Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [NANTES] EDS, Alyotech ou Steria ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NANTES] EDS, Alyotech ou Steria ?

n°1364432
Gonelle
Posté le 25-10-2007 à 10:47:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une décision à prendre rapidement et j'aimerais avoir votre avis. Je suis actuellement en intercontrat dans une SSII depuis que j'y suis (depuis un mois) et je cherche donc du travail ailleurs... j'ai passé différents entretiens et j'ai les propositions suivantes :
 
- EDS me propose de commencer dès lundi prochain, c'est assez urgent (ce qui explique que je doive me décider rapidement).  
Je serais chez un client jusque mi-janvier pour faire des tests techniques puis je reviendrais en agence pour du dev en JEE. L'entreprise me plait beaucoup, c'est sans doute l'offre qui me séduit le plus.
Le hic : mon copain bosse chez eux, et je ne suis pas sure de vouloir bosser dans la même boite que lui. De plus, mon frère est également dans l'informatique, il finira ses études dans quelques mois et aimerait y faire son stage... mais si je suis déjà là bas, ils ne regarderont pas sa candidature car ils ont comme politique de ne pas embaucher des personnes de la même famille.
 
- Alyotech me propose un poste assez rapidement aussi (pour dans une semaine environ). L'entreprise à Nantes est très séduisante : c'est une petite structure, avec les avantages de la petite structure (un bon suivi des collaborateurs surtout et une évolution rapide vers des postes tels que chef de projet ou architecte). L'ambiance a  l'air très bonne. Par contre ils font surtout de l'intégration et très peu de développement...  
 
- J'ai rencontré une RH de Steria, mais je dois encore rencontrer un opérationnel. Ils ne m'ont pas encore donné de date. L'entreprise a l'air intéressante également, l'idée de pouvoir être actionnaire de sa boite et de peser un peu dans la balance lors de la prise des décisions est séduisante.  
 
- J'ai rencontre d'autres SSII, qui peuvent également être intéressantes, bien qu'elles m'ont moins séduites que les 3 précédentes, j'attend leurs retours...
 
Je n'arrive pas à me décider : dois-je dire oui à EDS, quitte à les quitter après la première mission pour une autre société pour des raisons personnelles (ils ne m'en tiendront pas rigueur, je leur ai expliqué la situation dès le départ et ils comprennent tout à fait) ? y'aura-t-il encore des offres pour moi sur le marché dans quelques mois ?
 
ou est-ce qu'il vaut mieux que j'aille chez Alyotech même si il y a moins de développement ? cela me permettrait de rester chez eux peut-être plus longtemps que chez EDS ?
 
ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attende de recevoir les offres des autres entreprises que j'ai rencontrées comme Steria ?
 
Voilà... avez-vous un avis sur la question ? avez-vous déjà travaillé dans la même entreprise qu'un membre de votre famille ? comment cela s'est-il passé ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 10:47:15  profilanswer
 

n°1364442
dreamer18
CDLM
Posté le 25-10-2007 à 10:59:27  profilanswer
 

EDS c'est le genre de boite où tu ne seras JAMAIS virée parce que t'es en intercontrat...
 
en général les SSII c'est plutot le contraire...


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1364446
Gonelle
Posté le 25-10-2007 à 11:02:32  profilanswer
 

Oui, ils aimeraient avoir des gens en intercontrat, pour avoir une certaine flexibilité...  :)  Pour l'instant je n'ai eu que des échos positifs d'EDS, c'est pourquoi leur offre m'intéresse.
 
La boite où je suis actuellement ne semble pas vouloir me virer non plus, c'est plutôt moi qui en ai marre  :(

n°1492713
carlcoxxx
Posté le 01-01-2008 à 22:29:48  profilanswer
 

Pour info, EDS ne regarde pas si tu es de la même famille,  
 
 
Mon cousin m'y à fait rentrer, et qui plus est dans la même section que lui!
 
Sans problème pour ton copain et ton frère, au contraire, EDS fait de la coptation, c'est à dire qu'un employé à une prime si il propose quelqu'un qui est finallement embauché.

n°1602377
Gonelle
Posté le 25-03-2008 à 20:15:27  profilanswer
 

Alors pour info : si si EDS France regarde si tu es de la même famille, c'est peut-être récent mais c'est ainsi (je ne vois pas pourquoi les recruteurs m'en auraient parlé sinon... ils n'ont aucun intéret à mentir là-dessus)  
 
 
Petit retour pour aider ceux qui se poseraient des questions similaires :
 
Finalement, Alyotech a retiré son offre.
 
J'ai accepté l'offre d'EDS et pour l'instant je m'y plais : bonne ambiance, le premier projet n'était pas hyper intéressant mais ils m'avaient prévenue et j'ai eu la mission que je désirais par la suite  :) J'ai apprécié leur honnêteté et le fait de pouvoir commencer rapidement.
 
Si c'était à refaire... je pense que je prendrais le temps de réfléchir : finalement EDS était pressé mais ils m'auraient sans doute proposé quelque chose plus tard même si je les avais fait attendre un peu et cela m'aurait permis de voir les autres offres qu'on pouvait me faire (j'ai appris ensuite que SII allait sans doute me faire une proposition intéressante également), mais je ne suis pas mécontente de mon choix malgré tout  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [NANTES] EDS, Alyotech ou Steria ?

 

Sujets relatifs
Bonnes boîtes ou SSII à Nantes ? (cdp, intégrateur, ..etc..)Job (Admin System à NANTES)
DT[Topic Unique] Audencia Nantes
[TROUVE]Feedback sur steria
Polytech NantesIngénieur test et Qualification chez Stéria
STERIA AIXfeedback steria
Plus de sujets relatifs à : [NANTES] EDS, Alyotech ou Steria ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR