Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5084256
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 05-02-2019 à 22:20:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J’avais étudié la question. Quand tu es « normalement malade » ça va. Mais si tu as des affections qui sortent du rhume, des dents et de l’ophtalmo (et même là faut pas abuser) bah les prises en charge sont très limitées ou coûtent vite cher.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 22:20:59  profilanswer
 

n°5084258
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-02-2019 à 23:40:21  profilanswer
 

Chez miel mutuelle :o
 
Historiquement, j'ai pris cette mutuelle lorsque j'étais étudiant il y a une dizaine d'années et ça me remboursait bien mon ortho et ils étaient plutôt sérieux (jamais eu de problème).
 
En 2,5ans d'activité, jamais encore utilisé  [:tinostar]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5084263
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-02-2019 à 07:06:14  profilanswer
 

ben547 a écrit :

la start-up nation a encore frappé :o


 
J’avais fait une shortlist de 5. Sur les 5, 3 je n’ai pas pu faire un devis en ligne... en 2019 !
 
J’en ai finalement choisi une, pendant 10 jours le site était en « indisponible » je pouvais n’y enregistrer mon rib perso, ni imprimer ma carte etc.  
 
J’ai finalement utilisé le droit de rétractation et j’ai pris celle la.  
 
Les remboursements n’ont pas l’air dingue mais en même temps j’ai besoin de très peu de choses.


---------------
Flickr
n°5084264
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 06-02-2019 à 07:45:58  profilanswer
 

Ouais c'est encore compliqué les adhésions. Moi j'ai été habitué à recevoir un commercial et négocier ses contrats (les anciens contrats sont toujours plus avantageux et ils ont parfois moyen de l'appliquer encore), mais je comprends qu'en 2019 ça gave de devoir faire ça quand on l'a jamais fait.

 

Pour le coup c'est mon côté marchand de tapis, on peut pas renier ses origines :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Comptable le 06-02-2019 à 07:46:28
n°5084265
kolian
Posté le 06-02-2019 à 08:22:37  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Ouais c'est encore compliqué les adhésions. Moi j'ai été habitué à recevoir un commercial et négocier ses contrats (les anciens contrats sont toujours plus avantageux et ils ont parfois moyen de l'appliquer encore), mais je comprends qu'en 2019 ça gave de devoir faire ça quand on l'a jamais fait.
 
Pour le coup c'est mon côté marchand de tapis, on peut pas renier ses origines :o


 
 
Ce n'est pas compliqué, ca prend un peu de temps une fois de demander des devis un peu partout.
 
Et on peut chopper de bon contrat, bien meilleur que du alan.eu :o
( en regardant vite fait, même ma complémentaire obligatoire est bien meilleure et moins cher ^^ )
 
Le service client en 2019 ce n'est pas uniquement avoir un bon site web :o
 
 
 
 


---------------

n°5084267
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-02-2019 à 08:51:05  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Ce n'est pas compliqué, ca prend un peu de temps une fois de demander des devis un peu partout.
 
Et on peut chopper de bon contrat, bien meilleur que du alan.eu :o
( en regardant vite fait, même ma complémentaire obligatoire est bien meilleure et moins cher ^^ )
 
Le service client en 2019 ce n'est pas uniquement avoir un bon site web :o

 


 
Non mais c'est de pouvoir tout faire en ligne. J'ai autre chose à foutre que d'attendre qu'un conseiller clientèle veuille bien me rappeler pour faire un devis de mutuelle avec moi.
Je serais surement pas dispo en plus.
 
On verra en pratique les remboursements. Mais le confort à aussi un coup


---------------
Flickr
n°5084270
kolian
Posté le 06-02-2019 à 11:10:58  profilanswer
 

Franchement, ca ne prend pas beaucoup de temps de faire le tour de quelques agence qui vont proposer cela.
Voir même, le premier contact peut se faire avec son assureur.
 
J'ai ma complémentaire santé cadre chez generali par exemple, bon j'ai rien d'assuré chez eux mais ma femme bossait avec la responsable d'une agence locale. :o
J'avais reçu la commerciale de eovi, eut des échanges de mail avec AG2R et mederic.
 
Grosso modo, ca a dut me prendre même pas 3h sur une paire de semaine.  
Par contre, le gain c'est une cotisation divisé par 3 pour les même garanties.
 
 


---------------

n°5084288
Cheinz
Posté le 06-02-2019 à 15:56:53  profilanswer
 

Nous on a pris Wemind et ma fois c'est zéro papier, même pas besoin de les avoir au téléphone au final, tout se fait en ligne, avec 3 formules suivant ce que l'on veut comme remboursement (notamment optique/dentaire/médecine douce), au pire par tchat et ils répondent vite.

 

Pas encore testé les remboursements mais on a eu la carte de tiers payant par mail en attendant la version papier.

 

Après c'est "cher" par rapport a une mutuelle classique car il y a un maintien de revenus et une assistance juridique assez complète en plus (en plus d'un CE qui permet d'économiser sur certains trucs), ça ne concernera pas tout le monde. Pour ma copine c'est assez pratique et du coup j'ai la même couverture qu'elle sans le côté revenus/juridique pour pas beaucoup plus cher.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 06-02-2019 à 15:58:30
n°5084342
Totomania
Posté le 07-02-2019 à 10:44:20  profilanswer
 

Quelqu'un connait-il une bonne entreprise (française de préférence) pouvant gérer des envois à l'international?

n°5084345
kolian
Posté le 07-02-2019 à 10:55:37  profilanswer
 

la poste ? :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 10:55:37  profilanswer
 

n°5084346
kolian
Posté le 07-02-2019 à 10:57:22  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Nous on a pris Wemind et ma fois c'est zéro papier, même pas besoin de les avoir au téléphone au final, tout se fait en ligne, avec 3 formules suivant ce que l'on veut comme remboursement (notamment optique/dentaire/médecine douce), au pire par tchat et ils répondent vite.
 
Pas encore testé les remboursements mais on a eu la carte de tiers payant par mail en attendant la version papier.
 
Après c'est "cher" par rapport a une mutuelle classique car il y a un maintien de revenus et une assistance juridique assez complète en plus (en plus d'un CE qui permet d'économiser sur certains trucs), ça ne concernera pas tout le monde. Pour ma copine c'est assez pratique et du coup j'ai la même couverture qu'elle sans le côté revenus/juridique pour pas beaucoup plus cher.


 
 
c'est très orienté freelance/TPE tout de même.
 
Puis dans tous les cas, vu ma CC, c'est juste impossible de changer pour la partie obligatoire.


---------------

n°5084347
Totomania
Posté le 07-02-2019 à 11:13:14  profilanswer
 


 
Mwai. Je pensais plus à une entreprise pouvant gérer le stock, les douanes, les expé toussatoussa...

n°5084350
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 11:24:31  answer
 

Totomania a écrit :


 
Mwai. Je pensais plus à une entreprise pouvant gérer le stock, les douanes, les expé toussatoussa...


Amazon Business ?

n°5084353
kolian
Posté le 07-02-2019 à 11:34:33  profilanswer
 

Totomania a écrit :


 
Mwai. Je pensais plus à une entreprise pouvant gérer le stock, les douanes, les expé toussatoussa...


 
 
un marketplace en quelques sorte.


---------------

n°5084360
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 07-02-2019 à 13:09:04  profilanswer
 

Totomania a écrit :


 
Mwai. Je pensais plus à une entreprise pouvant gérer le stock, les douanes, les expé toussatoussa...


 
FedEx s'occupe d'une bonne partie du boulot en ex works.
 
C'est leur métier, ils le font bien. Mes clients passent dessus et ils ne s'en plaignent pas.

n°5084362
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 13:18:02  answer
 

Le Comptable a écrit :

Mes clients passent dessus et ils ne s'en plaignent pas.


 
Passent sur quoi ? :o

n°5084430
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-02-2019 à 10:38:40  profilanswer
 

Sarc a écrit :

Non le montage est correct, même prévu par les textes... Il faut un vrai contrat de travail, cad salaire au moins égal au Smic, conforme à la convention collective et à l'usage de la profession pour un poste et une qualification équivalents.  
 
Le BOFIP (BOI-BIC-PTP-20-30-20140915) mentionne que :
 
Conformément aux dispositions de l'article L. 3332-2 du code du travail, dans les entreprises dont l'effectif habituel est compris entre un et deux cent cinquante salariés, peuvent également participer aux plans d'épargne d'entreprise :
 
- les chefs de ces entreprises ;
 
- les présidents, directeurs généraux, gérants ou membres du directoire, s'il s'agit de personnes morales ;
 
- le conjoint du chef d'entreprise s'il a le statut de conjoint collaborateur ou de conjoint associé mentionné à l'article L. 121-4 du code de commerce.

 
Vu que t'es seul (SASU), il te faut 1 salarié, donc ta femme = contrat de travail en bonne et due forme... Attention Pôle emploi ou URSSAF peut sanctionner le défaut de travail effectif...
 
Limites :  
 
- Les alternants et les apprentis sont bénéficiaires, mais ne permettent pas la mise en place du PEE s’ils sont seuls avec le dirigeant, car ils ne font pas partie de l’effectif ;
 
- Si l’unique salarié part, le dirigeant ne peut plus verser sur son PEE...


 
On peut lui mettre un CDD d'un mois par an ? :D  
 
 
FYP :o

n°5084464
kolian
Posté le 08-02-2019 à 15:20:19  profilanswer
 

Quand on pense avoir touché le fond sur la connerie des clients, y en a toujours un(e) pour creuser encore plus profond :o


---------------

n°5084617
floriann
Posté le 10-02-2019 à 13:50:15  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Nous on a pris Wemind et ma fois c'est zéro papier, même pas besoin de les avoir au téléphone au final, tout se fait en ligne, avec 3 formules suivant ce que l'on veut comme remboursement (notamment optique/dentaire/médecine douce), au pire par tchat et ils répondent vite..


J'ai regardé Wemind en fin d'année, et derrière le marketing, ça ne semble pas si génial :
- pas possible de dissocier la partie prévoyance/mutuelle. C'est soit les deux mais pas un seul des contrats.
- sur la partie prévoyance, le tarif est certes intéressant, mais le tarif n'est pas en âge à l'adhésion : c'est-à-dire que le prix de la prévoyance est réévalué chaque année d'un % en fonction de l'âge. En plus, il semble que ça ne couvre pas toute maladie ou suites d'une maladie détectée avant souscription du contrat.

 

J'avais fait un petit calcul sur un tableur et en partant sur une hypothèse d'assurance sur 42 ans en tant de freelance, le rapport de prix entre la prévoyance de Wemind et un contrat en prix d'âge à l'adhésion, on était sur un rapport de prix de quasiment x4 à l'issue.

 

Mais la différence n'est pas forcément si énorme on part du principe que la durée d'activité (et donc d'assurance) est moins élevée ou si on souscrit au contrat en étant déjà à un âge avancé.


Message édité par floriann le 10-02-2019 à 14:02:11
n°5084620
Cheinz
Posté le 10-02-2019 à 14:21:11  profilanswer
 

Effectivement, je ne pense pas que ce soit la situation la plus optimisée.
Le but c'est aussi/surtout de centraliser les choses. D'où le fait de pas pouvoir dissocier, c'est un package complet, personnellement, n'aimant absolument pas la paperasse, je préfère ce système.

 

Mais bon, c'est une solution comme une autre, comme ça parlait mutuelle, chacun voit avec ses besoins ensuite.


Message édité par Cheinz le 10-02-2019 à 14:21:19
n°5084686
Schoumy_
Posté le 11-02-2019 à 09:42:24  profilanswer
 

Les entrepreneurs du web ont tous la même gueule.
https://youtu.be/11rNI6BUey4?t=1311

n°5084688
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 09:53:05  answer
 

Schoumy_ a écrit :

Les entrepreneurs du web ont tous la même gueule.
https://youtu.be/11rNI6BUey4?t=1311


 
On sent quand même 2 belles catégories :
 
Les gens qui connaissent le net à travers les réseaux sociaux et youtube
 
Les gens qui connaissent le met à travers le gaming et 4chan
 
:o

n°5084689
Schoumy_
Posté le 11-02-2019 à 09:55:58  profilanswer
 

Que veux tu dire par là ?

n°5084699
kolian
Posté le 11-02-2019 à 11:14:38  profilanswer
 


 
 
Les même gens qui se disent geek parce qu'ils ont une console et un smartphone ? :o


---------------

n°5084700
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 11:16:35  answer
 

kolian a écrit :

 


Les même gens qui se disent geek parce qu'ils ont une console et un smartphone ? :o

 

C'est ça. Y a tellement un fossé entre les 2 mentalités, c'est incroyable. Je ne dis pas qu'une est meilleure que l'autre mais quand on voit certaines personnes qui se disent développeurs ou informaticiens et qui ne savent même pas monter un PC, ça fait doucement peur. :o

 

Ceux qui se montent des configs à 5000€ pour faire du front-end par exemple, j'en connais beaucoup trop.


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2019 à 11:18:03
n°5084704
Sarc
Posté le 11-02-2019 à 11:30:33  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Les entrepreneurs du web ont tous la même gueule...


 
... avec surtout la même problématique : comment générer du trafic ?
 
Puis ensuite le blabla classique qui doit déboucher sur le pognon d'une manière ou une autre (pub, ventes etc.)

n°5084705
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 11:34:15  answer
 

Sarc a écrit :


 
... avec surtout la même problématique : comment générer du trafic ?
 
Puis ensuite le blabla classique qui doit déboucher sur le pognon d'une manière ou une autre (pub, ventes etc.)


 
Aucun avenir dans la création de contenu sur le web, absolument aucun. Du moins à court terme.

n°5084706
Schoumy_
Posté le 11-02-2019 à 11:43:39  profilanswer
 

Sarc a écrit :


 
... avec surtout la même problématique : comment générer du trafic ?
 
Puis ensuite le blabla classique qui doit déboucher sur le pognon d'une manière ou une autre (pub, ventes etc.)


 
Euh ... oui :D
 
 
J'ai longuement hésité à prendre la formation marketing mania ... mais 220€/mois ...  :sweat:

n°5084709
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-02-2019 à 11:50:10  profilanswer
 


 
Oui et non. Mais il faut innover, changer l’approche, etc


---------------
Flickr
n°5084711
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 11:51:43  answer
 

haralph a écrit :


 
Oui et non. Mais il faut innover, changer l’approche, etc


 
Même en innovant, la masse ne veut plus payer pour un service dématérialisé ni voir de pubs. Il faut attendre une révolution technologique je pense.

n°5084713
3ul3r
Posté le 11-02-2019 à 11:59:49  profilanswer
 

 

Très curieux ton point de vue.
Et tu expliques comment que la régie publicitaire Google bat des records de chiffre d'affaires chaque année, et toujours davantage de trafic sur les sites Google (tous gratuits avec pubs) ou du réseaux adsense (gratuits également et avec pubs) ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 11-02-2019 à 12:01:30
n°5084714
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 12:06:45  answer
 

3ul3r a écrit :

 

Très curieux ton point de vue.
Et tu expliques comment que la régie publicitaire Google bat des records de chiffre d'affaires chaque année, et toujours davantage de trafic sur les sites Google (tous gratuits avec pubs) ou du réseaux adsense (gratuits également et avec pubs) ?

 

Et comment tu expliques que la plupart des magazines en ligne se sont tout simplement effondrés et ferment tous les uns après les autres ?

 

Par ailleurs, la publicité ciblée de Google est complètement intégrée au service et n'est pas bloqué par adblock, tout comme la plupart des sites qui se rémunèrent via des liens de redirections qui ne sont pas bloqués par adblock. La plupart des sites qui utilisent la régie publicitaire traditionnelle ne fonctionnent plus du tout et le modèle Premium avec accès reste très marginale (Les Numériques par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2019 à 12:08:12
n°5084715
3ul3r
Posté le 11-02-2019 à 12:08:08  profilanswer
 


Ils publient du contenu qui n'intéresse pas les internautes.
D'autres sites ont récupéré leur trafic et font plein de chiffre d'affaires. Les internautes n'ont pas arrêté de consommer du contenu. WTF.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 11-02-2019 à 12:09:07
n°5084716
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 12:08:48  answer
 

3ul3r a écrit :


Ils publient du contenu qui n'intéresse pas les internautes.


 
Euh ... :whistle:

n°5084717
3ul3r
Posté le 11-02-2019 à 12:10:53  profilanswer
 

 

Ton laïus sur adblock est une fausse excuse, car il y a maintenant davantage de trafic depuis mobile que desktop. Et le taux de pénétration des adblock sur mobile est <5%.


Message édité par 3ul3r le 11-02-2019 à 12:11:10
n°5084720
kolian
Posté le 11-02-2019 à 12:31:18  profilanswer
 

Sarc a écrit :


 
... avec surtout la même problématique : comment générer du trafic ?
 
Puis ensuite le blabla classique qui doit déboucher sur le pognon d'une manière ou une autre (pub, ventes etc.)


 
 
 
 
Les deux posts vont bien ensemble je trouve.
 
Pour générer du trafic il faut proposer un contenu.
Et pour rentabiliser ce contenu, il faut vendre une prestation.
 
Forcément, sur le volume du flux, tous ne passeront pas en achat.
 
En tout cas, la prochaine grosse mise a jour de mon site est aussi pour intégrer du contenu à gogo...D'une part pour apporter un plus pour les clients, et d'autre part pour être encore mieux référencé par google :o ( et accessoirement, un excellent support marketing pour vendre la solution clef en main )
 
 

Schoumy_ a écrit :


J'ai longuement hésité à prendre la formation marketing mania ... mais 220€/mois ...  :sweat:


 
Ah mince !!! on aurait put avoir encore plein de retour sur ton expérience  :D  
 
Faut ouvrir une cagnotte pour te l'offrir  :o  


---------------

n°5084727
Schoumy_
Posté le 11-02-2019 à 13:56:54  profilanswer
 

J'essaye de m'en sortir [:cosmoschtroumpf]  
 
Là j'ai retenu que j'arriverais jamais à m'en sortir à vendre des abonnements à quelques euros par mois, faudrait en vendre des milliers ... ce qui implique d'essayer d'atteindre des millions de personnes ...  
 
 
Je vais essayer de monter en gamme pour vendre de meilleurs services mais plus cher.

n°5084729
Zaldarf
Posté le 11-02-2019 à 14:32:34  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

J'essaye de m'en sortir [:cosmoschtroumpf]  
 
Là j'ai retenu que j'arriverais jamais à m'en sortir à vendre des abonnements à quelques euros par mois, faudrait en vendre des milliers ... ce qui implique d'essayer d'atteindre des millions de personnes ...  
 
 
Je vais essayer de monter en gamme pour vendre de meilleurs services mais plus cher.


A ce compte tu peux vendre le même service mais plus cher. :D

n°5084746
oh_damned
Posté le 11-02-2019 à 18:57:28  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Les deux posts vont bien ensemble je trouve.
 
Pour générer du trafic il faut proposer un contenu.
Et pour rentabiliser ce contenu, il faut vendre une prestation.
 
Forcément, sur le volume du flux, tous ne passeront pas en achat.
 
En tout cas, la prochaine grosse mise a jour de mon site est aussi pour intégrer du contenu à gogo...D'une part pour apporter un plus pour les clients, et d'autre part pour être encore mieux référencé par google :o ( et accessoirement, un excellent support marketing pour vendre la solution clef en main )
 
 


 
 
Même si le marché du contenu digital ne fait que croître depuis des années, le revenu publicitaire par visiteur (ou par millier de visiteur pour utiliser la métrique habituelle) ne fait que baisser. Vers 2000 des gens arrivaient avec des micros-sites médiocres et un peu de SEO de base à se faire des couilles en or avec des sites remplis de pubs, aujourd'hui il faut un site avec des millions de visiteurs par mois pour faire un revenu décent avec le business model trafic=>pub.
 
Pour ceux qui vendent directement en chair et en os des produits ou/et de services, l'enjeu de nos jours n'est plus le bonus que peut apporter une activité en ligne, mais plutôt le malus que cela provoque quand on n'a pas une présence active en ligne.
 
Et pour ceux qui vendent directement en ligne, publier du contenu régulièrement est devenu standard.
Un blog un minimum vivant ou/et un fil d'actualité ou/et une présence sur les réseaux sociaux.
 
Une absence de présence en ligne est une grosse erreur en 2019 alors que ça demande si peu de temps.
 
Pour donner un exemple concret : si tu es vétérinaire à Trifouilly les oies, quand quelqu'un tape "vétérinaire Trifouilly les oies" dans Google il doit trouver en 1st page ton site ou/et tes réseaux sociaux, et quand il va dessus trouver des trucs récents, pas un one page de 2014.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 11-02-2019 à 19:02:24

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5084760
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 11-02-2019 à 22:05:05  profilanswer
 

On a l'impression qu'il s'agit des règles d'internet. Ce sont surtout les règles de Google, qui a droit de vie et de mort sur le web :D

n°5084776
markof
Posté le 11-02-2019 à 23:02:19  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
J'ai une question un peu bête.
 
Quand on est actionnaire majoritaire, niveau pouvoir de décision ça change quoi entre avoir 51%, 70% ou 99% des parts ?
 
En supposant que les décisions sont prises à la majorité absolue ?
 
La différence se joue uniquement d'un point de vue économique (droit à plus de dividendes quand on les distribue..). Corrigez moi sinon, merci !
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR