Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5165872
stevetur
Posté le 13-08-2021 à 09:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :

En général je ne sais pas, mais j’ai l’exemple de 3 dossiers, dont un passablement risqué, qui sont passés récemment sans problème

Merci de ton retour, je croise les doigts !

Par contre j'hésite encore (si c'est accepté) entre l'indemnisation chomage mensuel ou l'option ARCE, (45% du montant des droits).

A votre avis, si je prends la première option, mais que je salarie mon épouse, cela peut être considéré comme de l'abus de droit?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 09:36:51  profilanswer

n°5166023
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-08-2021 à 12:08:05  profilanswer

Si ton épouse travaille réellement, non, si c'est fictif ben...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5166982
nicolaki
Posté le 27-08-2021 à 10:46:49  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bonjour à tous,

Rupture conventionnelle signée par mon employeur > je quitte mon job le 15 Sept 21. Vous risquez de me voir plus souvent dans un futur proche :)

J'envisage de créer 2 sociétés :  
- une activité ingénieur conseil (automobile, management projet) en utilisant mon réseau pro actuel, sur base de missions pour faire rentrer un peu de cash à CT,
- une activité  plus éloignée de ce que je sais faire actuellement sur du MT/LT, cette fois pas tout seul : devt app ou sites sur le thème immobilier.

Preneur de conseils sur les bonnes structures pour chacune des 2 entités ainsi que sur les démarches à effectuer auprès de Pôle emploi pour bénéficier de l'ARE.

:jap:

Après recherche, je pense partir sur une unique SASU avec un objet suffisamment large pour faire les 2 activités plus haut.
Pdt 2 ans, probablement, ARE le temps de développer et de voir ce qui fonctionne entre les 2 activités, puis rémunération en tant que dirigeant pour continuer à cotiser pour la retraite.
Votre avis ?

J'ai compris que je dois attendre la date de la rupture conventionnelle pour prendre contact avec Pole emploi.
Puis-je tout de même commencer à créer la SASU ou il vaut mieux faire après le contact avec Pole emploi ?

Merki pour vos lumières :jap:

n°5166983
kolian
Posté le 27-08-2021 à 10:48:36  profilanswer

il me semble que le comptable a répondu sur le timing entre création/ARE

a fouiller sur le topic ;)

---------------

n°5166984
nicolaki
Posté le 27-08-2021 à 10:52:56  profilanswer

Yep, merci, trouvé :

Le Comptable a écrit :

J’ai beaucoup creusé cette question de la création de la société avant ou après l’inscription à PE.

Faut savoir que dans les textes, tout ça n’est que légende urbaine. L’ouverture des droits est conditionné à la nature de l’emploi perdu, pas les activités conservées et/ou nouvellement créées.

D’ailleurs, tu pourrais même avoir une entreprise ET un emploi tout en étant indemnisé si tu perds ton emploi. On tiendrait compte de ton activité conservée dans le versement bien entendu mais si celle si ne te génère aucun revenu pas de soucis.

La problématique se situe entre la chaise et le clavier comme d’habitude.

Si tu tombes face à un conseiller pas très au fait ou mal formé ET que tu n’es pas assez outillé/documenté, cela peut mal se passer en effet d’où les légendes urbaines j’imagine.

Mais pour autant, n’hésitez pas à potasser :
1/ les fiches de l’Unedic très bien faites
2/ le règlement général annexe à la convention d’assurance chômage (environ 20 pages mais c’est de l’or fin)
3/ les circulaires parues entre la date du dernier règlement et la date du jour, là c’est un peu moins accessible pour les mortels mais encore une fois incroyable source d’information pour faire valoir tes droits.

Tout ceci est opposable à l’agent PE qui risque de bégayer s’il t’annonce une connerie.

n°5166985
nicolaki
Posté le 27-08-2021 à 10:54:05  profilanswer

Bon, vu qu'on parle de 2 semaines, que le pb est l'interface chaise clavier, que je suis dans le 13,... Je ne vais pas prendre le risque et faire dans l'ordre : PE, puis création. Je vais avancer sur statuts et cie.

Sur le choix SASU, des avis ?

n°5166986
kolian
Posté le 27-08-2021 à 11:16:31  profilanswer

cette vision sur les bouches du rhone :lol:

Le choix de la SASU ou SARL c'est toujours une grande question et des points de vue différent ^^

Il faut voir quel interet de partir sur une SASU avant toute chose. Une SARL c'est très bien aussi.

---------------

n°5166990
nicolaki
Posté le 27-08-2021 à 11:40:25  profilanswer

kolian a écrit :

cette vision sur les bouches du rhone :lol:

Le choix de la SASU ou SARL c'est toujours une grande question et des points de vue différent ^^

Il faut voir quel interet de partir sur une SASU avant toute chose. Une SARL c'est très bien aussi.

Disons que je n'ai jamais testé PE mais j'appréhende un peu je dois dire :sweat:  

Sur SASU, j'ai noté qui m'intéresse du plus au moins :  
- protection partrimoine perso
- flexible : ajout associés, évolution vers SAS,
- compatible ARE avant versement salaire,
- meilleure protection sociale que régime indep pour le dirigeant salarié,
- paiement en div avec IS.

Je suis conscient de payer plus de charges qu'en AE mais le reste des points positifs me séduit.
Après SARL ou SAS... Ben je sais pas :)

n°5166991
kolian
Posté le 27-08-2021 à 11:45:18  profilanswer

La protection du patrimoine c'est un faux débat.
Si demain tu dois faire appel a du financement d'une banque elle te demandera des garanties perso pour te prêter de l'argent :o

Sur la flexibilité, possible j'ai jamais trop regardé sur l'ajout d'associé, car par principe les associés y en a toujours un de trop :o

ARE ca marche avec les autres statut  il me semble. Ma compagne l'avait eut avec sa EURL.

Sur les Dividendes et statut du dirigeant, tout ce calcul pour voir ce qui est le plus intéressant et suivant son cas.

---------------

n°5166996
nicolaki
Posté le 27-08-2021 à 12:15:53  profilanswer

kolian a écrit :

La protection du patrimoine c'est un faux débat.
Si demain tu dois faire appel a du financement d'une banque elle te demandera des garanties perso pour te prêter de l'argent :o

Sur la flexibilité, possible j'ai jamais trop regardé sur l'ajout d'associé, car par principe les associés y en a toujours un de trop :o

ARE ca marche avec les autres statut  il me semble. Ma compagne l'avait eut avec sa EURL.

Sur les Dividendes et statut du dirigeant, tout ce calcul pour voir ce qui est le plus intéressant et suivant son cas.

Merci pour ta réponse :)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 12:15:53  profilanswer

n°5167003
skylight
Made in France.
Posté le 27-08-2021 à 13:21:53  profilanswer

kolian a écrit :

En plus il y a un projet de loi en cours, qui va limiter les dividendes versés, à hauteur de 10% max du capital, je crois que beaucoup de SAS vont être liquidées :D

n°5167005
nicolaki
Posté le 27-08-2021 à 14:41:45  profilanswer

n°5167006
skylight
Made in France.
Posté le 27-08-2021 à 14:49:12  profilanswer

n°5167023
nicolaki
Posté le 27-08-2021 à 17:02:13  profilanswer

n°5167046
kolian
Posté le 28-08-2021 à 07:26:39  profilanswer

skylight a écrit :

En plus il y a un projet de loi en cours, qui va limiter les dividendes versés, à hauteur de 10% max du capital, je crois que beaucoup de SAS vont être liquidées :D

Je ne trouve pas forcément déconnant de mettre au même niveau les SAS et SARL pour les modalités de dividende.

Puis comme je dit souvent, quand trop de monde abuse d'un mécanisme, il faut s'attendre à ce que l'Etat rectifie cela.

---------------

n°5167048
batcha
Posté le 28-08-2021 à 10:50:17  profilanswer

kolian a écrit :

Je ne trouve pas forcément déconnant de mettre au même niveau les SAS et SARL pour les modalités de dividende.

Puis comme je dit souvent, quand trop de monde abuse d'un mécanisme, il faut s'attendre à ce que l'Etat rectifie cela.

C’est presque une discussion sociale et politique mais je ne trouve pas que c’est de l’abus d’avoir une rem en dividende à 30%. Là PUMA est justement là pour éviter les abus.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°5167117
chrissud
Posté le 29-08-2021 à 19:16:49  profilanswer

nicolaki a écrit :

Disons que je n'ai jamais testé PE mais j'appréhende un peu je dois dire :sweat:  

Sur SASU, j'ai noté qui m'intéresse du plus au moins :  
- protection partrimoine perso
- flexible : ajout associés, évolution vers SAS,
- compatible ARE avant versement salaire,
- meilleure protection sociale que régime indep pour le dirigeant salarié,
- paiement en div avec IS.

Je suis conscient de payer plus de charges qu'en AE mais le reste des points positifs me séduit.
Après SARL ou SAS... Ben je sais pas :)

- Exactement comme une SARL, il y a aucune différence  (faut encore avoir un patrimoine)
- Ajout associé aussi dans une SARL, pas de différence
- évolution SAS :  il y a aucune évolution puisque une SASU n'existe pas c'est ni plus ni moins une SAS  
- compatible ARE :  je dirai encore une fois c'est pareil qu'une SARL,  sauf qu'avec une SAS on peut tricher
- paiement de div avec IS,  ce n'est pas forcément gagnant voir même perdant  d'autant plus qu'une SARL peut être à l'IS.

Il ne faut pas oublier que le 1er cents de dividendes peut être perçu qu'après l'année suivante, par exemple tu ouvres une SAS le 15 février 2021 tu ne peux pas toucher le moindre centime avant février 2022.

batcha a écrit :

C’est presque une discussion sociale et politique mais je ne trouve pas que c’est de l’abus d’avoir une rem en dividende à 30%. Là PUMA est justement là pour éviter les abus.

Une rem ?

remise ?
république en marche ?

Le versement en full dividende du revenu de l'exercice de son activité professionnel est tout simplement un abus.

C'est d'ailleurs pour cela les SARL sont concernés par une mesure limitant à 10% du capital et compte courant dont l'objectif d'un dividende est la rémunération de l'investissement numéraire dans une entreprise.
Les SAS échappent encore, à plusieurs reprises le parlement avait engagé la réforme mais qui n'a pas encore pu aboutir dans une loi des finances.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 29-08-2021 à 19:22:56
n°5167132
nicolaki
Posté le 30-08-2021 à 08:58:27  profilanswer

chrissud a écrit :

- Exactement comme une SARL, il y a aucune différence  (faut encore avoir un patrimoine)
- évolution SAS :  il y a aucune évolution puisque une SASU n'existe pas c'est ni plus ni moins une SAS  
- compatible ARE :  je dirai encore une fois c'est pareil qu'une SARL,  sauf qu'avec une SAS on peut tricher
- paiement de div avec IS,  ce n'est pas forcément gagnant voir même perdant  d'autant plus qu'une SARL peut être à l'IS.

Il ne faut pas oublier que le 1er cents de dividendes peut être perçu qu'après l'année suivante, par exemple tu ouvres une SAS le 15 février 2021 tu ne peux pas toucher le moindre centime avant février 2022.

chrissud a écrit :

Une rem ?

remise ?
république en marche ?

Le versement en full dividende du revenu de l'exercice de son activité professionnel est tout simplement un abus.

C'est d'ailleurs pour cela les SARL sont concernés par une mesure limitant à 10% du capital et compte courant dont l'objectif d'un dividende est la rémunération de l'investissement numéraire dans une entreprise.
Les SAS échappent encore, à plusieurs reprises le parlement avait engagé la réforme mais qui n'a pas encore pu aboutir dans une loi des finances.

Pas mon objectif :)

Merci pour ta réponse détaillée :jap:
En résumé tu me dis : pas d'avantage décisif SAS vs SARL. Mais dans l'autre sens, qu'est ce que tu gagnes avec une SARL vs SAS ?

n°5167153
batcha
Posté le 30-08-2021 à 12:17:03  profilanswer

chrissud a écrit :

Une rem ?

remise ?
république en marche ?

Une rémunération

nicolaki a écrit :

Pas mon objectif :)

Merci pour ta réponse détaillée :jap:
En résumé tu me dis : pas d'avantage décisif SAS vs SARL. Mais dans l'autre sens, qu'est ce que tu gagnes avec une SARL vs SAS ?

A toi d'estimer ton CA et indirectement ton montant de cotisation ainsi que ton statut perso d'IR.

SARL = rem régulière. Tu payes de l'IR + Cotisation sociale
SASU = salaire de 12k et le reste en dividende à 30%

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°5167326
stevetur
Posté le 01-09-2021 à 12:55:32  profilanswer

stevetur a écrit :

Merci de ton retour, je croise les doigts !

Par contre j'hésite encore (si c'est accepté) entre l'indemnisation chomage mensuel ou l'option ARCE, (45% du montant des droits).

A votre avis, si je prends la première option, mais que je salarie mon épouse, cela peut être considéré comme de l'abus de droit?

Pour info, j'ai reçu l'avis favorable de transition pro.
Je suis hyper content.

Calendrier prévu:

Fin septembre envoi de la lettre de démission, pour démarrer le 1er janvier
23 septembre, RDV avec un cabinet comptable
Préparation des statuts et autres.

Départ de la société dernière semaine décembre.

n°5167329
duckjerry
Posté le 01-09-2021 à 13:57:44  profilanswer

Si tu as l'ACRE ça vaut le coup de créer la structure au début d'un trimestre civil

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5167331
stevetur
Posté le 01-09-2021 à 14:20:30  profilanswer

duckjerry a écrit :

Si tu as l'ACRE ça vaut le coup de créer la structure au début d'un trimestre civil

En gros tu veux dire création officielle à partir de premier janvier, et non pas fin décembre?

At par curiosité, pourquoi ? (par rapport aux droits ACRE?)

n°5167371
duckjerry
Posté le 01-09-2021 à 20:04:46  profilanswer

stevetur a écrit :

En gros tu veux dire création officielle à partir de premier janvier, et non pas fin décembre?

At par curiosité, pourquoi ? (par rapport aux droits ACRE?)

Oui, l'ACRE dure jusqu'à la fin du troisième  trimestre qui suit la création, le premier faisant entre 1j et quasi un trimestre donc si créé le 1er janvier par ex

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5167407
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 02-09-2021 à 10:41:37  profilanswer

dire qu'avant c'était 3 ans ...
en plus pour l'avoir maintenant c'est vraiment chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 02-09-2021 à 10:42:03
n°5167428
Batou
Posté le 02-09-2021 à 18:45:02  profilanswer

dark oopa a écrit :

dire qu'avant c'était 3 ans ...
en plus pour l'avoir maintenant c'est vraiment chaud.

L'ACRE ? C'est pas automatique ?

n°5167557
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 03-09-2021 à 23:42:52  profilanswer

Plus maintenant.  
Ça change tout le temps :/

n°5167559
freddy021
Macroniste depuis toujours
Posté le 04-09-2021 à 00:26:43  profilanswer

En création de SASU, j’hésite à mettre ma femme en DG (non rémunérée) dans l’idée qu’elle puisse me seconder en cas de rare besoin.
D’où la question : c’est sans conséquence, ou ce statut implique un truc que j’ai pas vu ? :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais macroniste avant tout
n°5168258
Euuuhhh
Posté le 11-09-2021 à 19:59:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

En création de SASU, j’hésite à mettre ma femme en DG (non rémunérée) dans l’idée qu’elle puisse me seconder en cas de rare besoin.
D’où la question : c’est sans conséquence, ou ce statut implique un truc que j’ai pas vu ? :o

Il y a l’histoire du conjoint collaborateur mais dans ce cas précis je ne sais pas. Le pire c’est que c’est mon équipe qui implemante ca dans le SI ….:D il me semble qu’il ne doit pas etre associé, avoir un poste et travailler. Mais dans ce cas elle a un poste mais ne travaille pas. Par déduction je dirais que du moment qu’elle a un poste elle est considérée comme travailler dans la société (trop facile sinon…). Faudrait que j’interroge mon sachant dans mon équipe. En réalité je ne suis pas vraiment dans ce cas, ma compagne ca « travailler » ponctuellement. Mais aucune idée par contre des cotisations, j’aimerais bien savoir…!!

D’ailleurs on ne sait jamais, mais quelqu’un a déjà fait un dossier de démission chomage pour creer son entreprise ? Et si oui avoir un retour d’expérience ?
Je vais prendre les rdv avec l’apec, etc… mais je souhaitais savoir quelle est la « difficulté » pour se faire accepter son dossier…
Avec ma compagne on va injecter pas mal de thune dans le projet, mais si ca peut aller dans le projet au lieu du salaire ……

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 11-09-2021 à 20:40:22
n°5168262
stevetur
Posté le 11-09-2021 à 21:18:45  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Il y a l’histoire du conjoint collaborateur mais dans ce cas précis je ne sais pas. Le pire c’est que c’est mon équipe qui implemante ca dans le SI ….:D il me semble qu’il ne doit pas etre associé, avoir un poste et travailler. Mais dans ce cas elle a un poste mais ne travaille pas. Par déduction je dirais que du moment qu’elle a un poste elle est considérée comme travailler dans la société (trop facile sinon…). Faudrait que j’interroge mon sachant dans mon équipe. En réalité je ne suis pas vraiment dans ce cas, ma compagne ca « travailler » ponctuellement. Mais aucune idée par contre des cotisations, j’aimerais bien savoir…!!

D’ailleurs on ne sait jamais, mais quelqu’un a déjà fait un dossier de démission chomage pour creer son entreprise ? Et si oui avoir un retour d’expérience ?
Je vais prendre les rdv avec l’apec, etc… mais je souhaitais savoir quelle est la « difficulté » pour se faire accepter son dossier…
Avec ma compagne on va injecter pas mal de thune dans le projet, mais si ca peut aller dans le projet au lieu du salaire ……

J'ai fait.

Rdv avec fin juin, avis favorable fin août.

Il faut faire un business plan qui démontre que ton projet va être rentable.
Plus ton histoire est belle plus t'as des chances de passer

n°5168265
Euuuhhh
Posté le 11-09-2021 à 22:53:57  profilanswer

stevetur a écrit :

J'ai fait.

Rdv avec fin juin, avis favorable fin août.

Il faut faire un business plan qui démontre que ton projet va être rentable.
Plus ton histoire est belle plus t'as des chances de passer

Ca je me doute bien :D

Tu as un rdv physique avec la commission ?

Tu as d’autres conseils avec la procédure ? Combien de temps ca t’as pris pour faire le dossier et le business plan?

C’est juste pour avoir une idée de temps… je me doute que ca prend du temps! avec ma compagne on commence à peine à étudier ca.

Ca fait 6 mois qu'on est sur le projet, il nous reste un bon 6/9 mois, mais on a vraiment besoin du chômage pour vivre. On compte mettre un gros apport (en fait ca dépend de plusieurs facteurs, mais disons entre 30 et 100k), mais ca dépendra de ce dossier...

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 11-09-2021 à 22:59:08
n°5168271
stevetur
Posté le 12-09-2021 à 08:42:34  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Ca je me doute bien :D

Tu as un rdv physique avec la commission ?

Tu as d’autres conseils avec la procédure ? Combien de temps ca t’as pris pour faire le dossier et le business plan?

C’est juste pour avoir une idée de temps… je me doute que ca prend du temps! avec ma compagne on commence à peine à étudier ca.

Ca fait 6 mois qu'on est sur le projet, il nous reste un bon 6/9 mois, mais on a vraiment besoin du chômage pour vivre. On compte mettre un gros apport (en fait ca dépend de plusieurs facteurs, mais disons entre 30 et 100k), mais ca dépendra de ce dossier...

En gros voici la chronologie

Mi juin prise de contact téléphoniqueavec l'apec (on t'envoie un premier doc à compléter, un genre de business plan simplifié)

Fin juin rdv physique avec une conseillère CEP APEC, qui va te donner son avis sur ton dossier. Perso je n'avais pas encore fait mon BP à ce stade. Du coup elle m'a dit d'en faire un, et le top c'est d'en avoir un tamponné par un expert comptable.

Du coup début juillet (j'ai pris 2 jours de vacances) j'en ai fait un.

En suite la conseillère apec a donné un premier avis favorable puis m'a dit que je pouvais envoyer mon dossier à transition pro.

6 semaine après, un Petit mail de la commission pour me signaler que mon projet était réel et sérieux.

Je n'ai jamais eu de contact avec la commission paritaire

n°5168276
Euuuhhh
Posté le 12-09-2021 à 09:51:55  profilanswer

stevetur a écrit :

En gros voici la chronologie

Mi juin prise de contact téléphoniqueavec l'apec (on t'envoie un premier doc à compléter, un genre de business plan simplifié)

Fin juin rdv physique avec une conseillère CEP APEC, qui va te donner son avis sur ton dossier. Perso je n'avais pas encore fait mon BP à ce stade. Du coup elle m'a dit d'en faire un, et le top c'est d'en avoir un tamponné par un expert comptable.

Du coup début juillet (j'ai pris 2 jours de vacances) j'en ai fait un.  

En suite la conseillère apec a donné un premier avis favorable puis m'a dit que je pouvais envoyer mon dossier à transition pro.

6 semaine après, un Petit mail de la commission pour me signaler que mon projet était réel et sérieux.

Je n'ai jamais eu de contact avec la commission paritaire

un grand merci pour ta réponse!
Donc grosso modo ca t’as pris 2 mois! C’est cool! J’espère que cela sera le même cas pour moi, déjà parceque je ne supporte plus bosser dans mon taf (un calvaire…) mais aussi que j’ai du mal a bosser sur notre projet (malgré que j’y consacre au moins 30h par semaine!)

Tu aurais des liens ou des docs, si tu en as, qui t’aurais permis de t’aider pour le BP ? On peut passer par MP au besoin

n°5168279
stevetur
Posté le 12-09-2021 à 12:03:58  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

un grand merci pour ta réponse!
Donc grosso modo ca t’as pris 2 mois! C’est cool! J’espère que cela sera le même cas pour moi, déjà parceque je ne supporte plus bosser dans mon taf (un calvaire…) mais aussi que j’ai du mal a bosser sur notre projet (malgré que j’y consacre au moins 30h par semaine!)

Tu aurais des liens ou des docs, si tu en as, qui t’aurais permis de t’aider pour le BP ? On peut passer par MP au besoin

J'ai fais mon business plan à partir de la trame de la BPI : https://bpifrance-creation.fr/encyc [...] iness-plan

Ce qui est bien c'est que ça te sort les graphiques tout beau.

Sinon y a d'autres modèles je suppose.

Mais franchement appelle l'apec, ça te donneras le coup de boost

n°5168286
xaprezy
Posté le 12-09-2021 à 15:19:33  profilanswer

bonjour !

je souhaite créer une micro entreprise d'aide à la personne. par quoi commencer ? comment s'organiser au niveau papier/administratif ?

d'avance merci

n°5168483
Batou
Posté le 15-09-2021 à 13:53:05  profilanswer

Hello

L'URSSAF me demande "une copie de la formalité de création de la SARL Trucbidule de type M0 enregistrée ou liasse Greffe" pour l'exonération Acre

C'est quel document exactement ?

n°5168500
kimmeria
Posté le 15-09-2021 à 15:51:32  profilanswer

Batou a écrit :

Hello

L'URSSAF me demande "une copie de la formalité de création de la SARL Trucbidule de type M0 enregistrée ou liasse Greffe" pour l'exonération Acre

C'est quel document exactement ?

Le Cerfa M0 c'est ça : https://www.service-public.fr/profe [...] its/R13752
Que tu as rempli pour créer ta SARL.

La liasse Greffe, c'est l'ensemble des documents que tu as envoyé au Greffe pour l'immatriculation au RCS. Dans la liste des docs, il y a le fameux Cerfa M0.

n°5168501
Batou
Posté le 15-09-2021 à 15:53:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

La liasse Greffe, c'est l'ensemble des documents que tu as envoyé au Greffe pour l'immatriculation au RCS. Dans la liste des docs, il y a le fameux Cerfa M0.

Merci :jap:

n°5168514
kub-or
Posté le 15-09-2021 à 21:22:13  profilanswer

hello,

1/ mon comptable me dit que pour pouvoir ouvrir un PEE en tant que TNS, il faut dorénavant au moins un salarié a temps complet ( et non plus partiel). Vous confirmez ?

2/ Le PER , pour préparer la retraite, c est interessant en tant que TNS ?

MERCI

n°5168547
JohnWayne
Posté le 16-09-2021 à 15:28:40  profilanswer

Bonjour :hello:
Grace notamment à ce sujet, j'ai crée une EURL récemment, j'ai eu le droit à l'ARE, et peut maintenant me rémunérer suffisamment. Dans cette optique mon conseiller pole emploi me dit que pour conserver mes droits à l'ARE en cas d'arrêt de rémunération il faut qu'en plus de m'actualiser en déclarant ma rémunération je leur fournisse un PV d'AG déclarant les mois où je compte me rémunérer (j'avais initialement donné un pv d'AG déclarant ma non rémunération). Quelqu'un a déjà fait ça et sait précisément ce que doit contenir ce PV d'AG ?

n°5168961
Batou
Posté le 23-09-2021 à 08:08:05  profilanswer

kimmeria a écrit :

J’ai demandé au notaire qui s’est occupé de déposer le dossier au greffe et il me dit l’avoir fait en ligne donc pas de document M0 et il ne semble pas pouvoir le récupérer après coup.

Je le remplis à nouveau moi même et l’envoie non-rempli par le Greffe ou bien je me fends d’un coup de fil à l’URSSAF ?

n°5168968
kolian
Posté le 23-09-2021 à 09:28:54  profilanswer

kub-or a écrit :

hello,

1/ mon comptable me dit que pour pouvoir ouvrir un PEE en tant que TNS, il faut dorénavant au moins un salarié a temps complet ( et non plus partiel). Vous confirmez ?

2/ Le PER , pour préparer la retraite, c est interessant en tant que TNS ?

MERCI

Pourquoi tu ne crois pas ton comptable ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR