Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  cassé un cdd pour un cdi????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cassé un cdd pour un cdi????

n°190750
thefrereto​ck
Posté le 18-05-2004 à 18:45:30  profilanswer
 

Bonjour ,
 
je suis actuellement en cdd (rien a voir avec l'informatique) qui se termine normalement mi juillet.
On me propose un poste de hotliner en cdi début juin, je doit donc casser mon cdd.
Selon mon actuel employeur(enfin la personne qui m'a embauché, un chef de prod), il n'y aura pas de pb.
Mais juridiquement est-ce possible???????
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 18:45:30  profilanswer
 

n°190754
com21
real men don't click
Posté le 18-05-2004 à 18:50:07  profilanswer
 

bien sur qu'il n'y a aucun problème dans ce cas là.  Il faut juste respecter le préavis


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°190768
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 18-05-2004 à 19:08:43  profilanswer
 

encore heureux que ce soit possible ;)

n°213842
thefrereto​ck
Posté le 14-06-2004 à 18:02:44  profilanswer
 

c bon g cassé le cdd mais pour un poste de dev, et si ca peut interreser quelqu'un, une tite lettre type:
 
Vos Nom et prénom
Votre adresse
Vos coordonnées téléphoniques
Votre adresse Mail
 
La date
 
Objet: Rupture anticipée de mon CDD en application de l'article L 122-3-8 du code du travail  
 
A l'attention de Monsieur (Madame) X , Directeur de l'entreprise Y
 
Monsieur (Madame) le Directeur,
 
Ayant trouvé un emploi en contrat à durée indéterminée , j'ai l'honneur de vous faire part de mon intention de quitter votre entreprise dans le cadre des dispositions de l'article L 122-3-8 du code du travail qui précise que le CDD peut être rompu à l'initiative du salarié
"lorsque celui-ci justifie d'une embauche pour une durée indéterminée. Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter une période de préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, si celui-ci comporte un terme précis, ou de la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis et, dans les deux cas, dans une limite maximale de deux semaines. "
 
Compte tenu du délai de préavis de ............... jours (à préciser ) qui résulte de ces dispositions , je quitterai l'entreprise le ............... au soir (préciser) .
 
FACULTATIF suivant votre souhait :
 
Toutefois et si vous m'y autorisez par courrier en retour , j'aimerais pourvoir anticiper mon départ et partir à la date du ..................... au soir.
 
Je viendrai retirer mon dernier bulletin de paie, mon solde de tout compte , le chèque afférent , mon certicat de travail le ......  
 
Je vous remercie de faire mettre ces documents à ma disposition pour cette date.
 
Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d'agréer , Monsieur (Madame) le Directeur l'expression de ma considération distinguée.
 
Votre signature .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  cassé un cdd pour un cdi????

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : cassé un cdd pour un cdi????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR