Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72
Page Suivante
Auteur Sujet :

Contrôleur de gestion c'est quoi ????

n°5082244
torgalarch​eon
Posté le 13-01-2019 à 14:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

serialof83 a écrit :

Hello,
Le Master CCA est un bon diplôme qui te permettra d'obtenir des connaissances en audit/expertise comptable qui seront utiles en contrôle de gestion. Surtout, il te permettra d'avoir un profil polyvalent, en dehors du CdG tu pourras te diriger vers les métiers de l'audit externe/interne ou de la comptabilité (là où quelqu'un qui a fait un master CdG sera moins intéressant pour un BiG4 par ex.)
Diplôme phare je sais pas, mais étant donné qu'une partie significative des offres de CdG demandent une expérience en audit externe, je dirais que c'est une bonne option si tu veux démarrer par de l'audit externe en Big4 et ensuite aller vers du CdG; après faire ce diplôme uniquement pour aller directement en CdG sans passer par de l'audit je trouve ça un peu dommage.
Le CdG est plus facile à apprendre sur le tas que la comptabilité.
La voie la plus commune c'est un master contrôle de gestion en ESC/IAE/université, le Master CCA formant davantage des experts comptables et des auditeurs que des contrôleurs de gestion (et permet d'avoir 5 des 7 UE du DSCG)

Donc pour résumer, le Master CCA est souvent bien vu car plus dur à obtenir qu'un Master CdG en ESC/IAE et il te formera bien mieux en comptabilité/audit, ce qui t'ouvrira davantage de possibilités de carrière à terme (les CdG n'ayant fait qu'un seul cursus en gestion ont tendance à manquer de connaissances en comptabilité).

Tu peux déjà faire une licence CCA et voir après..

Justement c'est pour la polyvalence que  j'avais en plan A un master CCA d'une fac parisienne, mais j'essayerai dans le même temps de tenter l'admission en AST pour l'EDHEC et l'EM Lyon.  
Bon et bien je pense que j'ai toutes les cartes en mains , me reste plus qu'à bosser  :D , merci à tout les intervenants  de vos réponses  :D  

Bonne journée  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 14:05:45  profilanswer

n°5082246
Lothiek
Posté le 13-01-2019 à 15:27:43  profilanswer

torgalarcheon a écrit :

En AST hors top 3 je pensais à l'EDHEC , et L'EM Lyon , un master CCA offre moins d'opportunités? À cause du réseau?

Même NEOMA/Skema etc tu auras plus d'opportunités et un salaire meilleur

n°5082521
madridista​re
Posté le 16-01-2019 à 07:23:09  profilanswer

Les inscriptions pour le DCG sont ouvertes et je songe à le tenter cette année (Master CdG ESC top 10 5 ans d'xp dont 3 en revenue/cost et 2 en central).
Certains ici l'ont passé ? Pourquoi ? Est-ce-que ça fait vraiment la diff pour votre évolution de carrière ?

Belle journée â tous.

n°5082522
captain re​dface
Posté le 16-01-2019 à 07:27:39  profilanswer

madridistare a écrit :

Les inscriptions pour le DCG sont ouvertes et je songe à le tenter cette année (Master CdG ESC top 10 5 ans d'xp dont 3 en revenue/cost et 2 en central).
Certains ici l'ont passé ? Pourquoi ? Est-ce-que ça fait vraiment la diff pour votre évolution de carrière ?

Belle journée â tous.

Le DCG ? C’est une licence, pk tu irais passer ça ?

n°5082524
Nat-54
Posté le 16-01-2019 à 08:46:27  profilanswer

torgalarcheon a écrit :

Bonjour à tous  :)  :hello: ,
=>Existe-il d'autres voies que celles citées ci-dessus menant au contrôle de gestion? :??:

Il n'y a pas forcément besoin de grandes écoles pour faire du CG, je me base sur mon expérience et de mon entourage. Et c'est ça qui est bien justement.
Personnellement  
• DUT GEA
• MSG (Maîtrise en Sciences de Gestion en IAE)
• M2 MIAGE ACSI = Audit et Conception des Systèmes d'Information --> permettait de sortir du "lot" plutôt que de faire le M2 CG qu'une grande majorité suivait après la MSG, et super intéressant côté SI (une part importante de notre métier)

Le Master CCA est pas mal du tout.

Après je suppose qu'en terminale tu ne sais pas encore quel secteur tu privilégies.
Mais si par ex la banque te tente, un IUP Sciences Financières n'est pas à négliger.

Message cité 1 fois
Message édité par Nat-54 le 16-01-2019 à 09:01:13

---------------
"Celui qui croit constamment, réussit forcément" (A. GIROD)
n°5082533
Lothiek
Posté le 16-01-2019 à 10:21:08  profilanswer

madridistare a écrit :

Belle journée â tous.

Mise plutôt sur le DSCG, le DCG ne t'apportera aucune valeur

n°5082534
glandoll
Posté le 16-01-2019 à 10:28:40  profilanswer

Nat-54 a écrit :

Il n'y a pas forcément besoin de grandes écoles pour faire du CG, je me base sur mon expérience et de mon entourage. Et c'est ça qui est bien justement.
Personnellement
• DUT GEA
• MSG (Maîtrise en Sciences de Gestion en IAE)
• M2 MIAGE ACSI = Audit et Conception des Systèmes d'Information --> permettait de sortir du "lot" plutôt que de faire le M2 CG qu'une grande majorité suivait après la MSG, et super intéressant côté SI (une part importante de notre métier)

Le Master CCA est pas mal du tout.

Après je suppose qu'en terminale tu ne sais pas encore quel secteur tu privilégies.
Mais si par ex la banque te tente, un IUP Sciences Financières n'est pas à négliger.

Pas besoin mais c'est sans doute mieux.
Plus d'opportunités et meilleur salaire

n°5082856
serialof83
Posté le 20-01-2019 à 01:28:11  profilanswer

madridistare a écrit :

Belle journée â tous.

Sert à rien, tu peux passer le DSCG sans avoir le DCG; et peu d'utilité de passer le DSCG aussi si tu sa déjà 5 ans d'xp

Message édité par serialof83 le 20-01-2019 à 01:28:53
n°5082929
madridista​re
Posté le 22-01-2019 à 09:33:00  profilanswer

Merci pour vos retours :)

n°5083804
seshiya
Posté le 31-01-2019 à 16:53:43  profilanswer

Est ce possible d'avoir un premier poste en audit malgré le fait qu'on a que de l'expérience d'alternance dans le CDG (1ans) ? Faire 2-3 ans d'audit avant de passer en CDG a l'air d'être le bon plan pour passer DAF plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par seshiya le 31-01-2019 à 16:54:59
mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 16:53:43  profilanswer

n°5083809
glandoll
Posté le 31-01-2019 à 17:29:08  profilanswer

seshiya a écrit :

Est ce possible d'avoir un premier poste en audit malgré le fait qu'on a que de l'expérience d'alternance dans le CDG (1ans) ? Faire 2-3 ans d'audit avant de passer en CDG a l'air d'être le bon plan pour passer DAF plus tard.

L'audit recrute à fond donc oui c'est possible.
Après le métier est bien pourri mais ça peut aider effectivement pour chopper un bon poste ensuite.

n°5083845
Speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-02-2019 à 08:54:47  profilanswer

L'audit reste une super formation et tu vois quand même la différence entre des mecs qui y sont passé et les autres amha :jap:

n°5083967
sadlig
Posté le 02-02-2019 à 17:41:32  profilanswer

seshiya a écrit :

Ça me paraît plus simple de faire plus directement Audit puis DAF.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
memoire de gestionOffre de stage gestion parc informatique et site internet
RECHERCHE URGENT entreprise pour bts informatique de gestionGestion de stock
devenir Fiscaliste, après maitrise de Gestion..Fiche Société en Gestion de Projet
Recherche stagiaire - projet gestion / financehesitation entre 2 metiers: fiscaliste ou controleur de gestion
Quel salaire pour un contrôleur de gestion junior?Quel salaire pour un contrôleur de gestion junior?
Plus de sujets relatifs à : Contrôleur de gestion c'est quoi ????

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR