Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[BAC +2] salaires ???

n°2897742
carot0
Posté le 08-08-2010 à 21:28:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lemminkainen a écrit :


Bon trois ans ont passé, je viens de changer de boite.
 
J'ai, à une brouette prêt, 3 ans d'XP dans le dev.
 
Poste : Analyste développeur pour bosser sur un ERP en Province dans la région stéphanoise
Salaire : 25K € Brut sur 13 mois
Avantages :Pas mal de primes grâce à la convention collective de la métallurgie, mutuel et chèque vacances.


c'est une boite d'info ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 21:28:26  profilanswer
 

n°2897744
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 08-08-2010 à 21:31:58  profilanswer
 

carot0 a écrit :


c'est une boite d'info ?


Non c'est une grosse boite de métallurgie avec un service informatique. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2898332
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 15:29:31  answer
 

Dans l'optique : Rétablissons la vérité face aux salaire HFR-compliant  [:clooney3]  
 
Profil : Bac+3 en Métrologie
 
Futur emploi :  Contrôle qualité pour 1500 € brut sur 39 heures. En RP of course.
 
Opinion : Entubade magnifique mais JD + période difficile = cocktail mortel
 
Vala

n°2898341
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2010 à 15:36:07  profilanswer
 


c'est ce que je gagne en ce moment ... en étant au chomage !  :D

n°2898352
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 15:41:57  answer
 

Qu'est-ce que tu veux ... [:airforceone]

n°2898561
carot0
Posté le 09-08-2010 à 19:26:14  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Non c'est une grosse boite de métallurgie avec un service informatique. :o


[Stéphanois inside] Et dans ce service info il chercherai un admin sys ?
 


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°2899050
fouine46
Posté le 10-08-2010 à 08:27:10  profilanswer
 

titides a écrit :


c'est ce que je gagne en ce moment ... en étant au chomage !  :D

 

Ben, justement, il gagnerait une fois et demi ce qu'il gagne s'il n'y avait pas plein de types, fiers de dire qu'ils sont au chômage. [:spamatounet]

 

Après, je ne te vise pas spécialement, car tu as peut être des circonstances atténuantes, mais, c'est le smiley :D que tu as rajouté qui m'a soulé. Trop de monde profite des aides, et on se plein qu'on gagne peu. Ce sont les boites qui payent les taxes qui servent à payer les aides sociales (en partie).

Message cité 1 fois
Message édité par fouine46 le 10-08-2010 à 08:28:11
n°2899052
antac
..
Posté le 10-08-2010 à 08:41:07  profilanswer
 


 
Sauf qu'avec le BAC même il y a 15 ans, tu ne faisais rien vu que tu n'as aucune connaissance métier (Sauf bac Pro).

n°2899420
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 16:19:45  answer
 


Pas envie de donner des détails, mais contrôle qualité très important que si tu fais de la merde, tu tues des gens :o

 

EDIT : mieux que ça, d'après mon coeff et le tableau de la convention que j'ai choppé sur le net.
J'ai un BAC+3 mais payé comme un BEP


Message édité par Profil supprimé le 10-08-2010 à 16:31:36
n°2899527
tuxerman12
Posté le 10-08-2010 à 18:04:17  profilanswer
 

Tu auras peut-être la satisfaction de faire un truc qui correspond à ta formation et qui te plait, qui sait, même si c'est mal payé. :)
Perso un job sympa techniquement payé au smic, je prends :o
A ce propos, un petit coup de gueule contre les recruteurs qui postent des annonces bien sympa, je réponds car j'ai toutes les (petites) compétences requises, et aucune nouvelle depuis 3 semaines, même pas un "votre profil ne correspond pas, même s'il correspond en théorie".

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 10-08-2010 à 18:06:20
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 18:04:17  profilanswer
 

n°2899554
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-08-2010 à 18:23:01  profilanswer
 

fouine46 a écrit :

Ben, justement, il gagnerait une fois et demi ce qu'il gagne s'il n'y avait pas plein de types, fiers de dire qu'ils sont au chômage. [:spamatounet]
Après, je ne te vise pas spécialement, car tu as peut être des circonstances atténuantes, mais, c'est le smiley :D que tu as rajouté qui m'a soulé. Trop de monde profite des aides, et on se plein qu'on gagne peu. Ce sont les boites qui payent les taxes qui servent à payer les aides sociales (en partie).


Si le monde serait aussi merveilleux, y'aurait très peu de chomage aussi ...  
Après, dire que tout le monde profite des aides et que tout le monde se plaint, est aussi un grand raccourci.
C'est comme si je disais que toutes les boites n'employent que des stagiaires ou qui ne font que du black.
Je ne suis pas fier d'être au chomage, je fesais juste remarquer ma réalité, qui fait que je touche autant que lui sans travailler.
Après, j'avoue aussi que travailler devient une obligation dans notre société, et ne me satisfait pas outre mesure.
Peut être parce que je fais un boulot qui ne me plait pas à 100% et que j'aimerais faire autre chose.
j'aime bien aussi avoir une sorte de liberté, de faire ce que je veux quand je veux, et malheureusement, ce n'est pas en travaillant 5/7 jours dans des bureaux que celà changera mon avis sur la question.

n°2899556
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-08-2010 à 18:24:40  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Perso un job sympa techniquement payé au smic, je prends :o


Sauf que le coût de la vie rattrapera ton envie furieuse d'aimer la technique au lieu d'avoir un salaire plus décent ...

n°2899583
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 18:45:21  answer
 

+1000, le SMIC sur Paname, je sais que beaucoup le subissent.
Mais après 3  ans d'étude, ça fait vraiment mal au cul

n°2899589
tuxerman12
Posté le 10-08-2010 à 18:57:43  profilanswer
 

titides a écrit :


Sauf que le coût de la vie rattrapera ton envie furieuse d'aimer la technique au lieu d'avoir un salaire plus décent ...


 
J'aviserai après, quand j'aurai de l'expérience.
Mais c'est vrai, tu as raison [:romf]

n°2899782
e-v-tooms
Posté le 10-08-2010 à 23:04:54  profilanswer
 

titides a écrit :


Si le monde serait aussi merveilleux, y'aurait très peu de chomage aussi ...  
Après, dire que tout le monde profite des aides et que tout le monde se plaint, est aussi un grand raccourci.
C'est comme si je disais que toutes les boites n'employent que des stagiaires ou qui ne font que du black.
Je ne suis pas fier d'être au chomage, je fesais juste remarquer ma réalité, qui fait que je touche autant que lui sans travailler.
Après, j'avoue aussi que travailler devient une obligation dans notre société, et ne me satisfait pas outre mesure.
Peut être parce que je fais un boulot qui ne me plait pas à 100% et que j'aimerais faire autre chose.
j'aime bien aussi avoir une sorte de liberté, de faire ce que je veux quand je veux, et malheureusement, ce n'est pas en travaillant 5/7 jours dans des bureaux que celà changera mon avis sur la question.


 
 [:theorie du ko]   [:violon]  [:telikot]

n°2899785
fouine46
Posté le 10-08-2010 à 23:06:04  profilanswer
 

titides a écrit :


Si le monde serait aussi merveilleux, y'aurait très peu de chomage aussi ...  
Après, dire que tout le monde profite des aides et que tout le monde se plaint, est aussi un grand raccourci.
C'est comme si je disais que toutes les boites n'employent que des stagiaires ou qui ne font que du black.
Je ne suis pas fier d'être au chomage, je fesais juste remarquer ma réalité, qui fait que je touche autant que lui sans travailler.
Après, j'avoue aussi que travailler devient une obligation dans notre société, et ne me satisfait pas outre mesure.
Peut être parce que je fais un boulot qui ne me plait pas à 100% et que j'aimerais faire autre chose.
j'aime bien aussi avoir une sorte de liberté, de faire ce que je veux quand je veux, et malheureusement, ce n'est pas en travaillant 5/7 jours dans des bureaux que celà changera mon avis sur la question.


 
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Et travailler, oui, c'est une obligation, mais transformer cette obligation en passion est ce que devraient penser les gens en premier lieu. Puisque au final, si tu veux avoir une vie sociale, manger à ta faim, etc. tu es obligé de bosser, sauf si tu as papa/maman qui te lachent ce qu'ils ont économisé toute leur vie ! [:cyd125:3]
 
 
C'est un gros problème de notre société ce que tu dis, beaucoup de monde n'aime pas son boulot, et on passerait presque pour un extra-terrestre quand on dit qu'on aime son taff ou qu'on y passe du temps. [:le poney de mr pink]  [:altheran]
 
 
Tu sais, si tu veux être "libre" dans ton taff, tu n'as que deux solutions : soit être HYPER bien placé dans une grosse boite, soit monter la tienne ! La deuxième solution est celle qui me tente beaucoup puisque je suis également à la recherche de cette liberté. M'enfin, il me reste encore 2 ans d'études (oui oui je suis djeun's mais j'ai déjà mon bac+2 je peux donc poster [:julm3] )
 
Bref, tout ça pour dire que je te comprends, mais qu'il y a toujours des solutions aux problèmes ! :D

n°2899789
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 23:09:30  profilanswer
 

titides a écrit :


Après, j'avoue aussi que travailler devient une obligation dans notre société, et ne me satisfait pas outre mesure.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Dr [...] la_paresse
 

Citation :

Le Droit à la paresse est un ouvrage de Paul Lafargue, paru en 1880.
 
« Pour qu’il parvienne à la conscience de sa force, il faut que le prolétariat foule aux pieds les préjugés de la morale chrétienne, économique, libre penseuse ; il faut qu’il retourne à ses instincts naturels, qu’il proclame les Droits de la Paresse, mille et mille fois plus sacrés que les phtisiques Droits de l’Homme concoctés par les avocats métaphysiques de la révolution bourgeoise ; qu’il se contraigne à ne travailler que trois heures par jour, à fainéanter et bombancer le reste de la journée et de la nuit. »


 
Pour moins travailler, il faut moins consommer et si possible être propriétaire de son habitation. Donc :
 
- Travailler quelques années afin d'amasser 30 000 €,
- Construire avec des amis des maisons 3E (http://generationsfutures.chez-alice.fr/vertueux/maison_3e.htm),
- Réduire ses dépenses et donc réduire son temps de travail.
 

Message cité 2 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 10-08-2010 à 23:10:38

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°2899946
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-08-2010 à 06:32:29  profilanswer
 


Le fait de ne pas vouloir être contraint à travailler n'est pas synonyme d'être oisif pour autant ...
On peut avoir des passions qui font que celà nous motive plus que d'être obligé à travailler ...
C'est peut être le monde des bisounours, mais ca peut aussi être une motivation ...
Cette idéologie peut être assez difficile à entrevoir dans notre société "moderne" ...
Mais bizarrement, elle existe ailleurs, et la richesse des uns n'est pas celles des autres.
 
Pour dire, il y a bcp de retraités qui se disent plus actifs qu'en étant salarié ...
Bien qu'il existe aussi des retraités qui se font chier comme des rats morts, car ils n'ont aucune passion ...
 

fouine46 a écrit :

Tu sais, si tu veux être "libre" dans ton taff, tu n'as que deux solutions : soit être HYPER bien placé dans une grosse boite, soit monter la tienne ! La deuxième solution est celle qui me tente beaucoup puisque je suis également à la recherche de cette liberté. M'enfin, il me reste encore 2 ans d'études (oui oui je suis djeun's mais j'ai déjà mon bac+2 je peux donc poster [:julm3] )


Ce n'est surement pas en étant patron qu'on est plus libre ...  
On a même surtout bcp plus contraintes qu'en étant juste salarié !
Bref, ma définition de la liberté est loin d'arriver à être créateur d'entreprise ...

n°2901270
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-08-2010 à 11:46:15  profilanswer
 


En RP [:dovakor:4]  
 
Déjà qu'en province, j'ai du mal à m'en sortir avec ce salire...


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°2901279
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-08-2010 à 11:50:46  profilanswer
 


 [:miaoulemalin]  
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Dr [...] la_paresse
 

Citation :

Le Droit à la paresse est un ouvrage de Paul Lafargue, paru en 1880.
 
« Pour qu’il parvienne à la conscience de sa force, il faut que le prolétariat foule aux pieds les préjugés de la morale chrétienne, économique, libre penseuse ; il faut qu’il retourne à ses instincts naturels, qu’il proclame les Droits de la Paresse, mille et mille fois plus sacrés que les phtisiques Droits de l’Homme concoctés par les avocats métaphysiques de la révolution bourgeoise ; qu’il se contraigne à ne travailler que trois heures par jour, à fainéanter et bombancer le reste de la journée et de la nuit. »


 
Pour moins travailler, il faut moins consommer et si possible être propriétaire de son habitation. Donc :
 
- Travailler quelques années afin d'amasser 30 000 €,
- Construire avec des amis des maisons 3E (http://generationsfutures.chez-alice.fr/vertueux/maison_3e.htm),
- Réduire ses dépenses et donc réduire son temps de travail.
 


 
Ah tu y tiens toi à ta maison de chevreuils. :D
 
 


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°2901282
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-08-2010 à 11:51:56  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Ah tu y tiens toi à ta maison de chevreuils. :D


 
Mon futur projet :)


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°2901296
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-08-2010 à 11:59:11  profilanswer
 

Quand je pense qu'on me propose un F2 à 550/650 € (hors chauffage) ... en zone 6 !!!
(bon je veux bien que ce soit l'iDF, mais 600 € un F2 en grande banlieue, quand même !)

n°2901307
fouine46
Posté le 12-08-2010 à 12:07:46  profilanswer
 

titides a écrit :

Quand je pense qu'on me propose un F2 à 550/650 € (hors chauffage) ... en zone 6 !!!
(bon je veux bien que ce soit l'iDF, mais 600 € un F2 en grande banlieue, quand même !)


 
[:tibo2002][:tibo2002][:tibo2002][:tibo2002] 600 € ?
Trop cher. Zone 6 c'est loiiiiin. Après tout dépend de ton taff ou de la famille. Tes priorités quoi.

n°2901312
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-08-2010 à 12:09:57  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Mon futur projet :)


J'avais deviné. :D
 

titides a écrit :

Quand je pense qu'on me propose un F2 à 550/650 € (hors chauffage) ... en zone 6 !!!
(bon je veux bien que ce soit l'iDF, mais 600 € un F2 en grande banlieue, quand même !)


Combien de mètre carré ? [:clooney3]  


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°2901320
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-08-2010 à 12:16:18  profilanswer
 

titides a écrit :

Quand je pense qu'on me propose un F2 à 550/650 € (hors chauffage) ... en zone 6 !!!
(bon je veux bien que ce soit l'iDF, mais 600 € un F2 en grande banlieue, quand même !)


 
C'est pas si cher... En Zone 5, c'est 800 € (Saint Quentin en Yvelines) sauf peut-être quartier de la gare de Trappes où tu dois pouvoir trouver des F2 à 700 €...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°2901321
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-08-2010 à 12:16:21  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Combien de mètre carré ? [:clooney3]


Je ne le sais même pas, je ne suis pas allé plus loin quand on m'a dit F2 550 / 650 € sans le chauffage.
De toute façon, pas la peine d'insister en touchant "que" le double en terme de salaire.
Ah oué, précision, c'est pas dans le parc privé, mais dans le parc HLM.

n°2901322
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-08-2010 à 12:17:02  profilanswer
 

titides a écrit :


Je ne le sais même pas, je ne suis pas allé plus loin quand on m'a dit F2 550 / 650 € sans le chauffage.
De toute façon, pas la peine d'insister en touchant "que" le double en terme de salaire.
Ah oué, précision, c'est pas dans le parc privé, mais dans le parc HLM.


 
Ah ouais, là c'est cher par contre !


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°2901324
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-08-2010 à 12:17:18  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est pas si cher... En Zone 5, c'est 800 € (Saint Quentin en Yvelines) sauf peut-être quartier de la gare de Trappes où tu dois pouvoir trouver des F2 à 700 €...


Oué, mais SQEY, c'est bourgeois / bureaucrate. Là c'est zone 6, Mennecy, faut aimer juste la nature ...

n°2901330
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-08-2010 à 12:23:13  profilanswer
 

titides a écrit :


Oué, mais SQEY, c'est bourgeois / bureaucrate. Là c'est zone 6, Mennecy, faut aimer juste la nature ...


 
Regarde Google Maps. SQY c'est entouré de bois / champs :p


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°2901334
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-08-2010 à 12:26:58  profilanswer
 

titides a écrit :


Je ne le sais même pas, je ne suis pas allé plus loin quand on m'a dit F2 550 / 650 € sans le chauffage.
De toute façon, pas la peine d'insister en touchant "que" le double en terme de salaire.
Ah oué, précision, c'est pas dans le parc privé, mais dans le parc HLM.


C'était peut-être un grand F2 :o
 


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°2901341
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-08-2010 à 12:37:31  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Regarde Google Maps. SQY c'est entouré de bois / champs :p


oué, je sais, mais j'aime pas trop ce coin de l'idf ... et j'préfère rester dans le 91.
 

Citation :

C'était peut-être un grand F2 :o


Sans doute, disons peut être, mais j'peux pas me le permettre financièrement parlant ...
Donc ca pourrait même être un 100m², avec tout ce qu'il faut, ca changerait pas grand chose.

n°2902101
Yipyip
Posté le 13-08-2010 à 00:36:33  profilanswer
 

SQY c'est un peu galère en transport, avec un RER avec travaux Castor en été, un train ptit gris vers la défense  bien pourris. Les loyers sont moins cher qu'à Plaisir, un gros centre commercial pour une ville de banlieues, mais surtout pleins d'entreprises. Interessant quand on y travaille, sans quoi bof.
 
Pour mon salaire 34KE brut pour le moment, ca peut aller. Mais pas plus tentée que ça pour y vivre

n°2902192
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-08-2010 à 09:33:54  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Ah ouais, là c'est cher par contre !


Non car y'a genre 400€ d'APL qui tombe après (enfin c'est conçu comme ça). Et oui les HLM conventionné sont souvent plus cher, l'histoire que la société HLM recup' un max de brouzoufs...
 
C'est arrivé a mes beaux parents, ils ont refais la façade, agrandit le balcon et hop :" Bon bah maintenant on a fait des travaux, on conventionne en HLM, vous allez passer de 350€ à 550€/mois pour 0m² de plus... :o " ... " Mais c'est pas grave, vous allez pouvoir toucher les APL maintenant... "
 
Ceci dit, j'ai des amis à Cergy qui paye un poil plus de 850€/mois avec charge (mais sans eau/chauffage) pour un F3 de ~65m²...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2902280
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-08-2010 à 11:41:44  profilanswer
 

MEI a écrit :

Non car y'a genre 400€ d'APL qui tombe après (enfin c'est conçu comme ça).  
Et oui les HLM conventionné sont souvent plus cher, l'histoire que la société HLM recup' un max de brouzoufs...


Bien que j'y ai droit aux APL, j'me base tjs sur mon loyer par rapport à mon salaire, sans les APL.
Et puis bon, j'suis pas fou au point d'accepter un loyer qui équivaut en ce moment à la moitié de mes revenus.

n°2902434
vinko
Posté le 13-08-2010 à 14:47:32  profilanswer
 

Apres 6 ans d exp dans mon metier, technicien en electronique (BTS elec +formation TSII)
je touche 2080€ bruts/mois. Pas de prime ou rarement, ticket resto, un peu de participation, augmentation annuelle (avec un avantage pour les jeunes [:adodonicoco]  )
Je bosse en Bretagne.


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°2902581
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-08-2010 à 19:16:34  profilanswer
 

carot0 a écrit :


[Stéphanois inside] Et dans ce service info il chercherai un admin sys ?
 


Non pas pour l'instant, désolé. :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2904617
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 00:34:10  answer
 

Petite contribution atypique : bac+2 normalien environ 1494€ brut merci mon beau pays

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2010 à 00:37:12
n°2904743
MickeyNox
chui plus là
Posté le 16-08-2010 à 08:02:54  profilanswer
 

J ai été augmenté, je suis passé à 65 K€ brut + prime

n°2904746
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 08:22:54  answer
 


Waou ! J'ai trouvé encore plus mal payé que moi  :ouch:
Parce que pour mon futur contrat de septembre (Bac+3 pourboulot Bac+2), je suis payé 6€ brut de plus que toi  [:julm3]

 

Par contre c'est quoi un Bac+2 Normalien ? Tu as arreté Normal Sup au niveau Bac+2 ?

 

EDIT : Je crois que ca sera de moins en moins atypique dans ce pays malheureusement

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2010 à 08:23:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le MASTER D'INFORMATIQUE APPROFONDIE BAC +4 de ESIG ?? bueno ??vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...
Poursuite d etude BAC SContinuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
Vos salaires sans diplomes ?aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:
Offre de stage [technicien micro rézo] Bac + 2Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?
Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???jeunes ingés 3/4 ans d'expériences: augments /salaires?
Plus de sujets relatifs à : [BAC +2] salaires ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR