Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  568  569  570  571  572  573
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5082339
ganfoud
in dust we trust
Posté le 14-01-2019 à 16:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Comptable a écrit :

En micro (et d'autant plus sans TVA), tu n'as rien à faire d'autre que de déclarer ton CA tous les mois/trimestres.

C'est tout. Pas de bilan, pas de 2035, pas de recette-dépense, rien. Tu peux même opter pour le prélèvement forfaitaire pour intégrer directement ton IR dans tes cotisations et tu n'as même pas à le mettre dans tes impôts sur le revenu.

Après c'est sûr que si tu ne suis rien, tu ne sais pas à partir de quand ça devient rentable de passer au réel.

ah c'est trimestriel les declarations, comme pour les auto entrepreneurs c'etait pas clair... ca se fait via le site des impots directement (pas comme pour les AE)?
du coup "l'obligation" de cotiser a une AGA reste valide?

edit: mais passer au reel, ca n'a d'avantage que quand tu as des charges qui depassent 34%, c'est ca? dans notre cas, a part la premiere annee qui devrait approcher ce montant, ca devrait tourner beaucoup plus bas (~10%) donc plus interessant de rester au micro tant que c'est possible non?

edit 2: il faut integrer le salaire du gerant/associe unique dans les charges, donc c'est peut etre moins evident du coup?

Message édité par ganfoud le 14-01-2019 à 16:33:51
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 16:28:19  profilanswer

n°5082342
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-01-2019 à 17:14:19  profilanswer

En EURL il n'y a pas de salaire, le gérant prend l'excédent dégagé lors de l'exercice.
Tu es imposé sur le résultat de la boîte, pas sur ce que tu prélèves. C'est pourquoi c'est peu avantageux si tu souhaites que la boîte ait des réserves ou investisse.

n°5082345
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-01-2019 à 17:32:02  profilanswer

Je dois souscrire à une nouvelle mutuelle avec ma boite. J'en trouve une pas mal. IMPOSSIBLE de finaliser l'inscription en ligne. J'ai pas réussi à télécharger mon RIB. A chaque fois document invalide alors que c'est un vieux pdf à la con.

Finalement j'ai souscris ailleurs :)

---------------
Flickr
n°5082348
3ul3r
Posté le 14-01-2019 à 18:16:09  profilanswer

Le Comptable a écrit :

En micro (et d'autant plus sans TVA), tu n'as rien à faire d'autre que de déclarer ton CA tous les mois/trimestres.

C'est tout. Pas de bilan, pas de 2035, pas de recette-dépense, rien. Tu peux même opter pour le prélèvement forfaitaire pour intégrer directement ton IR dans tes cotisations et tu n'as même pas à le mettre dans tes impôts sur le revenu.

Après c'est sûr que si tu ne suis rien, tu ne sais pas à partir de quand ça devient rentable de passer au réel.

Et une fois qu'on dépasse le seuil de franchise TVA en micro, et donc qu'on gère la TVA, il faut faire quoi de plus ? Hormis la déclaration annuelle de TVA sur impots.gouv.fr bien sûr  :D

n°5082350
Totomania
Posté le 14-01-2019 à 18:26:14  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un a déjà tenté de se faire financer son projet via Kickstarter ou Indiegogo?

Merci!

n°5082357
nraynaud
lol
Posté le 14-01-2019 à 19:12:14  profilanswer

3ul3r a écrit :

Et une fois qu'on dépasse le seuil de franchise TVA en micro, et donc qu'on gère la TVA, il faut faire quoi de plus ? Hormis la déclaration annuelle de TVA sur impots.gouv.fr bien sûr  :D

Ça implique une télé déclaration l’année suivante.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5082360
ganfoud
in dust we trust
Posté le 14-01-2019 à 19:45:21  profilanswer

kurtosis a écrit :

En EURL il n'y a pas de salaire, le gérant prend l'excédent dégagé lors de l'exercice.
Tu es imposé sur le résultat de la boîte, pas sur ce que tu prélèves. C'est pourquoi c'est peu avantageux si tu souhaites que la boîte ait des réserves ou investisse.

Ah oui c'est vrai! (C'est pour ma femme, c'est plus très frais dans mon esprit !)
Et du coup quid de l'AGA ? La pénalité de 25% est applicable aux micro BNC aussi?
Merci!

Message édité par ganfoud le 14-01-2019 à 19:45:33
n°5082381
3ul3r
Posté le 14-01-2019 à 22:47:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ça implique une télé déclaration l’année suivante.

En termes d'obligation comptable je voulais dire.

n°5082408
chrissud
Posté le 15-01-2019 à 08:04:16  profilanswer

3ul3r a écrit :

Non seulement une déclaration annuelle mais sans oublier les 2 acomptes.

Je déconseille la tva simplifiée qui est en fait plus compliquée.
Il faut anticiper dès janvier et tous les autres mois suivant la tva collecter en épargnant, en tenant compte de la tva déductible, des acomptes  avec un solde à payer l'année suivante.

Vaut mieux déclarer est payer chaque mois,  au trimestre c'est possible mais cela demande aussi une gestion plus rigoureuse.

n°5082410
granolu
Posté le 15-01-2019 à 09:14:20  profilanswer

Sinon suffit d'avoir un logiciel de compta qui calcule tout ça [:emmanuel_micron:5]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 09:14:20  profilanswer

n°5082428
3ul3r
Posté le 15-01-2019 à 10:56:18  profilanswer

chrissud a écrit :

Je déconseille la tva simplifiée qui est en fait plus compliquée.
Il faut anticiper dès janvier et tous les autres mois suivant la tva collecter en épargnant, en tenant compte de la tva déductible, des acomptes  avec un solde à payer l'année suivante.

Ca me semble largement faisable, et moins chronophage que se taper la déclaration+paiement chaque mois  :D

n°5082451
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-01-2019 à 11:37:09  profilanswer

+1 avec les camarades grano et 3ul3r, ça ne demande pas une machinerie démente de savoir combien de TVA on a collecté sur une période !  

A ce stade, ce n'est pas une science exacte, on ne cherche pas la 3e décimale. Si on a pas de trop de frais, on peut même faire sans la TVA déduc'. Cela revient à sommer une colonne dans son tableau de suivi de CA, à la portée de n'importe quel chef d'entreprise sérieux !

Encore mieux si TVA sur les encaissements : suffit de sommer les crédits sur le compte bancaire.

Pour "épargner", il suffit de ne pas se rémunérer au-delà des capacités de la boîte. Largement à la portée de n'importe quel chef d'entreprise, en calculant sa marge HT ça reste largement faisable.  

Après, perso je suis pas trop dans le trip de provisionner, je préfère payer la TVA avec le CA des mois suivants.

Mais si vraiment y'a besoin, bah CC associé dans l'autre sens. Faut juste avoir plein du POGNON sur ses comptes mais vu que sur HFR tout le monde est expert dans son domaine, la question ne se pose pas.

n°5082455
kolian
Posté le 15-01-2019 à 11:43:11  profilanswer

TVA mensuelle ici :o ( déclaration + paiement )

Bon après, cogilog calcul tout de toute manière.
J'ai juste pas de télétransmission entre cogilog et les impots.

---------------

n°5082504
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-01-2019 à 22:07:52  profilanswer

haralph a écrit :

Y a des gens qui font du web ici. Que je râle sur l'expérience utilisateur  [:hish:4]

Plutôt de l'UX / UI [:aloy]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5082519
haralph
Posté le 16-01-2019 à 07:02:52  profilanswer

Tous les mêmes  [:hish:4]  

Je regrette le web de 2008  [:pdbzombifiay]

---------------
Flickr
n°5082526
Le Comptab​le
Conseil bénévole
Posté le 16-01-2019 à 09:18:32  profilanswer

Et moi je regrette les pages perso Lycos et les sites multi-frames avec le menu à gauche [:acualyisdolan]

---------------
Aidez moi à courir !
n°5082527
skylight
Made in France.
Posté le 16-01-2019 à 09:19:59  profilanswer

haralph a écrit :

Tous les mêmes  [:hish:4]  

Je regrette le web de 2008  [:pdbzombifiay]

Le site d’un de mes prospects : http://defnet.free.fr
Voilà, je pose ça comme ça :o

n°5082528
nraynaud
lol
Posté le 16-01-2019 à 09:20:38  profilanswer

Le gif animé « en construction » et l’arrobase qui tourne.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5082529
kolian
Posté le 16-01-2019 à 09:27:44  profilanswer

Et dire que je trouve que mon site fait "vieux" et je vais faire faire des changments ^^

---------------

n°5082535
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2019 à 10:35:51  profilanswer

skylight a écrit :

[:altherac:2] je ne savais pas que ca existait encore ce genre de truc

n°5082538
haralph
Posté le 16-01-2019 à 10:50:28  profilanswer

skylight a écrit :

Je préfère ça que :

- non je ne veux pas désactiver mon adblock
- non je ne veux pas de notifs
- oui vous avez des cookies
- refuser le tracking
- accepter le truc rgpd

tout ça pour me retrouver avec un article qui fait un quart de mon écran, une vidéo en autoplay dans un coin, etc.

---------------
Flickr
n°5082540
Zaldarf
Posté le 16-01-2019 à 10:52:21  profilanswer

haralph a écrit :

Je préfère ça que :

- refuser le tracking
- accepter le truc rgpd

tout ça pour me retrouver avec un article qui fait un quart de mon écran, une vidéo en autoplay dans un coin, etc.

a part le fomulaire de contact qui mériterait de passer en https, à première vue le site rempli son office donc pourquoi le changer (à part pour virer le flash)

---------------
Quand te reverrais-je? Pays merveilleux, où ceux qui s'aiment vivent à deux.
n°5082543
oh_damned
Posté le 16-01-2019 à 11:23:08  profilanswer

skylight a écrit :

C'est assez étonnant en 2019 de voir encore ça.
Mais beaucoup de gens n'ont aucune idée d'à quoi est censé ressembler un site convenable de nos jours.
Ceux qui gagnent leur vie en créant des sites web ont encore du boulot pour longtemps :D

n°5082549
Le Comptab​le
Conseil bénévole
Posté le 16-01-2019 à 13:02:22  profilanswer

haralph a écrit :

Je préfère ça que :

- refuser le tracking
- accepter le truc rgpd

Clair que la plupart des sites sont devenus imbuvables.

Et quand y'en a un qui veut pas s'afficher car j'ai mis un bloqueur de scripts, je me dis que c'est pas plus mal que je n'y accède pas et je passe à autre chose.

---------------
Aidez moi à courir !
n°5082563
ben547
Posté le 16-01-2019 à 14:30:48  profilanswer

Ce que j'aime avec ce genre de sites, c'est que ça prouve le fait qu'il fait vraiment son boulot depuis plus de 20 ans :o

n°5082623
Schoumy_
Posté le 17-01-2019 à 10:01:59  profilanswer

skylight a écrit :

Citation :

Dernière mise à jour le : 17/01/2019

---------------
https://nutriplanning.com/
n°5082676
floriann
Posté le 17-01-2019 à 20:38:57  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Citation :

Dernière mise à jour le : 17/01/2019

:non:

Code :
  1. <script type="text/javascript">
  2.         d = new Date();
  3.       document.write("<p>Dernière mise à jour le : <span style='color:#8aa;'>" );
  4.       document.write(d.toLocaleDateString());
  5.       document.write("</span></p>" );
  6. </script>

:D

Message édité par floriann le 17-01-2019 à 20:39:40
n°5082678
Schoumy_
Posté le 17-01-2019 à 22:00:00  profilanswer

[:roxelay]

---------------
n°5082715
kolian
Posté le 18-01-2019 à 11:46:08  profilanswer

Bon, j'ai quelques questions :o

Je me tâte à faire un site vitrine pour mon activité. Site qui regrouperait du contenu principalement.
Y a un interet d'après vous ?

De plus, je compte faire modifier quelques points sur mon site e-commerce...Et notamment faire un "lien" entre celui ci et le site vitrine ^^

C'est plutôt des bonnes idées ou non ? :o

Surtout que je trouve que mon site e-commerce commence à prendre un petit coup de vieux, peu de modif visuelle depuis pas mal de temps et 0 ajout de nouvelle fonction ( et je ne parle pas de certaine page qui sont depuis le début mis de côté dans le peaufinage :o )

---------------

n°5082717
skylight
Made in France.
Posté le 18-01-2019 à 11:56:42  profilanswer

La question est : est-ce que investir 3000€ (Prix moyen site informationel basique) dans un site vitrine te rapporterai quelque chose ? (Communication, infos, marketing, plus de visiteurs donc plus de commandes sur boutique)

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 18-01-2019 à 11:58:05
n°5082730
haralph
Posté le 18-01-2019 à 14:08:51  profilanswer

L'image que je cherchais l'autre jour :o

https://pbs.twimg.com/media/DxMDuV9WsAA0Eh_.jpg

---------------
Flickr
n°5082733
3ul3r
Posté le 18-01-2019 à 14:19:44  profilanswer

Pas mal  :D  

Et sur mobile c'est encore pire, il y a souvent une notification pour installer l'appli.
Et sans parler de la mode des techno client-side qui te font télécharger et exécuter plusieurs Mo de scripts JS lors de la première page vue. Tout ça pour afficher un titre, un menu et un article  :lol:

n°5082739
oh_damned
Posté le 18-01-2019 à 14:27:45  profilanswer

kolian a écrit :

Je me tâte à faire un site vitrine pour mon activité. Site qui regrouperait du contenu principalement.

De plus, je compte faire modifier quelques points sur mon site e-commerce...Et notamment faire un "lien" entre celui ci et le site vitrine ^^

Surtout que je trouve que mon site e-commerce commence à prendre un petit coup de vieux, peu de modif visuelle depuis pas mal de temps et 0 ajout de nouvelle fonction ( et je ne parle pas de certaine page qui sont depuis le début mis de côté dans le peaufinage :o )

Dans l'absolu ça n'est pas une mauvaise idée, mais il faut que ça s'insère dans une démarche globale de boost de ton chiffre d'affaire en ligne.
Refaire son site juste pour lui donner un coup de jeune ou améliorer son design, il n'y a pas de retour sur investissement.
Refaire son site parce que par exemple les clients se plaignent souvent du manque d'ergonomie et donc que ça te fait probablement perdre des ventes, oui.

Le marketing de contenu c'est devenu de + en + un incontournable, et c'est relativement peu couteux comparé à de la pub traditionnelle.

n°5082773
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-01-2019 à 23:16:57  profilanswer

kolian a écrit :

Est ce que c'est suite à des remarques de clients ou simplement un besoin que tu penses avoir compris ? [:toji:1]  

Tu peux faire comme pas mal d'entreprises à savoir une sorte de "blog" en parallèle qui effectivement serait enrichi par des articles en lien avec ton activité principal pour permettre d'avoir une sorte de "suite" ce qui permet à terme de conserver et capter l'attention de tes visiteurs/clients. Sinon tu passes par medium mais c'est sur leur espace et de mon ressenti, c'est globalement plus les "tech" qui exportent leurs stories dessus.

Le problème par rapport à ça, c'est que ça touche pas forcément le "grand public".

Dans ton intêret, tu devrais aussi en parler IRL à tes clients et pourquoi pas organiser un brainstorming sur des sujets précis que tu auras en amont sélectionné (visuel de ton site ecommerce, contenu additionnel en lien avec, etc... ).

Aujourd'hui plus que jamais, ceux qui réussissent y arrivent notamment parce qu'ils mettent l'utilisateur au centre de leur préoccupation  [:backfire:4]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5082781
kolian
Posté le 19-01-2019 à 08:35:15  profilanswer

La faute à la législation :o

oh_damned a écrit :

Dans l'absolu ça n'est pas une mauvaise idée, mais il faut que ça s'insère dans une démarche globale de boost de ton chiffre d'affaire en ligne.
Refaire son site juste pour lui donner un coup de jeune ou améliorer son design, il n'y a pas de retour sur investissement.
Refaire son site parce que par exemple les clients se plaignent souvent du manque d'ergonomie et donc que ça te fait probablement perdre des ventes, oui.

Le marketing de contenu c'est devenu de + en + un incontournable, et c'est relativement peu couteux comparé à de la pub traditionnelle.

J'ai aussi une activité retail classique et ce n'est pas négligeable non plus d'avoir plus de visibilité web de nos jours.

Et effectivement, c'est pour me diriger vers plus de marketing de contenu qui revient bien moins cher que des campagnes d'affichage ( entre 1500 et 3500€ la semaine suivant le média )

XprtZ a écrit :

Est ce que c'est suite à des remarques de clients ou simplement un besoin que tu penses avoir compris ? [:toji:1]  

Tu peux faire comme pas mal d'entreprises à savoir une sorte de "blog" en parallèle qui effectivement serait enrichi par des articles en lien avec ton activité principal pour permettre d'avoir une sorte de "suite" ce qui permet à terme de conserver et capter l'attention de tes visiteurs/clients. Sinon tu passes par medium mais c'est sur leur espace et de mon ressenti, c'est globalement plus les "tech" qui exportent leurs stories dessus.

Le problème par rapport à ça, c'est que ça touche pas forcément le "grand public".

Dans ton intêret, tu devrais aussi en parler IRL à tes clients et pourquoi pas organiser un brainstorming sur des sujets précis que tu auras en amont sélectionné (visuel de ton site ecommerce, contenu additionnel en lien avec, etc... ).

Aujourd'hui plus que jamais, ceux qui réussissent y arrivent notamment parce qu'ils mettent l'utilisateur au centre de leur préoccupation  [:backfire:4]

J'ai déjà fait une enquête satisfaction sur l'utilisation du service en ligne :o
Bon, ça commence à être un peu vieux je l'avoue, et j'avais  de toute manière volonté d'en refaire une prochainement avant de valider certains point.

Bon, le soucis avec cela c'est que par moment tu as des demandes/attentes qui sont un peu déconnectée de la réalité. Genre la demande d'une application mobile :o
A 50k€ mini l'app c'est clairement hors budget pour le moment.

A moins de voir si avec mon futur partenaire on trouve le moyen de faire cela ^^

---------------

n°5082782
kolian
Posté le 19-01-2019 à 08:37:17  profilanswer

skylight a écrit :

La question est : est-ce que investir 3000€ (Prix moyen site informationel basique) dans un site vitrine te rapporterai quelque chose ? (Communication, infos, marketing, plus de visiteurs donc plus de commandes sur boutique)

Ce cout est pas excessif.  
Les autres supports de communication/marketing ça chiffre bien plus que cela avec des retours très discutable.

---------------

n°5082921
gagaches
Posté le 22-01-2019 à 00:46:21  profilanswer

kolian a écrit :

Bon, le soucis avec cela c'est que par moment tu as des demandes/attentes qui sont un peu déconnectée de la réalité. Genre la demande d'une application mobile :o
A 50k€ mini l'app c'est clairement hors budget pour le moment.

A moins de voir si avec mon futur partenaire on trouve le moyen de faire cela ^^

de mémoire, ton site web est plutôt bien foutu et responsive.
l'encapsuler dans un framwork web mobile peut marcher.

Après, faut voir l'intérêt ...
notifs des produits ? mouais, je sais pas.

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5082927
Schoumy_
Posté le 22-01-2019 à 08:32:52  profilanswer

skylight a écrit :

Mais tu as quoi pour 3000€ ?

---------------
n°5082931
kremlin bi​ceps
★★
Posté le 22-01-2019 à 11:25:17  profilanswer

kolian a écrit :

La faute à la législation :o

Oui, c'est surtout qu'aujourd'hui on demande le consentement, avant on ne s'embarrassait pas quand on collectait les données.
Mais illustration très drôle, j'ai riz.   :jap:

Message édité par kremlin biceps le 22-01-2019 à 11:25:30

---------------
Saveur.
n°5082932
frankie_fl​owers
Posté le 22-01-2019 à 11:33:12  profilanswer

gagaches a écrit :

de mémoire, ton site web est plutôt bien foutu et responsive.
l'encapsuler dans un framwork web mobile peut marcher.

+1

50k€ si tu as déjà un site qui marche bien sur mobile, ça me parait surévalué.

n°5082933
Le Comptab​le
Conseil bénévole
Posté le 22-01-2019 à 11:38:34  profilanswer

Rien à voir mais l'IRL de vendredi est maintenue !

Qui vient ? Si y'a pas beaucoup de participants on la remet à samedi en mode brunch ?

---------------
Aidez moi à courir !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  568  569  570  571  572  573

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR