Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5039624
frankie_fl​owers
Posté le 21-03-2018 à 16:53:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slaynnn a écrit :

Je sais pas si je te l’avais mis en lien mais on a fait réaliser une vidéo de ce genre que tu voir ici https://m.youtube.com/watch?v=pa-O8Q4KAL8 . Le principe est un peu similaire, ils ont grave allégé les partie où on « voit » le site pour aller à l’essentiel et elle marche bien auprès des particuliers et des pros pour expliquer notre service.

Sympa la vidéo.
 
Ca vous a couté combien si c'est pas indiscret ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 16:53:29  profilanswer
 

n°5039625
3ul3r
Posté le 21-03-2018 à 17:03:40  profilanswer
 

slaynnn a écrit :


Je sais pas si je te l’avais mis en lien mais on a fait réaliser une vidéo de ce genre que tu voir ici https://m.youtube.com/watch?v=pa-O8Q4KAL8 . Le principe est un peu similaire, ils ont grave allégé les partie où on « voit » le site pour aller à l’essentiel et elle marche bien auprès des particuliers et des pros pour expliquer notre service.


 
Dommage qu'il n'y a même pas un lien vers le site dans la description de la vidéo Youtube. Je dois moi-même faire l'effort d'aller sur Google, retaper le nom, puis cliquer sur le lien. Il faut aider tes utilisateurs, leur faciliter la vie pour te trouver !
 
La vidéo est cool  :D

n°5039627
Schoumy_
Posté le 21-03-2018 à 17:12:02  profilanswer
 

J'ai rajouté 2 slides de présentation de l'app :
https://www.youtube.com/watch?v=5-M [...] planningFr
 
 

slaynnn a écrit :


Je sais pas si je te l’avais mis en lien mais on a fait réaliser une vidéo de ce genre que tu voir ici https://m.youtube.com/watch?v=pa-O8Q4KAL8


 
Votre vidéo est génial !
 
J'ai rajouté 2 slides de présentation de l'app :
https://www.youtube.com/watch?v=5-M [...] planningFr
 
 

frankie_flowers a écrit :


3/ "Contactez-nous"
Là j'ai pas compris. C'est une video de promo pour une appli non ?
Ou c'est un autre service an parallèle ?
 
Il faut plutôt proposer une action facile :  télécharger gratuitement l'appli pour tester
 


 
Ce sera une pub facebook destiné aux femmes de 30-40 ans voulant perdre du poids.
 
C'est un nouveau produit que je lance, un bundle app + suivi intégré par une vraie diététicienne qui bosse avec moi.

n°5039628
slaynnn
Posté le 21-03-2018 à 17:15:52  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Dommage qu'il n'y a même pas un lien vers le site dans la description de la vidéo Youtube. Je dois moi-même faire l'effort d'aller sur Google, retaper le nom, puis cliquer sur le lien. Il faut aider tes utilisateurs, leur faciliter la vie pour te trouver !
 
La vidéo est cool  :D


 
YouTube c’est juste pour héberger la vidéo pour nous. Elle est envoyée dans certains mailings, diffusée dans certaines banques, c’est vraiment juste le support YouTube :)

n°5039629
slaynnn
Posté le 21-03-2018 à 17:16:31  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Sympa la vidéo.
 
Ca vous a couté combien si c'est pas indiscret ?


 
Faut que je retrouve ça, de tête je crois que c’était dans les 5000€

n°5039631
slaynnn
Posté le 21-03-2018 à 17:22:45  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

J'ai rajouté 2 slides de présentation de l'app :
https://www.youtube.com/watch?v=5-M [...] planningFr
 
 


 

Schoumy_ a écrit :


 
Votre vidéo est génial !
 
J'ai rajouté 2 slides de présentation de l'app :
https://www.youtube.com/watch?v=5-M [...] planningFr
 
 


 

Schoumy_ a écrit :


 
Ce sera une pub facebook destiné aux femmes de 30-40 ans voulant perdre du poids.
 
C'est un nouveau produit que je lance, un bundle app + suivi intégré par une vraie diététicienne qui bosse avec moi.


 
Merci :) , on utilise la vidéo aussi et surtout sur des salons et ça remplace un long discours, j’avoue que l’agence a fait du super taf (et heureusement :)).
 
J’approuve l’ajout des nouveaux slides, ça met mieux en avant ton appli.

n°5039634
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-03-2018 à 17:26:02  profilanswer
 

chrissud a écrit :


oui, en 2018 c'est 28% jusqu'à 500 K€ de bénéfice
Attention pour la société détenue à 75% par des personnes physiques.
 
Ceci dit, la rémunération en dividende est une mauvaise idée.....  très défavorable à l'intérêt de l'entrepreneur.
 
100 K€ de valeur ajoutée
 
 
100 % de dividende
 
-24 377 I5
- 22 687 Prélèvement social
 
52 936 Reste rémunération immédiate  
 
100% rémunération au régime général  
 
55 000 € rémunération immédiate + rémunération différée  
- 7 800 € d'impôt sur le revenu
47 200 € pouvoir d'achat immédiat + 33 000 € pouvoir d'achat différé
 
Et bien sur dans le cabinet comptable où je travaille ils sont convaincus du choix n+1.
j'ai même vu un mail de ma collègue qui dit à un client que sa paye il faut juste un minimum de +/- 600€ par mois alors qu'il dégage 70 K€ de bénéfice.
Bien qu'il soit président (mandataire social)  il doit être payé au minimum au smic  et pour rester dans les 600€ on indique sur son bulletin de paye autant d'heures d'absence afin d'arriver à 600€.
Qu'il faut rester à un nombre d'heure minimum pour qu'il soit couvert pour la maladie et l'accident du travail.
 
(faux : accident du travail il n'y a pas de minimum, la maternité il faut gagner 10035 fois la valeur du smic, l'indemnité journalière 10035 fois la valeur du smic et l'invalidité 20070 fois la valeur du smic horaire)
Ceci pour les mandataires sociaux relevant du régime général (président, DG d'une SA/SAS)  Les salariés ayant un contrat de travail relève d'autre critère.
 
 


 
Bonjour,
 
 
Ton calcul gagnerai à être plus exact en parlant de revenus net d'IR pour 1 part dans le foyer.  
On pourrait comparer de manière intéressante: car d'un coté le PFU s'appliquerait, de l'autre non.  
D'ailleurs, le PFU est-il cumulable avec l'abattement de 40% ?
 
Par contre je n'ai pas saisi ce que tu as dit : "+33 000 € de revenus différés", de quoi parles tu ?
 
 
 
 
 

n°5039635
frankie_fl​owers
Posté le 21-03-2018 à 17:27:24  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Ce sera une pub facebook destiné aux femmes de 30-40 ans voulant perdre du poids.
 
C'est un nouveau produit que je lance, un bundle app + suivi intégré par une vraie diététicienne qui bosse avec moi.

D'accord.
 
Mais je maintiens que Contactez-nous va refroidir pas mal de prospects.
Perso quand je vois ça, je zappe car j'imagine déjà qu'il va falloir que je file plein d'infos pour avoir un devis, alors que tout ce que je veux c'est le tarif et le lien vers l'appli si ça m'intéresse.

n°5039636
Schoumy_
Posté le 21-03-2018 à 17:29:07  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

D'accord.
 
Mais je maintiens que Contactez-nous va refroidir pas mal de prospects.
Perso quand je vois ça, je zappe car j'imagine déjà qu'il va falloir que je file plein d'infos pour avoir un devis, alors que tout ce que je veux c'est le tarif et le lien vers l'appli si ça m'intéresse.


 
Ok, ok
 
Je pensais au contraire qu'un contact humain rassurerait l'utilisateur.
 
Savoir qu'il y'a une vraie personne derrière.
 
 
Du coup je sais pas trop comment enchainer.
 
Un "commencez dès maintenant" avec un lien sur la page d'achat ? Ca fait un peu rude ... m'enfin y'a un moment :D

n°5039637
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-03-2018 à 17:30:05  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Qu'est-ce qui a changé concrètement ?
 
Les taxis ne peuvent plus faire de black ?
les controles sont plus poussés ?
 


 
Maintenant ils prennent la CB  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]  
 

slaynnn a écrit :


 
YouTube c’est juste pour héberger la vidéo pour nous. Elle est envoyée dans certains mailings, diffusée dans certaines banques, c’est vraiment juste le support YouTube :)


 
Même. Par le bouche à oreille, etc, si des gens diffuse votre lien YouTube, tu te retrouves sans lien vers le site. C’est dommage et ça coûte rien de le mettre.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 17:30:05  profilanswer
 

n°5039640
slaynnn
Posté le 21-03-2018 à 17:34:38  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Maintenant ils prennent la CB  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]  
 


 

haralph a écrit :


 
Même. Par le bouche à oreille, etc, si des gens diffuse votre lien YouTube, tu te retrouves sans lien vers le site. C’est dommage et ça coûte rien de le mettre.


 
C'est tout à fait vrai, je m'en vais de ce pas demander à notre chargé de comm de faire ça sur toutes nos vidéos. Merci bcp

n°5039641
slaynnn
Posté le 21-03-2018 à 17:36:19  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Ok, ok
 
Je pensais au contraire qu'un contact humain rassurerait l'utilisateur.
 
Savoir qu'il y'a une vraie personne derrière.
 
 
Du coup je sais pas trop comment enchainer.
 
Un "commencez dès maintenant" avec un lien sur la page d'achat ? Ca fait un peu rude ... m'enfin y'a un moment :D


 
"commencez dès maintenant"  c'est carrément ça, faut pas trop hésiter. Je ne m'étais pas arrêté sur la dernière phrase mais c'est vrai que le contactez nous peut laisser supposer qu'il faut une action / un contact avant de pouvoir attaquer. Là tu leur montre qu'il peuvent y aller tout seul et directement sans attente.

n°5039645
frankie_fl​owers
Posté le 21-03-2018 à 17:39:17  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Ok, ok
 
Je pensais au contraire qu'un contact humain rassurerait l'utilisateur.
 
Savoir qu'il y'a une vraie personne derrière.
 
 
Du coup je sais pas trop comment enchainer.
 
Un "commencez dès maintenant" avec un lien sur la page d'achat ? Ca fait un peu rude ... m'enfin y'a un moment :D

Après je ne suis pas représentatif de ta cible...
 
Si t'as la motiv tu pourrais faire un peu d'A/B testing avec différentes pubs

n°5039647
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-03-2018 à 17:46:50  profilanswer
 

Dans ce cas il faudrait carrément mettre "Cliquez ici pour commencer".
Il faut tenir la main de la personne et lui dire précisément Comment commencer dès maintenant, sinon cela peut être perçu comme un simple encouragement.

n°5039658
Schoumy_
Posté le 21-03-2018 à 17:59:22  profilanswer
 

:jap:
 

frankie_flowers a écrit :

Après je ne suis pas représentatif de ta cible...
Si t'as la motiv tu pourrais faire un peu d'A/B testing avec différentes pubs


 
J'ai pas la motiv' :D
 
Mais ça va être pas mal d'avoir les stats FB
 
Je suis à peu près sur que cette pub sera modifié au fur et a mesure des retours et de mes idées.
 
 
Je suis déjà content d'avoir une bonne base

n°5039664
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-03-2018 à 18:08:18  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Qu'est-ce qui a changé concrètement ?
 
Les taxis ne peuvent plus faire de black ?
les controles sont plus poussés ?
 


 
- Beaucoup moins d'espèce en circulation, notamment pour les notes de frais "c'est la boite qui paye" mais en cb, après si t'as envie de te taper les weekends et sorties de boîte de nuit à la limite...
- Beaucoup beaucoup beaucoup de médical (99% en tant que salarié), c'est ce qui offre le plus de boulot, et en plus c'est ce que j'aime tout particulièrement. Et bah là héhé... Comment dire, ton client c'est la sécu et les mutuelles :o
 
En province, hein... Mais pour Paris ça ne doit pas être très beau non plus.
 
€dit ; après je plaisante quand je pleure, j'ai débarqué dans ce métier dans ce contexte, cet aspect là me convient tout à fait (en revanche sur d'autres, c'est une autre histoire, genre mutuelles très mauvais payeurs, sécu qui sous paye, etc...). C'est les anciens qui pleurent de ne plus vivre comme des pachas et de devoir travailler pour gagner sa vie :D


Message édité par Ecco le 21-03-2018 à 18:11:59

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5039746
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-03-2018 à 21:59:27  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Bonjour,
 
 
Ton calcul gagnerai à être plus exact en parlant de revenus net d'IR pour 1 part dans le foyer.  
On pourrait comparer de manière intéressante: car d'un coté le PFU s'appliquerait, de l'autre non.  
D'ailleurs, le PFU est-il cumulable avec l'abattement de 40% ?
 
Par contre je n'ai pas saisi ce que tu as dit : "+33 000 € de revenus différés", de quoi parles tu ?
 
 
 
 
 


Je retente  :bounce:  

n°5039799
chrissud
Posté le 22-03-2018 à 07:47:20  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Si seulement  [:calimefrog:1]  
 
C'est plus ce que c'était malheureusement...


 
pourquoi taxis ?    VTC ou Lotti ?
Dans ce cas tu aurais l'achat du véhicule souvent est financé SOIT une dette  déjà commence l'intérêt de l'EURL  pas de EIRL


Message édité par chrissud le 22-03-2018 à 07:49:02
n°5039803
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-03-2018 à 08:28:50  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

pourquoi taxis ? VTC ou Lotti ?
Dans ce cas tu aurais l'achat du véhicule souvent est financé SOIT une dette déjà commence l'intérêt de l'EURL pas de EIRL

 

L'alcool de si bon matin ce n'est pas très bon :non:


Message édité par Ecco le 22-03-2018 à 08:29:52

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5039805
kolian
Posté le 22-03-2018 à 08:38:25  profilanswer
 

Vous conseillerez quoi comme très bon hébergeur pour un site magento ?  
 
Mon prestataire actuel commence à sérieusement me gonfler dans la répétition des pannes et de ne pas avoir de support technique avant 10h du matin ...


---------------

n°5039811
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-03-2018 à 09:10:53  profilanswer
 

kolian a écrit :

Vous conseillerez quoi comme très bon hébergeur pour un site magento ?  
 
Mon prestataire actuel commence à sérieusement me gonfler dans la répétition des pannes et de ne pas avoir de support technique avant 10h du matin ...


 
Site magento, si j’en crois Google c’est le truc d’ecommerce.
 
En gros tu veux un vrai hébergeur avec une dispo digne de pro et un service client digne de ce nom.  
Je partirais sur un herbement chez Orange, mais je ne connais pas le détail de leur offre.
 
Après tu peux partir sur du moins cher type OVH mais en prévoyant la redondance des le début.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 22-03-2018 à 09:11:38

---------------
Flickr
n°5039819
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-03-2018 à 10:05:48  profilanswer
 

kolian a écrit :

Vous conseillerez quoi comme très bon hébergeur pour un site magento ?

 

Mon prestataire actuel commence à sérieusement me gonfler dans la répétition des pannes et de ne pas avoir de support technique avant 10h du matin ...

 

Suivant le budget, je partirai sur un hébergement "performances" chez OVH : https://www.ovh.com/fr/hebergement- [...] rmance.xml - L'avantage : t'as pas à t'occuper de la maintenance du serveur / des softwares, et t'as normalement des ressources suffisantes pour faire tourner ce genre de CMS.

 

L'inconvénient, c'est si ça plante côté OVH (bon, c'est assez "rare", mais ça peut arriver, à voir combien tu mesures la criticité de ton service drive.), t'as pas vraiment de redondance (même si y'en a quand même sur leurs machines, je parle plus de l'infrastructure OVH).  Mais honnêtement, ça me semble bien suffisant pour connaitre un peu ton service :jap:

 

EDIT : après, tout est une question de budget :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 22-03-2018 à 10:08:35

---------------
:o
n°5039820
kolian
Posté le 22-03-2018 à 10:07:47  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Site magento, si j’en crois Google c’est le truc d’ecommerce.
 
En gros tu veux un vrai hébergeur avec une dispo digne de pro et un service client digne de ce nom.  
Je partirais sur un herbement chez Orange, mais je ne connais pas le détail de leur offre.
 
Après tu peux partir sur du moins cher type OVH mais en prévoyant la redondance des le début.


 
L'hébergement en lui même est très bon, c'est vraiment la partie SAV qui pose vite problème.
Ne pas pouvoir joindre le service technique avant 9h30/10h je trouve que c'est très limite. Surtout pour un soucis à la con de volume de fichier qui a dut apparaître hier soir.
 
Ca va que mon agence web est joignable plus facilement et qu'ils ont une ligne direct chez le prestataire :o
 
Au passage, les serveurs du prestataire sont chez OVH :o
La redondance est vraiment la prochaine chose que je dois mettre en place...Deux grosses pannes sur les derniers mois m'ont convaincu d'investir la dedans.


---------------

n°5039821
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-03-2018 à 10:09:49  profilanswer
 

Je vois pas ce qu'apporte l'offre "performances". Ce que je sais c'est que OVH a montré de gros défauts ces derniers mois.

 

Si j'ai bien compris le business de Kolian, sa boite vit que par son service web. Pas de service, pas de business.
A partir de la, ça me parait délicat de partir sur du OVH sans prendre de grosses mesures.

 

edit : Ce n'est pas envisageable de prendre un serveur en dédié ? Comme ça vous gérer vous même tous les petits soucis (volume de fichier and co).

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 22-03-2018 à 10:11:24

---------------
Flickr
n°5039823
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-03-2018 à 10:11:36  profilanswer
 

L'offre performances apporte des ressources dédiées vis à vis d'un hébergement mutualisé. C'est je pense une offre entre un hébergement mutu et une offre VPS où tu dois gérer le soft.

 

Concernant la criticité de son service, effectivement, tout dépend de là où on veut mettre le curseur entre disponibilité et tarif.


Message édité par Ydalb le 22-03-2018 à 10:12:11

---------------
:o
n°5039825
kolian
Posté le 22-03-2018 à 10:13:55  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Suivant le budget, je partirai sur un hébergement "performances" chez OVH : https://www.ovh.com/fr/hebergement- [...] rmance.xml - L'avantage : t'as pas à t'occuper de la maintenance du serveur / des softwares, et t'as normalement des ressources suffisantes pour faire tourner ce genre de CMS.
 
L'inconvénient, c'est si ça plante côté OVH (bon, c'est assez "rare", mais ça peut arriver, à voir combien tu mesures la criticité de ton service drive.), t'as pas vraiment de redondance (même si y'en a quand même sur leurs machines, je parle plus de l'infrastructure OVH).  Mais honnêtement, ça me semble bien suffisant pour connaitre un peu ton service :jap:
 
EDIT : après, tout est une question de budget :D


 
 
J'ai cela : https://www.fast-mage.com/hebergement-magento-cloud.php
 
Après, peut être que la solution est de mettre en place la redondance chez un autre prestataire.
 
 
Le soucis avec mon service actuel, c'est que si le site plante, je n'ai plus accès au back office donc impossible de savoir les créneaux horaires des commandes déjà passé ^^
Et mon software connecté sur magento ne récupère pas ce genre d'info..Je peux juste sortir les factures des commandes.


---------------

n°5039826
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-03-2018 à 10:16:41  profilanswer
 

Combien tu paies actuellement et combien es-tu prêt à payer pour ce service ? Ça donnera une première estimation vers quoi t'orienter peut être.

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 22-03-2018 à 10:17:05

---------------
:o
n°5039829
kolian
Posté le 22-03-2018 à 10:18:27  profilanswer
 

haralph a écrit :

Je vois pas ce qu'apporte l'offre "performances". Ce que je sais c'est que OVH a montré de gros défauts ces derniers mois.
 
Si j'ai bien compris le business de Kolian, sa boite vit que par son service web. Pas de service, pas de business.
A partir de la, ça me parait délicat de partir sur du OVH sans prendre de grosses mesures.
 
edit : Ce n'est pas envisageable de prendre un serveur en dédié ? Comme ça vous gérer vous même tous les petits soucis (volume de fichier and co).


 
 
j'ai eut deux gros pépin ces derniers mois.
Un problème chez  mon prestataire  ( carte raid , ssd et hyperviseur dans les choux ) puis la grosse panne OVH.
 
La solution du serveur dédié pose le soucis de qui le gère...Après y a un excellent prestataire par chez moi pour cela ( mais faut que j'accepte de payer 70€/h mini :o ).


---------------

n°5039830
kolian
Posté le 22-03-2018 à 10:19:28  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Combien tu paies actuellement et combien es-tu prêt à payer pour ce service ? Ça donnera une première estimation vers quoi t'orienter peut être.


 
 
50€/mois...J'ai la première offre qui me suffit en terme de volume/puissance.


---------------

n°5039831
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-03-2018 à 10:25:19  profilanswer
 

De mon point de vue, la solution "dédiée" est top chère si tu veux toi même (ou un presta) mettre en place une archi qui tient la route.

 

Je serai toi, je prendrais une offre chez OVH type Public Cloud ( https://www.ovh.com/fr/public-cloud/instances/tarifs/ - Genre le B2-15), tu prends 2 instances dans 2 régions différentes, et tu prends un presta pour mettre en place une réplication "master-slave". Comme ça, tu as dans une région principale ton site classique, et tu montes une copie de ce site sur l'autre région, qui fait que tu peux avoir un accès "permanent" depuis 2 régions à ton site. Le deuxième accès étant pour ton back-office si jamais le premier "plante".

 

Tu peux, si tu es joueur, mettre une réplication "master-master" en place, mais ça demande plus de maintenance en cas de plantage (ceux qui ont déjà joué avec comprendrons :o ) qui te permettrait d'avoir une système vraiment redondé (backoffice et front)

 

Pour Dokidocs, je suis hébergé chez eux et je n'ai pas été affecté par leurs pannes. Le service est bon, très stable je trouve, très réactif niveau performances.

 

Voila pour mon avis.

 

Coût : 64€ HT / mois pour 2 instances (B2-15 + B2-7) + coût du presta pour la migration / maintenance hebdo etc. C'est la solution couteuse mais redondée.

  

La solution "meilleur rapport qualité/prix" étant je pense l'offre "performances" d'OVH.

 


Mais bon, on s'éloigne du sujet principal :o


Message édité par Ydalb le 22-03-2018 à 10:27:04

---------------
:o
n°5039842
Zaldarf
Posté le 22-03-2018 à 10:45:04  profilanswer
 

haralph a écrit :

edit : Ce n'est pas envisageable de prendre un serveur en dédié ? Comme ça vous gérer vous même tous les petits soucis (volume de fichier and co).


ce n'est plus le même métier :D

n°5039844
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-03-2018 à 10:46:37  profilanswer
 

chrissud a écrit :


oui, en 2018 c'est 28% jusqu'à 500 K€ de bénéfice
Attention pour la société détenue à 75% par des personnes physiques.
 
Ceci dit, la rémunération en dividende est une mauvaise idée.....  très défavorable à l'intérêt de l'entrepreneur.
 
100 K€ de valeur ajoutée
 
 
100 % de dividende
 
-24 377 I5
- 22 687 Prélèvement social
 
52 936 Reste rémunération immédiate  
 
100% rémunération au régime général  
 
55 000 € rémunération immédiate + rémunération différée  
- 7 800 € d'impôt sur le revenu
47 200 € pouvoir d'achat immédiat + 33 000 € pouvoir d'achat différé
 
Et bien sur dans le cabinet comptable où je travaille ils sont convaincus du choix n+1.
j'ai même vu un mail de ma collègue qui dit à un client que sa paye il faut juste un minimum de +/- 600€ par mois alors qu'il dégage 70 K€ de bénéfice.
Bien qu'il soit président (mandataire social)  il doit être payé au minimum au smic  et pour rester dans les 600€ on indique sur son bulletin de paye autant d'heures d'absence afin d'arriver à 600€.
Qu'il faut rester à un nombre d'heure minimum pour qu'il soit couvert pour la maladie et l'accident du travail.
 
(faux : accident du travail il n'y a pas de minimum, la maternité il faut gagner 10035 fois la valeur du smic, l'indemnité journalière 10035 fois la valeur du smic et l'invalidité 20070 fois la valeur du smic horaire)
Ceci pour les mandataires sociaux relevant du régime général (président, DG d'une SA/SAS)  Les salariés ayant un contrat de travail relève d'autre critère.
Les TNS (travailleur indépendant et gérant de SARL) n'ont pas de minimum, me semble t-il pour leur protection sociale, bien évidemment en proportion de leur revenu déclaré.
 


 
 
Je reviens sur ce message car il me travaille depuis hier.  
 
J'ai fais les simu de mon coté et je n'arrive pas aux mêmes conclusions.
 
Ai-je fait une erreur ?  
 
https://i.imgur.com/zJxhRxP.png
 
Pour calculer le Salaire net perçu, j'ai divisé par 1,82: ce qui est le ratio actuel sur ma propre fiche de paie de président de sasu.
Pour l'IS j'ai bien pris la tranche 15% & 28%.
Pour la CSG j'ai pris 17,2%
et pour l'IR j'ai fait la simu sur le site officiel (https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2018/simplifie/index.htm)  
 
Pour les dividendes, je les ai bien mis dans les cases 2DC et 2BH
 
Elle n'est pas tout à fait exacte pour l'hypothèse salaire car j'ai pris la rémunération nette perçue, qui, comme chacun le sait n'est pas le net imposable, qui est un poil plus elevé.  
Corrigée de cette erreur, le revenu net d'IR dans l'hypothèse Full Salaire serait encore un peu moindre.  
 
Je n'ai cependant toujours pas compris l'histoire des "revenus différés" que j'imagine être la retraite, ni les 33.000 €  
 
 
Qu'en pensez vous ?
 
EDIT: IR sur l'hypothèse 1 corrigée


Message édité par Agmoh le 22-03-2018 à 11:05:53
n°5039847
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-03-2018 à 10:57:38  profilanswer
 

Comment tu arrives à 4788 d'IR pour le full dividendes ?


---------------
Flickr
n°5039850
skylight
Made in France.
Posté le 22-03-2018 à 11:00:36  profilanswer
 

Abbattement de 40% des bénéfices non ?

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 22-03-2018 à 11:00:48
n°5039852
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-03-2018 à 11:07:35  profilanswer
 

Non, vous avez raison, j'ai mis le dividendes net de CSG alors qu'il fallait mettre la ligne "distribuable" dans la declaration d'impot.
Donc là, dans les colonne 2DC et 2BH j'ai mis 76 955.
 
 
Voici la simu corrigée :  
 
https://i.imgur.com/zJxhRxP.png

n°5039860
Zaldarf
Posté le 22-03-2018 à 11:17:24  profilanswer
 

sauf erreur de ma part en sasu tu ne peux pas avoir 0 salaire, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 22-03-2018 à 11:17:33
n°5039868
kolian
Posté le 22-03-2018 à 11:41:48  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

sauf erreur de ma part en sasu tu ne peux pas avoir 0 salaire, non ?


 
 :jap:  
 
De plus, dans un cas il y a 0 protection sociale.
 
Ni santé, ni retraite.


---------------

n°5039871
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-03-2018 à 11:49:28  profilanswer
 

Oui mais ce n'est pas le sujet... Chrissud comparait le revenu immédiat.  
Sinon oui, on est d'accord sur le sujet de la protection sociale.
 
Concernant le full dividendes... J'ai eu deux discours: mon expert comptable me dit que c'est OK au début, mais pas trop longtemps. Un avocat fiscaliste m'a dit que c'était pas OK, mais qu'il fallait se verser une petite rémunération minimum pour que ce soit OK car l'urssaf ne pourra rien dire, pour peu que la rémunération du dirigeant ne figure pas dans les statuts.
 

n°5039873
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-03-2018 à 11:50:29  profilanswer
 

Je ne sais plus comment ça fonctionne le dividende en SASU.
 
On peut faire du full flat tax ? C'est fini le seuil des 10% du capital social + CCA ?
Si c'est le cas tu peux retirer les prélèvements sociaux et l'IR et mettre uniquement 30%.

n°5039874
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-03-2018 à 11:52:28  profilanswer
 

non c'est pas fini. La règle des 10% c'est toujours d'actu pour les SARL.
Concernant la flat tax je sais pas.

n°5039875
kolian
Posté le 22-03-2018 à 11:54:33  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Oui mais ce n'est pas le sujet... Chrissud comparait le revenu immédiat.  
Sinon oui, on est d'accord sur le sujet de la protection sociale.
 
Concernant le full dividendes... J'ai eu deux discours: mon expert comptable me dit que c'est OK au début, mais pas trop longtemps. Un avocat fiscaliste m'a dit que c'était pas OK, mais qu'il fallait se verser une petite rémunération minimum pour que ce soit OK car l'urssaf ne pourra rien dire, pour peu que la rémunération du dirigeant ne figure pas dans les statuts.
 


 
C'est l'avocat qui a raison.
Sans fiche de salaire comme président de la sasu ca peut être requalifié comme travail dissimulé.
 
Mais du coup, ton calcul est faux vu qu'il faut intégrer la petite rémunération du président.
 
Et je trouve qule sujet de protection sociale a une importance non négligeable ( au dela de savoir si retraite par capitalisation est mieux ou non que la retraite par répartition ).
Rien qu'une prévoyance de qualité est vraiment a prendre en compte.
 

kurtosis a écrit :

Je ne sais plus comment ça fonctionne le dividende en SASU.
On peut faire du full flat tax ? C'est fini le seuil des 10% du capital social + CCA ?
Si c'est le cas tu peux retirer les prélèvements sociaux et l'IR et mettre uniquement 30%.


 
De mémoire, c'est toujousr d'actualité le 10% du capital.
Mais faut il encore avoir un capital social élevé.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR