Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5033757
chaise ban​cale
Posté le 20-02-2018 à 15:44:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Comptable a écrit :

Sans autorisation de ta hiérarchie, tu ne peux pas créer de micro ;)

 

C'est plutôt bien expliqué ici : https://www.afecreation.fr/pid14824 [...] naire.html

 

On se dirige vers une SAS, et là attention à la dirigeance de fait ;)

 


C'est dur :o
Merci pour le lien :jap:

 

J'entre dans ce cadre :

 

"Possibilité d'exercer à titre accessoire une activité lucrative 

 

Il faut obtenir une autorisation de l'autorité hiérarchique.
Le fonctionnaire doit adresser à l'autorité dont il relève, une demande écrite qui indique notamment la nature de cette activité et les conditions de rémunération.
L'activité doit être compatible avec les fonctions confiées et ne doit pas affecter leur exercice.
Elle peut être exercée sous le régime du micro-entrepreneur.

 

L'autorité hiérarchique notifie sa décision au fonctionnaire dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande.
En l'absence de réponse expresse écrite dans ce délai, la demande d'autorisation est réputée rejetée.

 

Les activités exercées à titre accessoire susceptibles d'être autorisées sont les suivantes :
- expertise et consultation, 
...
"

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 15:44:57  profilanswer
 

n°5033758
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 20-02-2018 à 15:58:31  profilanswer
 

Je ne maîtrise pas DU TOUT le droit public, mais je sais que par ailleurs l'activité à titre accessoire répond quand même à certains critères précis, notamment le fait de ne pas être récurrent.
 
Car en ayant un revenu récurrent tu deviens commerçant et donc en incompatibilité (art. L121-1 du Code de Commerce).
 
Ca reste plus prudent de faire une association 50-50 et de mettre ton ami en dirigeant.

n°5033763
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-02-2018 à 16:27:27  profilanswer
 

Après si c'est pour gratter 3000 euros par an en affiliation web, bon...

 

Du moment qu'il ne peut pas en vivre, le caractère accessoire vient peut-être de lui-même ?

 

Je suis curieux de connaître l'idée secrète de kolian :o

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 20-02-2018 à 16:28:21
n°5033765
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 20-02-2018 à 16:33:20  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Après si c'est pour gratter 3000 euros par an en affiliation web, bon...
 
Du moment qu'il ne peut pas en vivre, le caractère accessoire vient peut-être de lui-même ?
 
Je suis curieux de connaître l'idée secrète de kolian :o


 
Oui  :jap: Le montant fait partie des critères.
 
Mais là un jean-droit sur le topic des juristes en saura certainement plus.

n°5033820
skylight
Made in France.
Posté le 20-02-2018 à 21:43:01  profilanswer
 

Question : je veux me verser un acompte de dividendes (exercice 2017). Je dois obligatoirement faire appel à un commissaire aux comptes :??:
Thx

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 20-02-2018 à 21:43:20
n°5033844
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 21-02-2018 à 07:12:46  profilanswer
 

skylight a écrit :

Question : je veux me verser un acompte de dividendes (exercice 2017). Je dois obligatoirement faire appel à un commissaire aux comptes :??:
Thx


 
Oui meme si tu ne fais pas certifier tes comptes habituellement.
 
Pour ça que j’évite de proposer cette solution habituellement.

n°5033848
kolian
Posté le 21-02-2018 à 08:13:30  profilanswer
 

chaise bancale a écrit :


 
 
Et quelle est ton idée ? :)
 
On peut brainstormer :o


 
 
Une SAS pour encaisser des miettes d'affiliation c'est un peu sortir le mecalac pour planter un rosier :o
Surtout que tu mentionnes que le CA serait inférieur à 2/3k€ annuel...
 
Dans l'idée, il est plus logique de lancer cela en nom propre les premiers temps, histoire de voir combien cela va générer de CA. Après, il faut faire un deal moral entre les deux "associés".
 
 
Surtout que pour chopper de la visibilité sur internet ca oblige à injecter pas mal de fric mine de rien :o
 


---------------

n°5033849
kolian
Posté le 21-02-2018 à 08:14:49  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Bordel je suis en train de remplir la RBE sur infogreffe.
 
J'ai reçu un courrier qui me disait qu'il fallait le faire sur le site et que si tu fais en papier il faut joindre en chèque de 54,42 €.
 
Je me dis OK, ils incitent à faire du démat, c'est bien.
Bordel non, les 54 € sont dus quoi qu'il arrive  [:etchebest]  
 
Et donc j'imprime un document, je le replis à la main, je le scanne, je le mets en pdf, je l'upload sur le site et Josiane va ensuite l'imprimer, et saisir les informations, sans doute les imprimer pour les archiver.
 
BRAVO.


 
 
Les 54.42€ c'est pour payer la caste la plus riche de france :o
 
La France avec sa cohorte de bastion de profiteur du système c'est très émouvant quand on s y intéresse un peu  :D  
(en général, la je tape sur les EC  :lol: )


---------------

n°5033850
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-02-2018 à 08:18:55  profilanswer
 

Les assistés ne sont pas ceux que l'on nous désigne !
Guillotine !

n°5033851
kolian
Posté le 21-02-2018 à 08:20:21  profilanswer
 

Citation :


29 177 euros de revenu net mensuel médian selon un rapport de l'Inspection générale des finances qui a fait beaucoup de bruit en 2014. Soit la profession la mieux rémunérée des 37 professions épinglées par ledit rapport


 
C'est savoureux en fait :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 08:20:21  profilanswer
 

n°5033852
kolian
Posté le 21-02-2018 à 08:21:12  profilanswer
 

Sinon, remercions Wauquiez qui a taclé le MEDEF/CPME. Enfin un politique qui a osé dire la vraie nature de ces deux syndicats de merde.


---------------

n°5033853
Schoumy_
Posté le 21-02-2018 à 08:24:05  profilanswer
 

kolian a écrit :

Sinon, remercions Wauquiez qui a taclé le MEDEF/CPME. Enfin un politique qui a osé dire la vraie nature de ces deux syndicats de merde.


 
On pourrait garder ce genre de remarques pour les topic politiques ?
 

Spoiler :

Nan mon Papa n'est pas au MEDEF, c'est bien dommage d'ailleurs  [:clooney9]

n°5033856
kolian
Posté le 21-02-2018 à 08:33:38  profilanswer
 

Bah le MEDEF/CPME représente les chefs d entreprises de ce topic mine de rien :o
 
Et quand on a approché et vu comment cela se passe dans ces organisations, c'est pas mal de le signaler. Enfin, c'est l'avis que je partage avec moi même.


---------------

n°5033859
Schoumy_
Posté le 21-02-2018 à 08:36:22  profilanswer
 

Le soucis c'est plus que le topic risque de ... perdre en qualité si on commence à dire que tel ou tel homme politique est dans le vrai ou pas.

n°5033860
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 21-02-2018 à 08:40:15  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Une SAS pour encaisser des miettes d'affiliation c'est un peu sortir le mecalac pour planter un rosier :o
Surtout que tu mentionnes que le CA serait inférieur à 2/3k€ annuel...
 


 
Ah c'est juste ça ?
 
En effet ça va lui coûter plus cher en coût de structure que ses revenus d'affiliation.
 
A ce niveau oui je doute qu'on retienne grand chose contre lui...

n°5033863
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-02-2018 à 09:25:03  profilanswer
 

C'est moi qui ai balancé un chiffre, j'en sais rien hein !
 
En fait, le problème de chaise est à deux niveaux :
 
1. Concilier boulot de fonctionnaire et activité annexe. Pour ça, l'accord de la hiérarchie est indispensable et après il fait ce qu'il veut (QUI ira juger du caractère annexe tant que cela ne nuit pas à son travail, qu'il ne s'absente pas en plein boulot pour rencontrer des clients, etc. ?)
 
2. Trouver une bonne organisation avec son associé. Et là, en deux micro, c'est plus dur, surtout si l'un comme l'autre ne peuvent pas passer de charges parce que micro BNC.
 
Je dirais que dans tous les cas, dès qu'on a un peu d'ambition dans la vie c'est bien d'être a minima micro-entrepreneur. Ca permet de facturer et de rendre divers services sans avoir à réfléchir des heures sur comment se faire payer en cadeaux de Noël et bons d'achat Amazon.
 
Etre micro, ça libère des barrières mentales, on voit le monde autrement, on découvre des opportunités !

n°5033866
kolian
Posté le 21-02-2018 à 09:32:33  profilanswer
 

chaise bancale a écrit :

Messieurs-dames  [:cetrio:1]  
 
Sinon, je peux peut-être être "juste" un actionnaire d'une SAS ? Mon ami créerait une SAS et devient le gérant officiel et moi je suis actionnaire, ça passe ?
Mais quels sont les coûts d'une SAS ? On m'a parlé de 2-3k€ par an. Alors que notre CA sera peut-être inférieur, ce ne serait pas rentable.
 


 
C'est Chaise bancale qui mentionne que le CA serait inférieur à 2-3k€ et donc des charges supérieurs aux produits de la structure.
 
Je le redis, le plus simple de mon point de vue est que "l'associé" gère cela en perso de son côté et de passer un accord moral entre les deux partis sur les gains éventuels.


---------------

n°5033869
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-02-2018 à 09:54:34  profilanswer
 

chaise bancale a écrit :

Messieurs-dames  [:cetrio:1]
Mais quels sont les coûts d'une SAS ? On m'a parlé de 2-3k€ par an. Alors que notre CA sera peut-être inférieur, ce ne serait pas rentable.

 

Plutôt que de comparer les coûts SAS vs SARL, il faut que tu examines la base pour faire tourner une entreprise.

 

Même en EURL, plus light, tu t'en tires à 700 € en grattant absolument de tous les côtés.

 

Il te faut au minimum du minimum :
- une banque
- une compta (même si tu fais toi-même, il faut un logiciel ou un service en ligne)
- la CFE (pas la première année, mais la première année tu as les frais de constitution)
- divers machins de greffe qui te tombent dessus
- l'adhésion à une AGA si tu es à l'IR

 

Et dans tous les cas (sauf SAS avec actionnaires non rémunérés pour la gestion) il faut payer les minimums de cotisations sociales qui t'assurent un "revenu différé à rendement exceptionnel".
Ce n'est pas vraiment une charge (ça dépend des points de vue, fiscal, social, patrimonial, etc.) mais c'est quand même de la tréso à décaisser.

 

Bienvenue chez les patrons :o


Message édité par kurtosis le 21-02-2018 à 09:56:01
n°5033876
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 21-02-2018 à 10:14:23  profilanswer
 

Ouais les cotisations TNS c'est minimum 1400€/an.
 
Rien que ça...

n°5033895
skylight
Made in France.
Posté le 21-02-2018 à 10:59:28  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Oui meme si tu ne fais pas certifier tes comptes habituellement.
 
Pour ça que j’évite de proposer cette solution habituellement.


D'ac merci
Oui, j'ai pas de commissaires aux comptes ni de commissaire aux apports (j'suis pas assez riche, hé!)

n°5033902
Okmonpote
Posté le 21-02-2018 à 11:18:04  profilanswer
 

kurtosis a écrit :


 
Créer c'est le plus facile. C'est la faire vivre et en vivre qui est dur  [:angry_murray]


 
Pour créer il faut une idée qui tienne la route, moi j'en ai pas :D

n°5033955
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-02-2018 à 13:53:23  profilanswer
 

Bof. Coiffeur, kiné, vendeur de fringues, gérant de site internet avec des pubs, plombier...

 

Pas besoin de l'idée magique secrète pour son entreprise, il suffit d'offrir quelque chose qui répond à une demande.

n°5033965
kolian
Posté le 21-02-2018 à 14:14:26  profilanswer
 

2 tréteaux et une planche...Et hop tu montes ta première ME :o
 
Après je pense qu'il faut surtout arrêter d'imaginer qu'être patron permet de se gaver de pognon.


---------------

n°5033978
oh_damned
Posté le 21-02-2018 à 15:22:43  profilanswer
 

Okmonpote a écrit :


 
Pour créer il faut une idée qui tienne la route, moi j'en ai pas :D


 
 
Une idée ça vaut peau de balle, n'importe quel couillon peut trouver 15 idées par jour.
Tout est dans l'exécution.

n°5033981
kolian
Posté le 21-02-2018 à 15:43:43  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


Une idée ça vaut peau de balle, n'importe quel couillon peut trouver 15 idées par jour.
Tout est dans l'exécution.


 
 
oui et non :o
 
C'est justement un petit mélange de tout cela.


---------------

n°5033987
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-02-2018 à 16:06:23  profilanswer
 

Le pire truc qui me bridait quand j'étais lycéen/étudiant c'est d'avoir une idée et de découvrir, dépité, que "ça existait déjà". Croire que pour réussir il faut avoir un truc auquel personne n'a pensé, c'est une connerie.

 

Ton boulanger n'a pas inventé le principe de mutualisation de la fabrication du pain puis de la revente au détail. Il n'a même pas inventé la recette du pain.

 

Mieux vaut partir des trucs qui existent déjà... Parcourir la liste des codes NAF par exemple (même si certains sont totalement vieillots !).

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 21-02-2018 à 16:07:31
n°5033994
Zaldarf
Posté le 21-02-2018 à 16:20:37  profilanswer
 

C'est comme l'histoire des brevets.
Ca frise bien souvent l'inutile. Si tu n'as pas les moyens de les faire respecter devant un tribunal ca vaut peau de zob.

n°5033997
oh_damned
Posté le 21-02-2018 à 16:33:51  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
oui et non :o
 
C'est justement un petit mélange de tout cela.


 
Si tu as une idée + un plan pour la mettre en oeuvre + tu as commencé à le mettre à exécution, ça commence à valoir un petit quelque chose.
L'idée seule ne vaut rien.
A part si tu es un type génial comme Elon Musk, n'importe quelle idée que tu trouveras tu peux être sûr que des tonnes de gars l'auront eu avant toi.
Et quand bien même ton idée serait géniale, tant que l'idée est uniquement dans ta tête et dans le blabla, ça ne vaut pas + qu'un rouleau de papier toilette.

n°5033999
Schoumy_
Posté le 21-02-2018 à 16:37:59  profilanswer
 

Obligé de penser à tous les gens qui m'ont contacté à coup de
 

Citation :

J'ai une idée géniale d'app ! Je te l'explique grossiérement, tu dev' l'app et on fait 50/50 okay ?

n°5034001
oh_damned
Posté le 21-02-2018 à 16:50:01  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Obligé de penser à tous les gens qui m'ont contacté à coup de
 

Citation :

J'ai une idée géniale d'app ! Je te l'explique grossiérement, tu dev' l'app et on fait 50/50 okay ?



 
Le + fort c'est le mec qui a pensé vaguement à une idée il y a 2 jours et qui te demande de signer un non-disclosure agreement pour t'en parler.

n°5034004
kolian
Posté le 21-02-2018 à 17:15:17  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


Si tu as une idée + un plan pour la mettre en oeuvre + tu as commencé à le mettre à exécution, ça commence à valoir un petit quelque chose.
L'idée seule ne vaut rien.
A part si tu es un type génial comme Elon Musk, n'importe quelle idée que tu trouveras tu peux être sûr que des tonnes de gars l'auront eu avant toi.
Et quand bien même ton idée serait géniale, tant que l'idée est uniquement dans ta tête et dans le blabla, ça ne vaut pas + qu'un rouleau de papier toilette.


 
L'idée est tout de même un point de départ.
Après, bien entendu tout cela doit s'intégrer dans un processus complet de mise en place.
 
Perso, quand j'ai une idée je prend pas mal de temps à voir le processus pour la mettre en place. Ca inclut souvent de me documenter de mon côté, demander conseil/avis dans mon entourage etc...
Et c'est bien plus tard que l'idée devient un vrais projet.
 
Exemple concert :
L'idée du drive je l'avais eut bien 3 ans avant de lancer le projet.
Une fois décidé de lancer ce service, j'ai pas mal regardé ce qu'il se faisait, pris contact avec diverse agence / solution software etc...  
Et le plus drole, mon idée initiale était différente des solutions technique mis en place.
 
Et l'idée du nouveau projet actuel, j'en suis encore à la phase où je me documente beaucoup sur la technologie a employer ( merci a ydlab pour le coup ;) ) et j'ai déjà un peu échangé avec mon agence web sur l'interet du projet.


---------------

n°5034005
kolian
Posté le 21-02-2018 à 17:17:22  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Obligé de penser à tous les gens qui m'ont contacté à coup de
 

Citation :

J'ai une idée géniale d'app ! Je te l'explique grossiérement, tu dev' l'app et on fait 50/50 okay ?



 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Je te fait un MP.
J'ai l'idée d'un app gratos pour mon service drive, on fera 50/50 sur la gratuité de l'app  [:clooney17]


---------------

n°5034010
Schoumy_
Posté le 21-02-2018 à 17:25:58  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Je te fait un MP.
J'ai l'idée d'un app gratos pour mon service drive, on fera 50/50 sur la gratuité de l'app  [:clooney17]


 
Tu rigoles mais y'a un youtuber assez connui qui m'a "proposé" de filer Nutriplanning gratuitement à ses abonnés et que "plus tard si ça marche on fera une app payante".

n°5034013
kolian
Posté le 21-02-2018 à 17:33:45  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Tu rigoles mais y'a un youtuber assez connui qui m'a "proposé" de filer Nutriplanning gratuitement à ses abonnés et que "plus tard si ça marche on fera une app payante".


 
 
Moi je lui aurai proposé qu'il file nutriplanning gratuitement a ses abonnés et en échange il refile ses comm de YT :o


---------------

n°5034015
oh_damned
Posté le 21-02-2018 à 17:45:12  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Moi je lui aurai proposé qu'il file nutriplanning gratuitement a ses abonnés et en échange il refile ses comm de YT :o


 
 
Si c'est le belge, avec son nombre de vues actuels, il doit faire 100 à 200 balles de youtube money par mois, pas de quoi nourrir Schoumy :o

n°5034018
Schoumy_
Posté le 21-02-2018 à 18:08:20  profilanswer
 

Nan, lui c'est un amour.

n°5034021
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2018 à 18:57:07  profilanswer
 

C'est TIS le youtubeur ? :o


---------------
Just click it .
n°5034022
kolian
Posté le 21-02-2018 à 18:58:44  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Nan, lui c'est un amour.


 
 
c'est ton coming out ? :o
 
Preum's dans ce cas pour le 06 de ta copine  :D


---------------

n°5034030
Schoumy_
Posté le 21-02-2018 à 20:17:27  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

C'est TIS le youtubeur ? :o


 
En MP.
 

kolian a écrit :


 
 
c'est ton coming out ? :o
 
Preum's dans ce cas pour le 06 de ta copine  :D


 
Tu connais ma copine ?  [:gordon shumway]

n°5034032
Okmonpote
Posté le 21-02-2018 à 20:43:40  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Bof. Coiffeur, kiné, vendeur de fringues, gérant de site internet avec des pubs, plombier...
 
Pas besoin de l'idée magique secrète pour son entreprise, il suffit d'offrir quelque chose qui répond à une demande.


 

kurtosis a écrit :

Le pire truc qui me bridait quand j'étais lycéen/étudiant c'est d'avoir une idée et de découvrir, dépité, que "ça existait déjà". Croire que pour réussir il faut avoir un truc auquel personne n'a pensé, c'est une connerie.
 
Ton boulanger n'a pas inventé le principe de mutualisation de la fabrication du pain puis de la revente au détail. Il n'a même pas inventé la recette du pain.  
 
Mieux vaut partir des trucs qui existent déjà... Parcourir la liste des codes NAF par exemple (même si certains sont totalement vieillots !).


 
 :jap:  
 
C'est vrai qu'aujourd'hui, on à l'impression de devoir réinventer l'eau tiède pour s'en sortir, mais nos parents ne pensaient pas comme ça et ils s'en sortaient très bien.

n°5034033
kolian
Posté le 21-02-2018 à 20:48:55  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Tu connais ma copine ?  [:gordon shumway]


 
 
tu as mis sa photo sur ce topic :o ( que c'était la photo d'une de tes premières version de nutriplanning qu on attend la version iphone avec le comptable )


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR