Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5035405
Ryoh
Posté le 04-03-2018 à 13:18:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
5 arrêts de travail en meme temps [:cmshadow]

 

Et le salaire dans la boite au fait ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 13:18:19  profilanswer
 

n°5035408
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 04-03-2018 à 14:06:59  profilanswer
 

Si vous démissionnez à 5 elle va rien y gagner, ne t'inquiète pas pour ça, c'est même le contraire. J'ai eu le cas plusieurs fois de subordonnés qui se barrent en même temps, le chef est systématiquement mis au placard. Elle n'aura pas l'occasion de recommencer sur d'autres, en tout cas pas dans cette boite.
 
Mais c'est pas la question. Tu veux garder ton taf. T'as 4 collègues et les DP avec toi. Va voir les syndicats avec une lettre co-signée par tout ce beau monde (les DP sont syndiqués non ?). Écris à l'huma :o Et à son retour si elle fait chier, porte plainte. Si t'es terrorisé tant pis t'as pas le choix que de court-circuiter. Et oui l'arrêt de travail en criant bien haut et fort que tu la supportes plus (en dénonçant bien les faits), et encore plus si vous êtes plusieurs à le faire en même temps pour les mêmes raisons, et elle sera virée d'ici quelques mois, ne t'en fais pas pour ça.
 
Mais ça va prendre du temps tout ça, et il faudra des nerfs. Si t'en as plus, prends juste quelques arrêts pour te remettre en forme, petit suivi psychologique, puis prévois de démissionner et de changer. Moi aussi j'étais "bien" sur mon plateau et les gens je m'entendais bien avec eux mais des fois trop c'est trop et il vaut mieux partir plutôt que de s'épuiser.

n°5035410
Ryoh
Posté le 04-03-2018 à 14:36:57  profilanswer
 

Le top, tu la vires
Le top du top, tu la vires et tu prends sa place :love:

n°5035416
aspegic500​mg
Posté le 04-03-2018 à 15:02:18  profilanswer
 

A 5 contre elle (cad tout le personnel de la boutique ?), quand elle est déjà grillée auprès de sa hiérarchie, c'est pas compliqué, il suffit de ne plus lui obéir et de lui faire comprendre qu'elle est n'a plus aucun pouvoir: organisez-vous entre-vous, faites-vous même les plannings (elle proteste, et alors ? "j'ai échangé avec untel, de toutes façons c'est ce qu'on avait dit": elle va faire quoi contre ça ? :D ), ne tenez aucun compte de ce qu'elle dit, elle devient invisible, inutile, et sans pouvoir, ça va l'achever :lol:

n°5035418
dJe781
Posté le 04-03-2018 à 15:05:50  profilanswer
 

Rappelons aussi qu'en bossant chez l'agrume il y a automatiquement une attention particulière à ce genre de dossier. Inutile de rappeler les histoires du passé.

n°5035437
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 04-03-2018 à 16:50:12  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

A 5 contre elle (cad tout le personnel de la boutique ?), quand elle est déjà grillée auprès de sa hiérarchie, c'est pas compliqué, il suffit de ne plus lui obéir et de lui faire comprendre qu'elle est n'a plus aucun pouvoir.


Aussi grillée soit elle, l insubordination est passible de licenciement.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5035445
Ryoh
Posté le 04-03-2018 à 17:41:46  profilanswer
 

bosser chez l'agrume? connais pas cette expression :??:

n°5035450
dJe781
Posté le 04-03-2018 à 19:26:19  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

bosser chez l'agrume? connais pas cette expression :??:


Usuellement, on évite de mentionner les noms des boîtes directement pour que le post ne puisse pas être retracé jusqu'à son auteur :jap:
L'agrume = 0r4 Ng€

n°5035474
CorB3n
Posté le 04-03-2018 à 21:01:03  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
- Et vos syndicats ils font quoi ?
Ils sont au courant de la situation. Sauf qu'un DP l'a défendu lors de l'entretien, et elle a joué la carte du "pourtant on s'entendait tous bien, on faisait même les réunions mag chez l'un/l'autre cf. photos". Du coup le burnout passe pour un caprice  
 et la remise en question de l'équipe durant sa mission (ou un super responsable l'a remplacé) est passé pour du bourrage de crane de sa part pour l'ejecter. Effet inverse total escompté. Mais la partie DP qui nous a écouté est à 200% avec nous.

- À son retour, prévenir de façon informelle : au moindre écart de comportement on n'hésitera pas à prendre les mesures qui s'imposent = arrêt de travail. Et à médiatiser l'affaire si nécessaire...
Ce sont les dispositions qu'on a pris. Se serrer les coudes, refuser les entretiens individuels, enregistrer avec accord chacune de nos discussions (ou alors 0 discussions)
- Y a vraiment pas moyen d'être muté dans une autre boutique ?
J'ai participé à l'ouverture de cette boutique il y a 8 ans, et j'ai des principes ; par fierté, je ne laisserai pas le mal triompher, ni mes collègues ni les clients n'ont à subir cela. Peu importe le prix, mais la justice doit triompher.


Ryoh a écrit :

5 arrêts de travail en meme temps [:cmshadow]
 
Et le salaire dans la boite au fait ?


Suffisant pour mes prétentions,  quand on fait du bon/beau boulot on a le salaire qui suit (principe de primes individuelles+collectives). Si encore je cherchais la thune ça me pousserait à partir, mais même pas :/
 

LOL POLARISE a écrit :

Tu veux garder ton taf. T'as 4 collègues et les DP avec toi. Va voir les syndicats avec une lettre co-signée par tout ce beau monde (les DP sont syndiqués non ?). Écris à l'huma :o Et à son retour si elle fait chier, porte plainte. Si t'es terrorisé tant pis t'as pas le choix que de court-circuiter. Et oui l'arrêt de travail en criant bien haut et fort que tu la supportes plus (en dénonçant bien les faits), et encore plus si vous êtes plusieurs à le faire en même temps pour les mêmes raisons, et elle sera virée d'ici quelques mois, ne t'en fais pas pour ça.
C'est le cheminement qu'on a décidé de prendre oui. Quitte à se foutre en arrêt de travail pour dépression + médecine du travail.
Mais ça va prendre du temps tout ça, et il faudra des nerfs. Si t'en as plus, prends juste quelques arrêts pour te remettre en forme, petit suivi psychologique, puis prévois de démissionner et de changer. Moi aussi j'étais "bien" sur mon plateau et les gens je m'entendais bien avec eux mais des fois trop c'est trop et il vaut mieux partir plutôt que de s'épuiser.
8 années à le subir, je me rends compte après coup que rien n'aura sû me tuer avec le temps. Ses pratiques auront coûté panel d'avertissements pour mauvaises pratiques et un licenciement d'une personne vraiment exemplaire mais trop obéissante vis à vis de sa hiérarchie (et un peu maladroite), c'est ce combat qui me donne l'énergie de me lever


aspegic500mg a écrit :

A 5 contre elle (cad tout le personnel de la boutique ?), quand elle est déjà grillée auprès de sa hiérarchie, c'est pas compliqué, il suffit de ne plus lui obéir et de lui faire comprendre qu'elle est n'a plus aucun pouvoir: organisez-vous entre-vous, faites-vous même les plannings (elle proteste, et alors ? "j'ai échangé avec untel, de toutes façons c'est ce qu'on avait dit": elle va faire quoi contre ça ? :D ), ne tenez aucun compte de ce qu'elle dit, elle devient invisible, inutile, et sans pouvoir, ça va l'achever :lol:


Si tu voyais le personnage, l’orgueil, le diable dans son regard toi même tu pourrai en douter, crois moi  :sarcastic:  

dJe781 a écrit :

Rappelons aussi qu'en bossant chez l'agrume il y a automatiquement une attention particulière à ce genre de dossier. Inutile de rappeler les histoires du passé.


Franchise rachetée par l'agrume précisement, si cela avait été à la maison mère il n'y aurait même pas eu discussion du fait des antécédents.  

