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Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5047906
kolian
Posté le 23-04-2018 à 17:52:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
qu'est ce que tu entends par formation ?
 
Ensuite, il faut se tourner vers ton organisme qui prend le pognon de la formation. ( dans mon cas, de mémoire c'est agefos et avant c'était intergros )


---------------

mood
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Posté le 23-04-2018 à 17:52:32  profilanswer
 

n°5047913
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 23-04-2018 à 17:57:50  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Déjà la SASU,  comme choix  c'est moyen.....    souvent cela résulte parce que c'est à la mode, parce que c'est plus fun.....    
Pas la peine de créer une entreprise SAS, pour avoir le droit à l'ARE enfin l'aide financière à la création, les autres formes sociales aussi


Les avantages que je vois de la SASU :
 - pas de cotisation minimale (pertinent quand on ne ne verse pas de revenu au début)
 - cotisations plus élevées par la suite, mais meilleure couverture sociale (on retombe sur l'éternel débat des revenus différés). Il reste la possibilité de faire un mix salaire+dividendes également (pour le moment en tout cas) pour diminuer l'impact des cotisations plus élevées.
 

chrissud a écrit :

Il y a des tas de personnes conjoints, enfants ou autre qui travaillent un peu pour aider....  loin de recevoir une rémunération.


Sur le principe, ça reste du travail dissimulé si on y réfléchit. C'est pas parce que les autres le font qu'il faut le faire.
 

chrissud a écrit :

On peut faire un contrat de travail pour un temps inférieur à 24 heures par semaine, le droit le permet
Il faut que ce soit la demande exclusive du salaire, pour cela il doit faire la demande à l'employeur en motivant son choix de vouloir travailler moins de 24 heures par semaines la motivation dans le courrier a aucune incidence sur le droit au temps partiel inférieur à 24 heures par semaine.
D'autre part, les CDD peuvent faire moins de 24 heures par semaine.


OK  :jap:  
 
Mais en revanche les possibilités de varier le nombre d'heures en fonction des besoin reste très limité, donc à réserver pour les tâches régulières dont on peut estimer le volume horaire mensuel.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°5047915
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-04-2018 à 18:00:48  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Tu dois récupérer une attestation auprès de la personne qui collecte tes cotisations formation professionnelle continue et faire une demande de prise en charge.


 
Arf, et comment on sait ça ? J'ai fermé mon AE il y a 6 mois, les droits ne sont pas perdus ?  
Et mes vieuux DIF de quand j'étais salarié il y a 4 ans, ca périme ?  
 

kolian a écrit :

qu'est ce que tu entends par formation ?
 
Ensuite, il faut se tourner vers ton organisme qui prend le pognon de la formation. ( dans mon cas, de mémoire c'est agefos et avant c'était intergros )


 
Je voudrais suivre une formation d'anglais.  

n°5047927
3ul3r
Posté le 23-04-2018 à 18:18:48  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Quand le montant porté sur la CA12 annuelle est supérieur à 3000€, l'entreprise a l'obligation de passer au régime réel (mensuel ou trimestriel) et donc en CA3.
 
Donc soit ils sont au premier exercice, soit ils paient très peu de TVA.
 
Dernière solution, leur SIE n'est pas vigilant là dessus et les laisse en CA12 malgré l'obligation.


Ce n'est pas plutôt 15 000€ de TVA la limite qui oblige à passer au régime réel de TVA ?  
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] ion-la-tva
Paragraphe  
-> Le régime simplifié d’imposition (RSI)
-> Champ d'application

n°5047930
Plam
Bear Metal
Posté le 23-04-2018 à 18:27:07  profilanswer
 

Je relance sur mon déplacement pro : quid du remboursement du carburant/péage vu que j'ai gardé les tickets ? Cette fois on parle pas d'IK, mais juste des frais, j'allais dire peu importe le véhicule non :??: (qu'il soit à moi ou pas)


---------------
Spécialiste du bear metal
n°5047954
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 23-04-2018 à 19:19:42  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Ce n'est pas plutôt 15 000€ de TVA la limite qui oblige à passer au régime réel de TVA ?  
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] ion-la-tva
Paragraphe  
-> Le régime simplifié d’imposition (RSI)
-> Champ d'application


 
Ouais j’ai confondu avec les acomptes d’IS et de CVAE  :D  
 
Comme quoi on peut en faire à longueur de journée et ne pas tout retenir  :p

n°5047956
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 23-04-2018 à 19:21:07  profilanswer
 

Plam a écrit :

Je relance sur mon déplacement pro : quid du remboursement du carburant/péage vu que j'ai gardé les tickets ? Cette fois on parle pas d'IK, mais juste des frais, j'allais dire peu importe le véhicule non :??: (qu'il soit à moi ou pas)


 
Péage OK.
Carburant par contre non car il se rattache à un véhicule et y’a société n’en a pas dans ses actifs de mémoire.

n°5047968
3ul3r
Posté le 23-04-2018 à 19:54:44  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Ouais j’ai confondu avec les acomptes d’IS et de CVAE  :D  
 
Comme quoi on peut en faire à longueur de journée et ne pas tout retenir  :p


 
Ok merci pour la confirmation. J'ai failli paniquer quand j'ai lu ton post avec 3000€ :D

n°5047991
Plam
Bear Metal
Posté le 23-04-2018 à 22:35:02  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Péage OK.
Carburant par contre non car il se rattache à un véhicule et y’a société n’en a pas dans ses actifs de mémoire.


 
:jap: Merci, encore une fois c'est plus de la curiosité qu'autre chose, et la réponse est intéressante (que le carburant est rattaché à un véhicule, je me coucherai moins con :D )


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Spécialiste du bear metal
n°5047997
skylight
Made in France.
Posté le 23-04-2018 à 22:56:20  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Péage OK.
Carburant par contre non car il se rattache à un véhicule et y’a société n’en a pas dans ses actifs de mémoire.


Péage OK, mais vu qu'il faut une voiture pour passer au péage, ça n'a pas trop de logique pour moi :??:

mood
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Posté le 23-04-2018 à 22:56:20  profilanswer
 

n°5048018
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-04-2018 à 01:37:40  profilanswer
 

Le péage est d'abord rattaché à un trajet précis.


---------------
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n°5048021
skylight
Made in France.
Posté le 24-04-2018 à 03:00:51  profilanswer
 

Trajet dont il faut une voiture.

n°5048025
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 24-04-2018 à 07:40:52  profilanswer
 

skylight a écrit :

Trajet dont il faut une voiture.


 
Le péage au vue de la localisation, de la date et de l’agenda de Plam on peut facilement le définir comme professionnel ou non (sauf si sa tante habite à côté de son client).
 
Le carburant est rattaché au véhicule dans le sens où il sert à faire avancer le véhicule et n’est pas une dépense dédiée à l’entreprise car l’entreprise n’a pas de véhicule (ni possèdé ni loué).
 
Quand c’est le cas, le seul moyen de tenir en compte les frais de carburant c’est via les IK. Mais les IK déclarés par un dirigeant salarié ne peuvent se faire sur un véhicule qui ne lui appartient pas ou qu’il ne loue pas.
 
En l’occurrence, on pourrait peut être admettre le truc si la
Personne qui a prêté son véhicule à Plam consentait à lui faire une facture de vente. Mais même là la location de véhicule est certainement réglementée et je ne sais pas dans quelle mesure c’est possible.

n°5048026
chrissud
Posté le 24-04-2018 à 07:47:04  profilanswer
 

granolu a écrit :

Ouais je suis allé vérifier aussi du coup :D
CA12 c'est 3 mai il doit parler d'autre chose :o
Ce soir je fais mon clic dans Ciel pour avoir le montant à déclarer [:kermit007:1]


 
Je déconseille d'utiliser la fonction du logiciel pour établir la TVA, il vaut mieux établir sa déclaration en maîtrisant les éléments en recette et en récupérable.

n°5048027
chrissud
Posté le 24-04-2018 à 07:54:16  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Ouais j’ai confondu avec les acomptes d’IS et de CVAE  :D  
 
Comme quoi on peut en faire à longueur de journée et ne pas tout retenir  :p


 
Allez je viens sauver le soldat Le comptable....
 
De toute façon, je ne recommande pas mais surtout pas, vraiment pas à tout entrepreneur la TVA annuel......
 
On encaisse, on encaisse toute l'année les 1,66 % de tva collectée (taux de 20 %, sans oublier la récupérable) et l'on verse jusqu'à 16 mois après....  c'est prendre le risque de ne plus avoir la trésorerie à cause de l'avoir dépenser au resto Mc Do en BigMac.
Le mieux c'est le réel au mois, pourquoi personnellement votre taxe d'habitation ou impôt sur sur le revenu ou edf ou gaz vous préférez les payer en 1 fois ou par mensualisation ?    
Si la réponse est non, alors pourquoi faire autrement avec la TVA ?

n°5048028
chrissud
Posté le 24-04-2018 à 07:58:44  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Le péage au vue de la localisation, de la date et de l’agenda de Plam on peut facilement le définir comme professionnel ou non (sauf si sa tante habite à côté de son client).
 
Le carburant est rattaché au véhicule dans le sens où il sert à faire avancer le véhicule et n’est pas une dépense dédiée à l’entreprise car l’entreprise n’a pas de véhicule (ni possèdé ni loué).
 
Quand c’est le cas, le seul moyen de tenir en compte les frais de carburant c’est via les IK. Mais les IK déclarés par un dirigeant salarié ne peuvent se faire sur un véhicule qui ne lui appartient pas ou qu’il ne loue pas.
 
En l’occurrence, on pourrait peut être admettre le truc si la
Personne qui a prêté son véhicule à Plam consentait à lui faire une facture de vente. Mais même là la location de véhicule est certainement réglementée et je ne sais pas dans quelle mesure c’est possible.


Moi, je ne prendrais pas le remboursement IK sans être titulaire du véhicule, puisque la personne à qui serait versé les IK n'a pas de frais d'entretien, d'assurance et autre etc...
Sauf si c'est 1 ou 2 remboursement isolé dans l'année.
 
pour le remboursement du péage, comme des IK  il faut conserver durant 6 ans les éléments en détail de chaque trajet journalier, date, ville de départ, d'arrivée distance, raison du déplacement.
 

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 24-04-2018 à 08:00:40
n°5048035
granolu
Posté le 24-04-2018 à 08:43:05  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

Je déconseille d'utiliser la fonction du logiciel pour établir la TVA, il vaut mieux établir sa déclaration en maîtrisant les éléments en recette et en récupérable.


Bon il m'a proposé que les acomptes pour juillet et décembre 2018 de toute façon, bizarre.
J'ai fait les sommes de comptes de TVA à la main du coup en filtrant sur les dates ;)

n°5048036
Plam
Bear Metal
Posté le 24-04-2018 à 09:02:18  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

pour le remboursement du péage il faut conserver durant 6 ans les éléments en détail de chaque trajet journalier, date, ville de départ, d'arrivée distance, raison du déplacement.

 


 

Disons que je me suis rendu chez un client qui est exactement sur le trajet de l'autoroute pour lequel il y a les tickets de péage, le jour même d'ailleurs. Donc c'est parfaitement justifié. Le retour à eu lieu plus tard par contre, plusieurs jours après parce que j'ai zoné dans le coin :o Bon t'façon on parle de 100 balles à titre exceptionnel hein, c'est pas bien grave que je décide de rien me rembourser :D

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 24-04-2018 à 09:02:56

---------------
Spécialiste du bear metal
n°5048051
kolian
Posté le 24-04-2018 à 10:46:15  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Je déconseille d'utiliser la fonction du logiciel pour établir la TVA, il vaut mieux établir sa déclaration en maîtrisant les éléments en recette et en récupérable.


 
Ca c'est parce que tu n a jamais utilisé COGILOG  :sol:  
 

Plam a écrit :


 
Disons que je me suis rendu chez un client qui est exactement sur le trajet de l'autoroute pour lequel il y a les tickets de péage, le jour même d'ailleurs. Donc c'est parfaitement justifié. Le retour à eu lieu plus tard par contre, plusieurs jours après parce que j'ai zoné dans le coin :o Bon t'façon on parle de 100 balles à titre exceptionnel hein, c'est pas bien grave que je décide de rien me rembourser :D


 
What !!!
 
Pour 100 balles alors que tu palples du pognon a tout va en vendant du vent !!! Espèce de savoyard  :o  :lol:


---------------

n°5048055
3ul3r
Posté le 24-04-2018 à 10:52:44  profilanswer
 

chrissud a écrit :

On encaisse, on encaisse toute l'année les 1,66 % de tva collectée (taux de 20 %, sans oublier la récupérable) et l'on verse jusqu'à 16 mois après....  c'est prendre le risque de ne plus avoir la trésorerie à cause de l'avoir dépenser au resto Mc Do en BigMac.


 
Il y a de 2 acomptes obligatoire chaque année, en juillet et en décembre. Dans les faits, le décalage dans le temps entre la collecte et le versement est plutôt de l'ordre de 0 à 4 mois (et non 16). Sauf en cas de forte variation du chiffre d'affaires annuellement, dans ce cas les acompte peuvent être en effet sous-estimés. A vérifier, mais je crois qu'il est possible de demander volontairement à augmenter les montants des acomptes dans ce cas, pour éviter un décalage trop important.

n°5048068
Plam
Bear Metal
Posté le 24-04-2018 à 11:06:55  profilanswer
 

kolian a écrit :

 

What !!!

 

Pour 100 balles alors que tu palples du pognon a tout va en vendant du vent !!! Espèce de savoyard  :o  :lol:

 

1. Je travaille pas dans l'énergie éolienne :o
2. J'aimerai vendre du vent, ça me fatiguerai moins :(

 

:o

 

edit : et je suis loin de palper beaucoup hein ;)


Message édité par Plam le 24-04-2018 à 11:07:07

---------------
Spécialiste du bear metal
n°5048195
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-04-2018 à 13:43:58  profilanswer
 

salut à tous  [:lardoncru:2]  
 
je suis en phase d'immatriculation à la CMA (micro entreprise) et du coup, il va falloir que je me penche sérieusement sur la réalisation de devis/facture.
 
j'ai commencé à faire un tableau dans excel, puis ça me prend la tête puis je cherche sur le net et je trouve des jolies solutions, gratuites en plus !
 
donc questions : y a t'il un logiciel de gestion de devis/facture recommandé par l'Elite HFR?
que penser de Tiime AE ou Zervant par exemple?
 
je préférerai un logiciel plutôt qu'une solution cloud et s'il fallait payer une licence, je ne suis pas contre à condition que le prix soit en adéquation avec mon (non-)revenu et la qualité du logiciel.
Est-ce intéressant de trouver une solution tout en un qui gère aussi la compta ?
 
 [:agkklr]


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°5048365
Slyde
No plan no gain
Posté le 24-04-2018 à 16:04:03  profilanswer
 

http://gestion-compta-paye.com/log [...] eneur.html


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5048398
Schoumy_
Posté le 24-04-2018 à 16:52:34  profilanswer
 

J'attaque le marketing pour de vrai.
 
- J'ai envoyé 7000 mails à mes utilisateurs en perte de poids pour leur proposer mon nouveau service de suivi personnalisé. Une poignée de réponse seulement et aucune conversion.
- 3 pubs en parallèle sur FB : vidéo + invitation a la discussion/vidéo + invitation à acheter du suivi/image + invitation à acheter du suivi.
- campagne ads word sur google play.

n°5048413
oh_damned
Posté le 24-04-2018 à 17:05:00  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

J'attaque le marketing pour de vrai.
 
- J'ai envoyé 7000 mails à mes utilisateurs en perte de poids pour leur proposer mon nouveau service de suivi personnalisé. Une poignée de réponse seulement et aucune conversion.
- 3 pubs en parallèle sur FB : vidéo + invitation a la discussion/vidéo + invitation à acheter du suivi/image + invitation à acheter du suivi.
- campagne ads word sur google play.


 
 
Aucune conversion ça ne veut pas forcément dire que ce que tu proposes est mauvais, ça peut simplement vouloir dire que ce que tu proposes et les problèmes de ton audience ne sont pas en phase.
Pourquoi proposes-tu du suivi personnalisé ?
Penses-tu que c'est ce qu'attend ton "public" ?


Message édité par oh_damned le 24-04-2018 à 17:05:49
n°5048414
Schoumy_
Posté le 24-04-2018 à 17:06:55  profilanswer
 

Je l'avais déjà fait il y a pas longtemps.
 
Mais je penes qu'il y aussi un décalage entre ce que l'utilisateur pense vouloir et ce qu'il veut vraiment.
 
Je relance les gens au fur et a mesure. Je verrais bien ce que ça donne  [:fredmoul:1]

n°5048421
oh_damned
Posté le 24-04-2018 à 17:14:47  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Je l'avais déjà fait il y a pas longtemps.
 
Mais je penes qu'il y aussi un décalage entre ce que l'utilisateur pense vouloir et ce qu'il veut vraiment.
 
Je relance les gens au fur et a mesure. Je verrais bien ce que ça donne  [:fredmoul:1]


 
 
Plutôt qu'interroger tes clients potentiels sur ce qu'ils veulent et qui te donne effectivement au final plutôt ce qu'ils pensent vouloir.
Tu as en général de meilleurs infos quand tu demandes ce qui leur fout les boules, ce sur quoi ils galèrent, ...
Et si tu veux vraiment valider une idée, notamment avant de passer des mois à développer un produit / un service, le chemin le + court est de faire payer.
Par exemple tu peux t'inspirer de ce que font ceux qui proposent des bouquins en pré-commande ... alors qu'ils ont à peine commencé à faire un vague brouillon. :D

n°5048449
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-04-2018 à 17:57:11  profilanswer
 

Bon ben aujourd'hui ma voiture pro a lâché du coup mon patron revient et me demande si je veux toujours faire une rupture conventionnelle  :o

 

Je pense accepter.

 

En espérant trouver rapidement une licence...  C'est le début de la fin  [:arrakys]


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n°5048494
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-04-2018 à 18:53:17  profilanswer
 


merci, je regarde ça


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c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°5048501
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 24-04-2018 à 19:00:07  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Moi, je ne prendrais pas le remboursement IK sans être titulaire du véhicule, puisque la personne à qui serait versé les IK n'a pas de frais d'entretien, d'assurance et autre etc...
Sauf si c'est 1 ou 2 remboursement isolé dans l'année.


Si la carte grise de la voiture est au nom de madame seulement et qu'on est pacsés (même foyer fiscal), je pourrai prendre le remboursement des IK ou il faut que je fasse porter mon nom en second titulaire sur la carte grise ?


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Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°5048511
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 24-04-2018 à 19:13:30  profilanswer
 

Je sors de mes épreuves d’expertise comptable...
 
Niveau logistique je suis une tanche j’ai passé 3 jours à courir  [:kluruit]  
 
Je suis bien plus épuisé qu’après une séance à la salle  [:kluruit]  
 
J’attaque dans mon nouveau cabinet demain  [:kluruit]  
 
5h de route avant d’arriver à la maison  [:kluruit]  
 
Heureusement, ça s’est pas trop mal passé je pense  [:sarko_aloy2]  

n°5048524
Schoumy_
Posté le 24-04-2018 à 19:28:56  profilanswer
 

[:mesh:3]

n°5048564
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 24-04-2018 à 21:30:34  profilanswer
 

Le BlaBlaCar qui me dépose hyper tard  [:kluruit]  
 
Rentrer à la maison à plus de minuit à mon âge  [:kluruit]

n°5048568
chrissud
Posté le 24-04-2018 à 21:50:35  profilanswer
 

moamatt a écrit :

salut à tous  [:lardoncru:2]  
 
je suis en phase d'immatriculation à la CMA (micro entreprise) et du coup, il va falloir que je me penche sérieusement sur la réalisation de devis/facture.
 
j'ai commencé à faire un tableau dans excel, puis ça me prend la tête puis je cherche sur le net et je trouve des jolies solutions, gratuites en plus !
 
donc questions : y a t'il un logiciel de gestion de devis/facture recommandé par l'Elite HFR?
que penser de Tiime AE ou Zervant par exemple?
 
je préférerai un logiciel plutôt qu'une solution cloud et s'il fallait payer une licence, je ne suis pas contre à condition que le prix soit en adéquation avec mon (non-)revenu et la qualité du logiciel.
Est-ce intéressant de trouver une solution tout en un qui gère aussi la compta ?
 
 [:agkklr]


 
 
Devis/facturation tu peux la faire sur word ou excel ou un mixte des 2 (excel dans une feuille word)
La comptabilité, vu que c'est qu'un système dépense/recette soit tu achètes un journal soit tu le fais sur excel ou sur openoffice.
 
Le faire sur un logiciel apporte d'un travail équivalant, en revanche si le logiciel détient l'agrément de conformité fiscale comme la clôture des écritures au moins 1 fois par an, interdisant la modification (je ne sais même pas si cela existe) au régime du forfait (appelé micro-entreprise)
Si ce logiciel existe c'est un plus si l'inspecteur du fisc en plein contrôle estime qu'il y a triche.
Si on est régulier il n'y a pas de raison d'avoir peur d'un contrôle et le contrôle n'aura pas à soupçonner de fraude.
 
 
 
 

n°5048577
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2018 à 22:00:12  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Le BlaBlaCar qui me dépose hyper tard  [:kluruit]  
 
Rentrer à la maison à plus de minuit à mon âge  [:kluruit]


ton âge :lol:
faut pas déconner :o


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Just click it .
n°5048585
Schoumy_
Posté le 24-04-2018 à 22:04:43  profilanswer
 

moamatt a écrit :


je suis en phase d'immatriculation à la CMA (micro entreprise) et du coup, il va falloir que je me penche sérieusement sur la réalisation de devis/facture.


 
Wut, besoin de tout ça en micro ?
 

Le Comptable a écrit :

Le BlaBlaCar qui me dépose hyper tard  [:kluruit]  
 
Rentrer à la maison à plus de minuit à mon âge  [:kluruit]


 
Un suppo et dodo  [:aulas]

n°5048595
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-04-2018 à 22:38:53  profilanswer
 

Ben moi dans la journée j'ai une "amie" qui devait me vendre sa licence qui me lâche, ma voiture pro qui tombe en panne et je finis au chômage  :o


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n°5048606
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-04-2018 à 23:58:18  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Devis/facturation tu peux la faire sur word ou excel ou un mixte des 2 (excel dans une feuille word)
La comptabilité, vu que c'est qu'un système dépense/recette soit tu achètes un journal soit tu le fais sur excel ou sur openoffice.
 
Le faire sur un logiciel apporte d'un travail équivalant, en revanche si le logiciel détient l'agrément de conformité fiscale comme la clôture des écritures au moins 1 fois par an, interdisant la modification (je ne sais même pas si cela existe) au régime du forfait (appelé micro-entreprise)
Si ce logiciel existe c'est un plus si l'inspecteur du fisc en plein contrôle estime qu'il y a triche.
Si on est régulier il n'y a pas de raison d'avoir peur d'un contrôle et le contrôle n'aura pas à soupçonner de fraude.
 


ouais, ça va se finir en feuille openoffice... :o

Schoumy_ a écrit :


 
Wut, besoin de tout ça en micro ?


devis/facture c'est la base oui


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c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°5048649
granolu
Posté le 25-04-2018 à 09:42:10  profilanswer
 

Je pense que ça dépend aussi du nombre de factures/devis que tu vas émettre.
Moi j'en envoie une par mois, donc je fais sous openoffice comme un manouche :o Mais c'est "chiant" parce qu'il faut pas oublier de changer les variables (dates, montants, numéro de facture) et c'est globalement laid, mais perso tant qu'il y a toutes les mentions légales je m'en fous.

n°5048666
moamatt
banzaï !!!
Posté le 25-04-2018 à 11:00:34  profilanswer
 

normalement je serai plus à 10/15 factures/mois
 
je vais re tenter openoffice et on verra...


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c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°5048667
kolian
Posté le 25-04-2018 à 11:03:14  profilanswer
 

Et pourquoi pas s'installer un petit dolibarr  ?


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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