Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4168 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Cesu, esclavagisme

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cesu, esclavagisme

n°1687602
calintoudo​u
Posté le 21-05-2008 à 14:16:18  profilanswer

Témoignage :

" Bonjour aux Cesusiens

Intervenant à domicile depuis plus de 2 ans , j'ai envie de passer un coup de gueule aux autorités administratives, sociales et aux particuliers qui emploient ces chéques.

En effet, Sachez que nous ne sommes absolument pas représentés professionnellement parlant. Je suis tombé des nues lorsque j'ai appris que la prévoyance IRCEM pour laquelle les employeurs et les employés cotisent , prévoient en cas d'arrêt maladie 10 jours de carence contre 3 dans le privé en général.
Toujours concernant la prévoyance en maladie, si vous travaillez par mission ponctuelle style multi services chez des employeurs, vous vaez 90 chancessur 100 que vos clients ne soient pas pris en compte pour le calcul de vos indemnités car ces derniers doivent avoir une ancienneté de 6 mois et avoir retravaillé pour eux dés le 6e mois ou bien travailler 110 heures continues chez un même employé. Faites chauffer vos tondeuses ....... Nous sommes en plein délires..." ...

"...Aussi, les particuliers employeurs disent que 15 euros net de l'heure es inadmissible et que ces derniers en parlent à l'Urssaf dont ses conseillers se permettent de donner leur avis, trop c'est trop ...
Messieurs les particuliers employeurs, sachez que ce travail nous devons aller le chercher tous les jours, que nous sommes à la merci de votre exigence permanente, que nous ne sommes pour ainsi dire pas ou peu couverts par rapport à vos droits dans le privé ( maladie, assédics, retraite ), que ces emplois sont plus saisonniers qu'annuels....... eT JE VOUS ENCOURAGE A FAIRE UN TRAVAIL MANUEL 8 heurs d'affilés toute votre vie et vous porterez un autre jugement que celui que vous avez. Je vous le dis 15 euros nets, c'est vraiment pas cher ( sachez que ddans sont inclus les 10% de congés payés )."...

"...Messieurs du gouvernement, ne vous étonnez pas que cette profession ne bouge pas plus, il faut une personne qui nous représente sans faire de syndicalisme mais pour biffer les inepties de ce métier qui ne semblent absolument pas vous choquer..... Bouger donc un peu nos élus ....
Lisez ce message et répondez nous ..........."

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 14:16:18  profilanswer

n°1687752
chaica
Posté le 21-05-2008 à 15:09:06  profilanswer

15€/net + charges à payer, merci de le préciser.

n°1688167
calintoudo​u
Posté le 21-05-2008 à 17:31:36  profilanswer

-50% sur les impôts.

J'etais intéressé par le CESU car c'est un bon moyen d'etre indépendant dans son travail, sans avoir à creer son entreprise.

Mais il est vrai qu'il faut cibler des services à la personne qui demande plus de qualification et qui sont donc facturé plus cher.
Cependant tout n'est pas permis.

Par exemple, est ce permis de faire du massage de relaxation en CESU ?

n°1692209
chrissud
Posté le 23-05-2008 à 07:56:13  profilanswer

bonjour,

en ce qui concerne la prévoyance je ne vois pas où il y a un problème.
Beaucoup employé n'ont absolument rien et dans la très grande majorité des emplois en France la prévoyance commence qu'à partir du 91è jour d'arrêt.
Avant c'est jamais ou très rarement la prévoyance, il est courant que ce soit l'employeur qui complète le IJSS les 3 premiers mois mais c'est loin d'être la majorité.

15 € net c'est bien difficile de départager
15 € net c'est un salaire de cadre en entreprise pour un plein temps.
En revanche le service chez les particuliers empêche souvent de faire un temps plein, d'autant plus que ça nécessite beaucoup de déplacement étant donné le nombre d'employeur et donc des frais.
Alors on peut dire que la disponibilité se paye, comme vous le dites c'est en fait 13,6 € de base s'ajoutant 1.40 € de CP.

mais au regard de ça, un coût de 15€ net pour le particulier car sans avoir vérifié particulier employeur verse les cotisations sociales donc 25€ à 30 € certainement puis l'abattement de 50% il reste  15 € net.  
Si je me trompe rectifiez moi, je n'ai pas vérifié

il faut aussi se dire que le coût de 13€ pour le particulier employeur touche certainement lui même la même chose par son travail.

tout ça pour dire difficile de se dire est ce  

- beaucoup (pour le particulier employeur qui est cadre moyen)
- peu (pour des salaires au dessus de 5000 €, c'est loin d'être la  
   majorité)
- normal ( au regard des frais de déplacement que ça engendre, mais  
   alors ces frais doivent être en indemnité et non en salaire soumis à  
  cotisation et impôt)

enfin vous parlez du gouvernement, il n'y a pas que le gouvernement, votre député est tout aussi bien placé pour faire évoluer les textes.
mais le législateur que peut il faire de plus ? prévoir une indemnité de déplacement oui sans doute à juste titre, mais que peut il faire d'autre ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Cesu, esclavagisme

Sujets relatifs
Se faire payer par chèque emploi service (CESU) ?Echec. solution CESU ?
où trouver des infos sur le cesu ? 
Plus de sujets relatifs à : Cesu, esclavagisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)