La classe @ dallas a écrit :


Aussi grillée soit elle, l insubordination est passible de licenciement.


C'est là toute la difficulté de son retour. Elle est réintégrée après mise à pied faute de mieux,  donc elle reprend ses fonctions. Donc désobéir à son responsable c'est toi qui trinque, de même que lui manquer de respect. Et si je fais parti des plus costauds de l'équipe niveau endurance psychologique, y'a 3 nanas dans la team avec des profils tous différents, de la stressée de la vie à la nerveuse, à la suicidaire. Moi qui voulait vivre une expérience différente dans mon job que la routine, je suis servit :o
 
[paté off - merci pour vos réponses qui collent avec la méthodologie à appliquer  :jap: ]


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5035488
Ryoh
Posté le 04-03-2018 à 21:59:20  profilanswer
 

donnes nous l'adresse de la boutique.
 
on viendra à plusieurs en gueulant : "on veut parler à la responsable :fou:  :fou:  :fou: "

mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 21:59:20  profilanswer
 

n°5035530
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-03-2018 à 10:12:58  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Franchise rachetée par l'agrume précisement, si cela avait été à la maison mère il n'y aurait même pas eu discussion du fait des antécédents.  


Si maintenant vous faites partie du groupe vous devez avoir une ligne téléphonique pour ce genre de chose qui permet de remonter haut et vite plutôt qu'au niveau local?


---------------
Demqin
n°5035544
CorB3n
Posté le 05-03-2018 à 10:59:35  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Si maintenant vous faites partie du groupe vous devez avoir une ligne téléphonique pour ce genre de chose qui permet de remonter haut et vite plutôt qu'au niveau local?


On a une ligne de soutien oui, mais ça s'apparente plus pour moi à un numéro vers pour ceux qui veulent arrêter la cigarette qu'un numéro qui actionne des leviers.  
L'état général dans la boutique est nauséeux, la peur de la retrouver et qu'elle nous démolisse psychologiquement est palpable c'est assez infernal comme situation. Et là à part attendre un faux pas de sa part (qu'elle ne fera pas vu ce qu'elle a pris dans la tronche), on est un peu coincés. Sauf effectivement ne plus passer par elle pour rien mais par la DR (encore que c'est compliqué pour un jour de repos par exemple). Je passe l'entretien annuel qui arrive fin mars à passer dans le bureau avec elle quand elle va demander comment on se sent dans l'entreprise...


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5035548
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 05-03-2018 à 11:08:12  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Non mais tu arrêtes direct.
 
Tu démissionnes, ils ont déjà essayé de te la faire à l'envers ce qui veut dire qu'ils n'ont aucune considération à ton égard.
 
Tu ne marqueras aucun point à leur rendre service vu qu'ils te considèrent mal.
 
Et à la rigueur (sans être méprisant ou autre) le seul message que tu transmets c'est que t'es trop bon trop con.
 
Stop, sincèrement :jap:


 
Comme déjà expliqué, c'est pas pour eux que je m'applique jusqu'au bout. Même si ça leur bénéficie ça c'est certain.
 
D'ailleurs ce matin réunion hebdomadaire :
- Bon Le Comptable, vous en êtes où de vos sorties de bilan ?
- Ca avance, je tiens le planning fixé
- Et le bilan X, ça sort quand ?
- Le 4 avril.
- C'est pas normal, sortir des bilans en avril c'est juste n'importe quoi.
 
* Pour rappel, les bilans peuvent sortir jusqu'au 15 mai, ils ont une lubie de vouloir tout sortir au 31/03 sachant que c'est physiquement impossible sans bosser nuits+week-end*
 
- Je n'ai pas de réponse à vous donner malheureusement
- On peut pas avancer cette date ?
- Regardez mon planning et essayez
- *Ils checkent...* Ce bilan Y vous me mettez 1.5 jours ça se fait en 1 jour
- Oui je prends des réserves, mais on peut faire un planning au cul du camion qui va voler en éclats au moindre petit problème et tout caser virtuellement
- Vous allez mettre 1 jour pour finir ce bilan Y
- Oui, ça ne résoudra pas votre besoin de finir les bilans avant avril, mais soit.
 
Je crevais quand même d'envie de leur dire que je suis déjà bien cool de me focus à 100% sur mon job correctement pendant mes horaires de taf. J'ai l'impression que ça prend un mauvais virage.
 
Je vais tenir.

n°5035551
zeql_
Posté le 05-03-2018 à 11:15:27  profilanswer
 

C'est beau le syndrome de Stockholm [:lergo:3]
 

n°5035555
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 05-03-2018 à 11:17:51  profilanswer
 

Y’a aussi d’autres infos que vous n’avez pas et que je ne peux pas mettre publiquement.
 
En gros si je fous ma merde je suis plutôt grillé pour exercer mon métier plus tard.

n°5035561
david42fr
Posté le 05-03-2018 à 11:32:25  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Y’a aussi d’autres infos que vous n’avez pas et que je ne peux pas mettre publiquement.
 
En gros si je fous ma merde je suis plutôt grillé pour exercer mon métier plus tard.

Il y a un monde entre faire son job correctement sans donner plus à l'entreprise quittée (ce qui est normal), et s'acharner à faire des heures en plus ou des trucs non contractuel!  
 
mais chacun fait comme il veut!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5035583
oh_damned
Posté le 05-03-2018 à 12:04:52  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Y’a aussi d’autres infos que vous n’avez pas et que je ne peux pas mettre publiquement.
 
En gros si je fous ma merde je suis plutôt grillé pour exercer mon métier plus tard.


 
Si le réseau relationnel de tes patrons actuels fait qu’ils peuvent te créer une mauvaise réputation qui va te coller à la peau  des années, tu n’as effectivement pas le choix que de continuer à bosser dur jusqu’au dernier jour.
Ceci dit, vu leur attitude de connards, ça valide un peu + que tu as fait le bon choix en démissionnant.

n°5035838
aspegic500​mg
Posté le 05-03-2018 à 22:40:11  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Aussi grillée soit elle, l insubordination est passible de licenciement.


 
Encore faut-il pouvoir et vouloir le prouver: dans une petite équipe en agence isolée, je suppose que tout est géré oralement, donc si la responsable est seule contre toute l'équipe, difficile pour elle de prouver quoique ce soit, et sachant qu'elle n'a certainement pas envie de remonter un nouveau problème à sa hiérarchie, je ne vois pas bien comment elle va faire. Si elle se lance dans les "écrits" pour toutes les bricoles du quotidien, ça va alors donner des billes aux employés pour montrer les conneries et crasses qu'elle leur fait.

n°5035880
CorB3n
Posté le 06-03-2018 à 05:04:38  profilanswer
 

En tout cas les DP n'ont pas chômé, deux passages en une semaine au magasin. Du coup les attestations ont été demandé par le DRH, qui va venir spécialement du siège pour assister à la réunion magasin de son retour où seront présents la DR ainsi que la resp et nous mêmes. En étant prévenus que durant cette réunion d'avant reprise, nous comptons tous lui affirmer oralement notre refus de travailler sous ses ordres compte tenu de ce qu'elle est, ce qu'elle nous a fait vivre et nous fera vivre quand le naturel aura repris le dessus. Ça ne va pas être une partie de plaisir, la mutinerie va finir en peloton d'exécution. A savoir qu'on est tous prêts à être sanctionné pour que justice soit établie, peut importe le prix à payer  :hello:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5035896
Jay Kay
Posté le 06-03-2018 à 09:37:08  profilanswer
 

Du coup, pour rester en "bons termes", vous préconisez quoi ? Demande d'entretien pour l'annoncer de vive voix ?

 

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 06-03-2018 à 09:50:45

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5035898
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-03-2018 à 09:48:47  profilanswer
 

C'est déjà bien que la direction ne vous laisse pas seuls avec elle dès son retour. :)
Bon courage. C'est prévu quand?


---------------
Demqin
n°5035914
zeql_
Posté le 06-03-2018 à 10:22:34  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

C'est déjà bien que la direction ne vous laisse pas seuls avec elle dès son retour. :)
Bon courage. C'est prévu quand?


 
20h Nation  
 
[:lumbahaab:1]

n°5035930
CorB3n
Posté le 06-03-2018 à 10:53:52  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Du coup, pour rester en "bons termes", vous préconisez quoi ? Demande d'entretien pour l'annoncer de vive voix ?
 


Entretien collectif avec DR / DRH pour tempérer et comme témoins. Mais ça n'annonce déjà dégueulasse, le point de non retour à déjà été franchi depuis

dobermann78 a écrit :

C'est déjà bien que la direction ne vous laisse pas seuls avec elle dès son retour. :)
Bon courage. C'est prévu quand?


 
Dans 10 jours. C'est comme un soir de finale de ligue des champions, électrique comme pas possible l'attente est interminable  :sarcastic:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5035933
Jay Kay
Posté le 06-03-2018 à 10:56:48  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Entretien collectif avec DR / DRH pour tempérer et comme témoins. Mais ça n'annonce déjà dégueulasse, le point de non retour à déjà été franchi depuis


 
La question était pour moi. Sachant que c'est une PME :P


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5035952
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-03-2018 à 11:15:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Du coup, pour rester en "bons termes", vous préconisez quoi ? Demande d'entretien pour l'annoncer de vive voix ?


Oui et après tu envoies la LRAR. :)


---------------
Demqin
n°5035960
Jay Kay
Posté le 06-03-2018 à 11:23:18  profilanswer
 

Je ferais pas de LRAR, mais copie à deux personnes dans la boite.
 
LRAR, ça fait vraiment trop.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5035977
oh_damned
Posté le 06-03-2018 à 12:16:11  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
La question était pour moi. Sachant que c'est une PME :P


 
 

oh_damned a écrit :

Le matin tu vas à la poste faire ta lettre recommandée avec AR
Et dans la journée tu préviens tout le monde à l'oral


 

n°5036062
dJe781
Posté le 06-03-2018 à 16:39:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Du coup, pour rester en "bons termes", vous préconisez quoi ? Demande d'entretien pour l'annoncer de vive voix ?


Voilà.
Un RDV en tête à tête dont le but est de dire "je voulais vous l'annoncer de vive voix pour qu'il n'y ait pas de surprise : vous allez recevoir ma dem' par courrier d'ici quelques jours".
Idéalement, tu peux même les rencontrer avant d'avoir envoyé la dem' pour caler des détails comme ton préavis (si tu veux le raccourcir) ou laisser la porte ouverte pour une RC (si tu es prêt à partir à 2 mois au lieu d'un, 4 mois au lieu de 3, pour finir les chantiers en cours et leur laisser du mou pour te remplacer).

 
Jay Kay a écrit :

Je ferais pas de LRAR, mais copie à deux personnes dans la boite.
LRAR, ça fait vraiment trop.


Si je ne dis pas de bêtise, certaines conventions collectives imposent la LRAR ne reconnaissant pas la validité de la remise en main propre.


Message édité par dJe781 le 06-03-2018 à 16:44:18
n°5036066
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 06-03-2018 à 16:43:36  profilanswer
 

Moi remise en mains propres. Deux exemplaires, sur le mien je marque "Je soussigné, X, reconnais avoir pris connaissance de la présente le xx/xx/xxx" et je demande juste de signer.
 
Je trouve ça plus élégant qu'un recommandé même annoncé.
 
Mais le recommandé annoncé est plus élégant qu'un envoi sans annonce. C'est comme larguer quelqu'un par SMS ça dépend si la personne en face le mérite ou non.

n°5036067
Jay Kay
Posté le 06-03-2018 à 16:43:41  profilanswer
 

Sachant qu'ils ne s'y attendent pas, ils ne voudront pas raccourcir, et je ne veux pas rallonger, mais merci pour ton avis ;)

 

Le Comptable : ouep, je pensais faire la solution 1) à la base :)


Message édité par Jay Kay le 06-03-2018 à 16:44:30

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5036070
__nicolas_​_
Posté le 06-03-2018 à 16:45:05  profilanswer
 

Il faut lire sa convention collective aussi. En syntec, c'est pas autorisé la remise en main propre.

n°5036071
zeql_
Posté le 06-03-2018 à 16:46:01  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Il faut lire sa convention collective aussi. En syntec, c'est pas autorisé la remise en main propre.


 
Osef, tu prends ce qui t'arrange le plus entre le code du travail, la CC et l'accord d'entreprise.

n°5036072
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 06-03-2018 à 16:46:23  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Il faut lire sa convention collective aussi. En syntec, c'est pas autorisé la remise en main propre.


 
Mea Culpa  :jap:

n°5036073
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 06-03-2018 à 16:47:41  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Osef, tu prends ce qui t'arrange le plus entre le code du travail, la CC et l'accord d'entreprise.


 
Non la CC peut prévoir des dispositions défavorables par rapport à la loi, car la jurisprudence considère que c'est le fruit d'une négociation et que par ailleurs d'autres avantages sont obtenus.
 
Et depuis 2018 tu vas avoir des accords d'entreprise qui peuvent aussi être plus défavorables.

n°5036079
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 06-03-2018 à 17:01:14  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Il faut lire sa convention collective aussi. En syntec, c'est pas autorisé la remise en main propre.


Je suis sous syntec et j'accepte les dem remises en main propre. Les RH ne m'ont jamais retoqué sur la façon de faire.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5036080
__nicolas_​_
Posté le 06-03-2018 à 17:02:54  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Je suis sous syntec et j'accepte les dem remises en main propre. Les RH ne m'ont jamais retoqué sur la façon de faire.


 
Bien sur que l'employeur peut accepter. Sauf qu'il peut aussi refuser et que le gars qui avait calculé tout pile son préavis, il l'a dans le cul...
 
Donc à moins d'être large sur la durée du préavis, autant ne pas jouer et envoyer une LRAR.

n°5036082
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-03-2018 à 17:17:55  profilanswer
 

Si tu préviens avant c'est juste un formalisme.

La classe @ dallas a écrit :


Je suis sous syntec et j'accepte les dem remises en main propre. Les RH ne m'ont jamais retoqué sur la façon de faire.


Tu le prendrais mal?


---------------
Demqin
n°5036473
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 09:34:41  profilanswer
 

Quasiment la même question que sur entretien mais à l'envers : est-ce judicieux de donner le nom de l'entreprise chez qui on a signé un contrat au moment d'annoncer sa dem ? (de donner ou de répondre à la question)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 08-03-2018 à 09:36:20

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5036475
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-03-2018 à 09:41:24  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Quasiment la même question que sur entretien mais à l'envers : est-ce judicieux de donner le nom de l'entreprise chez qui on a signé un contrat au moment d'annoncer sa dem ? (de donner ou de répondre à la question)


 
As-tu un quelconque bénéfice à tirer en divulguant cette information ?  
Si c'est non, alors ne donne pas cette info. Exemple: clause de non-concurrence.
 
Tu n'as aucune obligation contractuelle/légale de répondre à cette question si elle t'est posée.


Message édité par wainwain le 08-03-2018 à 09:42:08

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5036477
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 09:43:58  profilanswer
 

C'est ce que je pense aussi.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5036489
dJe781
Posté le 08-03-2018 à 10:13:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Quasiment la même question que sur entretien mais à l'envers : est-ce judicieux de donner le nom de l'entreprise chez qui on a signé un contrat au moment d'annoncer sa dem ? (de donner ou de répondre à la question)


Pareil que wainwain : quel est le bénéfice associé ? quel est le risque associé ?
Dans le doute, ne rien lâcher.
Ca vaut d'ailleurs pour toute situation dans le pro : si le bénéfice associé n'est pas clairement identifié, il vaut mieux ne rien dire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR