Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Qu'est ce qu'un consultant infrastructure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est ce qu'un consultant infrastructure

n°5025228
Bébé Yoda
Posté le 28-12-2017 à 19:43:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas trop où poster ma question dans les TU, j'espère être à peu près au bon endroit.
Pour faire simple, je suis en phase de reconversion avec pas mal de galères; du coup je révise mes options et regarde les offres de formation préalables à l'embauche.
J'ai reçu via pôle emploi une formation "Consultant infrastructure"... j'ai envoyé une première candidature mais je n'ai absolument aucune idée d'en quoi ce travail consiste... L'annonce dit ceci :  
 

Citation :


vous intégrerez la Business Line Infrastructure [...] à un poste de Consultant Infrastructure.  
 
Vous aurez pour principales missions de:
- participer à la rédaction du cahier des charges,
- étudier et analyser les besoins des architectures du SI, définir une stratégie d'évolution et préconiser les solutions adaptées,  
- Mettre en œuvre les changements (configuration, paramétrage, test du matériel et des logiciels choisis) et assurer leur intégration au sein du SI existant,
- Etre responsable de la qualité technique de changements préconisés,  
- Assurer le support (de niveau expert) et la résolution des incidents,


 
En quoi peut bien consister le travail au quotidien ? C'est intéressant/chiant ? Bullshit job ? Un travail de sous fifre maltraité ?
Je suis totalement novice là dedans...  [:la chancla:1]  
 
J'aimerais avoir une meilleure idée et préparer un minimum mes questions avant la suite du processus de recrutement..
 
Merci à vous :)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 19:43:48  profilanswer
 

n°5025253
paracyber
Posté le 28-12-2017 à 23:58:09  profilanswer
 

Je rebondis suite au TU sur les salaires.
Tu as une formation dans l'IT ou pas ? Tu connais un peu le domaine des infras IT ?
Sans cela, et sans vouloir te désespérer, je ne vois pas comment c'est possible de débuter là-dedans (ie entendre être embaucher) sans comprendre ce qui est dis dans le message que tu quotes.
Grosso-modo, le poste c'est définir comment l'infra IT d'une boite sera composé. Normalement, c'est plutôt des profils admin/sys qui ont une bonne vision de l'architecture technique : coeur de réseau, firewall, switch, racks de vms, oracle et compagnie. Sans avoir eu une formation de base en IT et des formations spécifiques dans les domaines cibles (Vsphere, formation spé sur des équipements spécifiques infra), je vois pas trop pourquoi un recruteur prendrait le risque de prendre un néophite dans le domaine.
Après, vu ton avatar de Guybrush, t'as surement une tête bien faite mais je préfère te prévenir :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5025360
Bébé Yoda
Posté le 29-12-2017 à 15:38:13  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse.
Alors non je ne connais pas le domaine des infras IT (enfin disons que j'ai quelques notions mais ça ne va pas plus loin).
Après c'est une offre de formation, ils spécifient bien qu'ils prennent même des gens avec aucune expérience. On passe 3 mois en formation dans la boîte et on prend un poste ensuite.
 
Mais du coup, c'est un poste pas vraiment technique. On fait plutôt du cahier des charges et de la gestion de projet, c'est ça ?

n°5025369
true-wiwi
Posté le 29-12-2017 à 15:51:17  profilanswer
 

Sans vouloir être vexant, ça me paraît compliqué de se faire embaucher sur ce genre de poste sans background IT.
 
D'autant qu'on va attendre de toi une certaine expertise technique.
 
Comme te l'a dit paracyber, ce sont des admin sys/reseau qui sont demandés sur ce genre de poste (je l'envisage d'ici 3-5 ans).
 
Ceci étant, si tu te sens bon et que t'arrives à convaincre un employeur, je te souhaite que du bon.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5025373
Bébé Yoda
Posté le 29-12-2017 à 15:59:46  profilanswer
 

Alors niveau IT j'ai quand même un background "solide", je sais coder un minimum (python, C#, matlab, un peu de java), les bases de données, l'analyse de donnée, visualisation .. je ne pars pas de zéro.
 
Et l'annonce est claire sur ce point:  
 

Citation :

"Votre formation dans un domaine scientifique  intéresse les recruteurs qui sont prêts à vous recruter sans expérience dans le métier dans le cadre d'une reconversion professionnelle."


 
 
Après, je ne suis peut-être pas le mieux placé mais ça pourrait le faire. Mon soucis, c'est que j'ai vraiment du mal à imaginer quel serait mon quotidien ? Beaucoup de réunions à discuter des besoins ? Beaucoup de déplacements pour mettre des trucs en place ? Faire des tableaux excel ?  
Avec les explications au dessus je vois un peu mieux mais ça reste flou.  
Je pourrais demander au recruteur mais je préfère donner l'impression de savoir un minimum où je vais pour ne pas trop griller mes chances :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Qu'est ce qu'un consultant infrastructure

 

Sujets relatifs
Je recherche un consultant en stratégieCDI - Consultant Fonctionnel ERP
Consultant Technique C#, .NET (H/F)Salaire consultant BI
[CDI][Pas de Calais] consultant support infrastructure[Certifications] Qu'elles sont'elles ? QUe vous apportent elles ?
POE Consultant qualification logicielleCDI / PARIS / Consultant SAP Supply-chain
Consultant Avant Vente H/F 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qu'un consultant infrastructure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR