Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ACN le retour???

n°1529257
nonobo
m'enfin
Posté le 28-01-2008 à 23:15:26  profilanswer

Je viens également d'aller à une de ces réunions: j'aimerai juste que nous revenions sur quelques points ensemble...

1.tout d'abord il faut bien reconnaître que les adeptes, ou membres de cette structure, sont à ce point désespéré, qu'ils en viennent à utiliser des techniques de désinformation qui sont plus dignes de la roublardise que du marketing... à vous de juger... La personne qui m'y à amener m'a fait croire qu'elle avait besoin de conseil, pour une "affaire" ... quand mes questions se faisaient plus précises, cette personne répondait qu'elle n'en savait rien.. et au final j'apprends que cette est personne est en fait un adepte...

Curieux, que les formations marketing d'ACN portent là dessus quand on sait que leur produit est aussi sérieux, rentable, et fiable (si on en croit Volo du moins)
2. Confirmation une fois arrivé sur place (oui j'ai joué le jeu malgré le fait que je savais ce qui m'y attendait) Prés d'une heure de speach, sur le marketing de réseaux, et rien sur le produit à vendre...
N'oublions pas que dans ce cas il s'agit bien de vendre un produit un abonnement, alors la moindre des choses serait de me le vendre avant que je le vende à mon tour à des amis, proches ou membres de ma famille.
Ayant travaillé chez neuf cegetel, je m'interroge sur des points essentiels du secteur de la télécommunication bref rien ai dit, sur le nombre de résiliation le traitement du support technique, et le discours est très évasif sur les tarifs de souscription... ce qui ne fait qu'attiser mon envie de les harceler de questions.
3. pendant la réunion: culpabilisation des personnes éventuellement pas intéressée, on leur demande de bien vouloir partir entre deux diappos, en les qualifiants de "numéro 3" après avoir fait le mérite des numéros 1 et 2 qui représentent les personnes intéressées.
4. Petit calcul: souscription =environ 500 euros et on touche 10% des abonnements vendus

la première prime est de 1800 euros, au bout de 10 abonnements, 2 personnes que l'on forme à vendre la même chose, et qui vont donc verser eux aussi 500 euros
donc 500 euros X 3 =1500 euros ce qui correspond bizarrement à la prime (compte tenu des abonnements qui vont être vendu par les 2 pottes embrigadés)
Non honnêtement, quitte à me faire 1800 euros je préfère amplement vendre des bières à la sauvette un soir de feria, ça va plus vite, et tu n'enfles personne

5. toujours dans le même esprit: au moment d'aller sur le lieu de la réunion, penser à prendre votre propre véhicule croyez moi cela vous rendra service... et ne vous laisser pas attendrir, par les deux personnes qui essayent de vous faire rester, en prétextant vous présenter qq'un.

6. Les performances d'acteurs: vous allez constater que pendant la réunion, beaucoup de personne ont déja gagné beaucoup d'argent, mais faites moi le plaisir, de bien observer votre entourage , avant de rentrer (chaussures, pantalons, tee shirts, accents, bracelets bijoux fantaisies, fautes de français) prêtez également une attention particulière aux comportements (applaudissements zélés, regards évaluateurs ) les détails morphologique, regardez les mains de celui qui prétend être maçon ^^
Soyez également attentif aux détails, le régional manager, nous racontes comme tous son histoire rocambolesque, et au cours de son récit on apprend que cette société a un taux de croissance de 40% et une croissance géographique hors du commun!!!!! et est établit dans 19 pays, hors en écoutant plus en détail, on se rend compte, que 4 ans auparavant(époque ou le manager régional a commencé) la société comptait en son sein seulement 18 Pays... curieux don cette stagnation sur les dernières années pour une telle croissance non?

7.Bizzarement, j'ai attendu pendant prés d'une heure et quart, le moment de poser mes questions, mais ce moment n'arrive pas ... ne rêvez pas une personne un peu renseignée pourrait vite, poser des questions, sur le contrat (au sein duquel vous ne concluez rien avec ACN)

8. Pour finir google est ton ami, et il existe aussi des services téléphoniques qui renseignent pas mal sur le sujet... bref, les méthodes utilisées tant au niveau du contrat, qu'au niveau du recrutement, ne sont pas vraiment légales, lais ça tombe bien, vous ne pourrez pas vous retourner contre ACN
Bref les services concernés m'ont confirmés par téléphone que ce genre de pratique sont simplement >ILLEGALES

http://mikelpt.free.fr/reactions_acn.htm#comment2

9. Dernièrement il faut bien reconnaître, que le marché de la présléction est bien limité, voire essoufflé... il ne faut donc pas se leurrer, que ce soit en tant que consommateur , ou en tant que commercial ACN, se produit ne vaut pas le coup...

voici l'outil commercial de ceux qui vont se risquer à vendre ce produit... non seulement ACN ne propose que d'utiliser les lignes analogiques (évidemment moins risqué et plus facile)

http://www2.acneuro.com/acn/fr/pro [...] /index.jsp

Les tarifs parlent d'eux même, surtout quand on sait qu'aujourd'hui, la quasi totalité de la population française est éligible à la VOIP...
chez neuf des personnes à 7Km du Dslam ont le téléphone et Internet  illimité , pour moins chère...

Conclusion: réunion intéressante à ne fréquenter que dans un cadre d'étude sociologique...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 23:15:26  profilanswer

n°1593860
florianpre​lude
Posté le 17-03-2008 à 22:25:54  profilanswer

slt je vais te prouver que ac n n'est pas une connerie je vait mettre plusieur lien internet en voici un :http://fr.wikipedia.org/wiki/ACN_Inc.

deja tu lit sa et apres on verra !!! j'ai des pote qui y sont depuis 8 mois et jamais il on eu de soucit!!!! tu en veut un autre?????
le voici:http://www.acnintegrity.eu/acn/fr/integrity/acn_founders/

tu en a pas assez????
tu en veut un autre????
http://www.acnintegrity.com/ca_fr/robertstephan.html
http://www.acnintegrity.com/ca_fr/grantwoods.html
http://www.acnintegrity.com/ca_fr/williammckeown.html

voila quelque preuve et trouver sur le net  
maintenant je te laisse la parole!

n°1594145
nonobo
m'enfin
Posté le 18-03-2008 à 10:48:20  profilanswer

Honnêtement, ça ne m'intéresse pas de continuer à discuter sur quelques chose qui est aussi insignifiant que ACN:
Mon objectif n'est pas de descendre cette boite, ou de la décrédibiliser: dans tous les cas elle le sera: non! mon objectif est d'éviter à un  sacré nombre de personne de perdre leur temps:
admets que les termes du contrats signés, sont qd même plutôt douteux ACN ne figure nullepart!...
admets aussi que le marché de la préséléction est en plein éssouflement, le produit vendu ne tient pas la route!!!
Aujourd'hui la téléphonie fixe c'est l'illimité!!! il y a 5 ans oui mais aujourd'hui

Et puis la façon dont vous racollez d'abord les clients, puis les vendeurs... non franchement, le truc c'est que dés que quelqu'un paye les 500 euros, ils doient ramener du monde pour revoir ces sous, donc vous vous battez pour que le web ne salisse pas l'image de la boite... c'est légitime, et ça laisse place à de belles joutes...

bon prenons toi par exemple ( je ne m'attends pas à ce que tu répondes honnêtement) tu as internet  et téléphonie avec qui?

bref y'a des façons plus honnêtes de gagner de l'argent

PS: concernant tes liens, ils concernent tous l'amérique du nord et pas la france ni d'ailleurs aucun des soit disant 19 pays  dans lesquels sont implantés cette magnifique entreprise

enfin voila si aux yeux de la loi cette entreprise est légale, il n'en demeurre pas moins que les méthodes utilisées, racollage, contrat, mais aussi le produit vendu ne convient pas au marché...

n°1644933
vertigo77
Posté le 23-04-2008 à 13:56:48  profilanswer

J'étais en train de me renseigner sur ACN, une connaissance essayant de me faire entrer dans ce système. Il me promet un salaire mirrobolant (à condition d'être motivé), me sort des revues, me parle d'hommes d'affaires célèbres ayant réussis...
N'étant pas du genre à dire oui de suite j'ai préféré effectuer quelques recherches avant.

Tout ce que j'ai remarqué c'est qu'il y'a énormément de post sur les nombreux forums du net (sur HCFR y compris, des posts souvent lockés d'ailleurs).

Et quelquesoit le forum, on y trouve des personnes intéressées ou fort contentes de leurs prestations. Ce qui est marrant c'est que ces personnes n'ont à chaque fois que quelques posts et ne s'inscrivent sur ces forums (forums auto, info..) que pour encenser cette entreprise.

Finalement on ne trouve quasiment jamais (je n'en ai même jamais vu) de véritables forumers conquis par ACN. Par contre le web pullule de malins à la multiple identité essayant de conquérir les plus "faibles d'esprits" (désolé pour l'image).

J'ai demandé à un ami administrant un site "de critiques de produits par des particuliers" ayant des avis très positifs sur ACN d'analyser les commentaires. Verdict tout les commentaires proviennent de quelques même personnes (adresses IP identiques).

De même le web pullule de faux sites clones proposant un job idyllique à des personnes ne trouvant pas d'emploi..et à chaque fois c'est un job pour ACN qui est proposé ou "herbalife" (ca à l'air d'être dans le même genre).

Cette connaissance qui a essayée de me recruter est à la base un excellent commercial, cela fait 5 ans qu'il a commencé et qu'il consacre tout son temps à ACN. Je n'ai pas réussit à connaitre son salaire.

Je me suis renseigner entretemps via un de ces amis. Celui ci ma affirmé que notre représentant à un beau réseau et possède un grade élevé dans cette compagnie pyramidale. Il a 28 ans, vit chez ses parents, ne peut même pas se louer un petit studio, n'a pas de voiture et ces seules vacances c'est lorsqu'il se rend aux réunions ACN (Nice etc..)

Pour moi le choix est fait.

n°1645426
tammy_91
Posté le 23-04-2008 à 17:26:27  profilanswer

Bonsoir,

J'ai un ami d'enfance qui est représentant ACN depuis maintenant 3 ans, avant cela il a essayé Niken, ou encore les pillules pour moteur MPG Caps ... quelque soit le produit, il s'agit du soit disant Marketing de réseau qui légèrement maquillé n'est autre que de la vente pyramidale.

Lors de ces réunions auxquelles j'ai assisté par 2 fois grace à mon ami, une fois pour ACN avec ma compagne (au passage directrice d'un cabinet de finance, donc reconnu dans le métier de la vente...)  et une autre en visio conf pour MGP Caps... Les 2 fois, on a une succinte présentation du produit (environ 10/15Mn et plus d'une heure de glorieuse éloge du concept de vente).
Comme dans toute structure pyramidale, l'important avant même de venre, est .... de recruter...

Pour ACN, outre mon cher ami, j'avais rencontré diverses personnes durant le meeting, notamment sont "patrons", soit disant bien placé dans la hierarchie... Je l'ai recroisé il y a peu (soit quelques 2 ans apres ma participation au meeting ACN), il est manager d'un magasin de meuble dans le 78 .... et quand je l'ai salué ... bizarrement il n'a pas mentionné ACN, même avec mes quelques questions qui semblaient le mettre mal à l'aise...

Je ne juge aucunement les réprésentants, qui leuré par les quelques dirigeants protégés par l'auréole du mégalo Trump... se jette tête baissée dans la mélée de cette organisation... mais au final, que le produit soit de la cosmétique, de la telecom (ACN), ou n'importe quoi d'autre, la structure reste la même... Le sommet de la pyramide devient millionnaire (et parfois en prison...) le reste rame, rêve, s'endette, et perds son temps....

Concernant mon ami, le seul point positif partagé par nous autres proches (ma famille, la sienne, son amie...) c'est l'aspect relationnel qu'il a appris à force de faire des meetings, d'abord en tant que témoin de la soit disant réussite, puis ensuite lui même en prenant la parole en public, et vendant aux futurs potentiels représentants les facilités du système pour devenir richissime...  

Etat des lieux aujourd'hui, il sait parler, même tres bien... belle présentation... mais, il rame pour payer ses traites, et heureusement que ses parents sont aisés pour l'aider....

++

n°1645608
nonobo
m'enfin
Posté le 23-04-2008 à 18:53:18  profilanswer

effectivement, rien sur le produit  ( quoiqu'il n'y est peut être plus rien à dire sur la présélection )
Et de même, vertigo, ça m'avait traversé l'esprit, le fait que deux trois personnes soient chargées de redorer le blazon de cette boite plus que suspicieuse, sur la toile ne serait en rien étonnant!!!

Enfin bref, communiquez tous à loisir, sur ce que vous pensez de cette boite, envoyez la police à un de leur meeting, (pour arrondir leur fin de mois ils pourraient être intérréssé)  mais les GO n'ont pas l'air d'apprécier leur présence^^  

voila bonne continuation à tous!!^^

Message édité par nonobo le 23-04-2008 à 18:57:22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le retour du contrat de projet !!!retour sur entretien, faut il en envoyer un ?
Faire l'aller retour Bruxelles - Paris tous les jours , faisable ?Société ACN groose arnaque
Société ACN suite.....Pour revenir brièvement sur ACN
Société ACN : un débat argumenté ?RETOUR SOGETI
que pensez vous de ACNRetour entretiens Bolloré telecom ?
Plus de sujets relatifs à : ACN le retour???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)