Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quelle adresse mail mettre sur son CV?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle adresse mail mettre sur son CV?

n°3711299
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 22:19:55  answer
 

La question peut paraître bizarre au premier abord, mais quel serveur de messagerie utiliser pour les mails professionnels?! Je ne parle évidemment pas de la syntaxe elle-même; on est tous d'accord que "cyperfofolle@...." ou "Laloveusedu75@..." est plus que déconseillé :non:  
 
J'ai exploré les pistes suivantes:
 
- Hotmail: peut-être trop connoté "T'chat"
- Yahoo: perso, les 3/4 des mails Yahoo que je reçois atterrissent en indésirable
- La poste: même remarque
- Gmail: jamais utilisé donc je sais pas trop  :sweat:  
- Facebook: très professionnel
 
Qu'en dîtes vous?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 22:19:55  profilanswer
 

n°3711306
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 18-02-2012 à 22:29:09  profilanswer
 

A ta place, dans ta liste, j'opterais pour Gmail.
 
Pour ma part, j'utilise l'adresse e-mail hébergée par mon université.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3711308
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-02-2012 à 22:30:03  profilanswer
 

moi j'utilise celle de mon école... Gmail est bien vue, beaucoup d'entreprises l'utilisent eux mêmes !

n°3711310
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 18-02-2012 à 22:32:03  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

moi j'utilise celle de mon école... Gmail est bien vue, beaucoup d'entreprises l'utilisent eux mêmes !


 
:/...


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3711312
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-02-2012 à 22:34:01  profilanswer
 

:ouch: tu dois savoir ce qu'il s'est passé ds mon cerveau  :kaola:

n°3711314
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 22:35:55  answer
 

Meloti a écrit :

A ta place, dans ta liste, j'opterais pour Gmail.
 
Pour ma part, j'utilise l'adresse e-mail hébergée par mon université.


 
L'adresse e-mail de ma fac, j'y ai aussi pensé. Mais celle-ci a une durée de vie "limitée" - le temps de ton inscription à la fac - alors que ton CV peut être gardé au chaud par l'entreprise sollicitée... D'où ma préférence pour un e-mail je dirais "durable".
 
Gmail me semble être un bon choix, mais je ne sais pas ce que cela vaut...
 
Par ailleurs, est-ce que les adresses mails fournies par ton fournisseur d'accès internet peuvent être gardées si tu n'es plus client chez eux?

n°3711316
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 18-02-2012 à 22:38:19  profilanswer
 

 

On pourrait dire de même pour ton numéro de téléphone (portable ou non)...

 

Si l'entreprise t'embauche, tu la tiendras au courant d'un changement d'adresse e-mail.

 

Puis de nos jours, avec internet, suffit de t'inscrire sur un réseau social professionnel (du type LinkedIn), et si une entreprise est intéressée par toi, elle tape ton nom sur Google et trouvera un moyen de te contacter (à condition que tu mettes à jour ton profil).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Meloti le 18-02-2012 à 22:40:06

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3711367
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 23:15:20  answer
 

Meloti a écrit :


 
On pourrait dire de même pour ton numéro de téléphone (portable ou non)...  
 
Si l'entreprise t'embauche, tu la tiendras au courant d'un changement d'adresse e-mail.
 
Puis de nos jours, avec internet, suffit de t'inscrire sur un réseau social professionnel (du type LinkedIn), et si une entreprise est intéressée par toi, elle tape ton nom sur Google et trouvera un moyen de te contacter (à condition que tu mettes à jour ton profil).
 


 
Tu abordes ici un sujet fort intéressant! Beaucoup de personnes de mon entourage sont présentes sur ce type de réseaux; mais qu'en penser?!  :??:  :??:

n°3711411
scrouffi
Posté le 18-02-2012 à 23:34:28  profilanswer
 


 
C'est gratuit, et ça te permet d'être visible au cas où ...  
 
Ça te permet de suivre l'évolution de la carrière des membres de ton réseau, et de les rencontrer (p'tit dèj, déjeuner, ou alors simplement leur adresser tes félicitations pour leur promotion si ce sont vraiment des gens que tu connais bien) lorsqu'ils changent de job par exemple: ça te permet d'entretenir tes contacts.
 
Ça permet également de zieuter un peu les parcours des gens aux postes que tu vises: tu peux donc voir si une sorte de parcours "type" en ressort et tu peux donc orienter tes études de façon appropriée.  
 
Et tu peux même contacter directement les personnes. Ça ne coûte rien, et qui sait, peut-être que sur le nombre du décrochera un entretien.
 
Sinon, question email, Gmail est très bien et a un bon filtre spam.

n°3711513
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 19-02-2012 à 00:35:27  profilanswer
 

Utiliser Gmail, Yahoo ou Hotmail, i n'y a pas de souci ... il vaudrait mieux que le pseudo ne soit pas très bizarre genre fofolle ... l'idéal c'est qu'il correspond à ton prénom et nom ... ou les initiaux ...
 
Perso, j'ai les trois et je préfère Gmail ... les inbox permet de suivre les échanges emails sans naviguer dans le répertoire ...


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 00:35:27  profilanswer
 

n°3711645
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 11:20:09  answer
 

Les "Inbox" :??:  :??:  De quoi s'agit-il?! :sweat:

n°3711646
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 11:23:54  answer
 

celle de ton FAI est un bon compromis avec prenom.nom de préférence.

n°3711649
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 11:25:53  answer
 


 
Sur la syntaxe, nous sommes tous d'accord. Sais-tu cependant si, si je change de FAI, je pourrais conserver l'adresse e-mail qu'il m'avait attribué (qui d'ailleurs est pas mon nom prénom au passage  :non:  )

n°3711663
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 11:36:49  answer
 


aucune idée si tu peux la conserver. :/
la poste.net te permet d'en créer une "à vie"
pour ce qui est des indésirables, à part les boites qui envoient des mails particuliers (confirmation d'inscription, vpc, forums et petites annonces genre "LBC" ) pas trop de problèmes avec.


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2012 à 11:39:05
n°3711732
Yipyip
Posté le 19-02-2012 à 12:16:30  profilanswer
 

Je dirais une adresse de type "prenom.nom" voire "nom.prenom" du FAI ou un webmail de type gmail ou yahoo.  
Eviter les webmail gratuit s'il y a rajout de publicité dans le mail, les adresses hotmail qui peuvent ne pas aboutir du tout chez le recruteur ( parfois à cause du hot de hotmail). Eviter aussi les adresses professionnelles sauf celle de sa propre société si on est indépendant bien sur, et les adresses des associations dans lesquelle on adhére. Le recruteur aime que l'on dissocie le pro du personnel.

n°3711739
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 19-02-2012 à 12:25:20  profilanswer
 

free en crée une à vie aussi apparemment (la mienne date d'il y a plusieurs années et je suis passée par plusieurs opérateurs Internet depuis).
Sinon, franchement go Gmail


---------------
今日事,明日毕
n°3711824
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 19-02-2012 à 13:52:07  profilanswer
 

Inbox = boite de réception


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3712904
4nt1
Posté le 20-02-2012 à 11:26:38  profilanswer
 

Gmail est un bon outil. Il propose des labels (sorte d'étiquette.... que l'on peut attribuer via des règles dès l'arrivée des mails), des sous dossiers et pas mal d'autres choses. L'espace de stockage est énorme et la taille des pièces jointes est assez grosses (jamais atteins la limite et pourtant j'envoie parfois du lourd (photos etc...)).
 
Seul hic a mon sens pour cette boite mail : l'analyse prouvée du contenu de tes mails afin de faire de la publicité ciblée. Si ca se limite à ca... ok on fait avec apres si un jour ca sert à autre chose :-/ (et de vous à moi : quand tu veux faire une surprise à ta moitié... les pubs affichées le mois suivant tes recherches sur google... ca crame la surprise XD)

n°3714498
exeral
Posté le 21-02-2012 à 14:49:46  profilanswer
 

pour les plus geek, vous achetez votre nom de famille en nom domaine (.com .fr, etc..)
 
ça fait albert@dupont.fr  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quelle adresse mail mettre sur son CV?

 

Sujets relatifs
Aide pour CVInterviews par mail d'un pilote de ligne actif ou a la retraite
Lecteur - correcteur (texte, CV, mémoire, thèse...)Adresse IP de la passerelle dans un paquet IP
Aide CVétudes énergétiques à mettre en place
Que pensez vous de mon CV ?Petit boulot (extraction sms/ mail)
Plus de sujets relatifs à : Quelle adresse mail mettre sur son CV?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR