Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[BAC +2] salaires ???

n°5024708
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-12-2017 à 18:50:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai peut être une opportunité de job à Nouméa (Nouvelle Calédonie) avec ma boite pour au moins 2 ans, voir plus, pour du développement.

 

Quelqu'un a t-il déjà bossé là bas ?


Message édité par Psilocybe le 23-12-2017 à 18:51:09

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 23-12-2017 à 18:50:42  profilanswer
 

n°5026436
cara45
Posté le 07-01-2018 à 14:57:25  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Chez nous les recruteurs commencent à se méfier des +2 ou inférieurs, on a eu trop de [:alertebricolage:2]


 
 
Belle mentalité : c'est pas les contre exemple qui manquent pourtant ( bac+5 feignasse ;) )

n°5026700
caldason
Posté le 09-01-2018 à 20:28:45  profilanswer
 

Hello j'avance j'avance  
 
Bac+2 administrateur système et réseau nouveau poste 42k (4 ans d'expérience)

n°5026701
matteu
Posté le 09-01-2018 à 20:33:14  profilanswer
 

Joli je trouve ^^ :)
Quelle région ? Quelles sont tes taches quotidiennes ?


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5026702
caldason
Posté le 09-01-2018 à 20:49:29  profilanswer
 

Ile de France  
 
Je n'ai pas commencé encore :) je viens de signer

n°5026718
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 10-01-2018 à 08:30:35  profilanswer
 

Gros salaire pour le profil ;)


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5026761
_synapse_
Posté le 10-01-2018 à 11:41:55  profilanswer
 

Oui presque étonnant même  :pt1cable:

n°5026792
madcafe
Posté le 10-01-2018 à 15:08:44  profilanswer
 

caldason a écrit :

Hello j'avance j'avance  
 
Bac+2 administrateur système et réseau nouveau poste 42k (4 ans d'expérience)


 
Joli !
Par curiosité quelles ont été tes précédentes expériences pro?
As tu ciblé une/des techno en particulier?
 

n°5026815
caldason
Posté le 10-01-2018 à 17:06:28  profilanswer
 

Pas si étonnant que sa j'étais en 38k + astreinte /340€ mois
 
En toute objectivité je ne pense pas avoir plus de compétence que d'autres mais je suis jeune motivé et dynamique. Ils ont refusé pour le post des mecs bien plus calé :)

n°5026817
caldason
Posté le 10-01-2018 à 17:22:07  profilanswer
 

Pour mon parcours il faut savoir que je n'ai pas compté l'alternance dans mes expériences.  
 
Donc j'ai commencé avec un BTS en alternance d'une durée de deux ans. (Tech L2)
 
Puis BAC+4 en alternance comme admin pour une durée d'un an et demi. Que je n'ai pas terminé pour cause perso.
 
 
 
Fin des études.
 
J'ai intégré une PME qui cherchait un informaticien à tout faire. Toutes la partie serveur, sauvegarde, réseau etc était sous traité.  
 
Ils ont très vite vu que j'etais curieux et que j'avais de solide base donc ils m'ont fait passer beaucoup de formation. Au bout d'un an plus de sous traitance j’étais solo.
 
Ensuite j'ai décidé de partir parce que solo c'est sympa mais le travail d'équipe me manquait et je voulais aussi un up de salaire + la reconnaissance comme admin etc etc
 
Recruté par une SSII pour intégrer une équipe de 10 admin confirmé. C'était cool un temps mais beaucoup de turnover etc etc  
 
et la du coup changement :)

Message cité 1 fois
Message édité par caldason le 10-01-2018 à 17:25:11
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 17:22:07  profilanswer
 

n°5026819
dJe781
Posté le 10-01-2018 à 17:29:27  profilanswer
 

caldason a écrit :

Pas si étonnant que sa j'étais en 38k + astreinte /340€ mois
 
En toute objectivité je ne pense pas avoir plus de compétence que d'autres mais je suis jeune motivé et dynamique. Ils ont refusé pour le post des mecs bien plus calé :)


 

caldason a écrit :

Pour mon parcours il faut savoir que je n'ai pas compté l'alternance dans mes expériences.  
 
Donc j'ai commencé avec un BTS en alternance d'une durée de deux ans. (Tech L2)
 
Puis BAC+4 en alternance comme admin pour une durée d'un an et demi. Que je n'ai pas terminé pour cause perso.
 
Fin des études.
 
J'ai intégré une PME qui cherchait un informaticien à tout faire. Toutes la partie serveur, sauvegarde, réseau etc était sous traité.  
 
Ils ont très vite vu que j'etais curieux et que j'avais de solide base donc ils m'ont fait passer beaucoup de formation. Au bout d'un an plus de sous traitance j’étais solo.
 
Ensuite j'ai décidé de partir parce que solo c'est sympa mais le travail d'équipe me manquait et je voulais aussi un up de salaire + la reconnaissance comme admin etc etc
 
Recruté par une SSII pour intégrer une équipe de 10 admin confirmé. C'était cool un temps mais beaucoup de turnover etc etc  
 
et la du coup changement :)


Bravo. C'est la bonne attitude, mais ça tu le sais déjà ;)
Jette toi dans les technos à la mode et tu peux viser 55-60k d'ici 3 ans.

n°5026822
matteu
Posté le 10-01-2018 à 17:43:45  profilanswer
 

a la mode c est quoi dans l infra ?
en dehors d azure / aws  
j ai un peu de mal a voir mais je veux bien des idees :)
(cote infra pas dev ou devops donc exit pupets etc...)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5026909
harry le r​avi
Posté le 11-01-2018 à 12:55:52  profilanswer
 

matteu a écrit :

a la mode c est quoi dans l infra ?
en dehors d azure / aws  
j ai un peu de mal a voir mais je veux bien des idees :)
(cote infra pas dev ou devops donc exit pupets etc...)


 
Salut matteu, il y a pas mal de choses recherchées d'en l'infra.
Tu l'as dit, il y a l'aspect Cloud public AWS,Azure,GCP,...
Ca c'est idée startup/PME petite infra avec peut de besoin en gournance/régulation/peur du cloud.
 
Pour des boites plus grosses tu as le Cloud Hybride qui est très recherché.
 
Mais dans les deux cas, qui dit Cloud, dit Automatisation, dit Code avec plein de technos type Orchestrateur, Ansible, APIs.....
 
Pour rester sur le coté matos On Premise, tu as tout ce qui concerne le SDDC avec la virtu classique ou les conteneurs et l'aspect SDN/SDS.
Le SDN aujourd'hui en France c'est NSX/ACI. Le SDS tu as tout ce qui est hyperconvergeance / stockage grid (Ceph / Cinder) / Controlleurs multi baies type Viper.
 
Et tu as par dessus tout ça (ça démarre en France mais c'est justement le manque de compétence qui ralenti le hype) tu as tout ce qui est Open Source.
Tu peux créer un site Web en Python qui ca controller ton infra SDDC sur un base de calls API etc etc (c'est un exemple).
 
Ma recommandation pour tout ceux qui veulent un CV infra/cloud avec du hype c'est de maitriser un minimum le code pour automatiser l'infra. Enormément de débouchés avec un salaire à minimum 60K garanti pour peu que tu sais vendre ton profil.

n°5026952
matteu
Posté le 11-01-2018 à 16:39:34  profilanswer
 

donc c est un peu ce que je pensais tu finis developpeur et c est pas ce qui m interesse personnellement.
autant powershell j aime bien meme si je decouvre un peu autant ecrire du code toute la journee meme pour le double de mon salaire je ne le souhaite pas !
mais par contre j ai bien compris que je n echaperai pas a azure  & co


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5026953
dJe781
Posté le 11-01-2018 à 16:55:04  profilanswer
 

matteu a écrit :

donc c est un peu ce que je pensais tu finis developpeur


On en est loin, mais oui le but de l'outil informatique est d'automatiser des tâches. C'est évident que ton prochain boulot sera d'automatiser ton ancien job.
Si tu es foncièrement rebuté par la perspective de faire un peu de scripting, j'ai bien peur que tu ne sois pas dans la bonne branche.


Message édité par dJe781 le 11-01-2018 à 16:55:38
n°5026954
harry le r​avi
Posté le 11-01-2018 à 16:55:22  profilanswer
 

Tu ne passes pas ta journée à écrire du code quand tu fais du Cloud Hybride.
Tu fais de l'architecture, tu prévois des changements de design du déploiement des machines, tu améliore l'autoconfiguration des switchs avec l'OSPF des familles etc etc...
 
Par contre c'est clair tu vas de moins en moins faire ton petit conf t ou faire un clique droit / manage sur poste de travail....
Mais est-ce que c'est le plus intéressant pour un admin/architecte système/cloud.... j'en doute.
 
Et puis le dev c'est pas la mort. 2-3 if/else, un peu de fonctions, quelques librairies et en avant Guingamp!
Et non si tu fais ça tu ne vas pas perdre ton taf ou licencier tes potes.... vous allez juste faire plus avec autant et donc faire accélérer le métier en déployant une stack appli complète en 40 minutes au lieu de 3 mois. Et on te remerciera pour ça avec un joli chèque.
"ouais mais si ils veulent pas m'augmenter?"
Remplacer un admin sys qui gèrer en moyenne 500 machines c'est plus simple et moins risqué que de remplacer un admin sys/cloud qui gère avec son système d'automatisation 10000 machines avec le même niveau de SLA (voir un SLA meilleur car plus d'erreur humaine).
 
Ne pas faire de dev sous prétexte qu'on y était allergique au BTS c'est ce couper l'herbe sous le pied.
Je grossis le trait c'est fait exprès.
 
 
Ou alors tu part en mode "la tech ça me gonfle" et tu t’oriente vers du tech/commercial moyen en mode avant-vente qui va cracher des archi bateaux, des plans de charge et du bon vieux "hey jacqueline t'as vu mes nouvelles godasses?" entre deux forecasts de BU.
Je grossis le trait c'est fait exprès  ;)


Message édité par harry le ravi le 11-01-2018 à 16:57:22
n°5026955
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 11-01-2018 à 16:56:53  profilanswer
 

Tu finis pas developpeur loin de là :o
Je suis dedans (devops, AWS, automatisation etc..)

 

Au final c'est juste un petit renouveau du fonctionnement de notre métier, ça change un peu certains aspects (et tant mieux, genre ce qui est micro gestion, se connecter à la main sur un serveur faire sa conf, redemarrer ça etc, on automatise tout, on centralise les logs, les déploiements de conf etc..)

 

Mais en aucun cas tu developpes à proprement parler ça reste du "scripting" avancé.

Message cité 1 fois
Message édité par Jojos92 le 11-01-2018 à 16:58:43

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5026957
harry le r​avi
Posté le 11-01-2018 à 17:01:41  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

Tu finis pas developpeur loin de là :o  
Je suis dedans (devops, AWS, automatisation etc..)
 
Au final c'est juste un petit renouveau du fonctionnement de notre métier, ça change un peu certains aspects (et tant mieux)
Mais en aucun cas tu developpes à proprement parler ça reste du "scripting" avancé.


 
Je dirais plutôt que tu t’oriente sur un profil de dev Backend avec de fortes compétences en Infra.
Tout dépend ce qui tu fait en automatisation.
 
Un gros script de build c'est automatiser.
Un workflow à base d'actions/fonctions d'infra modulaires, c'est automatiser.
Une config ansible complèxe en mode infra as a code c'est automatiser.
Un server Python qui expose des taches d'infra SSH en mode API REST fait maison c'est automatiser.


Message édité par harry le ravi le 11-01-2018 à 17:02:00
n°5026961
matteu
Posté le 11-01-2018 à 17:49:12  profilanswer
 

je comprends 1 mot sur 5 de tout ce que vous dites...
l infra pour moi c est mettre en place un serveur wsus, scvmm, sccm, une pki  
faire des gpo , gerer les soucis de replications ad etc.
j ai l impression que je viens de rater les 5 dernieres annees a vous lire xd
je decouvre tout juste azure via l offre preview en france et je suis totalement noye sur la richesse de l interface ou il y a de tout partout.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5026963
dJe781
Posté le 11-01-2018 à 17:56:02  profilanswer
 

matteu a écrit :

je comprends 1 mot sur 5 de tout ce que vous dites...
l infra pour moi c est mettre en place un serveur wsus, scvmm, sccm, une pki
faire des gpo , gerer les soucis de replications ad etc.
j ai l impression que je viens de rater les 5 dernieres annees a vous lire xd
je decouvre tout juste azure via l offre preview en france et je suis totalement noye sur la richesse de l interface ou il y a de tout partout.


Si tu ne sais même pas de quoi on parle, alors oui il est urgent de t'informer.

n°5026964
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 11-01-2018 à 18:05:16  profilanswer
 

Ce dont tu parles c’est de l´admin assez basique de parc informatique sous Windows :D
 
Après pour azure l’interface est juste nul à chie c’est hallucinant, normal d’être noyé.  
 Sur Amazon c’est dix fois mieux meme’ si je l´utilise jamais, j’utilise un outil pour tout manager via du code :D ça évite les erreurs de clics


Message édité par Jojos92 le 11-01-2018 à 18:07:21

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5026965
matteu
Posté le 11-01-2018 à 18:07:40  profilanswer
 

oui ca pourrait s y apparenter en effet.
basique je n en suis pas aussi certain mais oui.

 

apres je demanderai pas a faire autre chose sorti de wibdows beaucoup de chose me gavent mais a priori je n aurai pas trop le choix. mon metier actuel sera mort dans quelque annees de toute facon vu que tout part dans le cloud.

 

je sais pas je connais pas aws mais c est de l open source derriere et ca m a jamais attire pour la simple et bonne raison qu en version 1 tout se configure d une certaine facon alors qu en 1.1 tout a change. je trouve moins destabilisant sous windows meme si maintenant on pourrait le discuter un peu plus avec la periodicite des mises a jours des versions de windows 10

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 11-01-2018 à 18:10:06

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5026990
dJe781
Posté le 11-01-2018 à 20:48:20  profilanswer
 

matteu a écrit :

je sais pas je connais pas aws mais c est de l open source derriere et ca m a jamais attire pour la simple et bonne raison qu en version 1 tout se configure d une certaine facon alors qu en 1.1 tout a change. je trouve moins destabilisant sous windows meme si maintenant on pourrait le discuter un peu plus avec la periodicite des mises a jours des versions de windows 10


Elle est bien veule cette justification ;)
La vérité c'est que l'écosystème Microsoft t'est familier et que tu rechignes à sortir de ta zone de confort.
Attention, s'il est intelligent de valoriser l'expérience que tu as déjà, c'est généralement une mauvaise idée de se couper de 80% du marché pour des raisons sans fondement.

n°5026994
matteu
Posté le 11-01-2018 à 21:30:39  profilanswer
 

Honnêtement ?
Peut être un peu de mauvaise foi de ma part je l'avoue, mais pas entièrement.
J'utilise plusieurs "systèmes" linux à la maison. Et il suffit que je mette à jour pour que tout parte en vrille et ca m'est arrivé quelque fois ou ca m'a un peu calmé. Après, je suis d'accord avec toi, sous windows je sais troubleshooter un minimum pour voir d'ou ca pourrait venir etc... Sous linux, non, je n'y ai pas passé autant de temps et je fais le "simple" robot qui tente d'appliquer des procédure sans lire et mettre le paramétrage qu'il faut où il faut pour que ça fonctionne donc oui je suis d'accord que j'y mets pas trop du mien sur cette partie là.
A titre d'information, j'ai une distribution nas a base de debian (OMV), j'ai utilisé openelec sur des Rpi et maintenant Retropie. J'ai utilisé aussi pendant 2 ans Proxmox comme hyperviseur et j'en étais plutôt content. J'utilise également une solution de supervision Eyes Of Network à base de Centos ou c'est un produit tout en un qui fonctionne très bien pour ce que j'en fais.
L'expérience que j'ai déjà, je vois même pas à quoi elle me sert et ça me déprime en fait... Quand je vois Azure, je me dis, tout est déjà fait... Tu veux un serveur WEB tu cliques sur celui que tu souhaites derrière (wordpress, apache, ...) et tu l'as.
Aujourd'hui je fais du support donc demain mon job disparaitra puisque c'est MS qui à la main sur de plus en plus de choses (ex O365 ou tu n'a pas la main).
Bref, il va falloir que je me décide pour savoir dans quoi je veux m'investir et aller concrètement, et sachant que je suis assez proche de mes $$ faut que je trouve quelque chose à la fois porteur et qui me plaise.
=> Grosse remise en question à venir.

 

Ca me fait toujours autant de bien de discuter ici honnêtement :)
C'est constructif, et ça me permet de pas me fermer les yeux tous seuls et voir qu'il y a des oportunités auxquelles il faut réfléchir à 2 fois avant de cracher dessus.
J'ai pris la peine de regarder de nouveau un peu devops, et notament puppets et à première vu c'est du DSC de powershell mais je vais tenter d'avoir un peu plus d'informations pour savoir pourquoi on parle beaucoup de pupett et pas beaucoup DSC (bien qu'à une époque j'en ai beaucoup entendu parler).


Message édité par matteu le 11-01-2018 à 21:32:28

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5027484
vinko
Posté le 15-01-2018 à 13:21:28  profilanswer
 

vinko a écrit :

Apres 6 ans d exp dans mon metier, technicien en electronique (BTS elec +formation TSII)
je touche 2080€ bruts/mois. Pas de prime ou rarement, ticket resto, un peu de participation, augmentation annuelle (avec un avantage pour les jeunes [:adodonicoco]  )
Je bosse en Bretagne.

 

Actualisation:

 

Debut 2015 : Toujours la même boite qu'au dessus je suis à 30k€ (22% en 6 ans) et les conditions n'ont pas trop changé (à part un peu plus d intéressement et de participation) .

 

Septembre 2015: Changement de boite (poste similaire) en RP (91) : 33,5k (pas de nego) + gros CE, bonne mutuelle, participation & intéressement (environ 2k/an)

 

Décembre 2017: Même poste, 35k.

 

Retour en Bretagne prévu courant 2018 grâce à la mobilité groupe :  salaire prévu 36k + les mêmes avantages que précédemment + ancienneté que je commencerais à percevoir.

 


Message édité par vinko le 15-01-2018 à 13:27:34

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°5027509
madcafe
Posté le 15-01-2018 à 16:12:31  profilanswer
 

Joli moove

n°5027870
hobbes92
Posté le 17-01-2018 à 17:37:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Aucune idée si je suis HS ou non mais je tente !
 
On propose un poste d'Analyste Prog chez nous depuis un peu plus d'un mois sur les principaux sites (PE, APEC, même ici) et on n'a pas l'ombre d'une candidature...
 
Le poste est pas dégueu, la boite est solide (filiale de Gallimard, donc groupe, donc mobilité possible), bref, ça me semble plutôt pas mal, augment, intéressement, TR, mutuelle à en faire baver les politiques, et j'en passe...
 
A part les sites pré-cités, faut voir où pour toucher le coeur de cible ?
 
Merci de votre aide !!! On recherche peut-être le profil totalement introuvable ?
 
Ha l'annonce est aussi ici sur le topic idoine ([CDI] [75005] Analyste Prog)

Message cité 2 fois
Message édité par hobbes92 le 17-01-2018 à 17:38:56
n°5027876
caldason
Posté le 17-01-2018 à 18:59:17  profilanswer
 

Bon, j'ai fait mes premiers jours et bien je n'aime pas du tout du tout... c'est je pense la boîte un peu planqué. Mais l'it en interne c'est un peu archaïque et je me vois assez mal monter en compétence la bas...

n°5027893
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 17-01-2018 à 20:53:33  profilanswer
 

hobbes92 a écrit :

Bonjour à tous !

 

Aucune idée si je suis HS ou non mais je tente !

 

On propose un poste d'Analyste Prog chez nous depuis un peu plus d'un mois sur les principaux sites (PE, APEC, même ici) et on n'a pas l'ombre d'une candidature...

 

Le poste est pas dégueu, la boite est solide (filiale de Gallimard, donc groupe, donc mobilité possible), bref, ça me semble plutôt pas mal, augment, intéressement, TR, mutuelle à en faire baver les politiques, et j'en passe...

 

A part les sites pré-cités, faut voir où pour toucher le coeur de cible ?

 

Merci de votre aide !!! On recherche peut-être le profil totalement introuvable ?

 

Ha l'annonce est aussi ici sur le topic idoine ([CDI] [75005] Analyste Prog)


vous cherchez quoi exactement ? Parce que d'après l'annonce ça donne l'impression que vous cherchez un mouton à 5 pattes qui ferait plusieurs boulots : SGBD, développement, support, réseaux... [:tinostar]
Et pour quel salaire ? c'est précisé nulle part ?
(Et pour la mutuelle "à en faire baver les politiques" non mais [:alvas])

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 17-01-2018 à 20:56:06
n°5027896
dJe781
Posté le 17-01-2018 à 21:17:06  profilanswer
 

hobbes92 a écrit :

Bonjour à tous !
 
Aucune idée si je suis HS ou non mais je tente !
 
On propose un poste d'Analyste Prog chez nous depuis un peu plus d'un mois sur les principaux sites (PE, APEC, même ici) et on n'a pas l'ombre d'une candidature...
 
Le poste est pas dégueu, la boite est solide (filiale de Gallimard, donc groupe, donc mobilité possible), bref, ça me semble plutôt pas mal, augment, intéressement, TR, mutuelle à en faire baver les politiques, et j'en passe...
 
A part les sites pré-cités, faut voir où pour toucher le coeur de cible ?
 
Merci de votre aide !!! On recherche peut-être le profil totalement introuvable ?
 
Ha l'annonce est aussi ici sur le topic idoine ([CDI] [75005] Analyste Prog)


Citation :

A ce titre, vos missions seront les suivantes :  
• Concevoir, développer ou améliorer des applications dans des langages appropriés.  
• Assurer la maintenance et l’assistance technique des programmes existants ou créés.  
Assister les utilisateurs sur leurs outils et moyens bureautiques.


Ca fait tache, ça.
Donc en plus d'être analyste programmeur, votre recrue fera aussi du support helpdesk ?

n°5027899
energiez
Posté le 17-01-2018 à 21:28:21  profilanswer
 

Avec en plus des domaines totalement différent !  
Vous demandez à maitriser un environement BI, c'est très pointu comme domaine.
Et a coté de ca, vous mettez maitriser le pack office, ce qui sous entends que le gars va se taper du word/excel pourri... Jamais un gars qui maitrise la BI ne voudra faire ça !
 
Et un dev qui fait du support... pareil aucun dev ou presque ne veut faire ca !
Pas de salaire non plus, pas de conditions de travails, pas d'avantages exposés...
 
Sinon en site pour proposer ses offres d'emplois : choose your boss. Mais c'est pas gratuit.


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°5027929
hobbes92
Posté le 18-01-2018 à 09:16:28  profilanswer
 

energiez a écrit :

Avec en plus des domaines totalement différent !  
Vous demandez à maitriser un environement BI, c'est très pointu comme domaine.
Et a coté de ca, vous mettez maitriser le pack office, ce qui sous entends que le gars va se taper du word/excel pourri... Jamais un gars qui maitrise la BI ne voudra faire ça !
 
Et un dev qui fait du support... pareil aucun dev ou presque ne veut faire ca !
Pas de salaire non plus, pas de conditions de travails, pas d'avantages exposés...
 
Sinon en site pour proposer ses offres d'emplois : choose your boss. Mais c'est pas gratuit.


 
 
OK !!! Merci beaucoup pour les précisions, je me disais bien qu'il y avait un souci sur le texte de l'annonce !
 
On va retravailler notre copie alors
 
 :jap:

n°5027930
hobbes92
Posté le 18-01-2018 à 09:18:30  profilanswer
 

astrojojo a écrit :


vous cherchez quoi exactement ? Parce que d'après l'annonce ça donne l'impression que vous cherchez un mouton à 5 pattes qui ferait plusieurs boulots : SGBD, développement, support, réseaux... [:tinostar]  
Et pour quel salaire ? c'est précisé nulle part ?
(Et pour la mutuelle "à en faire baver les politiques" non mais [:alvas])


 
Bonjour !
 
Tu as raison, on a mélangé un peu les choses, on recherche avant tout un dév ASP, le reste est anecdotique (il peut occasionnellement avoir à refaire tourner les cubes si ceux-ci se sont plantés en fait, rien de plus)
 
 :wahoo:
 
Ah oui, le salaire, on propose entre 30 et 40K, c'est raisonnable ou on se perfuse ? pour un dev j'entends, pas un mouton à 5 pattes  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hobbes92 le 18-01-2018 à 09:19:50
n°5027932
energiez
Posté le 18-01-2018 à 09:34:29  profilanswer
 

Pour Paris, à ce prix, c'est un junior. Si c'est du ASP "à l'ancienne", je doute qu'un junior soit très interessé :|
 
https://www.chooseyourboss.com/baro [...] c%23-paris


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°5027933
dJe781
Posté le 18-01-2018 à 09:35:05  profilanswer
 

hobbes92 a écrit :

Bonjour !
 
Tu as raison, on a mélangé un peu les choses, on recherche avant tout un dév ASP, le reste est anecdotique (il peut occasionnellement avoir à refaire tourner les cubes si ceux-ci se sont plantés en fait, rien de plus)
 
Ah oui, le salaire, on propose entre 30 et 40K, c'est raisonnable ou on se perfuse ? pour un dev j'entends, pas un mouton à 5 pattes  :D


N'hésitez pas à spécifier le nombre d'années d'expérience que vous attendez.
Là, on se doute que vous ne cherchez pas un senior ("analyste" ) mais on ignore si vous êtes ouverts aux jeunes diplômés.
 
De manière générale, la lecture de l'annonce révèle que vous avez une vision nébuleuse du poste.
Ca laisse entendre que vous êtes organisés de la même manière, ce qui n'est pas du tout attractif.
 
Attention avec une fourchette "30 à 40k", ça laisse une fois de plus entendre que vous êtes intéressés par une large palette de profils, et donc que vous ne savez pas de quoi vous avez besoin.
Ce serait OK si vous aviez plusieurs postes à pourvoir, avec un lead autonome et un analyste qui aurait besoin d'un peu d'encadrement, par exemple.
 
En bref, vous n'avez pas assez travaillé votre besoin et le lecteur s'attend à arriver dans une équipe désorganisée où son rôle ne sera pas clair, et où son responsable sera à la fois tout le monde et personne.

n°5027934
hobbes92
Posté le 18-01-2018 à 09:41:10  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


N'hésitez pas à spécifier le nombre d'années d'expérience que vous attendez.
Là, on se doute que vous ne cherchez pas un senior ("analyste" ) mais on ignore si vous êtes ouverts aux jeunes diplômés.
 
De manière générale, la lecture de l'annonce révèle que vous avez une vision nébuleuse du poste.
Ca laisse entendre que vous êtes organisés de la même manière, ce qui n'est pas du tout attractif.
 
Attention avec une fourchette "30 à 40k", ça laisse une fois de plus entendre que vous êtes intéressés par une large palette de profils, et donc que vous ne savez pas de quoi vous avez besoin.
Ce serait OK si vous aviez plusieurs postes à pourvoir, avec un lead autonome et un analyste qui aurait besoin d'un peu d'encadrement, par exemple.
 
En bref, vous n'avez pas assez travaillé votre besoin et le lecteur s'attend à arriver dans une équipe désorganisée où son rôle ne sera pas clair, et où son responsable sera à la fois tout le monde et personne.


 
Je comprends tout à fait où ce situe le problème.
 
Le fait est que nous sommes plutôt dans le concept d'éviter de cloisonner les postes, un dev peut tout à fait avoir envie de voir autre chose (par exemple mettre un peu les mains dans la construction d'un cube OLAP, ou bien de comprendre le fonctionnement d'un réseau, etc).
 
Mais suite à ces différents messages, je capte bien qu'il faut que nous soyons plus précis dans le poste recherché avant tout : un développeur ASP, le poste restant ouvert à d'autres choses, sans obligation et vraiment si la personne est intéressée par les à côtés.
 
Merci beaucoup pour votre aide ! J'aurais dû commencé par ça d'ailleurs
 :jap:

n°5028020
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-01-2018 à 16:56:52  profilanswer
 

Sinon une question un salaire net mensuel de 3000 ou 3200 € par mois sur 12 mois correspond à quel salaire sur une petite annonce ?


---------------

n°5028021
energiez
Posté le 18-01-2018 à 16:57:55  profilanswer
 

Sans oublier l'avantage mutuelle, qui est obligatoire aussi...


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°5028027
dJe781
Posté le 18-01-2018 à 17:56:41  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Sinon une question un salaire net mensuel de 3000 ou 3200 € par mois sur 12 mois correspond à quel salaire sur une petite annonce ?


47-51k à vue de nez.
Divise par 0,76 pour avoir le brut mensuel et multiplie par 12 pour l'avoir en annuel.

n°5028036
Trouveur
Posté le 18-01-2018 à 19:41:08  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Perso moi je suis sur le cul quand je consulte pas mal d’annonce. Certaines sont bien, et structurées, mais alors d’autres : responsables informatique, faire le support utilisateur, brasser les hub (en 2017 le mot hub), piloter les prestataires et leur support, mette en place le PCA, être administrateur Windows, AD, Citrix, VMware, firewall F5, switch HP, et SGBD Oracle, et MySql, et bien sûr s’occuper de la téléphonie.
Salaire entre 28 et 36 K€.
J’aime bien les mec qui parle de salaire en K€ pour en fait proposer un smic amélioré.
Ah oui aussi le truc dans avantage : prise en charge de 50% du titre de transport.
Alors que c’est une obligation légale en IDF.


28k on est loin d'un SMIC cela dit.

 

La prise en charge à 50% des transports en commun c'est pour la France entière, pas seulement l'IDF.  :)

 

n°5028062
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-01-2018 à 07:44:22  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Sinon une question un salaire net mensuel de 3000 ou 3200 € par mois sur 12 mois correspond à quel salaire sur une petite annonce ?

 

46,7k€ brut/an à 49,9k€ brut/an

 

http://www.salaire-brut-en-net.fr/ ;)

 
Trouveur a écrit :


28k on est loin d'un SMIC cela dit.

 

La prise en charge à 50% des transports en commun c'est pour la France entière, pas seulement l'IDF.  :)

 


 

+1, j'ai bossé à Clermont-Ferrand, Orléans, Toulouse, Nantes... j'ai toujours eu les 50% de prise en charge pour les transports en commun. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 19-01-2018 à 07:48:05

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le MASTER D'INFORMATIQUE APPROFONDIE BAC +4 de ESIG ?? bueno ??vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...
Poursuite d etude BAC SContinuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
Vos salaires sans diplomes ?aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:
Offre de stage [technicien micro rézo] Bac + 2Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?
Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???jeunes ingés 3/4 ans d'expériences: augments /salaires?
Plus de sujets relatifs à : [BAC +2] salaires ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR