Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5025538
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 31-12-2017 à 00:16:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Narm a écrit :

L'idée m'avait titillée à la fin du lycée de faire du dépannage / formation / vente informatique. J'avais 18 ans.
À 24, je suis devenu AE pour payer mes études. À 28, c'est devenu mon activité principale.
A 31 je suis passé en EURL.
Maintenant se pose une question : soit je ne prends pas de risque et reste seul avec mon "petit" CA (<50k€, je ne peux pas faire mieux tout seul).
Soit j'essaye de continuer à grandir mais ce qui me fait prendre des risques.
Dur choix  [:grand maitre yoda]

 

Si c'est possible, je fais entre 100 et 120 k€ de CA annuel, en gros 50/50 entre la vente et la presta.

 

Bon après la question est de savoir si tu veux durablement niquer ta santé  [:slyde]

Message cité 3 fois
Message édité par Slyde le 31-12-2017 à 00:16:50

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 00:16:28  profilanswer
 

n°5025546
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 31-12-2017 à 09:42:15  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Si c'est possible, je fais entre 100 et 120 k€ de CA annuel, en gros 50/50 entre la vente et la presta.
 
Bon après la question est de savoir si tu veux durablement niquer ta santé  [:slyde]


 
 :hello:  
Non, je n'ai pas envie d'y laisser ma santé ou ma vie de famille.  
Et je veux garder des tarifs "accessibles" (compte tenu de la réalité économique de mon département) pour ne pas me couper de certains clients.  
Par contre, je fais 95% de mon CA en service, la vente étant plus qu'accessoire.  


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°5025558
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-12-2017 à 11:18:49  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

J'en suis au point où jme dis que je ferais bien ma SSII des fois...[:trotamundos]  
 

Citation :

Groupe Xp' Consulting & Services & Technology & Bullshit [:shamash:3]

 


 
Je connais un mec qui de fil en aiguille s'est mis à faire du portage (ou du salariat) de d'autres personnes. Ca demande pas mal de temps et l'aspect commerce ne m’intéresse pas du tout.  
Ca rapport vite pas mal dès que tu as quelques personnes.  
 

Slyde a écrit :


 
Si c'est possible, je fais entre 100 et 120 k€ de CA annuel, en gros 50/50 entre la vente et la presta.
 
Bon après la question est de savoir si tu veux durablement niquer ta santé  [:slyde]


 
Tu peux faire ces montants la sans te niquer la santé. Tout dépend du service en question.


---------------
Flickr
n°5025571
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 31-12-2017 à 13:25:08  profilanswer
 

J'ai acheté des chocolats pour mon client, je dois faire apparaitre sur la facture le nom de mon entreprise ou pas ? (j'ai juste une facture classique là :o )


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5025577
skylight
Made in France.
Posté le 31-12-2017 à 14:22:24  profilanswer
 

Oui, comme toute facture classique :spamafote:

n°5025579
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 31-12-2017 à 14:33:51  profilanswer
 

:jap: j'étais pas certain et j'espèrais que ça pouvait passer comme les repas d'affaire où j'ai juste à mettre le nom du client :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5025632
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 01-01-2018 à 13:18:28  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

Tu peux faire ces montants la sans te niquer la santé. Tout dépend du service en question.

 

Moi j'ai pas réussi [:tinostar]²²


Message édité par Slyde le 01-01-2018 à 13:18:38

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5025633
skylight
Made in France.
Posté le 01-01-2018 à 13:30:08  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Si c'est possible, je fais entre 100 et 120 k€ de CA annuel, en gros 50/50 entre la vente et la presta.
 
Bon après la question est de savoir si tu veux durablement niquer ta santé  [:slyde]


Donc ça fait du 55k€ de CA en service, ce qui est "normal" pour un indep à temps plein, et 55k€ en vente, sachant que si tu te fais une marge de 2, t'es très bon.
Donc 27k€ de benef - les charges inhérentes à l'activité de vente.
Et le tout en résultat net ça fait combien au final ?

n°5025635
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 01-01-2018 à 14:00:15  profilanswer
 
n°5025642
kolian
Posté le 01-01-2018 à 15:42:44  profilanswer
 

Narm a écrit :


 :hello:  
Non, je n'ai pas envie d'y laisser ma santé ou ma vie de famille.
Et je veux garder des tarifs "accessibles" (compte tenu de la réalité économique de mon département) pour ne pas me couper de certains clients.  
Par contre, je fais 95% de mon CA en service, la vente étant plus qu'accessoire.  


 
Ca devient vite compliqué de pouvoir développer son entreprise si on ne fais pas ce sacrifice :/
 

XprtZ a écrit :

J'ai acheté des chocolats pour mon client, je dois faire apparaitre sur la facture le nom de mon entreprise ou pas ? (j'ai juste une facture classique là :o )


 
Tu le passe en cadeau, ca te fait une charge :o
 


 
Bonne année à toi aussi  [:risiclou]  


---------------

mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 15:42:44  profilanswer
 

n°5025643
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-01-2018 à 16:03:41  profilanswer
 

C'était mon intention :o
 
Par contre faut mettre un bénéficiaire "physique" ? En fait, j'ai acheté ça dans le but de faire une sorte de mini pot :o  
 
Bon après, je peux toujours mettre le nom d'un responsable pour la forme :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5025644
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-01-2018 à 16:04:14  profilanswer
 

Et bonne année  [:flagadadim]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5025645
kolian
Posté le 01-01-2018 à 16:15:36  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

C'était mon intention :o
 
Par contre faut mettre un bénéficiaire "physique" ? En fait, j'ai acheté ça dans le but de faire une sorte de mini pot :o  
 
Bon après, je peux toujours mettre le nom d'un responsable pour la forme :o


 
 
https://www.compta-online.com/la-fi [...] ents-ao428


---------------

n°5025646
skylight
Made in France.
Posté le 01-01-2018 à 16:38:18  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

C'était mon intention :o
 
Par contre faut mettre un bénéficiaire "physique" ? En fait, j'ai acheté ça dans le but de faire une sorte de mini pot :o  
 
Bon après, je peux toujours mettre le nom d'un responsable pour la forme :o


Bof non tant que t’as une facture au nom de ta societé, le reste Raf :o
Tu as le droit de faire des cadeaux à tes clients, je me suis bien offert quelques jolies plantes :D

n°5025647
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-01-2018 à 16:49:45  profilanswer
 

Me suis peut-être mal exprimé mais en fait, je voulais juste savoir s'il fallait forcément mettre un nom en particulier ou le nom de l'entreprise du client suffisait mais je crois que je vais opter pour un nom d'une personne + nom de sa boite pour pas me faire chier :D
 
Bon, j'entame une année où je crois que je tombe aussi sur le problème que je n'ai plus rien à financer au nom de ma boite [:tinostar]
 
Acheter 4-5 bouquins pour me former mais c'est peanut  [:cerveau klem]  
 
Peut-être me financer un compte github, des licences de dev, des services AWS pour faire joujou avec certaines techno et les déployer mais c'est tout...


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5025651
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-01-2018 à 17:38:34  profilanswer
 

Pareil j'ai 2-3 bouquins pour de la formation en vue mais c'est tout.
Peut être un dédié sur OVH pour bricoler des trucs mais ça va pas aller loin.
 
Je vais être loin des 5.5k€ de fait en 2017


---------------
Flickr
n°5025671
3ul3r
Posté le 01-01-2018 à 22:20:12  profilanswer
 

Pour rebondir sur ces derniers messages de la recherche de dépenses à faire, j'ai jamais vraiment compris cet état d'esprit.
 
Entre payer ~40% de cotisations/IS/IR sur un montant (c'est à dire récupérer les 60% en revenus), ou dépenser 100% du montant dans un truc inutile et faire ainsi un peu baisser l'assiette de mes cotisations/IS/IR, c'est obvious que le gain de cotisations/IS/IR ne dépasse jamais le montant dépensé dans le truc inutile. Donc ... à quoi bon ?
 

n°5025673
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-01-2018 à 23:09:37  profilanswer
 

Après impôts, il te reste plutôt 40% que 60%.  
Par ailleurs on n’a jamais parlé d’achat inutile. Tout ce que j’ai acheté je l’utilise quotidiennement ou presque.  
 
Je cherche justement des dépenses utiles et visiblement j’ai fait le tour


---------------
Flickr
n°5025674
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-01-2018 à 23:14:38  profilanswer
 

Plus proche des 50 que des 40 quand même :o

 

edit : je parle en supernet.

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 01-01-2018 à 23:15:22

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5025675
ben547
Posté le 01-01-2018 à 23:26:26  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Pour rebondir sur ces derniers messages de la recherche de dépenses à faire, j'ai jamais vraiment compris cet état d'esprit.
 
Entre payer ~40% de cotisations/IS/IR sur un montant (c'est à dire récupérer les 60% en revenus), ou dépenser 100% du montant dans un truc inutile et faire ainsi un peu baisser l'assiette de mes cotisations/IS/IR, c'est obvious que le gain de cotisations/IS/IR ne dépasse jamais le montant dépensé dans le truc inutile. Donc ... à quoi bon ?
 


 
Meme philosophie que pour les dons aux assos et les reductions d'impots associees: c'est un truc de control freak pour se dire qu'on a un peu de controle sur toute cette quantite de thune qui part un peu n'importe ou :o

n°5025680
Zaldarf
Posté le 02-01-2018 à 10:32:11  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Pour rebondir sur ces derniers messages de la recherche de dépenses à faire, j'ai jamais vraiment compris cet état d'esprit.

 

Entre payer ~40% de cotisations/IS/IR sur un montant (c'est à dire récupérer les 60% en revenus), ou dépenser 100% du montant dans un truc inutile et faire ainsi un peu baisser l'assiette de mes cotisations/IS/IR, c'est obvious que le gain de cotisations/IS/IR ne dépasse jamais le montant dépensé dans le truc inutile. Donc ... à quoi bon ?


Euh, tu as pas compris et ça se voit.

 
ben547 a écrit :

Meme philosophie que pour les dons aux assos et les reductions d'impots associees: c'est un truc de control freak pour se dire qu'on a un peu de controle sur toute cette quantite de thune qui part un peu n'importe ou :o


Rien à voir, tu n'as pas non plus compris.

 


On cherche ce qui est passable en frais et qui nous est utile et professionnellement acceptable au lieu de l'acheter à titre personnel. On évite alors les cotisations sociales sur le net que l'on aurait du se verser pour l'acheter et on récupère aussi la TVA sur ces achats ou frais.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 02-01-2018 à 10:32:35
n°5025681
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 02-01-2018 à 10:42:58  profilanswer
 

Après impôts, mes honoraires c'est pas grand chose :o
 
Investissez dans quelque chose d'utile : mon bien être :o

n°5025682
Zaldarf
Posté le 02-01-2018 à 11:00:31  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Après impôts, mes honoraires c'est pas grand chose :o

 

Investissez dans quelque chose d'utile : mon bien être :o


Combien de jeux as-tu dans ta bibliothèque steam, et à combien as-tu joué ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 02-01-2018 à 11:25:51
n°5025683
ben547
Posté le 02-01-2018 à 11:01:42  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

On cherche ce qui est passable en frais et qui nous est utile et professionnellement acceptable au lieu de l'acheter à titre personnel. On évite alors les cotisations sociales sur le net que l'on aurait du se verser pour l'acheter et on récupère aussi la TVA sur ces achats ou frais.


 
 [:lak]  
Elle est là la seule différence, et sur les derniers messages, ca donne pas franchement l'impression que ce sont des achats utiles ou qui auraient été fait à "titre perso" autrement, m'enfin osef :o ( et on le fais tous hein :o )

Message cité 2 fois
Message édité par ben547 le 02-01-2018 à 11:06:25
n°5025684
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 02-01-2018 à 11:18:09  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Combien de jeux as-tu dans ta bibliothèque steam, et a combien as-tu joué ? :o


 
Ca compte les bundles où t'as 1 jeu sur 10 qui t'intéresse ?  :o

n°5025693
3ul3r
Posté le 02-01-2018 à 11:44:04  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Peut-être me financer un compte github, des licences de dev, des services AWS pour faire joujou avec certaines techno et les déployer mais c'est tout...


haralph a écrit :

Peut être un dédié sur OVH pour bricoler des trucs mais ça va pas aller loin

 

Je rebondissais surtout là-dessus. Ca me semble être des achats que vous n'auriez pas fait s'il n'y avait pas cette histoire de charges à faire grossir, donc des achats que l'on se force à faire "pour voir" ou "pour s'amuser avec ... peut-être, un jour, si j'ai le temps". Bref, des achats qui ne devraient pas être fait dans le cas d'une stratégie de contrôle des dépenses professionnelles.

 

Par ailleurs, c'était aussi une remarque générale. Je pense à ceux qui se forcent à aller dans certains restaurants à certains horaires (oui j'en connais) pour "faire des frais". Il y a probablement plein d'autres exemples. Je suis d'avis qu'il vaux mieux ne pas faire ces dépenses si on a pas besoin des produits/services achetés, et récupérer ces montants en revenus et les dépenser en achats utiles personnels (certes dans une part plus faible à cause des cotisations/IR/IS ... mais récupéré en revenus quand même !).

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 02-01-2018 à 14:52:52
n°5025699
kolian
Posté le 02-01-2018 à 12:26:24  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Après impôts, mes honoraires c'est pas grand chose :o
 
Investissez dans quelque chose d'utile : mon bien être :o


 
 
Pinard ou nougat ? :o
 
Puis si tu veux que j'investisse plus dans tes honoraires, va falloir les mériter :o
 
 
D'ailleurs, rien à voir avec le comptable ( sur la qualité de son taf ) mais avec l'expérience j'ai appris qu'il faut mieux payer pas cher au début pour remonter si on estime que cela se justifie que l'attitude inverse de payer cher en pensant que la qualité du boulot sera au rendez vous.


---------------

n°5025700
kolian
Posté le 02-01-2018 à 12:32:51  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Je rebondissais surtout là-dessus. Ca me semble être des achats que vous n'auriez pas fait s'il n'y avait pas cette histoire de charges à faire grossir, donc des achats que l'on se force à faire "pour voir" ou "pour s'amuser avec ... peut-être, un jour, si j'ai le temps". Bref, des achats qui ne devraient pas être fait dans le cas d'une stratégie de contrôle des dépenses professionnelles.
 
Par ailleurs, c'était aussi une remarque générale. Je pense à ceux qui se force à aller dans certains restaurants à certains horaires (oui j'en connais) pour "faire des frais". Il y a probablement plein d'autres exemples. Je suis d'avis qu'il vaux mieux ne pas faire ces dépenses si on a pas besoin des produits/services achetés, et récupérer ces montants en revenus et les dépenser en achats utiles personnels (certes dans une part plus faible à cause des cotisations/IR/IS ... mais récupéré en revenus quand même !).


 
 
Ca dépend aussi du statut en lui même.
Dans mon cas, y a aucun interet a faire ce genre de charge. ( je ne prend même pas de voiture de fonction ).
 
Mais dans le cas d'indépendant ca peut se "justifier" dans la limite du raisonnable.
Après, comme il a été dit plusieurs fois...Aucun achat est illégal, c'est surtout le pas vu pas pris qui va primer si on dépasse un peu les limites.


---------------

n°5025714
granolu
Posté le 02-01-2018 à 14:20:27  profilanswer
 

Je souhaite m'acheter un piano, j'ai bien envie de le passer en frais [:canaille]
Chez le gros client chez qui je bosse, il y en a un dans le hall d'entrée, en cas de controle je peux justifier en disant : "ils en ont bien un eux [:ocube]"

n°5025719
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 02-01-2018 à 14:32:42  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Pinard ou nougat ? :o


 
Clairement nougat  :p  
 

granolu a écrit :

Je souhaite m'acheter un piano, j'ai bien envie de le passer en frais [:canaille]


 
Ce topal part en couilles  :o  

n°5025724
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-01-2018 à 15:05:12  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Plus proche des 50 que des 40 quand même :o
 
edit : je parle en supernet.


 
40% de cotis, sur 100 il te reste 60. Puis 30% d'impot, il te reste 40.  [:transparency]  
 

ben547 a écrit :


 
 [:lak]  
Elle est là la seule différence, et sur les derniers messages, ca donne pas franchement l'impression que ce sont des achats utiles ou qui auraient été fait à "titre perso" autrement, m'enfin osef :o ( et on le fais tous hein :o )


 
Pour ma part tout est utile. J'utilise tout quotidiennement, en même temps que j'ai fait que des trucs banales.
 

3ul3r a écrit :


 
 
Je rebondissais surtout là-dessus. Ca me semble être des achats que vous n'auriez pas fait s'il n'y avait pas cette histoire de charges à faire grossir, donc des achats que l'on se force à faire "pour voir" ou "pour s'amuser avec ... peut-être, un jour, si j'ai le temps". Bref, des achats qui ne devraient pas être fait dans le cas d'une stratégie de contrôle des dépenses professionnelles.


 
En l'occurrence c'est pour "m'amuser" à bosser sur des certifications techniques (et autres monté en compétences), c'est du 100% pro.
L'hésitation elle est sur le fait que ça sert à rien de le prendre pour rien. Si je le prends, je dois dégager du temps (sur mon temps perso) pour bosser ça.


---------------
Flickr
n°5025753
skylight
Made in France.
Posté le 02-01-2018 à 16:14:47  profilanswer
 


haralph a écrit :


 
En l'occurrence c'est pour "m'amuser" à bosser sur des certifications techniques (et autres monté en compétences), c'est du 100% pro.
L'hésitation elle est sur le fait que ça sert à rien de le prendre pour rien. Si je le prends, je dois dégager du temps (sur mon temps perso) pour bosser ça.


Je pense comme toi, à la simple différence que je dégage du temps sur mon temps pro, et j'appelle ça "heures R&D" de mon coté, car si je bricole ou m'amuse avec certaines technos, et qu'au final, je vends une solution, bah, c'était du temps investi pro pas pour rien.
J'évite maintenant le + possible de grignoter mon temps perso.

n°5025762
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-01-2018 à 17:12:47  profilanswer
 

skylight a écrit :


Je pense comme toi, à la simple différence que je dégage du temps sur mon temps pro, et j'appelle ça "heures R&D" de mon coté, car si je bricole ou m'amuse avec certaines technos, et qu'au final, je vends une solution, bah, c'était du temps investi pro pas pour rien.
J'évite maintenant le + possible de grignoter mon temps perso.


 
J'aimerais bien :( mais je suis tout le temps chez le client, dur de dégager du temps


---------------
Flickr
n°5025766
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 02-01-2018 à 17:44:17  profilanswer
 

Avec vos dépenses vous allez finir par avoir plus de 15% de vos dépenses en frais de recherche et développement.
 
Ca peut vous permettre de bénéficier du régime JEI et avoir des exonérations de charges et de bénéfices  :o  
 
Ainsi que le CIR (entre autres avantages).
 
Pour plus de renseignement, consultez LE COMPTABLE SAS  :o

n°5025768
skylight
Made in France.
Posté le 02-01-2018 à 17:54:26  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Avec vos dépenses vous allez finir par avoir plus de 15% de vos dépenses en frais de recherche et développement.

 

Ca peut vous permettre de bénéficier du régime JEI et avoir des exonérations de charges et de bénéfices  :o

 

Ainsi que le CIR (entre autres avantages).

 

Pour plus de renseignement, consultez LE COMPTABLE SAS  :o


https://www.societe.com/cgi-bin/sea [...] PTABLE+SAS

 

T'es paysan, petit coquin ? :o

 

Et sinon, comment justifier des dépenses "R&D" ?
Un serveur dédié OVH je vois pas comment :o


Message édité par skylight le 02-01-2018 à 17:56:47
n°5025769
nraynaud
lol
Posté le 02-01-2018 à 18:12:16  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Avec vos dépenses vous allez finir par avoir plus de 15% de vos dépenses en frais de recherche et développement.

 

Ca peut vous permettre de bénéficier du régime JEI et avoir des exonérations de charges et de bénéfices  :o

 

Ainsi que le CIR (entre autres avantages).

 

Pour plus de renseignement, consultez LE COMPTABLE SAS  :o


Et puis comme ça vous allez devoir passer des heures à faire des dossiers de recherche et des demandes de rescrits fiscaux, et se faire chier avec des cahiers de recherche, et essayer de blanchir tout ça avec des labos d'université :sweat:

 
Spoiler :

J'ai peut-être eu une mauvaise expérience dans les 3 boites où je suis passé qui l'ont fait [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 02-01-2018 à 18:12:30

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5025776
kolian
Posté le 02-01-2018 à 19:25:34  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Et puis comme ça vous allez devoir passer des heures à faire des dossiers de recherche et des demandes de rescrits fiscaux, et se faire chier avec des cahiers de recherche, et essayer de blanchir tout ça avec des labos d'université :sweat:
 

Spoiler :

J'ai peut-être eu une mauvaise expérience dans les 3 boites où je suis passé qui l'ont fait [:petrus75]



 
 
Le Comptable se propose contre honoraire d'effectuer cela :o
 
Il est malin le bougre  :D


---------------

n°5025778
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 02-01-2018 à 19:31:55  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
40% de cotis, sur 100 il te reste 60. Puis 30% d'impot, il te reste 40.  [:transparency]  
 


 
L'impôt est progressif, t'es pas imposé à 30% sur tes 60K :o
 
Sinon, ça deviendrait vraiment moisi d'être freelance pour être à 40K supernet avec un CA de 100K :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5025780
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 02-01-2018 à 19:33:44  profilanswer
 

ben547 a écrit :


 
 [:lak]  
Elle est là la seule différence, et sur les derniers messages, ca donne pas franchement l'impression que ce sont des achats utiles ou qui auraient été fait à "titre perso" autrement, m'enfin osef :o ( et on le fais tous hein :o )


 
Je me suis surement mal exprimé mais il est évident que je cherche des achats utiles et j'avais déjà une petite collection de bouquins quand j'étais un sbire en SSII :o
 
Les outils de dév, c'est juste un plus, le compte github, ça m'apporte juste la possibilité de rendre privé certains projets et AWS, bah c'est toujours bien de déployer ton truc :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5025781
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 02-01-2018 à 19:34:21  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Après impôts, mes honoraires c'est pas grand chose :o
 
Investissez dans quelque chose d'utile : mon bien être :o


 
Faire le Comptable grand encore [:hynex:5]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5025785
nraynaud
lol
Posté le 02-01-2018 à 19:52:11  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Le Comptable se propose contre honoraire d'effectuer cela :o
 
Il est malin le bougre  :D


ma compréhension est qu'il y a une partie scientifique qui est assez difficile à déléguer à un comptable ou a un avocat.
 

Spoiler :

Du coup il y a des consultants en bullshit scientifique qui savent aller pêcher les subventions et les CIR, c'est l'avantage d'avoir des profs d'université pas trop bien payés, ils sont sur le marché.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR