Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

Contrôleur de gestion c'est quoi ????

n°5047969
Lothiek
Posté le 23-04-2018 à 19:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dirais 35

mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 19:59:12  profilanswer

n°5047984
gun809
Posté le 23-04-2018 à 21:56:17  profilanswer

Ok merci de la réponse. Ça me donne une fourchette.

Après il faut que je trouve un poste mais pour le moment il y a pas masse de poste en CDG j'ai l'impression...

n°5048053
nat-54
Posté le 24-04-2018 à 10:49:09  profilanswer

pas de masse de postes ? il y en a pléthore par rapport à d'autres débouchés professionnels

---------------
"Celui qui croit constamment, réussit forcément" (A. GIROD)
n°5048327
gun809
Posté le 24-04-2018 à 14:55:25  profilanswer

nat-54 a écrit :

pas de masse de postes ? il y en a pléthore par rapport à d'autres débouchés professionnels

Non mais je veux dire des postes accessible avec mon niveau d'expérience.

Les postes qui demandent 5-7ans d'expérience ne sont pas encore accessible pour moi

n°5048461
Schlaefrig
Pretty pimp chimp
Posté le 24-04-2018 à 18:04:52  profilanswer

gun809 a écrit :

Non mais je veux dire des postes accessible avec mon niveau d'expérience.

Les postes qui demandent 5-7ans d'expérience ne sont pas encore accessible pour moi

Dans quels secteurs as-tu fait tes stages ?
Tu peux aussi essayer l'audit et les VIE ?

n°5048768
gun809
Posté le 25-04-2018 à 15:35:10  profilanswer

Schlaefrig a écrit :

Dans quels secteurs as-tu fait tes stages ?
Tu peux aussi essayer l'audit et les VIE ?

J'ai fais mon alternance dans l'énergie et je suis en prestation en CDIen CDG  depuis près d'1 an... Je cherche à me barrer mais pas facile de trouver ailleurs pour le moment

n°5049424
serialof83
Posté le 29-04-2018 à 02:34:49  profilanswer

Où fais tu ton CDI? Grand groupe? Quel est ton objectif professionnel à moyen/long terme?

n°5049440
gun809
Posté le 29-04-2018 à 10:31:48  profilanswer

serialof83 a écrit :

Où fais tu ton CDI? Grand groupe? Quel est ton objectif professionnel à moyen/long terme?

Alors c'est un peu particulier, je suis en CDI en tant que consultant CDG, je fais vraiment du CDG (même si les tâches ne sont pas folichon). Je travaille actuellement chez un grand groupe oui.

Après en projet professionnel, je me vois toujours en CDG et je suis actuellement en recherche d'aileurs pour trouver mieux mais pour le moment je n'ai pas beaucoup de retour... Il y a des offres mais j'ai l'impression que le marché est saturé...

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 29-04-2018 à 10:46:24
n°5049461
Foulques
la connerie tue
Posté le 29-04-2018 à 13:00:34  profilanswer

gun809 a écrit :

Alors c'est un peu particulier, je suis en CDI en tant que consultant CDG, je fais vraiment du CDG (même si les tâches ne sont pas folichon). Je travaille actuellement chez un grand groupe oui.  

Après en projet professionnel, je me vois toujours en CDG et je suis actuellement en recherche d'aileurs pour trouver mieux mais pour le moment je n'ai pas beaucoup de retour... Il y a des offres mais j'ai l'impression que le marché est saturé...

Lorsque j'étais dispo l'année dernière j'étais harcelé par les cabinets de recrutements.
Une fois rentré en France je n'ai même pas mis un mois pour retrouver du taff même après avoir laisser tomber des process de recrutement pour des postes peu évolutifs.

Pour le profil de l'époque:
Ecole de Commerce
CDG industriel
3 ans d'expériences dont 2 à l'étranger et 1 An à installer SAP
Trilingue
Mobile Région Parisienne/Province/Etranger

Le marché en CDG industriel en province est bien tendu.
Je recevais aussi pas mal de proposition pour passer en CDG Commercial, Groupe voir même RH.

Il n'y a aucun problème pour trouver du taff si on est mobile , Anglophone (la base quoi) et avec un peu d'expérience.
Après faut savoir se vendre un minimum , mettre en avant des trucs un peu sexy que tu faits qui ne sont pas forcément courant.

n°5049465
glandoll
Posté le 29-04-2018 à 13:15:45  profilanswer

Foulques a écrit :

Lorsque j'étais dispo l'année dernière j'étais harcelé par les cabinets de recrutements.
Une fois rentré en France je n'ai même pas mis un mois pour retrouver du taff même après avoir laisser tomber des process de recrutement pour des postes peu évolutifs.

Ecole de Commerce
CDG industriel
Trilingue

Je recevais aussi pas mal de proposition pour passer en CDG Commercial, Groupe voir même RH.

Il n'y a aucun problème pour trouver du taff si on est mobile , Anglophone (la base quoi) et avec un peu d'expérience.
Après faut savoir se vendre un minimum , mettre en avant des trucs un peu sexy que tu faits qui ne sont pas forcément courant.

Quel salaire ? Car oui trouver du boulot, c'est facile en cdg avec un profil et des expériences correctes

mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 13:15:45  profilanswer

n°5049471
gun809
Posté le 29-04-2018 à 14:01:25  profilanswer

Foulques a écrit :

Ecole de Commerce
CDG industriel
Trilingue

Je suis aussi souvent contacté par des cabinets de recrutement mais la plupart du temps, je n'ai pas de retour de ces cabinets...ils me parlent d'un poste de leur client, me dise que j'ai un profil intéressant qui peut faire l'affaire et puis plus rien... Donc je ne sais pas trop quoi penser des cabines de recrutement...

Après je n'ai pour l'instant pas le même profil que toi, j'ai 3 ans d'expérience mais il y a de l'alternance dans mes 3 ans et j'ai fait mes expériences qu'en France.

Et pour le moment, je n'ai que très peu de piste concrète avec mon profil quand je postule, c'est juste un constat que je fais.

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 29-04-2018 à 14:02:51
n°5049496
pjulienne
Posté le 29-04-2018 à 15:33:46  profilanswer

Le contrôle de gestion est une activité qui vise à s'assurer que la stratégie d'entreprise est bien mise en place ou le sera dans l'avenir.

---------------
Comment regarder la TV sans le câble ?  https://how-to.watch/fr/tv-sans-cable/
n°5049513
Foulques
la connerie tue
Posté le 29-04-2018 à 16:02:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Quel salaire ? Car oui trouver du boulot, c'est facile en cdg avec un profil et des expériences correctes

44 k€
Je vais essayer d'améliorer ça cette année.  :o  

gun809 a écrit :

Je suis aussi souvent contacté par des cabinets de recrutement mais la plupart du temps, je n'ai pas de retour de ces cabinets...ils me parlent d'un poste de leur client, me dise que j'ai un profil intéressant qui peut faire l'affaire et puis plus rien... Donc je ne sais pas trop quoi penser des cabines de recrutement...

Après je n'ai pour l'instant pas le même profil que toi, j'ai 3 ans d'expérience mais il y a de l'alternance dans mes 3 ans et j'ai fait mes expériences qu'en France.

Et pour le moment, je n'ai que très peu de piste concrète avec mon profil quand je postule, c'est juste un constat que je fais.

Dans les 3 ans il y avait un an de césure que j'ai pu valoriser correctement en expliquant toutes les responsabilités que j'avais.

Déjà regarde ce que les cabinets te proposent pour voir ça correspond un peu à ce que tu as déjà fait.
Ok il y a de la merde et des ahuris dans ces cabinets mais ce n'est pas généralisé.
Sinon désolé d'être un peu brutal mais le problème peux aussi venir de toi.  
Si tu ne parviens pas à te vendre et à mettre en valeur ton parcours les cabinets ne vont pas faire d'efforts.  
Idem si tu tiens absolument à rester dans ta bouzie ou ton micro-secteur.

n°5049576
gun809
Posté le 29-04-2018 à 17:16:13  profilanswer

Foulques a écrit :

44 k€
Je vais essayer d'améliorer ça cette année. :o

Foulques a écrit :

Dans les 3 ans il y avait un an de césure que j'ai pu valoriser correctement en expliquant toutes les responsabilités que j'avais.

Déjà regarde ce que les cabinets te proposent pour voir ça correspond un peu à ce que tu as déjà fait.
Ok il y a de la merde et des ahuris dans ces cabinets mais ce n'est pas généralisé.
Sinon désolé d'être un peu brutal mais le problème peux aussi venir de toi.
Si tu ne parviens pas à te vendre et à mettre en valeur ton parcours les cabinets ne vont pas faire d'efforts.
Idem si tu tiens absolument à rester dans ta bouzie ou ton micro-secteur.

Ta césure c'était des stages ou des CDD ?

Je n'ai pas eu d'entretien pour le moment donc c'est un peu dure de mettre en valeur son parcours. On ne me juge que sur le CV papier pour le moment. Les cabinets ne font qu'envoyer mon cv et rien d'autre. C'est pas comme si j'avais plein d'entretien et que je les ratais tous hein.

Pour info, je cherche dans tous secteurs confondus et je suis en île de France, la région la plus dynamique en terme d'emploi. Après on m'a déjà proposé un poste en province mais le salaire était tellement bas que j'ai préféré refusé même si ça ne me dérangeait pas de travailler en province hein

n°5051945
serialof83
Posté le 09-05-2018 à 00:06:19  profilanswer

Si tu veux vraiment améliorer ton CV et bien gagner, fais un VIE.. Après si ton objectif à Moyen / long terme est encore d’être CdG bah.. restes à Paris.
@Foulques: Dans quel pays as-tu fait ton VIE?

n°5051952
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 09-05-2018 à 04:42:37  profilanswer

+1, le VIE a été un booster dans ma carrière (grand groupe), il m'a permis:
- de continuer ma carrière à l'international
- de diversification des postes (donc pris de responsabilité + rapide)

---------------
--
n°5051953
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 09-05-2018 à 05:39:42  profilanswer

+2, le VIE c'est la vie et il y a pas mal d'offres en CDG. Perso je suis parti en VIE et toujours pas revenu après 6 années.

n°5051988
gun809
Posté le 09-05-2018 à 11:02:41  profilanswer

serialof83 a écrit :

Si tu veux vraiment améliorer ton CV et bien gagner, fais un VIE.. Après si ton objectif à Moyen / long terme est encore d’être CdG bah.. restes à Paris.

Le VIE j'y ai pensé mais je ne sais pas si c'est un peu trop tard pour moi ou pas car j'ai terminé mes études depuis 1 an maintenant. D'autant plus que c'est super dure de trouver un VIE non ?

Pour le moment, je vais continuer à chercher même si je suis surpris que ce soit si difficile de trouver un CDI en CDG alors que j'ai fait de l'alternance et que je suis en poste depuis la fin de mes études...

n°5052026
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 09-05-2018 à 12:15:54  profilanswer

Le VIE c'est jusqu'à 28 ans.... et il y a de nombreuses offres en controôle de gestion...

---------------
--
n°5052100
serialof83
Posté le 09-05-2018 à 18:29:01  profilanswer

Ouais surtout en Allemagne (j’y suis).

n°5052117
Foulques
la connerie tue
Posté le 09-05-2018 à 21:38:02  profilanswer

gun809 a écrit :

Ta césure c'était des stages ou des CDD ?

Je n'ai pas eu d'entretien pour le moment donc c'est un peu dure de mettre en valeur son parcours. On ne me juge que sur le CV papier pour le moment. Les cabinets ne font qu'envoyer mon cv et rien d'autre. C'est pas comme si j'avais plein d'entretien et que je les ratais tous hein.

Pour info, je cherche dans tous secteurs confondus et je suis en île de France, la région la plus dynamique en terme d'emploi. Après on m'a déjà proposé un poste en province mais le salaire était tellement bas que j'ai préféré refusé même si ça ne me dérangeait pas de travailler en province hein

Petit indice lorsque les cabinets disent qu'ils vont transmettre le CV ce n'est pas toujours vrai.  :o  
Si pour l'entretien téléphonique/visio/whatever tu ne fais pas une bonne impression ou que ton profil ne colle pas, les cabinets ne vont pas plus loin.

D'ailleurs j'avais failli moyenner pour un beau poste via un cabinet alors qu'un autre cabinet m'avais proposé auparavant le même poste pour ensuite faire les morts.  :D  (rigoureusement la même annonce, une occasion en or pour sortir mon plus joli pipeau [:el awrence:4] )

Pour ma césure: Stage puis CDD dans la même boite

serialof83 a écrit :

MisterT_49 a écrit :

+1, le VIE a été un booster dans ma carrière (grand groupe), il m'a permis:
- de continuer ma carrière à l'international
- de diversification des postes (donc pris de responsabilité + rapide)

Inataqi S a écrit :

+2, le VIE c'est la vie et il y a pas mal d'offres en CDG. Perso je suis parti en VIE et toujours pas revenu après 6 années.

+1000
VIE dans un pays de taille continentale Lusophone en Amérique Latine (ça va c'est pas trop dur à trouver  :o  ) pendant 2 ans.
C'était une merde noire à gérer en autonomie sur le moment , un apprentissage très rapide par la force des choses et un tremplin énorme pour la suite.

D'un coup tu montres que:
_ tu as des cojones pour accepter de t'éloigner de ton environnement. Mention spéciale si tu quittes l'europe. Croix de guerre si tu pars dans un pays en voie de développement.
_ tu sais d'adapter (si tu restes plus que quelques mois hein ...) culturellement et professionnellement (les 2 peuvent se rejoindre ).
_ tu te débrouilles sans avoir besoin d'être encadré comme un petit JD lambda
_ tu maitrises 1/2 voir 3 langues étrangères.

Tout ça aide pour recevoir des promotions par la suite et souvent beaucoup plus tôt qu'avec un parcours classique, dans la même boite ou même ailleurs.
Les grands groupes n'ont aucun problème pour braconner les jeunes à "haut" potentiel des concurrents. (graduate/VIE etc...)

Alors oui il faut chercher , se bouger un peu pour trouver un VIE mais là encore le CDG est loin d'être le secteur le plus mal loti.
Un conseil: ne pas fais de fixette sur une localisation particulière mais prends le job le plus intéressant professionnellement.  

Le level hardcore c'est de trouver un VIE pour sa césure, hormis en piston je n'en ai jamais vu.
JD fraichement sorti d'école c'est le mode normal.
Enfin avoir un peu d'expérience après le diplôme est censé être un avantage versus d'autres concurrents, évidemment à condition de le vendre correctement.

n°5052123
gun809
Posté le 09-05-2018 à 22:21:52  profilanswer

Ouais mais quand j'entendais que le marché en CDG était porteur, je m'attendais qu'un JD qui n'a pas forcément fait une grande école mais qui a fait un minimum de stage/alternance trouve sans trop de problème, ce qui ne semble pas ou plus être le cas en réalité.

Message cité 2 fois
Message édité par gun809 le 09-05-2018 à 22:22:24
n°5052128
serialof83
Posté le 10-05-2018 à 00:05:41  profilanswer

gun809 a écrit :

Ouais mais quand j'entendais que le marché en CDG était porteur, je m'attendais qu'un JD qui n'a pas forcément fait une grande école mais qui a fait un minimum de stage/alternance trouve sans trop de problème, ce qui ne semble pas ou plus être le cas en réalité.

En France (à Paris surtout) laisse tomber, tu vois les offres sur LinkedIn avec >100 candidats pour chacune, même pour des entreprises unknown.
En Allemagne, même des offres chez Daimler/Bosch (automobile) il y a pas autant de candidats.

Je pense qu'il y a trop de formations de CdG en France par rapport au marché..

n°5052137
Lothiek
Posté le 10-05-2018 à 08:56:22  profilanswer

Et beaucoup de candidats qui n'ont pas de formation spécifique CdG/Finance d'entreprise aussi :o

n°5052146
gun809
Posté le 10-05-2018 à 10:37:07  profilanswer

serialof83 a écrit :

En France (à Paris surtout) laisse tomber, tu vois les offres sur LinkedIn avec >100 candidats pour chacune, même pour des entreprises unknown.
En Allemagne, même des offres chez Daimler/Bosch (automobile) il y a pas autant de candidats.

Je pense qu'il y a trop de formations de CdG en France par rapport au marché..

Ah c'est clair, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a des offres en CDG mais le nombre de candidats est tellement important du fait en partie du nombre de formation existantes en cdg, qu'au final ce n'est pas ou plus aussi simple de trouver un poste en CDG notament en CDI.

C'est pour ça que quand j'entends certain comme nat-54 par exemple dire plusieurs haut qu'il y a plein d'offres donc c'est pas un problème, je pense que c'est faux, car il faut également prendre en compte le nombre de candidatures. Et eh oui même pour des entreprises pas connu, il y a parfois >100 candidats...

Je voulais changer de poste pour avoir de meilleurs mission et un meilleur salaire mais je crois que vu comme ça se présente, je suis parti au final pour rester à mon poste actuel lol.

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 10-05-2018 à 10:38:51
n°5054575
jupiter39
Posté le 20-05-2018 à 20:57:57  profilanswer

nat-54 a écrit :

Pour préciser : je fais autant d'heures que ce que je faisais dans le privé.
Le salaire pour moi n'est pas un critère de choix.
Je préfère donner de l'importance à l'intérêt des missions et au secteur d'activité (le sport pour ma part) ainsi qu'à permettre de fournir des services de qualité aux usagers.

Quand je parlais de réalité d'offres du privé
- 33/35 pour un expérimenté  : https://cadres.apec.fr/home/mes-off [...] W&affinite
- 30/35 : https://cadres.apec.fr/home/mes-off [...] W&affinite
- 25/36 : https://cadres.apec.fr/home/mes-off [...] W&affinite

Donc 35 c'est plutôt le haut de la fourchette que le bas

Bonsoir où est le topic "travail dans la finance" svp?

2 questions courtes
Sur un plan concret, en quoi consiste le boulot de

a) ACCRUALS (en anglais)
b)DUE DILIGENCE? :??:

svp merci par avance

Message cité 1 fois
Message édité par jupiter39 le 20-05-2018 à 20:58:21
n°5054592
glandoll
Posté le 20-05-2018 à 23:28:28  profilanswer

jupiter39 a écrit :

Bonsoir où est le topic "travail dans la finance" svp?

2 questions courtes
Sur un plan concret, en quoi consiste le boulot de

a) ACCRUALS (en anglais)
b)DUE DILIGENCE? :??:

svp merci par avance

Oh vous aussi  :sweat:

Ca consiste en rien surtout accruals qui est lien avec des intérêts

n°5054595
jupiter39
Posté le 21-05-2018 à 00:06:36  profilanswer

glandoll a écrit :

Oh vous aussi  :sweat:  

Ca consiste en rien surtout accruals qui est lien avec des intérêts

Lien avec les inétrêtes=swaps?

due diligence?

n°5054598
glandoll
Posté le 21-05-2018 à 00:15:48  profilanswer

jupiter39 a écrit :

Lien avec les inétrêtes=swaps?

due diligence?

Google

Diligence, faut lire Lucky luke, les daltons en attaquent souvent

n°5054781
nat-54
Posté le 22-05-2018 à 08:41:26  profilanswer

gun809 a écrit :

gun809 a écrit :

Ah c'est clair, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a des offres en CDG mais le nombre de candidats est tellement important du fait en partie du nombre de formation existantes en cdg, qu'au final ce n'est pas ou plus aussi simple de trouver un poste en CDG notament en CDI.

C'est pour ça que quand j'entends certain comme nat-54 par exemple dire plusieurs haut qu'il y a plein d'offres donc c'est pas un problème, je pense que c'est faux, car il faut également prendre en compte le nombre de candidatures. Et eh oui même pour des entreprises pas connu, il y a parfois >100 candidats...

Je voulais changer de poste pour avoir de meilleurs mission et un meilleur salaire mais je crois que vu comme ça se présente, je suis parti au final pour rester à mon poste actuel lol.

Le marché est porteur mais il faut savoir se démarquer.
Dans ma promo de MSG (Maîtrise en Sciences de Gestion), je crois que 98% a fait le M2 contrôle de gestion (on était pile l'année charnière du système LMD). Alors bon ...
Peso j'ai choisi le M2 Audit et Conception des Systèmes d'Information et c'est justement ce qui a intéressé des recruteurs car la gestion des bases de données en CG c'est quand même très important.

Ah oui et il ne faut pas hésiter à commencer en CDD et pas penser qu'on aura directement le poste rêvé en CDI payé whatmille.
En CG junior il y a des longues missions d'interim (18 mois) et c'est bien pour débuter par ex (ce fut mon cas).

Message cité 1 fois
Message édité par nat-54 le 22-05-2018 à 08:51:31

---------------
n°5054782
captain re​dface
Posté le 22-05-2018 à 08:52:44  profilanswer

nat-54 a écrit :

Le marché est porteur mais il faut savoir se démarquer.
Dans ma promo de MSG (Maîtrise en Sciences de Gestion), je crois que 98% a fait le M2 contrôle de gestion (on était pile l'année charnière du système LMD). Alors bon ...
Peso j'ai choisi le M2 Audit et Conception des Systèmes d'Information et c'est justement ce qui a intéressé des recruteurs car la gestion des bases de données en CG c'est quand même très important.

Ah oui et il ne faut pas hésiter à commencer en CDD et pas penser qu'on aura directement le poste rêvé en CDI payé whatmille.
En CG junior il y a des longues missions d'interim (18 mois) et c'est bien pour débuter par ex (ce fut mon cas).

Je suis pas certain qu’on doive te prendre en exemple :D
De l’intérim, des taf locaux et notoirement sous payés...

n°5054787
nat-54
Posté le 22-05-2018 à 09:29:27  profilanswer

En exemple pas forcément.
Mais pour le diplôme c'est flagrant, peu ont réfléchi en se lançant tête baissée dans le M2 CG.

Intérim longue mission, y'a quoi de dévalorisant ? C'est comme un CDD de 18 mois, mieux payé qu'un CDD classique  
(et en plus, jackpot des congés payés en fin de mission si tu en poses peu durant la période. Clairement faisable en début de carrière).

Tafs locaux ? Cela signifie "pas à l'étranger" ? Oui et alors ? On peut aimer sa grande région (car j'ai quand même bougé)

Sous-payés ? Oui peut-être

Message cité 1 fois
Message édité par nat-54 le 22-05-2018 à 09:31:29

---------------
n°5054815
captain re​dface
Posté le 22-05-2018 à 11:19:51  profilanswer

nat-54 a écrit :

En exemple pas forcément.
Mais pour le diplôme c'est flagrant, peu ont réfléchi en se lançant tête baissée dans le M2 CG.

Intérim longue mission, y'a quoi de dévalorisant ? C'est comme un CDD de 18 mois, mieux payé qu'un CDD classique  
(et en plus, jackpot des congés payés en fin de mission si tu en poses peu durant la période. Clairement faisable en début de carrière).

Tafs locaux ? Cela signifie "pas à l'étranger" ? Oui et alors ? On peut aimer sa grande région (car j'ai quand même bougé)

Sous-payés ? Oui peut-être

Ca n'a aucun sens. Tu as réfléchi et tu te retrouves (i) sous payé, (ii) tout en faisant des missions d'intérims alors qu'une formation de CG le but c'est quand même d'arriver en CDI en JD ce qui n'est pas non plus difficile à atteindre.  

Le simple fait que tu n'évoques pas de CDI pour les JD montres à quel point tu as une vision biaisée du métier.  

n°5054849
nat-54
Posté le 22-05-2018 à 13:12:54  profilanswer

Moi je voulais bosser rapidement, pas attendre un an voire + en faisant l'exigeante JD qui attend le job tout beau / tout joli.

Pas DES missions d’intérim, mais UNE mission de 18 mois hyper intéressante dans un grand groupe international (CG junior des filiales étrangères, tout en anglais...).  

Tiens, maintenant ce n'est plus difficile de trouver CDI en JD, alors qu'au dessus vous disiez que c'était compliqué vu le nb de candidats par offre. Et que donc le but c'est de pouvoir se démarquer.

---------------
n°5054858
glandoll
Posté le 22-05-2018 à 14:30:38  profilanswer

nat-54 a écrit :

Moi je voulais bosser rapidement, pas attendre un an voire + en faisant l'exigeante JD qui attend le job tout beau / tout joli.

Pas DES missions d’intérim, mais UNE mission de 18 mois hyper intéressante dans un grand groupe international (CG junior des filiales étrangères, tout en anglais...).  

Tiens, maintenant ce n'est plus difficile de trouver CDI en JD, alors qu'au dessus vous disiez que c'était compliqué vu le nb de candidats par offre. Et que donc le but c'est de pouvoir se démarquer.

en fait, avec de bonnes études, c'est "plutôt facile de trouver une CDI en CDG.
Le monsieur qui trouvait cela difficile n'avait pas de très bonnes études il me semble.

n°5054865
nat-54
Posté le 22-05-2018 à 15:02:21  profilanswer

c'est quoi de "bonnes études" ?
J'espère que vous n'allez pas répondre "école de commerce type fils à papa"

Message cité 2 fois
Message édité par nat-54 le 22-05-2018 à 15:07:16

---------------
n°5054885
Lothiek
Posté le 22-05-2018 à 16:40:38  profilanswer

nat-54 a écrit :

"école de commerce type fils à papa"

Bravo le raccourci ...

n°5054916
glandoll
Posté le 22-05-2018 à 18:04:55  profilanswer

nat-54 a écrit :

c'est quoi de "bonnes études" ?
J'espère que vous n'allez pas répondre "école de commerce type fils à papa"

bah pourtant, c'est le cas, ou bonne université type dauphine.

après, université de province, forcément ca sera plus dur de trouver quelque chose dans une groupe entreprise connue payant bien.

n°5054924
nat-54
Posté le 22-05-2018 à 19:05:21  profilanswer

Lothiek a écrit :

Bravo le raccourci ...

Bah c'est très souvent le cas

---------------
n°5054931
captain re​dface
Posté le 22-05-2018 à 19:37:32  profilanswer

nat-54 a écrit :

Bah c'est très souvent le cas

Bah okay.  
C’est quand même con que sur l’échantillon HFR tous les contrôleurs de gestion d’ESC réussissent mieux que toi malgré leur école de merde  :D

n°5054972
Eard
Posté le 22-05-2018 à 21:02:00  profilanswer

Bah moi ici j'ai pas fait une école haut du panier, esc reims, 3 stages (1 an en cdg et 6 mois en audit) et JD... Aucune difficulté à trouver un job, en 1 mois j'ai eu plusieurs entretiens concluants en cdg et signé rapidement en région parisienne dans des boîtes loin d'être degeux... Pour les potes en cdg c'est pareil, ça a pas l'air trop compliqué donc faut pas exagérer en disant qu'il faut attendre 1 an ou quoi avant d'avoir un poste, c'est loin d'être un exploit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eard le 22-05-2018 à 21:03:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
memoire de gestionOffre de stage gestion parc informatique et site internet
RECHERCHE URGENT entreprise pour bts informatique de gestionGestion de stock
devenir Fiscaliste, après maitrise de Gestion..Fiche Société en Gestion de Projet
Recherche stagiaire - projet gestion / financehesitation entre 2 metiers: fiscaliste ou controleur de gestion
Quel salaire pour un contrôleur de gestion junior?Quel salaire pour un contrôleur de gestion junior?
Plus de sujets relatifs à : Contrôleur de gestion c'est quoi ????

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR