Je viens également d'aller à une de ces réunions: j'aimerai juste que nous revenions sur quelques points ensemble...
1.tout d'abord il faut bien reconnaître que les adeptes, ou membres de cette structure, sont à ce point désespéré, qu'ils en viennent à utiliser des techniques de désinformation qui sont plus dignes de la roublardise que du marketing... à vous de juger... La personne qui m'y à amener m'a fait croire qu'elle avait besoin de conseil, pour une "affaire" ... quand mes questions se faisaient plus précises, cette personne répondait qu'elle n'en savait rien.. et au final j'apprends que cette est personne est en fait un adepte...
Curieux, que les formations marketing d'ACN portent là dessus quand on sait que leur produit est aussi sérieux, rentable, et fiable (si on en croit Volo du moins)
2. Confirmation une fois arrivé sur place (oui j'ai joué le jeu malgré le fait que je savais ce qui m'y attendait) Prés d'une heure de speach, sur le marketing de réseaux, et rien sur le produit à vendre...
N'oublions pas que dans ce cas il s'agit bien de vendre un produit un abonnement, alors la moindre des choses serait de me le vendre avant que je le vende à mon tour à des amis, proches ou membres de ma famille.
Ayant travaillé chez neuf cegetel, je m'interroge sur des points essentiels du secteur de la télécommunication bref rien ai dit, sur le nombre de résiliation le traitement du support technique, et le discours est très évasif sur les tarifs de souscription... ce qui ne fait qu'attiser mon envie de les harceler de questions.
3. pendant la réunion: culpabilisation des personnes éventuellement pas intéressée, on leur demande de bien vouloir partir entre deux diappos, en les qualifiants de "numéro 3" après avoir fait le mérite des numéros 1 et 2 qui représentent les personnes intéressées.
4. Petit calcul: souscription =environ 500 euros et on touche 10% des abonnements vendus
la première prime est de 1800 euros, au bout de 10 abonnements, 2 personnes que l'on forme à vendre la même chose, et qui vont donc verser eux aussi 500 euros
donc 500 euros X 3 =1500 euros ce qui correspond bizarrement à la prime (compte tenu des abonnements qui vont être vendu par les 2 pottes embrigadés)
Non honnêtement, quitte à me faire 1800 euros je préfère amplement vendre des bières à la sauvette un soir de feria, ça va plus vite, et tu n'enfles personne
5. toujours dans le même esprit: au moment d'aller sur le lieu de la réunion, penser à prendre votre propre véhicule croyez moi cela vous rendra service... et ne vous laisser pas attendrir, par les deux personnes qui essayent de vous faire rester, en prétextant vous présenter qq'un.
6. Les performances d'acteurs: vous allez constater que pendant la réunion, beaucoup de personne ont déja gagné beaucoup d'argent, mais faites moi le plaisir, de bien observer votre entourage , avant de rentrer (chaussures, pantalons, tee shirts, accents, bracelets bijoux fantaisies, fautes de français) prêtez également une attention particulière aux comportements (applaudissements zélés, regards évaluateurs ) les détails morphologique, regardez les mains de celui qui prétend être maçon ^^
Soyez également attentif aux détails, le régional manager, nous racontes comme tous son histoire rocambolesque, et au cours de son récit on apprend que cette société a un taux de croissance de 40% et une croissance géographique hors du commun!!!!! et est établit dans 19 pays, hors en écoutant plus en détail, on se rend compte, que 4 ans auparavant(époque ou le manager régional a commencé) la société comptait en son sein seulement 18 Pays... curieux don cette stagnation sur les dernières années pour une telle croissance non?
7.Bizzarement, j'ai attendu pendant prés d'une heure et quart, le moment de poser mes questions, mais ce moment n'arrive pas ... ne rêvez pas une personne un peu renseignée pourrait vite, poser des questions, sur le contrat (au sein duquel vous ne concluez rien avec ACN)
8. Pour finir google est ton ami, et il existe aussi des services téléphoniques qui renseignent pas mal sur le sujet... bref, les méthodes utilisées tant au niveau du contrat, qu'au niveau du recrutement, ne sont pas vraiment légales, lais ça tombe bien, vous ne pourrez pas vous retourner contre ACN
Bref les services concernés m'ont confirmés par téléphone que ce genre de pratique sont simplement >ILLEGALES
http://mikelpt.free.fr/reactions_acn.htm#comment2
9. Dernièrement il faut bien reconnaître, que le marché de la présléction est bien limité, voire essoufflé... il ne faut donc pas se leurrer, que ce soit en tant que consommateur , ou en tant que commercial ACN, se produit ne vaut pas le coup...
voici l'outil commercial de ceux qui vont se risquer à vendre ce produit... non seulement ACN ne propose que d'utiliser les lignes analogiques (évidemment moins risqué et plus facile)
http://www2.acneuro.com/acn/fr/pro [...] /index.jsp
Les tarifs parlent d'eux même, surtout quand on sait qu'aujourd'hui, la quasi totalité de la population française est éligible à la VOIP...
chez neuf des personnes à 7Km du Dslam ont le téléphone et Internet illimité , pour moins chère...
Conclusion: réunion intéressante à ne fréquenter que dans un cadre d'étude sociologique...