Bon je viens de lire les forums précédents sur acn. J'avoue que je suis stupéfaite de voir à quel point les gens sont fermés d'esprit. Ce qui m'interpèle dans un premier temps c'est qu'on trouve sur le forum les gens "contre" qui critiquent sans avoir l'air de savoir de quoi ils parlent puisque que j'ai lu beaucoup de conneries dites sur acn (genre, on paie 477euros pour aller à une réunion, le coup de la secte alors qu'on est libre de nos choix...et j'en passe); et d'un autre coté il y a les commentaires de ceux qui travaillent avec acn. Ok mais où sont les personnes ayant travaillé avec acn et pensant que c'est une secte et/ou une anarque ? pourquoi ne témoignent elle pas de leur perte ? bizarre non ? ça me laisse penser qu'au final il n'y a pas vraiment d'arnaque.
Evidemment ceux qui pensent gagner des mille et des cent en restant le cul confortablement dans leur canapé se plantent complétement. Acn peut paraître facile, mais c'est aussi facile de ne rien faire et là c'est sur dans ces cas là ça ne rapporte rien, mais c'est comme dans tout je pense. C'est facile pour certains chomeurs de se laisser vivre sur le compte de l'état, pour la majorité de la population de se plaindre de nos revenus, du manque de pouvoir d'achat, mais il y a peut être un moment où il faut se bouger pour changer les choses.
Biensûr débourser 477euros demande réféxion, mais connaissez vous des personnes qui ont créer leur entreprise ou pris une franchise gratuite ?
Personnellement, je vois acn un peu comme un travail quelquonque rémunéré à la com (agent immo par exemple), tu touche un salaire sur le chiffre d'affaire, c'est ce que mon emploi m'offre actuellement, je suis responsable pour une marque de décoration, je touche un fixe (dérisoir) et un pourcentage sur le ca. acn c'est un peu le même principe, tu permet à l'entreprise de faire du chiffre d'affaire, t'es payé en conséquance, tu fou rien, bah tu gagne rien, finallement ça me parait beaucoup plus normal que le système "classique" qu'on voit en france ou certains galèrent toute leur vie pour gagner une misère et d'autres sont derrière leur bureau à quasiment rien faire et gagne des sommes monstrueuse. Mais bon ça c'est juste ma façon de penser.
D'après ce que j'ai lu il y a beaucoup de lourds chez acn qui harcèlent les gens, ça c'est très con, moi même j'ai eu droit à ce genre de comportement, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai coupé les ponts avec cette personne, et voilà que quelques année après, une collègue de boulot m'en a parlé mais d'une toute autre manière, je n'ai pas encore accepté, mais je suis déjà aller à deux réunions en petit comité et ce qui en ressort contrairement à ce qui a été dit, on ne m'a rien fait miroité, ils m'ont dit clairement que c'était pas forcément facile, qu'il fallait bossé pour ça, que j'allais rencontré beaucoup de refus, entendre dire que c'était une secte, que je serais déçu par la réaction de certaines personnes et surprise par d'autre, tout m'a été expliqué, les 2 différentes rémunérations, le fait que ce soit déclaré...
L'avantage c'est que ça peut permettre de se faire un deuxième revenu, on ne vous demande pas de quitter votre emploi actuel.
Je commence à comprendre pourquoi on nous dit de ne pas en parler à notre entourage, enfin de les faire venir aux réunions sans dire de quoi ça parle, finallement c'est normal, en france on est méfiant de ce genre de chose, peut être même encore plus quand ça concerne la téléphonie, c'est pas nouveau que les français on n'aime pas le changement!!
Au final à part m'avoir tué les yeux, avoir lu ces forums ne m'a pas décourragé dans ma réfléxion, voir même le contraire, je pensais voir des critiques constructives et basées sur des expériences vécues, au final il n'y a que de l'agression gratuite traduisant une peur de l'inconnu et l'incompréhension totale.