Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Gilet Fluo et Bottes Fourrées, le topic du BayTayPay

n°3938544
Miles_Teg9​1
Posté le 09-07-2012 à 22:50:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Coucou,
 
Je mets en pause les chantiers en direct, pour passer du côté études de prix. ^^


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 22:50:36  profilanswer
 

n°3938723
netra
Posté le 10-07-2012 à 00:15:15  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Coucou,

 

Je mets en pause les chantiers en direct, pour passer du côté études de prix. ^^


Quand je vois ceux qui sont en étude dans ma boite je me dis que ça a pas l'air fou ingénieur étude :o
Quelle boite ?

n°3938899
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-07-2012 à 09:54:35  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Coucou,
 
Je mets en pause les chantiers en direct, pour passer du côté études de prix. ^^


Quel type d'ouvrages ?


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°3943133
kyouray
2D.
Posté le 12-07-2012 à 19:58:24  profilanswer
 

netra a écrit :


Quand je vois ceux qui sont en étude dans ma boite je me dis que ça a pas l'air fou ingénieur étude :o  
Quelle boite ?

J'avoue, ça a l'air plutôt tranquille étude de prix :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°3943159
infrarouge
Groot bis
Posté le 12-07-2012 à 20:09:20  profilanswer
 

kyouray a écrit :

J'avoue, ça a l'air plutôt tranquille étude de prix :o


 [:das moorrad]


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°3947705
Miles_Teg9​1
Posté le 15-07-2012 à 19:02:37  profilanswer
 

construction de chemins de fer

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 16-07-2012 à 21:16:02

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°3949004
kutsize
OTT
Posté le 16-07-2012 à 12:29:47  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Alstom, construction de chemins de fer


 
De la construction de voies ferrées en France ?

n°3950032
Miles_Teg9​1
Posté le 16-07-2012 à 21:04:33  profilanswer
 

kutsize a écrit :


 
De la construction de voies ferrées en France ?


 
Partout


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°3999391
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-08-2012 à 15:28:18  profilanswer
 

L’architecte qui s’aperçoit, une fois le projet fini, qu’il faudrait peut-être faire des travaux spéciaux (paroi clouée ou berlinoise) pour faire le terrassement vertical de 4.50 m de haut juste au bord de la route pour faire la villa dont il a la charge :lol:
« mais qu’est-ce qu’une paroi clouée ? » a-t-il demandé en réunion de projet à mon collègue qui avait été appelé pour donner un avis géotechnique :lol:


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4000011
kyouray
2D.
Posté le 27-08-2012 à 23:44:58  profilanswer
 

C'est un archi [:cosmoschtroumpf]
C'est rassurant pour ses futurs projets s'il décide à la fin de ce genre de choses :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 23:44:58  profilanswer
 

n°4000208
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 28-08-2012 à 09:14:32  profilanswer
 

Maintenant, il faut expliquer au client pourquoi il y a un surcoût de plusieurs dizaines de milliers d'euros au dernier moment, alors qu'il n'y a rien de nouveau dans le projet :d
Et surtout, faire attention de notre côté à ce que l'architecte ne fasse pas retomber la faute sur nous autres géotechniciens sous prétexte qu'on parle d'un soutènement...


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4013029
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 06-09-2012 à 17:51:03  profilanswer
 

Je poste ma question sur ce topic, vous êtes les mieux placés je pense pour me répondre. Que vaut la convention FNTP cadre ? J'ai une proposition chez un installateur de materiel electrique sous cette convention mais je ne la connais pas...


Message édité par Bafnim le 06-09-2012 à 17:51:58
n°4023762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2012 à 20:17:34  profilanswer
 

Je r'drape.

 

Question très con concernant les majors : le lieu de début de carrière influence-t-il la suite des événements, en faisant l'hypothèse que l'on veut rester dans le groupe ?
Je vous avais prévenus :o

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 16-09-2012 à 20:18:05

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4023927
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-09-2012 à 21:41:54  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Question très con


Pas mal :o


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4023965
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2012 à 21:59:11  profilanswer
 


JE peux largement mieux faire :o

 

Disons que dans un sens, je devrais ne rien avoir à en faire, mais ça me turlupine le ciboulot quand même :o


Message édité par radioactif le 16-09-2012 à 21:59:20

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4024020
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-09-2012 à 22:36:36  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Je r'drape.
 
Question très con concernant les majors : le lieu de début de carrière influence-t-il la suite des événements, en faisant l'hypothèse que l'on veut rester dans le groupe ?
Je vous avais prévenus :o


 
Une analyse scientifique arriverait à la conclusion que oui, le lieu de début de carrière a une influence sur la suite des événements entre autres facteurs comme l'entreprise, la formation du jeune embauché, son caractère, ses potentialités, sa hiérarchie directe ou éloignée, le contexte économique, la chance ou les opportunités...


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°4024428
netra
Posté le 17-09-2012 à 11:23:48  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Je r'drape.
 
Question très con concernant les majors : le lieu de début de carrière influence-t-il la suite des événements, en faisant l'hypothèse que l'on veut rester dans le groupe ?
Je vous avais prévenus :o


[:ocolor]
 
Tu veux faire quoi ? Ingénieur travaux ou BET ?  :o  

n°4030992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-09-2012 à 22:42:02  profilanswer
 

netra a écrit :


[:ocolor]

 

Tu veux faire quoi ? Ingénieur travaux ou BET ?  :o


Si je finis dans le BTP, je commencerais certainement par des travaux, puis j'aurai pas mal de temps pour réfléchir par la suite.
Je vous retiens tout de suite pour les horaires, je suis avec quelqu'un qui aura les mêmes ou presque :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4031655
Miles_Teg9​1
Posté le 23-09-2012 à 22:14:46  profilanswer
 

Travaux !


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°4175373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2013 à 19:43:21  profilanswer
 

Bon, je reviens vers vous pour ce taupik.
 
Bientôt arrivera la période où il va falloir chercher un taf.
Après 1 an d'XP en alternance dans un BE, (>8mois de présence cumulée... !), j'aimerais tenter le chantier... Parce que le BE c'est sympa, mais j'ai les cuisses qui commencent à s'atrophier :o
... Mais je n'y connais pas grand chose. Les pièges à éviter pour pas se faire enfermer, les postes intéressants, le type de travaux, les localisations intéressantes.
 
Je pense viser les majors du BTP. On passe combien de temps en travaux environ avant d'avoir d'autres opportunités ? Opportunités d'expat' pas loin en JD à part les VIE ? Bons salaires ou çaÿlacrise ? Quelle couleur les bottes ? Cale-buts de l'armée pour pas avoir froid ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4175390
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-02-2013 à 20:04:42  profilanswer
 

Bottes Jallatte Alaska :jap:

 

Déjà, il y a les questions de base : quels types de travaux ? terrassement ? route ? TP ? souterrains ? bâtiment (gros oeuvre ? second oeuvre ? ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 22-02-2013 à 20:05:13

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4175394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2013 à 20:10:15  profilanswer
 

aybibob a écrit :

Bottes Jallatte Alaska :jap:
 
Déjà, il y a les questions de base : quels types de travaux ? terrassement ? route ? TP ? souterrains ? bâtiment (gros oeuvre ? second oeuvre ? ) ?


TP>Souterrains>gros oeuvre pour moi :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4175400
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-02-2013 à 20:16:54  profilanswer
 

bon choix :o


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4176380
kyouray
2D.
Posté le 23-02-2013 à 23:45:53  profilanswer
 

J'avoue que les VIE dans le BTP sont pas très attirants :o
Sinon t'as les postes qui alternent chantier & bureau comme le contrôle technique, la maîtrise d'oeuvre, l'assistance à maîtrise d'ouvrage, diagnostic de structures :o
Les salaires, un pote JD (master) conduc' chez un major gagne un peu moins de 2k net par mois :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°4176394
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-02-2013 à 00:24:56  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Bon, je reviens vers vous pour ce taupik.
 
Bientôt arrivera la période où il va falloir chercher un taf.
Après 1 an d'XP en alternance dans un BE, (>8mois de présence cumulée... !), j'aimerais tenter le chantier... Parce que le BE c'est sympa, mais j'ai les cuisses qui commencent à s'atrophier :o
... Mais je n'y connais pas grand chose. Les pièges à éviter pour pas se faire enfermer, les postes intéressants, le type de travaux, les localisations intéressantes.
 
Je pense viser les majors du BTP. On passe combien de temps en travaux environ avant d'avoir d'autres opportunités ? Opportunités d'expat' pas loin en JD à part les VIE ? Bons salaires ou çaÿlacrise ? Quelle couleur les bottes ? Cale-buts de l'armée pour pas avoir froid ?


 
Qu'est-ce qui te déplait dans le BE au point de vouloir en changer / qu'est-ce qui t'attire sur les chantiers?
 
Cherche un truc qui te plait plutôt que de faire de la conduite de travaux en pensant déjà à l'après. C'est quand même un métier spécial qui ne convient pas à tout le monde. Et il me parait impossible de te donner des conseils: ta carrière sera plus façonnée par tes managers et tes projets (que tu ne choisiras pas) et par les opportunités qui s'offriront à toi.
 
De ce que vois en ce moment c'est globalement la crise, sauf sur certains gros projets dopés à l'argent public et en région parisienne. Les entreprises habituées aux marges correctes et aux frais de structure élevées souffrent. Mais on pourrait dire la même chose de l'ensemble du tissu économique français vu la réalité du contexte économique et l'efficacité des interventions gouvernementales  :o .


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°4193901
kyouray
2D.
Posté le 17-03-2013 à 12:36:13  profilanswer
 

Pour rester dans le sujet chantier/bureau : un topic Bouygues avec des retours intéressants.
Perso j'ai du mal à trouver des opportunités JD en BE [:moulti]
Faire du chantier me dérangerait pas (j'aime aller sur le terrain) mais j'suis pas sûr d'avoir le profil [:klemton]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°4193978
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2013 à 13:55:54  profilanswer
 

Perso ce que je vois du BE, je suis assez partagé. D'un côté c'est pépère et petit, de l'autre je suis pas tout à fait sûr de coller à la mentalité BE, de vouloir évoluer vers l'expertise, de ne pas aller souvent sur chantier.
Je pense qu'on me proposera un poste à la fin, mais va falloir beaucoup beaucoup beaucoup réfléchir, même si deux/trois ans en BE GC ça doit se revendre assez bien un peu partout.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4193981
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-03-2013 à 14:00:56  profilanswer
 

Radio tu n'es plus dans une grosse boite des IEG ??

n°4193982
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2013 à 14:04:28  profilanswer
 

sayen a écrit :

Radio tu n'es plus dans une grosse boite des IEG ??


Si. Mais c'est tellement diversifié... :o Avec tout ça tu trouveras facilement où je suis :D
Voire même sans ça en fait :D


Message édité par radioactif le 17-03-2013 à 14:04:52

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4229330
malevich
Posté le 18-04-2013 à 12:48:12  profilanswer
 

Salut,  
 
Je suis en Ts, et j'aimerais travailler dans le BTP. j'ai vu deux formations qui m'interessent : Dut genie civil , et estp conduite de travaux par alternance (bac+2)  
 
J'aimerais avoir des informations sur la difference entre ces deux formations, la quelle est mieux coté pour poursuivres ses études ? Laquelle demande le plus de travail ?  
 
Merci,

n°4229334
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-04-2013 à 12:52:26  profilanswer
 

malevich a écrit :

Salut,  
 
Je suis en Ts, et j'aimerais travailler dans le BTP. j'ai vu deux formations qui m'interessent : Dut genie civil , et estp conduite de travaux par alternance (bac+2)  
 
J'aimerais avoir des informations sur la difference entre ces deux formations, la quelle est mieux coté pour poursuivres ses études ? Laquelle demande le plus de travail ?  
 
Merci,


 
Ca dépend de ce que tu veux faire aussi: plutôt ingénieur, technicien? En travaux, en études? Sur quel type de chantier?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°4229869
malevich
Posté le 18-04-2013 à 18:59:38  profilanswer
 

Je cherche a faire de la conduite de travaux, même si le rythme me parait assez dur.

n°4230453
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-04-2013 à 23:54:52  profilanswer
 

malevich a écrit :

Je cherche a faire de la conduite de travaux, même si le rythme me parait assez dur.

 

La voie royale à mes yeux reste de faire une formation d'ingénieur, qui te permettra de faire un peu ce que tu veux apres. Bac +5 donc.

 

En formations bac + 2 je m'y connais moins.

n°4277104
infrarouge
Groot bis
Posté le 22-05-2013 à 12:37:30  profilanswer
 

Salut les gilets fourrés, dites moi connaissez vous des logiciels d'estimation similaire à Attic+?


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°4277510
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-05-2013 à 17:38:06  profilanswer
 

On fait tous nos métrés à la main ici :o


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4278064
infrarouge
Groot bis
Posté le 22-05-2013 à 22:17:16  profilanswer
 

Moi aussi, mais pour les estims EPP un logiciel ça peut être un gain de temps certain :o


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°4278231
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-05-2013 à 23:34:28  profilanswer
 

je ne sais pas ce que veut dire EPP :o


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4278449
infrarouge
Groot bis
Posté le 23-05-2013 à 07:32:28  profilanswer
 

Étude préliminaire de principe, une esquisse :o


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°4278455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2013 à 07:55:21  profilanswer
 

A la main donc :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4278483
infrarouge
Groot bis
Posté le 23-05-2013 à 08:52:53  profilanswer
 

radioactif a écrit :

A la main donc :o


Non :)


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°4278507
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-05-2013 à 09:02:29  profilanswer
 

infrarouge a écrit :

Étude préliminaire de principe, une esquisse :o


 :jap:


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Gilet Fluo et Bottes Fourrées, le topic du BayTayPay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR