Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5007915
Jambonhert​a
Posté le 02-09-2017 à 10:05:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouep

mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 10:05:55  profilanswer
 

n°5007945
floflo67
Posté le 02-09-2017 à 16:26:12  profilanswer
 

fatah a écrit :

S'il avait cumulé 3 ans de cotisation au moment de sa démission, il aura le droit au chômage.


 
Pour être plus précis, il n'aura pas le droit au chomage, mais pourra demander à ce que son dossier soit réexaminer.  
Il me semble qu'il faut attendre 4 mois pour la réexamination du dossier.

n°5007946
fatah
Posté le 02-09-2017 à 16:30:08  profilanswer
 

Hum t'es sûr ? Ça c'est dans le cas où il n'y pas eu 3 ans de cotisation avant la démission non ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°5007963
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2017 à 22:00:06  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


 
Pour être plus précis, il n'aura pas le droit au chomage, mais pourra demander à ce que son dossier soit réexaminer.  
Il me semble qu'il faut attendre 4 mois pour la réexamination du dossier.


 
Heu non, il peut y avoir droit directement si sa démission est considérée comme légitime, à savoir si il a démissionné pour un CDI et si il a cumulé 3 ans de cotisation continue.
 
Source : https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F89
 
Pas besoin d'attendre 4 mois.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°5007985
dJe781
Posté le 03-09-2017 à 01:55:09  profilanswer
 

fatah a écrit :

S'il avait cumulé 3 ans de cotisation au moment de sa démission, il aura le droit au chômage.


Il me semble que c'est plus compliqué que ça :

Citation :

Vous avez démissionné de votre précédent emploi parce que vous avez été embauché par un nouvel employeur en CDI :
 
 a) Vous mettez fin à votre période d'essai :
 Vous ne pouvez prétendre à aucune indemnisation chômage.
 
 b) Votre nouvel employeur met fin à votre période d'essai :
vous justifiez de trois années continues de cotisation à l'assurance chômage (la condition de 3 années consécutives s'apprécie à la date de fin de contrat résultant de la démission. Sont retenues toutes les périodes accomplies que cela soit dans une ou plusieurs entreprises , sous réserve qu'il y ait eu continuité des périodes d'emploi pendant ces 3 années)
=> Vous avez droit aux allocations chômage ;
 vous ne justifiez pas de trois années continues de cotisation à l'assurance chômage :
* Le nouvel employeur met fin à votre contrat de travail avant l'expiration d'un délai de 91 jours :
Vous ne pouvez prétendre à aucune indemnisation chômage.
* Le nouvel employeur met fin à votre contrat de travail après de 91 jours :
Vous avez droit aux allocations chômage car vous êtes considérés comme étant privé involontairement d'emploi.


 
http://www.juritravail.com/Actuali [...] /Id/260954

n°5008031
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 03-09-2017 à 13:32:34  profilanswer
 

Salut
 
Je m'excuse par avance parce que j'ai souvent lu la question quand je lurkais le topic mais sans jamais trop comprendre. Si je pose ma démission demain, quel que soit mon nombre de jours de congés restant, je partirai exactement après mon temps de préavis mentionné dans mon contrat, et je me ferai payer à la fin mes jours de congés dus (CP, RTT, récup) ? Et si j'en pose pendant mon préavis, ça rallonge d'autant la durée du préavis ?

n°5008033
dJe781
Posté le 03-09-2017 à 13:34:45  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Salut

 

Je m'excuse par avance parce que j'ai souvent lu la question quand je lurkais le topic mais sans jamais trop comprendre. Si je pose ma démission demain, quel que soit mon nombre de jours de congés restant, je partirai exactement après mon temps de préavis mentionné dans mon contrat, et je me ferai payer à la fin mes jours de congés dus (CP, RTT, récup) ?


Oui.

LorDjidane a écrit :

Et si j'en pose pendant mon préavis, ça rallonge d'autant la durée du préavis ?


Sauf accord mutuel, ça ne rallonge pas la durée du préavis :jap:

 

Edit :
Erreur de ma part, c'est sauf accord mutuel, les congés rallongent le préavis.


Message édité par dJe781 le 04-09-2017 à 09:47:56
n°5008127
RaKaCHa
Posté le 04-09-2017 à 08:39:10  profilanswer
 

Pour les CP, les RTT je ne suis pas sûr.

n°5008129
fugacef
Posté le 04-09-2017 à 08:49:56  profilanswer
 

C'est l'inverse je crois, RTT ne rallonge pas, CP si

n°5008130
Yuritzer
Posté le 04-09-2017 à 08:54:08  profilanswer
 

Un collègue est dans ce cas, je peux donc assurer que :
- RTT ne rallonge pas
- CP rallonge

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 08:54:08  profilanswer
 

n°5008147
dJe781
Posté le 04-09-2017 à 09:47:30  profilanswer
 

Ce que j'ai dit est effectivement inexact :

Citation :

Le salarié prend ses congés aux dates prévues.
 
Le préavis est suspendu durant les congés du salarié (sauf accord contraire entre l'employeur et le salarié). Il est ensuite prolongé d'une durée équivalente au nombre de jours de congés pris (sauf dispense de préavis par l'employeur).


https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2930

n°5008149
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 04-09-2017 à 09:51:10  profilanswer
 

Merci messieurs (dames ?) :jap:
 
Les récupérations (quand j'ai travaillé sur des week-ends par exemple), j'imagine que c'est même régime que RTT ? J'ai vu que la législation sur l'allongement du préavis n'était écrite que pour les CP.

n°5008299
floflo67
Posté le 05-09-2017 à 09:18:21  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Salut
 
Je m'excuse par avance parce que j'ai souvent lu la question quand je lurkais le topic mais sans jamais trop comprendre. Si je pose ma démission demain, quel que soit mon nombre de jours de congés restant, je partirai exactement après mon temps de préavis mentionné dans mon contrat, et je me ferai payer à la fin mes jours de congés dus (CP, RTT, récup) ? Et si j'en pose pendant mon préavis, ça rallonge d'autant la durée du préavis ?


 
Pour les CP, ça dépend de quand tu les poses.  
Si tu les poses avant ta dem, ça rallonge, si tu les poses après, ça ne rallonge pas. On part du principe que si l'employeur sait que tu as posé ta dem et accepte tes congés, ça ne le dérange pas.
Après, il est tout à fait possible de dire : je pose 2 semaines, mais en échange je reste 2 semaines de plus.
 
Attention, les RTTs ne sont pas forcément payés. Dans certaine CC, il faut obligatoirement faire la demande pour les poser (ne rallonge jamais) et s'ils sont refusés, ils sont payés.

n°5008302
RaKaCHa
Posté le 05-09-2017 à 09:29:25  profilanswer
 

Yuritzer a écrit :

Un collègue est dans ce cas, je peux donc assurer que :
- RTT ne rallonge pas
- CP rallonge


Le CP rallonge s'il est posé AVANT la remise de la démission.
S'il est posé et accepté APRES la démission, le préavis n'est pas rallongé. En effet un "patron" peut refuser sans motif les CP pendant le préavis. S'il les accepte, c'est donc en toute connaissance de cause et le préavis n'est pas rallongé (sauf si l'employé ET l'employeur le désirent, ce qui serait assez bizarre :d ).

 

On a eu cette discussion il y a 2 mois :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t4989631

 

Pour le RTT je ne sais pas.


Message édité par RaKaCHa le 05-09-2017 à 09:34:34
n°5008340
gorguth
Posté le 05-09-2017 à 11:31:38  profilanswer
 

A 8j de mon départ, ma cheffe m'a chargé de prendre 100% de la responsabilité du transfert de savoir. Que j'étais le seul à savoir quel était mon pain quotidien, que ça n'est pas à elle de suivre chacun de ses sbires savoir ce qu'ils font.  [:sad frog:5]  
Et a également menacé mon collègue désigné volontaire d'office qu'il fasse le nécessaire pour en prendre le plus, c'est lui qui aura du mal à dormir après mon départ.  [:sylfurd]  
 
Tout se fait donc dans le plus grand des calmes, on n'a pas le même profil (lui simple tech, moi dev/admin)...  [:impactshiny:6]  


---------------
D3: gorguth#2957
n°5008343
fugacef
Posté le 05-09-2017 à 11:47:13  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Il me semble que c'est plus compliqué que ça :

Citation :

Vous avez démissionné de votre précédent emploi parce que vous avez été embauché par un nouvel employeur en CDI :
 
 a) Vous mettez fin à votre période d'essai :
 Vous ne pouvez prétendre à aucune indemnisation chômage.
 
 b) Votre nouvel employeur met fin à votre période d'essai :
vous justifiez de trois années continues de cotisation à l'assurance chômage (la condition de 3 années consécutives s'apprécie à la date de fin de contrat résultant de la démission. Sont retenues toutes les périodes accomplies que cela soit dans une ou plusieurs entreprises , sous réserve qu'il y ait eu continuité des périodes d'emploi pendant ces 3 années)
=> Vous avez droit aux allocations chômage ;
 vous ne justifiez pas de trois années continues de cotisation à l'assurance chômage :
* Le nouvel employeur met fin à votre contrat de travail avant l'expiration d'un délai de 91 jours :
Vous ne pouvez prétendre à aucune indemnisation chômage.
* Le nouvel employeur met fin à votre contrat de travail après de 91 jours :
Vous avez droit aux allocations chômage car vous êtes considérés comme étant privé involontairement d'emploi.


 
http://www.juritravail.com/Actuali [...] /Id/260954


Ah donc ça veut dire que si on a pas les 3 années continues, si on est viré avant 91 jours, on n'a rien, si on est viré après, on a le chomage, c'est ça ?

n°5008347
dJe781
Posté le 05-09-2017 à 11:56:34  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Ah donc ça veut dire que si on a pas les 3 années continues, si on est viré avant 91 jours, on n'a rien, si on est viré après, on a le chomage, c'est ça ?


En tous cas, pas automatiquement :jap:

 

Donc méfiance avec un écart entre deux contrats de travail suivi d'une période d'essai...

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 05-09-2017 à 11:57:06
n°5008348
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-09-2017 à 11:59:22  profilanswer
 

Apres dans les faits quel taux de période d'essai rompu dans les boîtes ? 5% ?  
 

n°5008350
RaKaCHa
Posté le 05-09-2017 à 12:05:33  profilanswer
 

J'en ai jamais vu.
Et pourtant j'en avais demandé une :o

n°5008590
_synapse_
Posté le 06-09-2017 à 19:34:29  profilanswer
 

gorguth a écrit :

A 8j de mon départ, ma cheffe m'a chargé de prendre 100% de la responsabilité du transfert de savoir. Que j'étais le seul à savoir quel était mon pain quotidien, que ça n'est pas à elle de suivre chacun de ses sbires savoir ce qu'ils font.  [:sad frog:5]  
Et a également menacé mon collègue désigné volontaire d'office qu'il fasse le nécessaire pour en prendre le plus, c'est lui qui aura du mal à dormir après mon départ.  [:sylfurd]  
 
Tout se fait donc dans le plus grand des calmes, on n'a pas le même profil (lui simple tech, moi dev/admin)...  [:impactshiny:6]  


 
 :lol: Elle est payée pour quoi alors ? :o

n°5008804
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 07-09-2017 à 19:43:15  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


En tous cas, pas automatiquement :jap:
 
Donc méfiance avec un écart entre deux contrats de travail suivi d'une période d'essai...


Dans ce cas, on calcule les 3 ans depuis la date de fin du contrat précédent et non pas la date de rupture d'essai.

n°5010358
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 16-09-2017 à 18:25:54  profilanswer
 

Je reponse ma question ici, des fois que  :o  
 

Citation :

Dites, j'aurais une question sur le projet d'indemnisation chomage en cas de départ volontaire. Certes le projet n'étant qu'au stade d'ébauche pour le moment je doute que les contours en soient clairement définis, mais sur l'hypothése du droit à l’indemnisation tous les 5 ans, ce droit est-il applicable après 5 années d'emploi dans une même entreprise, ou bien est-il applicable tous les 5 ans quelque soit la situation du salarié au moment de la démission ? (Plus concrétement, si je signe un contrat dans une nouvelle entreprise et qu'après un an je souhaite démissionner, puis-je bénéficier de l’indemnisation après la promulgation de la loi, ou bien dois-je attendre d'avoir 5 ans d'ancienneté dans cette même entreprise pour en bénéficier ?)
 


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°5010363
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-09-2017 à 19:35:46  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Je reponse ma question ici, des fois que :o

 
Citation :

Dites, j'aurais une question sur le projet d'indemnisation chomage en cas de départ volontaire. Certes le projet n'étant qu'au stade d'ébauche pour le moment blabla


 

Attends que :
- la loi soit vraiment votée
- la loi promulguée
- le décret d'application rédigé

 

avant de faire des plans sur la comète.

 

Quelque chose me dit que c'est vraiment pas pour tout de suite...


Message édité par wainwain le 16-09-2017 à 19:38:46

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5010364
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 16-09-2017 à 19:41:10  profilanswer
 

Certes, mais je me demandais s'il y avait une version officielle sur le sujet ou non (ayant pu lire plusieurs interprétations différentes).

 

Après sachant que le projet de loi ne se lancera véritablement (en théorie) que l'été prochain, il peut y avoir des changements d'ici là, mais entre les deux hypothèses que j'évoque la différence est notable, d'ou mon interrogation  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 16-09-2017 à 19:41:32

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°5010368
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-09-2017 à 20:06:42  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Certes, mais je me demandais s'il y avait une version officielle sur le sujet ou non (ayant pu lire plusieurs interprétations différentes).

 

Après sachant que le projet de loi ne se lancera véritablement (en théorie) que l'été prochain, il peut y avoir des changements d'ici là, mais entre les deux hypothèses que j'évoque la différence est notable, d'ou mon interrogation :o

 

Considére qu'à ce jour il n'y a rien, et laisse le Parlement discuter du texte quand il le pourra.
Tu dis l'été prochain, mais l'agenda politique peut très facilement faire glisser le futur texte vers avant les prochaines élections, voire ne jamais sortir...

 

Donc : si tu souhaites quitter ton taf, pars du principe que ce texte n'existera jamais.
Et de base : on ne construit pas des projets solides sur du vent.

 

Dans tous les cas, tu penses bien que vu l'effet d'aubaine et vu les ouin-ouins ( :o ) sur le budget, ne va pas croire que tu toucheras des millions en démissionnant.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5010369
Trouveur
Posté le 16-09-2017 à 20:25:23  profilanswer
 

Et surtout l'assurance chômage est gérée par les partenaires sociaux, et non par le gouvernement, donc il faut d'abord que Macron mette au pas l'Unedic pour imposer de nouvelles règles.

n°5010372
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 16-09-2017 à 20:39:13  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Considére qu'à ce jour il n'y a rien, et laisse le Parlement discuter du texte quand il le pourra.  
Tu dis l'été prochain, mais l'agenda politique peut très facilement faire glisser le futur texte vers avant les prochaines élections, voire ne jamais sortir...
 
Donc : si tu souhaites quitter ton taf, pars du principe que ce texte n'existera jamais.  
Et de base : on ne construit pas des projets solides sur du vent.
 
Dans tous les cas, tu penses bien que vu l'effet d'aubaine et vu les ouin-ouins ( :o ) sur le budget, ne va pas croire que tu toucheras des millions en démissionnant.


 
En fait c'est surtout à titre informatif, pour essayer d'avoir des précisions sur les modalités du projet, qui d'après ce que j'ai cru comprendre existe bien quelque part dans les tiroirs du gouvernement. Pour le moment la démission ne fait pas partie de mes objectifs à court termes, mais sait-on jamais  :o


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°5010374
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-09-2017 à 21:09:33  profilanswer
 

Morgul a écrit :

. Pour le moment la démission ne fait pas partie de mes objectifs à court termes, mais sait-on jamais :o


Alors dans ce cas je te conseille de voir plus tard.
Tu anticipes beaucoup trop et tes projets peuvent changer du tout au tout entre temps.

 

Ce projet de loi ne sortira pas avant un an, grand minimum... Tu peux très facilement compter deux. Ça te laisse largement le temps de t'ouvrir à d'autres opportunités :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 16-09-2017 à 21:16:46

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5010380
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 16-09-2017 à 22:56:43  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Alors dans ce cas je te conseille de voir plus tard.  
Tu anticipes beaucoup trop et tes projets peuvent changer du tout au tout entre temps.  
 
Ce projet de loi ne sortira pas avant un an, grand minimum... Tu peux très facilement compter deux. Ça te laisse largement le temps de t'ouvrir à d'autres opportunités :o


 
Oui je pense que dans un premier temps le mieux est de regarder "ailleurs" s'il n'y a pas d'opportunités, après la démission sera le dernier recours si je devais en arriver à cette extremité  :o


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°5010506
toupouri
Posté le 18-09-2017 à 08:39:38  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Je reponse ma question ici, des fois que  :o


Le chômage en cas de démission m'intéresserait bien aussi :) Si ça existait, j'en profiterais sans attendre.
 
Mais je ne m'impatiente pas trop que la mesure soit mise en place. Car la corollaire serait de durcir le contrôle des chômeurs. Je n'ai rien contre, bien au contraire. Mais ça aurait vite fait de dériver vers un système à l'allemande avec des chômeurs radiés après avoir refusé un poste qui n'avait rien à voir avec ce qu'ils recherchaient.

n°5011441
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 22-09-2017 à 08:08:21  profilanswer
 

Bon j'ai reçu une offre intéressante, je vais me casser. J'ai papoté un peu avec ma RH hier matin, voilà voilà. Faut que j'annonce ça à mon manager direct qui est aussi chef de la boite, ce soir, je me chie dessus (première fois que je vais quitter un job en poste pour faire autre chose ça fait bizarre).

n°5011443
Bébé Yoda
Posté le 22-09-2017 à 08:11:46  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Bon j'ai reçu une offre intéressante, je vais me casser. J'ai papoté un peu avec ma RH hier matin, voilà voilà. Faut que j'annonce ça à mon manager direct qui est aussi chef de la boite, ce soir, je me chie dessus (première fois que je vais quitter un job en poste pour faire autre chose ça fait bizarre).

 

Félicitation !
C'est normal d'être un peu tendu mais ça va bien se passer ;)

n°5011454
floflo67
Posté le 22-09-2017 à 09:12:50  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Bon j'ai reçu une offre intéressante, je vais me casser. J'ai papoté un peu avec ma RH hier matin, voilà voilà. Faut que j'annonce ça à mon manager direct qui est aussi chef de la boite, ce soir, je me chie dessus (première fois que je vais quitter un job en poste pour faire autre chose ça fait bizarre).


Bravo !
Et du coup, tu pars pour quelle(s) raison(s) ?

n°5011579
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 22-09-2017 à 19:06:27  profilanswer
 

L'offre qu'on me fait est bonne, correspond à ce que j'aime faire, et me permettrait de développer réseau et perspectives d'étranger. Après tout n'était pas rose dans ma boite actuelle non plus donc y'a eu un faisceau d'indices qui a fait que. :o

n°5011680
eclaireur
Posté le 23-09-2017 à 23:45:47  profilanswer
 

C’est quoi le “digital” ? :o

n°5011692
garcia_h
Posté le 24-09-2017 à 11:08:38  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

C’est quoi le “digital” ? :o


 
Le nouveau nom sexy pour une branche de la proctologie :o  
 
 [:papymeluche:7]

n°5011696
vomalites
Hum...
Posté le 24-09-2017 à 11:45:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un proche est dans une situation délicate.
 
Il s'est fait embaucher dans une SSII début septembre (donc encore en période d'essai) et a été en inter-contrat quasiment tout le mois. Ce vendredi dernier il a enfin eu un entretien client et a réussi l'exercice. Le client est très emballé par son profil et donnera son " Go final " la semaine prochaine  (il doit faire un check bubgétaire). Mais étant dans l'incertitude lors de sa période d'inter-contrat il candidatait ailleurs et a obtenu une promesse d'embauche orale d'une autre SSII avec une mission dans le pipe qui lui convient parfaitement(avec un meilleur salaire). Le contrat devrait arriver courant semaine prochaine. Du coup, il ne sait pas comment aborder tout ça. Il est en bon terme avec sa SSII et ne veux pas faire une phase de " ninja "...
 
Comment aborderiez-vous la situation s'il vous plaît ?

Message cité 2 fois
Message édité par vomalites le 24-09-2017 à 11:47:33
n°5011698
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-09-2017 à 11:49:04  profilanswer
 

C'est du business pas une relation amicale, tu expliques (ou pas) que t'as eu une meilleure opportunité ailleurs et basta

n°5011699
dJe781
Posté le 24-09-2017 à 11:50:43  profilanswer
 

vomalites a écrit :

Bonjour,
 
Un proche est dans une situation délicate.
 
Il s'est fait embaucher dans une SSII début septembre (donc encore en période d'essai) et a été en inter-contrat quasiment tout le mois. Ce vendredi dernier il a enfin eu un entretien client et a réussi l'exercice. Le client est très emballé par son profil et donnera son " Go final " la semaine prochaine  (il doit faire un check bubgétaire). Mais étant dans l'incertitude lors de sa période d'inter-contrat il candidatait ailleurs et a obtenu une promesse d'embauche orale d'une autre SSII avec une mission dans le pipe qui lui convient parfaitement(avec un meilleur salaire). Le contrat devrait arriver courant semaine prochaine. Du coup, il ne sait pas comment aborder tout ça. Il est en bon terme avec sa SSII et ne veux pas faire une phase de " ninja "...
 
Comment aborderiez-vous la situation s'il vous plaît ?


L'oral, en particulier dans le monde de la SSII, n'a aucune valeur.
Tant qu'il n'a pas le contrat dans les mains avec les termes et les chiffres effectivement convenus, il ne change rien auprès de sa société actuelle.

n°5011701
vomalites
Hum...
Posté le 24-09-2017 à 11:52:19  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C'est du business pas une relation amicale, tu expliques (ou pas) que t'as eu une meilleure opportunité ailleurs et basta


 
C'est exactement ce que je lui ai dit mais il me prend pour un cow-boy :o.


---------------
Henry est le meilleur...
n°5011702
vomalites
Hum...
Posté le 24-09-2017 à 12:08:56  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


L'oral, en particulier dans le monde de la SSII, n'a aucune valeur.
Tant qu'il n'a pas le contrat dans les mains avec les termes et les chiffres effectivement convenus, il ne change rien auprès de sa société actuelle.


 
Donc vous recommandez qu'il rompe sa période d'essai une fois le contrat signé (RAF du client)?


---------------
Henry est le meilleur...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR