Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

CP ouvrables et ouvrés ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°369931
Mazda3
Posté le 02-05-2005 à 14:56:56  profilanswer

J'aimerais poser une petite question sur les congés payés.

Mon entreprise compte les CP en jours ouvrables (donc 6j/semaine).
MAIS, le samedi, personne bosse ...

J'ai posé plusieurs CP d'une journée, soit le lundi, soit le vendredi (pour me faire des big WE  :o ).

Il vont aussi me comptabiliser le samedi ?????  :??:  

Si c le cas , vaut mieux prendre ses CP d'une journée du Mardi au Jeudi ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 14:56:56  profilanswer

n°369935
torchator
Posté le 02-05-2005 à 15:01:52  profilanswer

tu peux lire ici
http://www.lesjeudis.com/fr/htm/co [...] asp?page=4

en gros  

Citation :

Qu'est-ce qu'un jour ouvrable ?
Par jour "ouvrable", on entend tous les jours de la semaine, sauf le dimanche et les jours fériés non travaillés. Dès lors, le samedi, même s'il n'est pas travaillé, est un jour ouvrable.  

Ce décompte des jours de congés en jours ouvrables oblige donc à comptabiliser les samedis (ou un autre jour non travaillé excepté le dimanche) comme tous les autres jours de la semaine. Toutefois, il est admis que le premier samedi ne soit pas comptabilisé. En effet, si un salarié part en congé payé, il est admis que le premier jour de congé ouvrable comptabilisé soit le premier jour où le salarié aurait dû travailler et non pas le jour chômé dans l'entreprise (souvent le samedi). Dès lors, si un salarié part en congé le vendredi soir alors que le samedi est chômé dans l'entreprise, son congé payé ne commencera à courir qu'à partir du lundi suivant. En revanche, si le jour chômé dans l'entreprise est le lundi est que le salarié part en congé le samedi soir, son congé ne commencera à courir que le mardi suivant.  

Par contre, tous les autres samedis (ou autre jour ouvrable normalement non travaillé) et même le dernier sont comptabilisés !

Attention : Cette règle s'applique à chaque départ en congé et ce, quelle que soit sa durée.

n°369944
Mazda3
Posté le 02-05-2005 à 15:13:03  profilanswer

Heu ça répond pas a ma question ...

Si je prend un jour de CP isolé : ex : le vendredi

Ils me comptent vendredi + samedi ????

Et si je prend mardi, ils me compte que mardi ?

Message édité par Mazda3 le 02-05-2005 à 15:15:57
n°369948
john-peter
Carpe Diem
Posté le 02-05-2005 à 15:21:27  profilanswer

mazda dieu de la lumière, tu dois avoir une convention collective et un règlement intérieur, consultes les car ce domaine des congés peut varier de façon importante d'une entreprise à l'autre.

---------------
Je préfère être maître de ce que je tais qu'esclave de ce que je dis.
n°369993
mmontig
Posté le 02-05-2005 à 17:00:11  profilanswer

Le cou du samedi, c'est parceque tu dois etre sous une convention collective de commercant et non une convention syntec informatique.
Si c'est le cas, à chaque fois que tu prend un vendredi, ca te décompte 2 jours (vendredi + samedi).
J'avais un pote dans ce cas la. Ils ont réussi à faire modifier leur convention à leur avantage!
Mais si t'es dans ce cas la, tu dois avoir plus de jours de congés ? (5 semaines de 6 jours - contre 5 semaines de 5 jours normalement).

n°370157
ian31
Posté le 02-05-2005 à 21:21:58  profilanswer

tu as droit à 5 semaines de jours ouvrables (5*6)
tu as DONC droit à 5 semaines de congés de jours ouvrés (5*5) .. Ce qui revient à ... 25/12 = 2.084 jours / mois ... que tu cotise pendant une année , entre, généralement, le 1er juin de l'année N et le 31 de l'année N+1, et tu les utilises entre le 1er juin de l'année N+1 et le 31 mai de l'année N+2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : CP ouvrables et ouvrés ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)