte rien de prévenir.


Ah oui, prévenir dans tous les cas mais assurer derrière avec une LRAR.


---------------
Demqin
n°5036564
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-03-2018 à 14:28:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Nope, hélas.
 
Mais j'ai déjà parlé d'avoir les 3 premières semaines d''Aout, et oralement, ça pose pas de soucis.


 
C'est fou comme oralement, il n'y a jamais de problème...
Ta demande ressort quand même pas mal de ce qui se fait habituellement (= mariage+fête dans la foulée), si en plus tu ajoutes une démission entre les deux...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5036565
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 14:29:44  profilanswer
 

Ben techniquement, j'ai pas trouvé de texte qui interdit de décaler les congés de la dates du mariage civil. Y'a que le laïus vulgarisé du site du service public qui parle de "la période".


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5036574
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-03-2018 à 14:40:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ben techniquement, j'ai pas trouvé de texte qui interdit de décaler les congés de la dates du mariage civil. Y'a que le laïus vulgarisé du site du service public qui parle de "la période".


 
http://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] aux-375531

Citation :


Les congés doivent être pris au moment des événements en cause, le(s) jour(s) d’autorisation d’absence n’ayant pas à être nécessairement pris le jour de l’événement le justifiant, mais dans la période entourant cet événement. Ainsi, par exemple, en cas de mariage d’un enfant, le jour de congé peut être posé pour la date du mariage, mais aussi la veille de cette date ou le lendemain.


 
"Dans la période" = quelques jours avant / après.  
Pas 4 mois, quoi :o


Message édité par wainwain le 08-03-2018 à 14:40:29

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5036576
dJe781
Posté le 08-03-2018 à 14:43:22  profilanswer
 

À la discrétion de la boîte qui peut très bien te permettre de prendre tes congés plus tard si elle le souhaite ;)


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5036580
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 14:51:58  profilanswer
 


dJe781 a écrit :

À la discrétion de la boîte qui peut très bien te permettre de prendre tes congés plus tard si elle le souhaite ;)

 

Ouai, voilà, parce que bon, wainwain, c'est écrit comme ça sur ce site, et sur celui du service public, mais si tu cherches dans les textes associés, y'a aucune mention de date. Le bon sens veut que ça soit pour organiser. Or pour mon mariage civil, je n'ai rien a organiser. Alors que pour la cérémonie+festivité, y'a bien plus de taff.

 

Bref, a négocier donc :jap:


Message édité par Jay Kay le 08-03-2018 à 14:52:57

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5036676
Vinceminus
Posté le 08-03-2018 à 19:13:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Bien que je n'ai rien encore signé, me voilà confronter à la démission.  
 
En effet, j'ai été contacté par "un de mes concurrents", n'étant pas forcément à l'écoute du marché, je suis allé en rendez-vous et ils se sont bien déroulés et veulent que je travaille avec eux.  
 
Ca tombe plutôt bien car je ne suis plus trop à l'aise dans mon agence.
 
J'ai commis une petite erreur, c'est que j'ai une clause de non-concurrence qui m'a l'air légitime et j'aimerai trouver les arguments pour la faire sauter.  
 
Pour information, je n'ai pas de fonctions commerciales, ni de responsabilités dans l'entreprise actuelle. Je n'ai qu'une relation "commerciale" (chargé de recrutement)
 
 
Il faut que j'annonce demain ma démission à mon responsable. Comment le faire dans les meilleurs conditions ?  
 
Merci d'avance pour vos conseils :)

n°5036685
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-03-2018 à 20:11:19  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Aussi grillée soit elle, l insubordination est passible de licenciement.


c'est leur meilleur chance de survie et de toucher le chomdu. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5036689
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-03-2018 à 20:29:13  profilanswer
 

Vinceminus a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Bien que je n'ai rien encore signé, me voilà confronter à la démission.  
 
En effet, j'ai été contacté par "un de mes concurrents", n'étant pas forcément à l'écoute du marché, je suis allé en rendez-vous et ils se sont bien déroulés et veulent que je travaille avec eux.  
 
Ca tombe plutôt bien car je ne suis plus trop à l'aise dans mon agence.
 
J'ai commis une petite erreur, c'est que j'ai une clause de non-concurrence qui m'a l'air légitime et j'aimerai trouver les arguments pour la faire sauter.  
 
Pour information, je n'ai pas de fonctions commerciales, ni de responsabilités dans l'entreprise actuelle. Je n'ai qu'une relation "commerciale" (chargé de recrutement)
 
 
Il faut que j'annonce demain ma démission à mon responsable. Comment le faire dans les meilleurs conditions ?  
 
Merci d'avance pour vos conseils :)


ce genre de clause a la con,j ai tj pas trop piger son application réelle mais relie ton contrat pour voir si elle est réglo et terme de durée et de dédommagement si appliquée.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5036690
Ryoh
Posté le 08-03-2018 à 20:33:45  profilanswer
 

Vinceminus a écrit :

Bonjour à tous,

 

Bien que je n'ai rien encore signé, me voilà confronter à la démission.

 

En effet, j'ai été contacté par "un de mes concurrents", n'étant pas forcément à l'écoute du marché, je suis allé en rendez-vous et ils se sont bien déroulés et veulent que je travaille avec eux.

 

Ca tombe plutôt bien car je ne suis plus trop à l'aise dans mon agence.

 

J'ai commis une petite erreur, c'est que j'ai une clause de non-concurrence qui m'a l'air légitime et j'aimerai trouver les arguments pour la faire sauter.

 

Pour information, je n'ai pas de fonctions commerciales, ni de responsabilités dans l'entreprise actuelle. Je n'ai qu'une relation "commerciale" (chargé de recrutement)

 


Il faut que j'annonce demain ma démission à mon responsable. Comment le faire dans les meilleurs conditions ?

 

Merci d'avance pour vos conseils :)


Aie.
Expliquer et demander à la nouvelle boîte de payer...

n°5036691
Vinceminus
Posté le 08-03-2018 à 20:44:57  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


ce genre de clause a la con,j ai tj pas trop piger son application réelle mais relie ton contrat pour voir si elle est réglo et terme de durée et de dédommagement si appliquée.


 
Disons que je ne vois pas l'intérêt de mon entreprise à l'appliquer.  
 
Je pense annoncer demain mon départ pour de vrais raisons valables (et j'en ai, lassitude, fatigue etc.) sans faire mention d'un éventuel autre emploi.
 
Il se peut qu'elle saute automatiquement (quand j'ai été embauché, mon responsable m'a dit qu'elle n'est jamais appliqué).

n°5036692
_Benedict_
Posté le 08-03-2018 à 20:45:28  profilanswer
 

Vinceminus a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Bien que je n'ai rien encore signé, me voilà confronter à la démission.  
 
En effet, j'ai été contacté par "un de mes concurrents", n'étant pas forcément à l'écoute du marché, je suis allé en rendez-vous et ils se sont bien déroulés et veulent que je travaille avec eux.  
 
Ca tombe plutôt bien car je ne suis plus trop à l'aise dans mon agence.
 
J'ai commis une petite erreur, c'est que j'ai une clause de non-concurrence qui m'a l'air légitime et j'aimerai trouver les arguments pour la faire sauter.  
 
Pour information, je n'ai pas de fonctions commerciales, ni de responsabilités dans l'entreprise actuelle. Je n'ai qu'une relation "commerciale" (chargé de recrutement)
 
 
Il faut que j'annonce demain ma démission à mon responsable. Comment le faire dans les meilleurs conditions ?  
 
Merci d'avance pour vos conseils :)


 
Déjà, vérifie qu'elle soit valable: il faut qu'elle comprenne une durée (un an ou moins), une zone géographique limitée (région, ça passe, pays entier c'est caduque) et une compensation (au minimum 25% de ton salaire).
Ensuite, à moins que ta boîte ne perde vraiment quelque chose en te laissant partir, personne ne s'amusera à te payer alors que tu as quitté la boîte. Si nécessaire, tu pipotes en disant que tu pars dans une boîte qui se trouve dans un autre secteur d'activité, et ça s'arrêtera là.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5036695
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 21:15:44  profilanswer
 

Attention quand même hein, ça peut vite devenir lourd de conséquence.
 
C'est arrivé à un proche. 2 ans sans taff + avocat, tribunal & co.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5036696
Ryoh
Posté le 08-03-2018 à 21:18:56  profilanswer
 

attention aux balances.
tu te barres, tu met ton cv à jour genre sur linkedin, un ancien collègue te balance et t'es dans la merde.

n°5036697
Vinceminus
Posté le 08-03-2018 à 21:20:36  profilanswer
 

:jap:  
 
Elle représente 20% de mon salaire brut moyen sur les trois derniers mois.  
 
Je suis au niveau le plus bas de l'entreprise donc je ne pense pas être indispensable à la société et détenir des informations stratégiques :D

n°5036699
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 08-03-2018 à 21:30:38  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Déjà, vérifie qu'elle soit valable: il faut qu'elle comprenne une durée (un an ou moins), une zone géographique limitée (région, ça passe, pays entier c'est caduque) et une compensation (au minimum 25% de ton salaire).
Ensuite, à moins que ta boîte ne perde vraiment quelque chose en te laissant partir, personne ne s'amusera à te payer alors que tu as quitté la boîte. Si nécessaire, tu pipotes en disant que tu pars dans une boîte qui se trouve dans un autre secteur d'activité, et ça s'arrêtera là.


 
Depuis un arrêt du 5 novembre 2014 (n° 13-16.687), la cour de cassation a opéré un revirement de jurisprudence.
Ainsi, la clause de mobilité qui prévoit comme étendue géographique le territoire français n'est plus une clause illicite.  
 
Attention aux conseils qu'on peut donner sur les fofo. On est pas avocats et nos informations peuvent vite se retrouver fausses  ;)  
 
Après, rappelons que le juge apprécie chaque cas. Donc la durée de 1 an ou le salaire de 25% c'est pas du systématique. Le territoire français non plus of course  ;)

n°5036700
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-03-2018 à 21:34:09  profilanswer
 

du coup,il faut etre un peu con pour signer ce genre de clause?
ne plus pouvoir travailler en France pendant un ou deux ans,c est se tirer une balle dans le pieds ou se marier avec sa boite.
a moins d avoir un salaire de PDG ,bien sûre.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5036701
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 08-03-2018 à 21:38:07  profilanswer
 

D'après moi, une clause qui inclut la France entière ne sera recevable que sur des profils spécifiques type "directeur national". Je ne sais pas ce que dit l'arrêt en question et les circonstances.
 
Mais de base oui faut pas être malin pour signer une clause qui t'interdit de bosser en France. Même en se disant qu'elle ne sera pas valide, faut juste pas la signer quoi.

n°5036706
fugacef
Posté le 08-03-2018 à 21:51:03  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

du coup,il faut etre un peu con pour signer ce genre de clause?
ne plus pouvoir travailler en France pendant un ou deux ans,c est se tirer une balle dans le pieds ou se marier avec sa boite.
a moins d avoir un salaire de PDG ,bien sûre.


C'est à l'appréciation du juge. Généralement quand c'est étendu à la France entière, c'est restreint à un domaine d'activité spécifique. Si c'est pas le cas, le juge cassera vite ça

n°5036719
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 23:22:09  profilanswer
 

Evidemment, mais bon, quand t'as 40 ans et 20 ans de carrière dans un domaine, ça peut vite être problèmatique.
 
Dans le cas que je connais, le gars était bilingue allemand, frontalier, et s'est fait embaucher par une boite qui avait une filiale en allemagne.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5036741
Handysize
Posté le 09-03-2018 à 01:42:27  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

attention aux balances.
tu te barres, tu met ton cv à jour genre sur linkedin, un ancien collègue te balance et t'es dans la merde.


Si l’ancienne boîte ne fais pas le paiement dû le premier mois la clause est considéré comme levée. Donc discret 1 mois et c’est bon.
Le nombre de fois où il y a ce genre de discussion:
- Tu bosses pour un concurrent tu avais une clause de non concurrence tu n’as pas le droit!
- Tu veux payer les 30% (exemple) de mon salaire pendant 2 ans?
- Heu... Nan vas-y c’est bon...

n°5036745
_Benedict_
Posté le 09-03-2018 à 07:27:11  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Depuis un arrêt du 5 novembre 2014 (n° 13-16.687), la cour de cassation a opéré un revirement de jurisprudence.
Ainsi, la clause de mobilité qui prévoit comme étendue géographique le territoire français n'est plus une clause illicite.  
 
Attention aux conseils qu'on peut donner sur les fofo. On est pas avocats et nos informations peuvent vite se retrouver fausses  ;)  
 
Après, rappelons que le juge apprécie chaque cas. Donc la durée de 1 an ou le salaire de 25% c'est pas du systématique. Le territoire français non plus of course  ;)


 
Il me semble que ton interprétation soit incorrecte ;) (à moins qu'il n'y ait un autre arrêt similaire). Celui-ci parle de la validité de la clause de mobilité nationale, pas de la clause de non-concurrence.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5036753
dobermann7​8
Demqin
Posté le 09-03-2018 à 09:04:04  profilanswer
 

Vinceminus a écrit :

:jap:  
 
Elle représente 20% de mon salaire brut moyen sur les trois derniers mois.  
 
Je suis au niveau le plus bas de l'entreprise donc je ne pense pas être indispensable à la société et détenir des informations stratégiques :D


quelle durée et périmètre?
Ca parait faible 20%.
 
Chez nous, il n'y a que pour les commerciaux qu'elle est activée et encore.


---------------
Demqin
n°5036754
fugacef
Posté le 09-03-2018 à 09:11:21  profilanswer
 

Mais vous êtes en train de dire que si tu fais en sorte d'avoir un mois de battement entre ta sortie de poste, et ta nouvelle boite, tu dis pas ce que tu fais pendant le mois, et ton ancienne boite va lever la clause non ? :??:

n°5036819
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 09-03-2018 à 15:12:59  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Il me semble que ton interprétation soit incorrecte ;) (à moins qu'il n'y ait un autre arrêt similaire). Celui-ci parle de la validité de la clause de mobilité nationale, pas de la clause de non-concurrence.


 
Clause de mobilité qui a les mêmes critères d'appréciation que l'étendu de la clause de non concurrence  ;)  
 
Bien entendu, ce revirement de jurisprudence ne s'est vu qu'une fois sur une clause de mobilité. Mais théoriquement, la limite communément admise de dire qu'un job ne peut être affecté sur une région large comme la France métropolitaine n'est plus recevable.
 
Je suis néanmoins d'accord avec ta précision. Je suis moi même devenu un piètre juriste en droit social depuis que j'ai lâché l'actualité.

n°5036838
_Benedict_
Posté le 09-03-2018 à 16:02:53  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Clause de mobilité qui a les mêmes critères d'appréciation que l'étendu de la clause de non concurrence  ;)  
 
Bien entendu, ce revirement de jurisprudence ne s'est vu qu'une fois sur une clause de mobilité. Mais théoriquement, la limite communément admise de dire qu'un job ne peut être affecté sur une région large comme la France métropolitaine n'est plus recevable.
 
Je suis néanmoins d'accord avec ta précision. Je suis moi même devenu un piètre juriste en droit social depuis que j'ai lâché l'actualité.


 
En effet, il vaut mieux demander sur le topic juriste qui répondra bien plus précisément.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5036860
aspegic500​mg
Posté le 09-03-2018 à 19:20:31  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Mais vous êtes en train de dire que si tu fais en sorte d'avoir un mois de battement entre ta sortie de poste, et ta nouvelle boite, tu dis pas ce que tu fais pendant le mois, et ton ancienne boite va lever la clause non ? :??:


 
Rien à voir avec ce que tu fais réellement: que tu bosses dans une nouvelle boite ou que tu reste chez toi à te toucher les glawis, ton ancienne boite peut choisir d'activer (et payer) ou pas ta clause de non-concurrence. D'où l'intérêt de ne pas donner d'information, ou de les manipuler pour que ça aille dans ton sens: si tu as prévu de chômer longtemps ou de changer de région, fait leur croire que tu pars chez leur principal concurrent, peut-être qu'ils activeront la clause de nc (pour rien :D ), mais au contraire si tu pars chez le concurrent juste à côté, laisse entendre que tu as un projet de reconversion ou que tu pars faire un tour du monde :o

n°5036873
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-03-2018 à 22:02:56  profilanswer
 

c est débile comme principe.
c est dans le contrat mais tu sais pas si ils vont l'activer ,du coup tu peux pas chercher du taf ou alors de l'interim à faire les marchés pendant 3 mois.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5036899
aspegic500​mg
Posté le 10-03-2018 à 11:24:53  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

c est débile comme principe.
c est dans le contrat mais tu sais pas si ils vont l'activer ,du coup tu peux pas chercher du taf ou alors de l'interim à faire les marchés pendant 3 mois.


Non, c'est dès le premier mois qu'ils doivent se réveiller, sinon c'est trop tard. Sinon ça serait trop facile pour l'ancienne entreprise d'attendre de voir si le gars est en contrat ailleurs et où (dans un certains milieu le monde est petit)
Ça n'empêche pas de chercher du travail, mais si tu en trouves dans le 1er mois ET dans le périmètre de la clause de non-concurrence ET que l'entreprise décide d'activer et payer la clause dès le 1er mois, là effectivement tu ne pourras pas occuper ce nouveau poste.

n°5036902
dJe781
Posté le 10-03-2018 à 12:44:27  profilanswer
 

Il y a aussi au moins un précédent où un salarié a pu arguer que ne pas savoir si sa clause de non concurrence allait être activée ou non l'a empêché de chercher les meilleures opportunités pour lui. L'employeur avait finalement décidé de ne pas l'activer.

 

Il a pu être dédommagé de ce qu'il aurait dû toucher si la clause avait été activée.

 

Edit : je l'avais trouvée ici mais je ne la retrouve pas : http://cg-as.com


Message édité par dJe781 le 10-03-2018 à 13:03:23

---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5037360
tyburse
Posté le 12-03-2018 à 10:47:50  profilanswer
 

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1910
Donc :
soit elle s'applique avant la fin du CDI/CDD => payé pendant 1 an à 25% du salaire pour ne pas travailler pour un concurrent
Soit non appliqué (si ton employeur la lève) => pas payé.
 
Ce n'est pas l'employeur qui choisi de l'activé après ton départ, il est déjà trop tard pour eux.
Ils sont obligés de payé au moins 1 mois!
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR