Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Comparatif des salaires en info

n°56242
dekked
Posté le 02-10-2002 à 03:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis tech d' exploitation sans diplome.
Mon premier emploi dans l' info, j' y suis aller au culot lors de l' entretien (Oleane-France Telecom). :ange:  
Ils m' ont donné ma chance au poste de Hot Liner.
Grace a ce poste sur mon CV, le deuxieme emploi m' a pris pour 170KF.J'y suis rester pendant un an et demi sans etre augmenter.
Aujourd' hui je suis a 31K? (204KF) dans une nouvelle boite (depuis un mois)+ prime d' interressemnt + prime d' épargne Entreprise (Une fois et demi mon salaire brut par an que je ne peux debloquer qu' au bout de 5 ans (le pactole quoi... :sol: )).

Avec une experience de seulement 2 ans en informatique sans diplomes, je me considere comme un rescapé, surtout qu' avant, j' etait serveur dans un restaurant. :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 03:24:35  profilanswer

n°56306
Stourtar
Posté le 02-10-2002 à 10:32:55  profilanswer

dekked a écrit a écrit :

Une fois et demi mon salaire brut par an que je ne peux debloquer qu' au bout de 5 ans (le pactole quoi... :sol: )).

:lol: C'est ce qu'on t'a dit à l'embauche ou tu les a vraiment touché ? parce que moi, on m'avait dit pareil dans ma ssii, résultat au bout d'un an : interessement de 5000 balles, bien loin de ce qu'on m'avait dit....

n°56316
irulan
Posté le 02-10-2002 à 11:13:04  profilanswer

dekked a écrit a écrit :

Une fois et demi mon salaire MENSUEL brut par an que je ne peux debloquer qu' au bout de 5 ans (le pactole quoi... :sol: )

Je pense que tu avais oublié le mot en rouge non ? sinon donnes-moi le nom de ta boîte vite :D

Message édité par irulan le 02-10-2002 à 11:13:58
n°56413
dekked
Posté le 02-10-2002 à 20:14:29  profilanswer

irulan a écrit a écrit :

Je pense que tu avais oublié le mot en rouge non ? sinon donnes-moi le nom de ta boîte vite :D

Oui, oui :ange:  c' est une fois et demi mon salaire MENSUEL brut....c' est deja pas mal....
Etant donné que je suis a peu pres a 17 000 brut, ça me fait a peu pres 25 000 frs par an que l' entreprise m' epargne.
Je me suis renseigné aupres de mes nouveaux collegues et c' est bien ce qu' ils ont tout les ans... :love:

n°56415
falcor
Meeeow...
Posté le 02-10-2002 à 20:20:23  profilanswer

180KF/an en SSII sur paris

Bac+2 pas info + MCP win2000

J'me plains pas, chui sur une très belle mission (ingé système appli bancaire) et je travaille pour le CV.

n°56438
- Renaud -
Posté le 03-10-2002 à 01:27:19  profilanswer

developpeur (bac+5) 4-5 ans d'experience

> 70k$ dans le Colorado dans une startup (biotech)

Message édité par - Renaud - le 03-10-2002 à 01:27:42
n°56454
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 03-10-2002 à 11:28:53  profilanswer

dekked a écrit a écrit :

Oui, oui :ange:  c' est une fois et demi mon salaire MENSUEL brut....c' est deja pas mal....
Etant donné que je suis a peu pres a 17 000 brut, ça me fait a peu pres 25 000 frs par an que l' entreprise m' epargne.
Je me suis renseigné aupres de mes nouveaux collegues et c' est bien ce qu' ils ont tout les ans... :love:  

C'est quoi ta boite?

---------------
Zed!
n°56480
laradji
Posté le 03-10-2002 à 16:10:42  profilanswer

Bah moi je gere 250 postes pc linux/windows/mac ,je travaille surtout sur les serveurs car les machines sont brider comme il faut donc elle plante pas .
Serveur uniquement sous linux une dizaine,
server de fichier :
netatalk,samba,nfs,ftp,cvs
serveur de mail :
smtp,pop,imap.pops.imaps,webamail

Tout les services sont pour 3000 comptes dans un annuaire ldap.
Et j ai meme un peu de temp pour les logiciels libre .

Et je gagne 955 euro ,c riens mais on ne m impose pas de delai,et je choisi les technologies sur lesquelles je travaille .
Genre pas de serveur sous NT .

Mais j aimerais bien changer si j interesse quelqun contacter
moi je suis dans le sud de la france .

n°56535
papango
Posté le 04-10-2002 à 11:38:27  profilanswer

moi j'ai passé les 3 cisco:  
imcr,icnd,bscn, les seuls trucs valables que j'ai fait...

technicien réseau dans une petite ssii,
 :cry: 1700? nets !

je maitrise tout de même Active Directory et toute la partie 2000 server! (200 clients XP + 5 serveurs 2k)

c juste ça ?

n°56567
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 04-10-2002 à 15:29:14  profilanswer

irulan a écrit a écrit :

Un début de comparaison : http://www.01net.com/rubrique/1,4455,2034,00.html

c'est super bidon.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 15:29:14  profilanswer

n°56586
soko
tant qui a pas de fumé c bon!
Posté le 04-10-2002 à 17:57:20  profilanswer

moi tech info bac+2   ANPE pour 4000fr / mois  :o

n°56587
soko
Posté le 04-10-2002 à 17:58:58  profilanswer

au passage, tous les annonce et les emploies qu'on me propose ne depasse pas 6500fr net pour tous bts  :sweat:  

peut etre la raison pour laquel je reste chez moi  :sleep:

n°56610
dekked
Posté le 04-10-2002 à 19:48:24  profilanswer

Zed a écrit a écrit :

C'est quoi ta boite?

C' est une boite qui balance essentiellement du flux Financier en temps reel...et d' innombrables autres services...

n°56614
DrWatson
_@''
Posté le 04-10-2002 à 20:49:36  profilanswer

papango a écrit a écrit :

moi j'ai passé les 3 cisco:  
imcr,icnd,bscn, les seuls trucs valables que j'ai fait...

technicien réseau dans une petite ssii,
 :cry: 1700? nets !

je maitrise tout de même Active Directory et toute la partie 2000 server! (200 clients XP + 5 serveurs 2k)

c juste ça ?

quel experience ? quel diplome ?

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°56622
matoune
Tout puissant père de Datoune
Posté le 04-10-2002 à 21:42:04  profilanswer

Bac +5:
Maitrise ECo Gestion
DESS INFO

Embauché y'a un an à 1500 ? net par mois

SSII en province (Bordeaux)

Ca sent un peu l'enculade...

n°56623
dead hunte​r
Posté le 04-10-2002 à 21:48:22  profilanswer

bon je vais faire tache...

moi je vais quitter ma SSII (apres 4 ans de bon et loyaux services chez eux)

Chef de projet en application client/serveur (lour ou léger)

8 ans d'expériences, un BTS en formation
j'ai deja supervisé des équipes de 12 personnes.
gérer des budgets de + 1000j/h

et je ne touche que 2400? /net par mois sur paris

n°56624
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 04-10-2002 à 21:55:58  profilanswer

Comment vous faites pour vivre avec des revenus si bas sur paris et en plus vous payez des impôts non?
le fils de ma voisine il touche le remi et il bosse au black dans la maçonnerie pour 120 euros net par jour 6 jours par semaine.
En plus le week-end il est surveillant de parking le soir ben je crois qu'il s'en tire mieux que vous.

n°56629
Dion
Acceuil
Posté le 04-10-2002 à 22:01:42  profilanswer

A part que ce k'il fait est illégal et qu'il est bien content que les autres payent les impôts ;)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56631
Jeprendsto​ut
Posté le 04-10-2002 à 22:06:22  profilanswer

ben ouais tant qu'il y a des cons pour payer!! :D

n°56634
soko
Posté le 04-10-2002 à 22:07:14  profilanswer

jeprendstout a écrit a écrit :

Comment vous faites pour vivre avec des revenus si bas sur paris et en plus vous payez des impôts non?
le fils de ma voisine il touche le remi et il bosse au black dans la maçonnerie pour 120 euros net par jour 6 jours par semaine.
En plus le week-end il est surveillant de parking le soir ben je crois qu'il s'en tire mieux que vous.

oué et tienquietes que les impots te loupe sur des truc comme ça!!!

n°56640
dead hunte​r
Posté le 04-10-2002 à 22:09:37  profilanswer

Il s'en tire mieux que nous !!
les dealers aussi, les braqueurs aussi et eux aussi font des choses illégales.
Nous, au moins on gagne notre vie honnetement
tout simplement
je n'echangerai pas ma vie contre la sienne

n°56642
soko
Posté le 04-10-2002 à 22:11:06  profilanswer

quel vie de bosser au black!! c'est vachement interesent en plus!

n°56690
irulan
Posté le 04-10-2002 à 23:52:52  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

c'est super bidon.

ben oui mais c'est tout ce que j'ai en stock :D
Si tu as mieux je suis preneur.
De plus c'est plus intéressant pour les définitions de poste que pour les salaires.

n°56691
irulan
Posté le 04-10-2002 à 23:55:30  profilanswer

dead hunter a écrit a écrit :

Il s'en tire mieux que nous !!
...

Oui jusqu'au jour où il aura un accident sur un chantier, et là comment il fera si il reste immobilisé pendant plusieurs semaines ou mois ?

Sans compter qu'il sera obligé de bosser jusqu'au bord de la tombe, parce que la retraite c'est pas ça quand tu as bossé au black... :/

n°56693
Jeprendsto​ut
Posté le 05-10-2002 à 01:05:57  profilanswer

irulan a écrit a écrit :

Oui jusqu'au jour où il aura un accident sur un chantier, et là comment il fera si il reste immobilisé pendant plusieurs semaines ou mois ?

Sans compter qu'il sera obligé de bosser jusqu'au bord de la tombe, parce que la retraite c'est pas ça quand tu as bossé au black... :/

encore un qui n'est pas au courant qu'il va pas avoir de retraite. :lol:  
Mon gars avec ce qu'il se fait en 10 ans il gagne ce que tu gagneras jamais en une vie. :lol:  
Aprés il monte ça boite bien deficitaire(donc paye pas d'impôts) et refait bosser des gars au black , se met plein d'argent de côté et fait comme tous les portos et espingouins du coin: investit tout au pays!
Et ensuite bye bye!!! :hello:

n°56696
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-10-2002 à 01:13:26  profilanswer

encore un qui n'est pas au courant qu'il va pas avoir de retraite. :lol:  
Mon gars avec ce qu'il se fait en 10 ans il gagne ce que tu gagneras jamais en une vie. :lol:  
Aprés il monte ça boite bien deficitaire(donc paye pas d'impôts) et refait bosser des gars au black , se met plein d'argent de côté et fait comme tous les portos et espingouins du coin: investit tout au pays!
Et ensuite bye bye!!! :hello:  

Wéééé ... supaaiiiir l'image des "portos" et des "espingouins" ... :/

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°56698
Jeprendsto​ut
Posté le 05-10-2002 à 01:14:33  profilanswer

Ben ouais j'en suis un c'est pas negatif! ;)

n°56699
Dion
Acceuil
Posté le 05-10-2002 à 01:15:46  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Wéééé ... supaaiiiir l'image des "portos" et des "espingouins" ... :/

je te l'avais dit

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56701
Jeprendsto​ut
Posté le 05-10-2002 à 01:18:22  profilanswer

je vis à la frontiére et en plus c'est enculéeeeeeee ben ils touchent les allocs chômage et vont bosser sur la costa brava qui connait un gros boom immobilier actuellement un maço se fait net entre 2500 et 3000 euros.
Quel bandes de pédés ceux là! :lol:

n°56705
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-10-2002 à 01:26:46  profilanswer

je vis à la frontiére et en plus c'est enculéeeeeeee ben ils touchent les allocs chômage et vont bosser sur la costa brava qui connait un gros boom immobilier actuellement un maço se fait net entre 2500 et 3000 euros.

Ok pour le coup des allocs ... :/ ... mais eux attendent pas que le pain leur tombe du ciel, ils sont bosseurs contrairement à certains ... bosseurs et doués de leurs mains apparemment ... et entreprenants ... y'a que ceux qui essaient pas qui restent assis au bord de la route ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°56727
Jeprendsto​ut
Posté le 05-10-2002 à 12:13:47  profilanswer

bah il y a être bosseur et être esclave :
que pour l'apparence quand je vois mes cousins sur Barcelone qui triment comme des boeufs pour 8000ff par mois et qui se disent cadres ça me fait bien rigoler.
En plus si c'est pour claque tous leur pognon dans un 50m2 dans la conurbation à 39 millions de pesetas ben ils ont pas fini de bosser.
Ce qui me fait chier chez mes compatriotes c'est qu'ils ont un modéle de réussite sociale trop primaire , trés années 80 (la baraque, la voiture, un gosse, la femme et le canapé!!!! :lol: )
(Qui aime bien chatie bien!!!!)

n°56728
Zeplusoif
Posté le 05-10-2002 à 12:20:18  profilanswer

mé c génial!! aaga! :)  

Mé comment kil fait sil a un accident et kil en a pour plusieurs centaines de milliers d'euros de soins? Hypothèse très plausible ds le bâtiment... T'as pas répondu à la kestion...

Nan vraiment, va faire la même chose k'eux et laisse nous à notre pauvre vie de gens honnêtes.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°56729
Zeplusoif
Posté le 05-10-2002 à 12:21:54  profilanswer

dekked a écrit a écrit :

C' est une boite qui balance essentiellement du flux Financier en temps reel...et d' innombrables autres services...

tu connais des boites comme LineData ou SunGard? Ils font des softs pour les brokers et les gesionnaires de fonds.

---------------
n°56730
Jeprendsto​ut
Posté le 05-10-2002 à 12:25:41  profilanswer

Zeplusoif a écrit a écrit :

mé c génial!! aaga! :)  

Mé comment kil fait sil a un accident et kil en a pour plusieurs centaines de milliers d'euros de soins? Hypothèse très plausible ds le bâtiment... T'as pas répondu à la kestion...

Nan vraiment, va faire la même chose k'eux et laisse nous à notre pauvre vie de gens honnêtes.

ben il dit qu'il s'est blessé en bricolant chez lui! :fuck:  

qu'est ce que tu crois c'est déjà arivé certains le font exprés :
je connais un peintre qui aprés une chute s'est fait passé pour fou et bien juste avant il avit contracté un prêt pour financer l'achat de 6 appartements à rénover et maintenant il encaisse lesloyers mais c'est l'assurance du prêts (lire les clauses) qui paye les annuités à la banque.

n°56731
botman
Cubeur
Posté le 05-10-2002 à 12:26:01  profilanswer

alors moi en septembre :

ingenieur ensimag debutant, a paris dans une ssii :

210 kfs bruts de base
30 kfs net de trucs divers v(dividendes, bouffe, mutuelle, frais de deplacement etc)

je suis en dessous de la moyenne de l'ecole qui, tourne dans les 225 kfs bruts de base

enfin j'etais, maintenant j'suis au chomage :D

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°56732
Zeplusoif
Posté le 05-10-2002 à 12:26:54  profilanswer

Je précise k'en France un bon maçon, un soudeur certifié, ou bien un poseur de plâtre (pour les barakes, me rappelle plus le nom du métier) gagnent bien plus k'un informaticien lambda tout en étant déclaré (genre 20-25 000 francs net/mois). Pénurie de main-d'oeuvre oblige. Incroyable, en France on peut gagner sa vie honnêtement. Le scoop!

---------------
n°56733
Jeprendsto​ut
Posté le 05-10-2002 à 12:30:48  profilanswer

Zeplusoif a écrit a écrit :

Je précise k'en France un bon maçon, un soudeur certifié, ou bien un poseur de plâtre (pour les barakes, me rappelle plus le nom du métier) gagnent bien plus k'un informaticien lambda tout en étant déclaré (genre 20-25 000 francs net/mois). Pénurie de main-d'oeuvre oblige. Incroyable, en France on peut gagner sa vie honnêtement. Le scoop!

20 à 25000 francs par mois c'est quand t'es artisan pas employé ou alors payé au smic et le reste au black.
je connais trés bien ce monde et personne gagne autant je veux bien entre 10000 et 15000 net par mois mais pas 20 à 25000 ff/mois.

Message édité par Jeprendstout le 05-10-2002 à 12:31:25
n°56734
Zeplusoif
Posté le 05-10-2002 à 12:37:30  profilanswer

20 à 25000 francs par mois c'est quand t'es artisan pas employé ou alors payé au smic et le reste au black.
je connais trés bien ce monde et personne gagne autant je veux bien entre 10000 et 15000 net par mois mais pas 20 à 25000 ff/mois.

Je connais un soudeur certifié qualité, g pas les détails, c pas ma branche, y en a 2 comme lui ds la région Bretagne. Il se fait 25 000f net/mois facilement, en étant déclaré.

Mais admettons 15 000 pour un bon platrier déclaré, c + ke ma paye d'informaticien, et ça ne me pose aucun problème. Comme koi pas beson de truander pour bien gagner sa vie.

Maintenant on peut truander et y a tjs des des jojos comme toi pour venir s'en vanter, ke ça marche depuis des années, ke c super. Maintenant kan tu te fais pincer par le fisc, y a bocou moins de monde, bizarrement, à s'en vanter. Et pour cause, après l'amende salée kil te propose, t'as plus de koi te payer le pc ki te permet de poster ici. Kan c pas derrière les barreuax ke tu te retrouves.

Message édité par Zeplusoif le 05-10-2002 à 12:38:14

---------------
n°56748
Jeprendsto​ut
Posté le 05-10-2002 à 16:31:47  profilanswer

Non c'est vrai faut pas rigoler avec ça. :(  
mais bon avoir etudié tous ce temps pour gagner que dalle ça doit vous dégouter.
Et où t'as vu que j'arnaque le fisc: moi je bosse avec lui plutôt car je rachéte souvent les stocks des sociétés qui ne payent pas avec un beau papier avec marianne dessus! :D

n°57054
seb2001
Posté le 08-10-2002 à 15:03:36  profilanswer

combien pour un admin débutant (2ans d'expérience par alternance)

n°57084
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 08-10-2002 à 15:52:10  profilanswer

Bac + 3  
licence pro info admin sys rezo

bosse dans une boite sous tutelle d'etat (privée mais moins payé)

je suis dans le sercice production, je fait de la gestion d'appli et de traitement, commence une formation DBA oracle, bosse sur CFT ...

et je me fait 1700?/mois net avec un 13eme mois  

voili voilou  

ps : j'ai 10 mois d'experiences + 4 mois de stage avec ma licence (vrai stage pas un truc bidon a 2 balles)

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il quelqu'un qui est en license info et qui a fait un bts avant?IUT d'INFO
cnam : valeur d'accueil en info pour les bacs +2[CNAM] DEST Info: systeme réseau multimedia
Etudes d info aux StatesEst ce que quelqu'un connait l' INSIA (ecole d'inge en info) a Paris ?
Qui est a Orsay en DUT info???Info Bordeaux
Quel bac pour un BTS info & Gestion ?BTS info indus cherche ou s'inscrire a cette epoque: URGENT.
Plus de sujets relatifs à : Comparatif des salaires en info

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)