Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cadre / assimilé cadre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cadre / assimilé cadre

n°5191791
sheikath
Posté le 05-09-2022 à 11:06:24  profilanswer
 

Bonjour je ne sais pas trop la différence pour moi un assimilé a les mêmes droits sans avoir les memes droits mais pas la même paie.
Et puis là mon supérieur me dis t'es pas cadre tu es comme un fonctionnaire (niveau horaires entre autre).
 :??:  :??:  :??:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 11:06:24  profilanswer
 

n°5192004
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-09-2022 à 10:49:36  profilanswer
 

Assimilé = tu as les responsabilités d'un cadre au quotidien (encadrement d'une équipe / expertise / etc.)  sans avoir le statut sur ta fiche de salaire.
 
Ton chef te dit ça parce que tu bosses aux 35h hebdo (en gros si le travail est pas fini tu te barres quand même), alors qu'un cadre bosse généralement au forfait jours. Il te trolle en te disant que tu fais des heures de fonctionnaire....

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 07-09-2022 à 10:50:04

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5192014
sheikath
Posté le 07-09-2022 à 12:16:40  profilanswer
 

Sauf qu'il m'a dit ca justement car j'arrivais un peu plus tard!!!

n°5192085
chrissud
Posté le 08-09-2022 à 07:30:37  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Assimilé = tu as les responsabilités d'un cadre au quotidien (encadrement d'une équipe / expertise / etc.)  sans avoir le statut sur ta fiche de salaire.
 
Ton chef te dit ça parce que tu bosses aux 35h hebdo (en gros si le travail est pas fini tu te barres quand même), alors qu'un cadre bosse généralement au forfait jours. Il te trolle en te disant que tu fais des heures de fonctionnaire....


 
Un forfait jour n'est pas lié au fait qu'on serait Cadre,  un contrat forfait jour est aussi bien pour un non cadre ou un cadre de même que tous les cadres ne peuvent pas être embauchés au forfait jour.
 


Message édité par chrissud le 08-09-2022 à 07:30:50
n°5192086
chrissud
Posté le 08-09-2022 à 07:38:36  profilanswer
 

sheikath a écrit :

Bonjour je ne sais pas trop la différence pour moi un assimilé a les mêmes droits sans avoir les memes droits mais pas la même paie.
Et puis là mon supérieur me dis t'es pas cadre tu es comme un fonctionnaire (niveau horaires entre autre).
 :??:  :??:  :??:


 
La différence entre un cadre et un assimilé cadre dépend éventuellement de la convention collective et éventuellement de l'accord d'entreprise.
 
Avant l'assimilé cadre de catégorie 'employé' cotisait à la casse de retraite au même niveau des cadres, mais aujourd'hui il n'y a plus de différence entre employé et cadre.
 
Aujourd'hui en dehors de l'adhésion à la prévoyance santé (appelé souvent mutuelle) où l'assimilé pourrait cotiser au même niveau des cadres et éventuellement le nombre d'heure travaillé et payé qui pourrait être différent je ne vois pas d'autre chose.
 

n°5192088
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-09-2022 à 07:53:54  profilanswer
 

sheikath a écrit :

Sauf qu'il m'a dit ca justement car j'arrivais un peu plus tard!!!


 
Ton chef veut que tu fasses des heures, mais faut-il en sorte de te payer correctement ?  :sarcastic:


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cadre / assimilé cadre

 

Sujets relatifs
Enquête dans le cadre de notre master en économiestatut cadre - forfait horaire ?
Questionnaire dans le cadre de mon mémoire de fin d'annéeFaut-il passer Cadre en 2013 ?
Aide sur position cadre Syntec a l'embaucheConvention 3126 métallurgie pour cadre ?
[Offre] Commercial gratuit dans le cadre d'un travail scolairepasser de technicien a assimilé cadre
Puis-je refuser de passer Assimilé Cadre ??Quelle difference y a t'il entre cadre et assimile cadre?
Plus de sujets relatifs à : Cadre / assimilé cadre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR