Partout dans le monde on recherche des ingénieurs, dans tous les domaines. Le meilleur signe de la reprise c'est que malgré que des pays emergents diplôment aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers de talents par an, en France les indutriels, les SSII, tout le monde recherche des ingénieurs (pas qu'en informatique). Attention aujourd'hui l'informatique au sens strict du terme ce n'est pas une spécialité, cela s'est banalisé (d'où la baisse des prix).
Par contre un spécialiste (pas un débutant, quelqu'un qui a quelques années de métiers) en Finances, en maitrise de projets "Défense" ou "Telecom" est très bien payé.
Quant aux entreprises, oui elles sont en bonne santé (même les SSII) et
en Inde, au Maroc ou dans beaucoup d'autrs pays, travailler dans l'IT ou en SSII (Accenture, Cap, IBM, Infosys, GFI, ...) c'est le rêve des étudiants.
Je ne comprends pas bien les commentaires précédents, de tout temps à jamais l'offre et la demande pour les ingénieurs régulent salaires et prix, et aujourd'hui si vous êtes bons et prêts à bosser (pas aux 35 heures certes, et en s'ouvrant l'esprit sur des projets à l'étranger ), soyons réaliste, on peut être très bien payés. Et oui débuter à 32 k€ quand on sort d'école, qu'on a pas d'expérience et qu'on a pas fait l'X ou Centrale, c'est très bien payé.
Message édité par silent running le 05-08-2007 à 07:49:22