Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Processus de recrutement chez Cadextan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Processus de recrutement chez Cadextan

n°514073
didine972
Posté le 19-10-2005 à 20:50:02  profilanswer
 


Bonjour,
 
J'aimerais avoir des infos précises sur le déroulement d'un premier entretien chez Cadextan. J'ai lu tous les sujets qui en parlait mais les infos n'étaient pas très nombreuses et pas très récentes  :( . Si quelqu'un a des infos en plus ce serait cool!
 
Tous les entretiens (Rh, opérationnel, tests)  se passent-ils le même jour?
Il y a t-il forcément un test fonctionnel ET un test technique? Cela dépend-t-il de notre profil?
Pose t-il des questions en Anglais?
Qu'est-ce que l'entretien opérationnel exactement (=sur un poste précis?)?
 
Merci d'avance  ;) .


---------------
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 20:50:02  profilanswer
 

n°516888
didine972
Posté le 26-10-2005 à 16:54:43  profilanswer
 

Bon ben maintenant que j'ai passé ce premier entretien je vais faire un feedback pour ceux que ça intéresse:
 
1/ Petit entretien classik mais en accéléré:

  • Nous sommes
  • Qui êtes vous? Vos motivations pour la finance? Etat actuel de votre recherche?
  • Des questions?

2/Tests en infk et en finance:
Ces tests ne sont pas spécialement durs mais ils sont bien ficelés ==> une petite révision avnt n'est pas inutile!!
 
Voilà...
Je n'ai pas encore de retour mais je n'y crois pas beaucoup.


---------------
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
n°589323
MazdaX
Posté le 09-02-2006 à 18:33:56  profilanswer
 

Qqun peut-il me donner des infos sur le processus de recrutement ...
J'ai 2 ans d'XP, et c un cabinet de recrutement qui m'oriente chez eux (Je les interesse).
 
Et ce que je vais quand même faire ces tests ??????
J'ai passé l'âge de faire ce genre de tests ...
Et mes cours sont partis à la poubelle ...

n°594531
Le_Berurie​r
Posté le 16-02-2006 à 14:58:54  profilanswer
 

Bonjour j'aimerais savoir quand est ce qu'on a la réponse après le 1er entretien?

n°594863
Le_Berurie​r
Posté le 16-02-2006 à 19:52:24  profilanswer
 

up

n°595390
Le_Berurie​r
Posté le 17-02-2006 à 13:52:47  profilanswer
 

up

n°597404
MazdaX
Posté le 19-02-2006 à 16:10:07  profilanswer
 

Le_Berurier a écrit :

Bonjour j'aimerais savoir quand est ce qu'on a la réponse après le 1er entretien?


ta eu les tests ?

n°600982
ouriel26
Posté le 24-02-2006 à 15:30:11  profilanswer
 

J'ai passé les tests de chez Cadextan et tout dépend de ton profil (i.e. 1. fonctionnel, 2. technique ou 3. les deux).
Comme je me trouvais dans la situation 3., alors il y'avait des qcm en c++, java, Finance (connaissances globales !!) + une question en culture financiere que tu dois developper en 10 15 lignes (j'avais un sujet qui parlait de Bale II). question technique : si tu n'as pas fait de java (resp. c++) tu n'auras pas de questionnaire sur le sujet ....  
LE QCM en finance est de bas niveau puisqu'il teste surtout ta culture financiere donc pas de mathématiques financieres .. c'est plus du style le change , ticks ..... des trucs comme ca ... peut etre un peu de B&S ... mais ca vole pas haut !!!  
voilà  
 
PS: La réponse, tu ne  l'as pas avant le 2eme entretien .... au moins

n°750622
karimess
Posté le 26-06-2006 à 23:58:35  profilanswer
 

cherche plus d'infos sur les QCM des tests operationnels de Cadextan :
 
on m'a dit que ça sera pour les langages de programmation et les bases de données : j'estime que ça sera Java et/ou C++ ( j'ai besoin de le savoir ?? ) et du SQL ( y'aura t'il une partie sur les differnts SGBS ?? )
 
sous quelle forme ?? ( des lignes de code ou des questions generales ?? )
 
thx

n°750627
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 27-06-2006 à 00:05:27  profilanswer
 

karimess a écrit :

cherche plus d'infos sur les QCM des tests operationnels de Cadextan :
 
on m'a dit que ça sera pour les langages de programmation et les bases de données : j'estime que ça sera Java et/ou C++ ( j'ai besoin de le savoir ?? ) et du SQL ( y'aura t'il une partie sur les differnts SGBS ?? )
 
sous quelle forme ?? ( des lignes de code ou des questions generales ?? )
 
thx


 
 
les tests techniques de cadextan sont des QCM...en fonction de ton profil ils accorderont plus ou moins d'important aux differents QCM.
Apres tu vois generalement un responsable de pole qui clot la procedure...apres c'est soit sur profil...soit sur opportunité...mais c'est de plus en plus sur profil.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 00:05:27  profilanswer
 

n°778796
cerep
Posté le 15-07-2006 à 14:26:36  profilanswer
 

ouriel26 a écrit :

J'ai passé les tests de chez Cadextan et tout dépend de ton profil (i.e. 1. fonctionnel, 2. technique ou 3. les deux).
Comme je me trouvais dans la situation 3., alors il y'avait des qcm en c++, java, Finance (connaissances globales !!) + une question en culture financiere que tu dois developper en 10 15 lignes (j'avais un sujet qui parlait de Bale II). question technique : si tu n'as pas fait de java (resp. c++) tu n'auras pas de questionnaire sur le sujet ....  
LE QCM en finance est de bas niveau puisqu'il teste surtout ta culture financiere donc pas de mathématiques financieres .. c'est plus du style le change , ticks ..... des trucs comme ca ... peut etre un peu de B&S ... mais ca vole pas haut !!!  
voilà  
 
PS: La réponse, tu ne  l'as pas avant le 2eme entretien .... au moins


 
Bonjour,
 
La petite dissert de culture financière est donnée uniquement aux postulants MOA il me semble..
 
 

n°783204
della3
Posté le 19-07-2006 à 00:14:28  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Je viens de passer un entretien RH et le test de finance chez Cadextan, vous pouvez voir mon feedback sur mon blog :
 
http://della3.blogspot.com/
 
N'hésitez pas si vous avez des questions ...
 
A++

n°826723
Benwoua
XVI
Posté le 18-08-2006 à 21:12:41  profilanswer
 

up
 
J'ai postule pour une demande de stage dans cette entreprise avec envie de participer a des developpements .NET & Oracle.  
 
Et la j'ai eu un entretien pour venir passer des QCM sur des langages de programmation.  
 
Quels sont les languages soumis a connaissances ? J'espere que ce n'est pas en dehors de mon domaine de competences ...  
 
Si vous pouvez m'eclairer je suis preneur :).

n°840124
greencard
Posté le 29-08-2006 à 14:36:44  profilanswer
 

je suis en processus de recrutement chez CADEXTAN et je viens de passer les tests pour un poste en maitrise d'ouvrage.
Tout d'abord, je crois que tout le monde a droit aux tests puisque j'ai + de 10 ans experience et + de 30 ans.
J'ai postulé pour un poste en maitrise d'ouvrage alors j'ai pas eu de test technique.
Y'avait un QCM d'une trentaine de questions et une redac de 3 pages a faire sur un sujet à choisir parmi 5.
Les sujets : "evolution des risques", "l'avenir des technologies", "dichotomie des marchés de capitaux versus qqch (j'sais plus)".
le QCM :
qu'est-ce que BTF, BTAN, BaleII et ses trois piliers, Beta, PER, SWIFT, actif, marche primaire, VaR, creances, swaps. la conversion EUR/USD et USD/JPY, ACT/360
Des questions du genre :  
 
1) si vous etes "in the money", votre delta est positif, nul,negatif?
2) Quel est l'element qui ne rentre pas en compte dans le calcul de la VaR ? (avec une liste bidon donc la reponse saute aux yeux !)
3) un taux semi annuel de 9% c'est un taux annuel de : (la moi j'suis nulle math).
 
Les mauvaises reponses = -1 pt alors attention, pas de guess.
 
Bon voila, il y a 4 questions par topic et les topics sont : math fi, titre, change, compta, risques...
 
Ben voila,
Je ne vais tout de meme pas vous donner les réponses :-)
Bonne chance à tous les candidats en maitrise d'ouvrages !
 
Le plus chiant c'etait quand meme la redac. Ecrire au stylo est pour moi  un calvaire(carrement illisible).
Ben sinon, je crois que le QCM s'est bien passé. J'ai repondu à 20 /32 questions (je crois).
Dans la redac j'etale ma science (lol) et je frise le hors sujet !
 
ok, on verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par greencard le 29-08-2006 à 18:41:32
n°866567
greencard
Posté le 28-09-2006 à 15:43:17  profilanswer
 

Cool je viens de signer. Le processus s'est bien passé et le poste et le salaire sont plus que correct :-)

n°868528
john207
Posté le 01-10-2006 à 13:41:34  profilanswer
 

C'est à dire ? Si ça te dérange pas, j'aimerais bien connaître tes diplômes, ton expérience et le salaire qu'on t'as proposé ? Je suis en processus de recrutement chez eux aussi et chez quelques concurents.

n°869061
greencard
Posté le 02-10-2006 à 10:14:37  profilanswer
 

Mon profil en MP.
Bonne chance John. Moi je ne commencerais qu'en Janvier (foutu préavis). Alors pour l'instant pas grand chose a dire. Les négo se sont bien passé, j'ai réussi a augmenter d'environ 8% leur première offre en disant que j'avais besoin d'y reflechir un weekend et en mentionnant leurs concurrents qui eux aussi m'ont fait des offres.
 
Mais bon, je ne vous recommande pas de négocier si leur première offre est deja raisonnable. Cadextan paie bien et a une bonne image.
 
As-tu deja passé les tests?

n°869132
john207
Posté le 02-10-2006 à 12:43:00  profilanswer
 

J'ai déjà passé deux entretiens. Pendant le premier, j'ai ait un QCM de programmation dans divers langages. Et pendant le deuxième, avec un gars dee la MOE, on a parlé de la finance et pourquoi je voulais faire de la finance.
 
Moi je suis JD, je sors d'une école d'info. Malheureusement j'y connais à peu près rien en finance, alors je suis pas sur d'avoir mes chances. Normalement j'attends une réponse cette semaine pour un 3e entretien. On verra ...

n°869188
greencard
Posté le 02-10-2006 à 14:55:14  profilanswer
 

Bonne chance à toi. Moi j'ai postulé pour un profil plus MOA. J'ai fait aucun tests techniques. Je pense qu'ils embauche à peu prés tous les profils sortant de grandes ecoles. Ils te formeront en interne soit a l'info soit a la finance. Jeune diplomé ca doit faire entre 33K et 38K je pense.
Cela peut etre plus haut si tu fais partie de leur école cible. Mais bon je ne sais pas. Perso, je pense quand meme avoir donné une bonne fourchette.


Message édité par greencard le 24-10-2006 à 10:10:48
n°869285
john207
Posté le 02-10-2006 à 17:10:36  profilanswer
 

Ok merci pour l'info. Moi je leur ai demandé entre 33 et 35 je crois.

n°887566
greencard
Posté le 02-11-2006 à 16:57:14  profilanswer
 

Mon experience avec eux a été tres differente de la tienne Danz.
Mais moi c'était avec la MOA.

n°909983
jalios828
Posté le 06-12-2006 à 15:35:31  profilanswer
 

un chti up
 
Je dois voir Cadextan le 18 decembre (profil technique J2EE : j'ai 2 ans d'XP dans la banque mais pas vraiment dans la finance). QQu'un a d'autres infos ? taille de la boite ? ambiance en interne ? lien Sungard et Cadextan ?
 

n°914003
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-12-2006 à 14:22:07  profilanswer
 

un dvd ?
j'ai pas eu le dvd !!!
j'ai été recalé aux tests techniques, de peux apparement car j'avais un bon relationnel.

n°934619
vovor
Posté le 13-01-2007 à 13:58:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
greencard:
Alors, heureuse ? Tu as dû commencer il y a quelques jours, peux-tu nous donner un feedback de l'intérieur ? Merci à toi.
Si tu pouvais aussi m'envoyer ton profil, comme l'a demandé john207, ce serait sympa.
 
A part ça, quelqu'un sait si Cadextan embauche des apprentis ?
 
Je suis actuellement en DUT Info, passionné par la finance (même si je n'ai pas les connaissances pour être assistant MOA, ce qui peut être compréhensible...), en alternance chez BNP-Paribas.
L'année prochaine, je continue les études en Licence L3 MIAGE toujours en alternance et certainement à Dauphine. Ensuite, ce sera Master SITN (Systèmes d'Information et Technologies Nouvelles)... en alternance pour changer !
Dans cette optique, je recherche dès maintenant un contrat pour septembre 2007 - septembre 2008. J'ai pensé à Cadextan mais vu la culture de cette entreprise, il serait fort étonnant qu'ils prennent des apprentis. Si j'ai vu juste, ce n'est pas grave et je tenterai probablement ma chance après l'obtention du Master.
 
N'hésitez pas à mettre de nouveaux feedbacks si vous en avez !
 
Merci par avance pour vos messages.

Message cité 1 fois
Message édité par vovor le 15-01-2007 à 00:54:24
n°936279
lepoulpe
Dilige et quod vis, fac !
Posté le 15-01-2007 à 15:39:13  profilanswer
 

Hello
 
Cadextan est aujourd'hui le regroupement de deux sociétés. Armonys et cadextan ayant fusionné, nous compterons un peu plus de 420 personnes.
 
A votre service.... je suis chez cadextan depuis 6 ans ;-) ca aide


---------------
Canonet QL17 G-III Noir - Minolta X300s + Obj 50/1.4mm MD, 70/120mm MD et 200mm MD
n°936357
vovor
Posté le 15-01-2007 à 17:26:03  profilanswer
 

Bonjour lepoulpe,
 
Je vous contacte par message privé.

n°937094
greencard
Posté le 16-01-2007 à 17:57:32  profilanswer
 

vovor a écrit :

Salut à tous,
 
greencard:
Alors, heureuse ? Tu as dû commencer il y a quelques jours, peux-tu nous donner un feedback de l'intérieur ? Merci à toi.
Si tu pouvais aussi m'envoyer ton profil, comme l'a demandé john207, ce serait sympa.
 
A part ça, quelqu'un sait si Cadextan embauche des apprentis ?
 
Je suis actuellement en DUT Info, passionné par la finance (même si je n'ai pas les connaissances pour être assistant MOA, ce qui peut être compréhensible...), en alternance chez BNP-Paribas.
L'année prochaine, je continue les études en Licence L3 MIAGE toujours en alternance et certainement à Dauphine. Ensuite, ce sera Master SITN (Systèmes d'Information et Technologies Nouvelles)... en alternance pour changer !
Dans cette optique, je recherche dès maintenant un contrat pour septembre 2007 - septembre 2008. J'ai pensé à Cadextan mais vu la culture de cette entreprise, il serait fort étonnant qu'ils prennent des apprentis. Si j'ai vu juste, ce n'est pas grave et je tenterai probablement ma chance après l'obtention du Master.
 
N'hésitez pas à mettre de nouveaux feedbacks si vous en avez !
 
Merci par avance pour vos messages.


 
 
Bien vu, j'ai intégré Cadextan tres recemment et j'ai tout de suite commencé ma mission chez le client.
Cadextan embauche beaucoup en ce moment mais je sais pas si ils prennent des apprentis. De plus la cooptation est de 3,800 Euros ! Du jamais vu pour ma part !
Les avantages sont nombreux : tu peux acheter pour 3000 euros de matériel informatique et Cadextan te rembourse 1500, ils m'ont donné une sacoche Cadextan, le CE propose pas mal de week-end (ciné, parapente, ski, paintball, ferrari, PEE ...). En plus ils te remboursent intégralement les cours (cnam, formations professionnelles...) pris en dehors de horaires de boulot.
Tu peux avoir un prof d'anglais une heure par semaine en cours individuel. Je suis deja bilingue mais ca fait toujours du bien du parler à une américaine régulièrement.
Bon les avantages different peut-etre selon ton profil c'est peut-etre pas pour tout le monde.  
 
Je peux pas vraiment te parler de l'ambiance/philosophie Cadextan parce que j'y ai mis les pieds qu'une petite demi-heure. Et puis c'est pas vraiment important. Ce qui compte pour moi c'est le salaire, les benefices et la mission. L'ambiance chez le client m'importe plus que l'ambiance chez Cadextan (qui doit etre super je pense).
 
Pour ce qui est de mon profil ,en gros j'ai une triple compétence math/info/finance + anglais. Donc au fil des missions je suis soit technique, soit fonctionnel, soit les deux.
 
Bonne chance pour tes études Vovor. Profites de ton statut d'apprenti pour intégrer directement des banques. Les SSII tu pourras toujours y entrer apres l'obtention de ton diplome si tu n'as pas été embauché par une banque.


Message édité par greencard le 17-01-2007 à 17:52:46
n°939319
lepoulpe
Dilige et quod vis, fac !
Posté le 19-01-2007 à 17:03:42  profilanswer
 

Si vous avez des questions sur Cadextan, hésitez pas à me les poser mais uniquement en PV.  
 
Pour info, on peut dire, sans tomber de haut, que Cadextan n'est pas vraiment une SSII au sens stricto sensus du terme.... c'est vraiment différent tant au niveau de la gestion des carrières que de l'ambiance qui y règne.
 
Voilà bientôt 6 années que j'y suis (missions longues pour ma part) et je n'ai toujours pas envie de partir malgré l'arrivée d'Armonys qui est une société de service au profil identique. Les choses se mettent en place doucement mais aucune déception.
 
A bientôt donc


---------------
Canonet QL17 G-III Noir - Minolta X300s + Obj 50/1.4mm MD, 70/120mm MD et 200mm MD
n°939322
lepoulpe
Dilige et quod vis, fac !
Posté le 19-01-2007 à 17:10:48  profilanswer
 

Pour répondre à Greencard concernant quelques points
 
"De plus la cooptation est de 3,800 Euros ! " = Ah bon ?  
"Les avantages sont nombreux : tu peux acheter pour 3000 euros de matériel informatique et Cadextan te rembourse 1500" = Ah tiens ?
"... ils m'ont donné une sacoche Cadextan" = Support publicitaire qui coûte pas grand chose... mais cadeau quand même !
" ....le CE propose pas mal de week-end (ciné, parapente, ski, paintball, ferrari, PEE ...) = euh... ah bon ? Il y a des week-end mais pas si souvent que cela... on va dire du karting, de la voile, de la balade dans les arbres,....
" ...en plus ils te remboursent intégralement les cours (cnam, formations professionnelles...) pris en dehors de horaires de boulot" = c'est eux qui paient ! pas toi !  
"Tu peux avoir un prof d'anglais une heure par semaine en cours individuel." = Ah bon, tu n'y auras droit qu'après une année d'expérience chez Cadextan.... sauf si la mission l'exige !
.... deux personnes (Canadienne et américaine) sont présentes sur le site.
Ces avantages sont pour tout le monde MOA ou MOE ou technique !
 
Ah j'oubliais si vous n'êtes pas en 4 ou derniere année de votre école ce n'est pas la peine d'aller chez Cadex qui recrute essentiellement à bac+5 ou stage de fin d'étude de 6 à 1 an mini, mais après c'est le recrutement quasi assuré
 
Voilà


Message édité par lepoulpe le 19-01-2007 à 19:52:16

---------------
Canonet QL17 G-III Noir - Minolta X300s + Obj 50/1.4mm MD, 70/120mm MD et 200mm MD
n°940960
greencard
Posté le 22-01-2007 à 11:03:16  profilanswer
 

le poulpe, je suis sur de mes infos mais comme je le pensais ces avantages ne sont pas pour tout le monde ou tu es mal informé.
 
De plus Armonys est tres different de Cadextan. Armonys embauchent des BAC+2 et est tres MOE.
En gros, Cadextan est une bonne SSII (car ca reste une SSII meme si l'entrée est selective).
 
Sur ce je ne veux pas polémiquer plus que ca et me faire repérer :-)

n°940981
lepoulpe
Dilige et quod vis, fac !
Posté le 22-01-2007 à 11:29:23  profilanswer
 

Hello Greencard,
 
Je ne pense pas être mal renseigné, je travaille pour Cadextan depuis de nombreuses années déjà... je ne crois pas mes réponses fausses. Ne connaissant pas Armonys plus que cela, je ne peux me prononcer, Cadextan quant à elle est leader sur le marché bancaire en tant que petite structure. L'union Armonys/cadextan n'a pu se faire qu'à un certain prix et, une structure recrutant à bac+2 ne propose pas les services d'une à bac+5 ! Cela dit, la MOE prend de l'ampleur chez Cadex.
Ne polémiquons pas Greencard, tu as raison... nous nous retrouverons bien lors de la soirée annuelle du 15 février... tu as été invité au moins ?


Message édité par lepoulpe le 22-01-2007 à 12:54:39

---------------
Canonet QL17 G-III Noir - Minolta X300s + Obj 50/1.4mm MD, 70/120mm MD et 200mm MD
n°941719
greencard
Posté le 23-01-2007 à 09:39:23  profilanswer
 

Pavillon Kleber oui je suis invite.
Ca vaut le coup d'y aller? Je suis pas trop soirée.

n°941725
capitainei​gloo
Posté le 23-01-2007 à 09:51:52  profilanswer
 

lepoulpe a écrit :

c'est vraiment différent tant au niveau de la gestion des carrières que de l'ambiance qui y règne.


 
alors ca, ca m'interresse. Depuis que le temps que je lis ca dans les offres d'emploi, il n'y a pas un RH qui a pu me répondre (alors que c'est eux qui ecrivent l'annonce...). Peut etre qu'un opérationnel pourra me répondre:  
 
Deja en tant que presta, on est censé etre en mission et la plus part du temps chez le client.  
 
Dans ce cas, comment peut on "mesurer" l'ambiance qui règne dans la société vu qu'on y est, à tout casser, 1 mois dispatché dans l'année (si on a pas d'intercontrat) ?
 
Ensuite, comment la société Cadextan fait elle pour "gerer une carriere" vu qu'elle est complètement liée aux missions des clients ?  :
 
Si une personne veut passer chef de projet et qu'aucun client ne veut de lui sous pretexte d'un manque d'expérience mais le client veut bien le prendre en tant que developpeur. Cadextan va refuser systématiquement toutes les offres de mission de developpeur jusqu'a ce qu'il y ait une mission de chef de projet ou le placer quand meme en tant que developpeur ? En quoi Cadextan gère réellement une carriere vu que le boulot est chez les clients ?

n°941802
greencard
Posté le 23-01-2007 à 12:03:27  profilanswer
 

la captaine je suis d'accord avec toi. Et chez cadextan je vois pas vraiment de difference dans la maniere dont ils gerent ma carriere. A ceci pres : tu peux t'inscrire dans des formations et cours et Cadextan remboursent sans rechigner tant que ca concerne l'informatique, la finance ou le management. Dans mes autres SSII, c'etait du pipot a ce niveau la. Et la est une des differences avec armonys. Un employé cadextan sera privilégié par rapport à Armonys. Ce sera un peu comme Accenture/ATS.
Cadextan aura les meilleurs postes et plus de place pour les chefs de projets que Armonys qui fournira la plus part des postes bas niveau (puisaue'ils embauchent à Bac+2).
Cadextan a une trés bonne réputation donc elle peut te recommander aupres d'un client pour un poste de chef de projet. Meme si tu n'as pas d'experience, tu as l'occasion de faire des formations en interne pendant que tu bosses pour un autre client. Faut pas rever, tu ne seras pas en inter contrat en attendant la mission révée. A toi d'etre pro-actif et tu y arriveras.

n°941813
cheveuxlon​gs
SNK since 1992
Posté le 23-01-2007 à 12:13:32  profilanswer
 

En général, en SSII un consultant MOA finance (banque) avec 1 an d'XP en banque d'investissement, bac+5 (non finance) ca va chercher dans les combien en terme de salaire?? car je trouve le mien très bas!

n°941912
greencard
Posté le 23-01-2007 à 14:27:38  profilanswer
 

lol... la question qui fache.
Si tu trouves le tien trés bas, renégocie ton contrat ou change de boite. Si tu trouve ton salaire trop à quoi sca sert de savoir celui des autres? le tien ne bougera toujours pas et il sera toujours trés bas.
 
Moi mon salaire me convient parfaitement. Je pense etre au-dessus de la moyenne mais si j'apprends que mes collegues font 30% de plus et bien je serais toujours satisfaite du mien parce que je peux payer mon loyer, offrir des cadeaux a mes amis, partir en vacances, économiser, jouer en bourse and so forth...
 
D'autres font peut-etre plus mais peut-etre qu'ils sont mariés avec enfants à charge, ou divorcé avec pension alimentaire, ou super endettés, ou une clause de mobilité d'enfer, ou tout simplement qu'ils ont mieux négocié que moi...
 
Bon allez pour t'aider: un MOA bac+5 et 1an d'experience en finance ca va de 27K à 75K.
Moi j'ai dix ans d'expérience en finance et je suis toujours dans cette fourchette :-)


Message édité par greencard le 23-01-2007 à 14:31:02
n°941942
cheveuxlon​gs
SNK since 1992
Posté le 23-01-2007 à 15:05:41  profilanswer
 

En gros je suis facturé comme un 40 K€ mais payé 9K€ de moins...
 
Pour une mission pas très plaisante.
 
Donc je demandais voilà tout ;)

n°942034
lepoulpe
Dilige et quod vis, fac !
Posté le 23-01-2007 à 16:32:51  profilanswer
 

ahaahaha ca me fait bien rigoler vos remarques concernant les salaires. Eh GreenCard, pas mal la fourchette que tu donnes : t'as vu ca ou un écart aussi terrible ? 27K à 75K !!!!! je veux bien un 30 à 40 max pour une année d'expérience qui pèse pas lourd dans la balance.
Encore une chose, comment tu peux dire des choses comme "Un cadextanais sera privilégié par rapport à un Armonys !" Quand tu y seras tu pourras peut-être le dire ! pour le moment je doute que ton expérience puisse te le permettre ! Je rêve là.
Encore une chose .... cadextan ne "lourde pas"  quand l'intercontrat commence à durer ... et je sais de quoi je parle.  
 
Pour celui qui souhaite augmenter son salaire significativement je ne vois pas 50 solutions ! Aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, car renégocier ce qui a été louper à l'embauche c'est perdre son temps! Un saut de 25 à 30 % est à envisager lors d'un départ chez un futur recruteur...
 
Voilà !
 
Greencard, on se retrouvera à la soirée du 15 février


---------------
Canonet QL17 G-III Noir - Minolta X300s + Obj 50/1.4mm MD, 70/120mm MD et 200mm MD
n°942060
greencard
Posté le 23-01-2007 à 16:59:10  profilanswer
 

lol ma fourchette c'était pour que tout le monde soit content et cesse de polémiquer sur les salaires :-)
je suis chez cadextan et j'ai un contrat en bonne et due forme ainsi que livret d'accueil (classeur). Ce que j'avance je le sors de la.
Pour la comparaison Armonys/Cadextan là j'avoue c subjectif. Mais c'est mon opinion.
Mais toi tu as peut-etre les anciennes infos puisque ca fait si longemps que tu as été embauché. Moi c'est tout frais.
 
Bon j'avais dit que je ne rentrerais pas dans cette polémique. J'ai rien à y gagner et ca n'a rien a voir avec le topic.

n°942080
cheveuxlon​gs
SNK since 1992
Posté le 23-01-2007 à 17:11:31  profilanswer
 

Merci à toutes et à tous...
 
Je lis ce topik car je bosse avec 3 cadextanais et il est vrai que le discours de cette boite (mais aussi les faits constatés) sont assez atypiques pour une SSII.
 
Quant à moi, comme j'ai été recruté sur profil pour de l'industrie et que je suis partie en Banque d'Investissement, je vais rectifié le tir asap (d'où mon salaire, d'où cette frustation de garder le même fixe alors que la facturation est près de 2 fois supérieure à celle attendue lors de mon embauche).
 
Donc merci et up :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Processus de recrutement chez Cadextan

 

Sujets relatifs
Recrutement graphiste 2d pour RPG Amateurrecrutement technicien
Cabinet de recrutementRecrutement Raymond Poulain
Recrutement AREVAMethode de recrutement et fonctionnement de la SSII
URGENT Recrutement JAVA/J2EERecrutement SNCF
2 questions : ingé en banque finance ? recrutement hors ssii ?recrutement chez AGF
Plus de sujets relatifs à : Processus de recrutement chez Cadextan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR