Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Neos SDI

n°890980
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-11-2006 à 18:41:44  profilanswer
 

bonjour,
 
des feedback sur cette toute jeune SSII ?
 
http://www.neos-software.com

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 07-11-2006 à 18:42:11

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 18:41:44  profilanswer
 

n°892263
rsratafia
Posté le 09-11-2006 à 12:49:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Neos est une boite de 80 personnes, partenaire gold Microsoft.
 
Ils ne font que du business autour des solutions Microsoft
  - .Net v2 / v3
  - SQL Server 2005
  - Sharepoint
  - infrastructure Exchange
  - ...
 
90% des collaborateurs sont certifiés Microsoft, pour une majorité de projets au forfait.
 
J'y suis depuis 1 an, honnêtement l'ambiance y est très bonne.
Le partenariat avec Microsoft est très fort et permet d'avoir des projets vraiment hightech.
Par exemple, nos premiers projets .NET 3.0 sont en cours de réalisation.
 
Les jeunes diplômés viennent de Supinfo, Epitech, Epita, Sudria, notamment...
 
 

Tamahome a écrit :

bonjour,
 
des feedback sur cette toute jeune SSII ?
 
http://www.neos-software.com


n°892287
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2006 à 13:45:33  profilanswer
 

ouais en fait ca ne me sert plus a rien comme info, ils ne font que de la régie (enfin de la régie "forfaitaire" youpi, ca reste de la régie quoi).
 
Enfin, merci pour les autres, ca en intérressera ptet.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°892289
rsratafia
Posté le 09-11-2006 à 13:49:29  profilanswer
 

Ben non, pas du tout, Neos ne fait pas que de la régie.
Au contraire, on fait essentiellement du forfait ou des missions de conseil et d'architecture.
Il y a bien quelques missions de régie mais ce n'est clairement pas l'objectif premier de la boite.
 
Il y a des forfaits qui se passent chez le client et des forfaits qui se passent au siège. Ce n'est pas de la régie "forfaitaire".

n°892304
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2006 à 14:16:42  profilanswer
 

ben c'est pas ce que m'a présenté la DRH la bas...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°892455
rsratafia
Posté le 09-11-2006 à 18:31:48  profilanswer
 

Il y a du y avoir une mauvaise compréhension entre vous, car je le répète, nous avons plutôt l'habitude de travailler sur des projets au forfait.
En ce moment, il doit y avoir moins de 15% de gars en régie...

n°892616
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2006 à 21:46:17  profilanswer
 

rsratafia a écrit :

Il y a du y avoir une mauvaise compréhension entre vous, car je le répète, nous avons plutôt l'habitude de travailler sur des projets au forfait.
En ce moment, il doit y avoir moins de 15% de gars en régie...


 
ca m'étonnerais puisque mon choix se porte sur ce critère précisément. La DRH m'a bien expliqué que les nouveaux embauchés passaient quelques semaines en interne (au forfait donc) pour s'imprégnier de la culture d'entreprise, puis apres on est envoyé en régie forfaitaire (en régie donc) chez le client. Sauf si le client demande spécifiquement à avoir un forfait (comme c'est le cas pour le ministère de je-sais-plus-quoi actuellement).
 
Donc il était très clair que c'était essentiellement de la régie (appellé "régie forfaitaire" mais ca reste de la régie), disons à hauteur de 90%. On a bien du s'entretenir 2 heures environ et on a parlé de ca la moitié du temps environ, donc tout était très clair. J'ai eu le droit au "People ready" de Microsoft et tout :D
 
Pour les 15%, ca doit pas faire beaucoup car d'apres les chiffres qu'elle m'a montré vous devez être 80 à peu près...

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 09-11-2006 à 21:50:08

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°892677
auril
Posté le 09-11-2006 à 22:44:01  profilanswer
 

Tu cherches quoi exactement?

n°892854
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2006 à 11:35:55  profilanswer
 

qui ca ? moi ?

n°892915
auril
Posté le 10-11-2006 à 13:52:44  profilanswer
 

oui toi! Quel type de job cherches tu. Tu n'aimes ni la régie, ni être chez un client (régie forfaitée) donc je me demande quels type de poste tu peux bien chercher?
 
Du forfait pur et dur? Qu'est ce qui t'attire la dedans?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 13:52:44  profilanswer
 

n°892928
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2006 à 14:18:58  profilanswer
 

oui du forfait (ou mieux : chez un client final).
 
Et de la régie forfaitée ca reste de la régie hein...

n°892932
auril
Posté le 10-11-2006 à 14:26:34  profilanswer
 

Pas forcément.  
Quand tu as une équipe de ta boite en charge d'un projet chez le client, je peux t'assurer que c'est assez stimulant comme environement de travail. C'est socialement plus riche et sous peine d'avoir une MOA ou des utilisateurs un peu investis, tu apprends beaucoup plus.
Par contre, le cas ou la boite n'a pas de réelle responsabilité dans le projet peu minorer cet effet.
 
De plus, tu as beaucoup plus de chance de te faire embaucher par un client en bossant chez lui (que cela soit de la régie ou de la "régie forfaitée" ). Ta visibilité pour ce type de poste est quasi nulle, si tu fais du forfait pépère au siège social de ta boite.

n°892991
rsratafia
Posté le 10-11-2006 à 16:40:10  profilanswer
 

Comme je te le disais, je suis dans cette boite depuis un peu plus d'1 an donc je peux te raconter mon cas personnel.
J'ai enchaîné plusieurs projets au forfait dont certains se sont déroulés au siège et d'autres chez le client AU FORFAIT.
Ce n'est pas parce que le développement d'un projet se fait dans les locaux d'un client que c'est de la régie.
 
J'ai eu l'occasion de rester en régie 2 mois chez un des clients suite au forfait qu'on avait livré : il souhaitait qu'une partie de l'équipe reste avec lui pour l'accompagner dans la mise en oeuvre auprès des utilisateurs.
 
C'est pour cela que je te disais que vous n'aviez certainement pas dû vous comprendre la drh et toi...
 
Pour les 15%, j'ai calculé par rapport aux chiffres que je connais : 80 personnes soit environ 70 personnes opérationnelles (donc sans compter l'administration et le commerce) et 10 ou 11 régie...
 
 

Tamahome a écrit :

ca m'étonnerais puisque mon choix se porte sur ce critère précisément. La DRH m'a bien expliqué que les nouveaux embauchés passaient quelques semaines en interne (au forfait donc) pour s'imprégnier de la culture d'entreprise, puis apres on est envoyé en régie forfaitaire (en régie donc) chez le client. Sauf si le client demande spécifiquement à avoir un forfait (comme c'est le cas pour le ministère de je-sais-plus-quoi actuellement).
 
Donc il était très clair que c'était essentiellement de la régie (appellé "régie forfaitaire" mais ca reste de la régie), disons à hauteur de 90%. On a bien du s'entretenir 2 heures environ et on a parlé de ca la moitié du temps environ, donc tout était très clair. J'ai eu le droit au "People ready" de Microsoft et tout :D
 
Pour les 15%, ca doit pas faire beaucoup car d'apres les chiffres qu'elle m'a montré vous devez être 80 à peu près...


n°893226
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2006 à 00:37:00  profilanswer
 

mouais, pour moi ca reste de la régie ...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°947835
ninob74
Posté le 30-01-2007 à 19:23:57  profilanswer
 

Bonjour.
J'aimerais avoir des informations sur le processus de recrutement chez Neos Sdi.
Recrutent-ils sur profils et te forment par la suite pour t'amener à un certain niveau d'expertise? Ou recrutent-ils que des experts?
Y'a qu'un entretien RH ou y'a t'il aussi un éventuel second entretien technique? ou les 2 dans la foulée?
Merci pour vos réponses.


Message édité par ninob74 le 30-01-2007 à 19:24:43
n°948773
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2007 à 21:39:31  profilanswer
 

ben c'est une SSII : s'ils ont besoin de ton profil pour te placer en mission, expert ou pas, tu seras pris.

n°953189
dgufr
Posté le 06-02-2007 à 16:44:38  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ben c'est une SSII : s'ils ont besoin de ton profil pour te placer en mission, expert ou pas, tu seras pris.


 
Hello,
 
Bah je tombe sur ce forum et je tiens à ajouter ma contribution, étant plutôt bien placé pour répondre (je fais parti des "anciens" de Néos) et à peu prêt la moitié des personnes employées chez Néos sont passées par moi pour leur entretien technique.
 
Donc en gros, je vais ajouter quelques précisions, il y a aujourd'hui effectivement environ 80 collaborateurs chez Néos, à priori le 100ème est attendu pour mars, mais là ce n'est que supposition et éventuel effet d'annonce, mais bon globalement, j'ai du valider une bonne quarantaine de personne (du débutant, au développeur confirmé en passant par des chefs de projets), sur les 40/45 personnes il y a environ eu 3 ou 4 personnes qui sont parties.
Afin de pouvoir valider 40 personnes j'ai, au bas mot, vu entre 100 et 150 personnes, sachant que je ne suis pas RH et que je taffe pas mal. Donc, quand je prends du temps pour m'entretenir avec qq'un c'est pas pour ses beaux yeux (malheureusement il y a très peu de filles, du moins côté opé.). Je n'ai jamais fait passer de "tests" techniques, je base mes entrevues sur une discussion ou dialogue autour des projets/réalisations des candidats. Je leur explique aussi qu'il n'y a rien de magique, et que pour être bon il faut bosser dur. Néanmoins, il y a de la place pour tout le monde, même des personnes autodidactes qui ont une tête bien faite.
 
Donc non, comme le pense "Tamahome", je ne valide pas une personne uniquement sur son profil, cela reste juste un moyen à la RH de filtrer les candidats avant de leurs proposer un rdv "technique" avec généralement un chef de projets.
 
Par contre, comme le dit "rsratafia" la plupart des projets sont des forfaits, mais effectivement, je peux comprendre qu'un forfait effectué chez un client peut s'apparenté à une régie, sauf que là on sait lorsque ça se termine, car une régie, potentiellement on y est pour un bon bout de temps !
 
Ainsi, lorsque je valide un candidat, je me dis toujours "est-ce que j'ai envie de bosser avec lui" car les équipes changent....
 
Voilà, j'espère avoir éclairé certains sur Néos.
 
Bon courage et peut-être à bientôt pour en rdv technique...

n°954047
ninob74
Posté le 07-02-2007 à 17:20:21  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
J'ai passé un entretien RH mais j'ai pas eu de retour depuis (ça fait 1 semaine).
D'après les infos que j'ai pu avoir sur le Net et lors de l'entretien, la SSII me plaît beaucoup à priori.
J'ai d'autres propositions fermes et il faut que je donne des réponses assez rapidement mais j'aimerai bien tenter le coup chez Neos Sdi.
Donc je sais pas si je dois les rappeler ou laisser couler encore qq jours.
Savez vous combien de temps ça peut prendre chez eux pour avoir une réponse après un entretien RH?

n°992207
khamlon
Coming zune
Posté le 20-03-2007 à 16:00:12  profilanswer
 

j'ai postulé aussi chez néos, passé l'entretien RH bouclé en 20 mins, et la partie technique (30 mins) avec un profil de JD .NET (évidemment)... j'attends le salaire pour voir

n°993281
alexfrom75
Posté le 21-03-2007 à 15:37:26  profilanswer
 

Ils payent bien au moins ????? lol

n°993296
alexfrom75
Posté le 21-03-2007 à 15:51:14  profilanswer
 

Pensez vous qu'intégrer une boite comme neo-sdi, permet de monter en compétences en Dotnet, autrement dit sont ils vraiment bons en Dot net ou c juste du maketing???????????
Merci pour vos réponses...

n°993303
khamlon
Coming zune
Posté le 21-03-2007 à 16:02:30  profilanswer
 

ils sont vraiment bon... c'est un partenaire Gold qui a véritablement des partenariat avec MS !
 
(je le sais étant stagiaire chez MS)... par contre ils sont a 2K€ en dessous de ma fourchette ... donc j'hésite encore :(


---------------
Rien ne sert de courir...il suffit d'avoir une voiture !
n°993306
alexfrom75
Posté le 21-03-2007 à 16:05:06  profilanswer
 

en étant stagiaire tu gagnes mieux qu'un gars embauché chez neos??? soit ils sont radins, soit tu as tres bon salaire??? lol  
Si j'ai bien compris tu es stagiaire chez microsoft???

n°993312
khamlon
Coming zune
Posté le 21-03-2007 à 16:15:18  profilanswer
 

non je parlais d'une fourchette que je me suis fixé en tant que JD pas par rapport a ce que je touche en tant que stagiaire ;)  
 
le salaire de néos reste dans la moyenne des JD .NET le fait que je tente de négocier un peu plus ;)


---------------
Rien ne sert de courir...il suffit d'avoir une voiture !
n°994098
alexfrom75
Posté le 22-03-2007 à 12:15:27  profilanswer
 

En toute franchise, ils payent combien??? tu connais personnellement des gens qui bossent chez neos???

n°994214
khamlon
Coming zune
Posté le 22-03-2007 à 15:00:43  profilanswer
 

propal a 33, je connais personne en interne ... ce que j'aime pas c'est que j'ai 2 jours pour donner ma réponse ... bref le sentiment de me forcer la main c'est bof


---------------
Rien ne sert de courir...il suffit d'avoir une voiture !
n°994304
alexfrom75
Posté le 22-03-2007 à 16:44:19  profilanswer
 

sincèrement tu peux avoir nettement plus dans d'autres boites!!!!

n°994306
khamlon
Coming zune
Posté le 22-03-2007 à 16:45:07  profilanswer
 

oui la question est de savoir ou et surtout trouver un bon compromis... si tu as des pistes je suis preneur !


---------------
Rien ne sert de courir...il suffit d'avoir une voiture !
n°1012428
dabratt
Posté le 11-04-2007 à 10:55:03  profilanswer
 

Je bosse également chez Neos, et ce depuis la création de la société tout comme dgufr ( :hello: ).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, même en MP.


Message édité par dabratt le 11-04-2007 à 11:14:38
n°1012432
alexfrom75
Posté le 11-04-2007 à 10:58:25  profilanswer
 

On en a plein lol  
deja c'est quoi dgufr????
Chez neos il n'y a pas de RTT???
les salaires sont ils si bas qu'on le dit :-(  
Et dernière, est ce  bénéfique d'etre chez Neo, sont ils vraiment bons??? ;-)  
Va t'il craché dans la soupe ???? ;-)

n°1012442
dabratt
Posté le 11-04-2007 à 11:13:27  profilanswer
 

Et beh dgufr c'est le pseudo de la personne qui a répondu à Tamahome le 06/02/07.
 
Il y a des RTT. Le temps de travail est annualisé=> 218 jours. Le reste, ce sont des CP et des RTT. Ces derniers dépendent donc du nombre de jours fériés qui tombent en semaine. Tout ça, c'est du classique, c'est la Syntec.
 
Concernant les salaires "bas", tu te bases sur quoi pour affirmer ceci ? Tout dépend bien évidemment du profil, après je ne bosse pas aux RH, donc difficile d'être plus précis  ;).  Ce qu'il faut savoir, c'est que le travail bien fait est récompensé, je n'ai donc pas à me plaindre de ma rémunération pour ma part.
 
Le parteneriat avec Microsoft est un gros atout. De mon côté, je bosse dans le décisionnel et le fait de disposer de contacts disponibles chez MS permet de surmonter plus rapidement les difficultés, mais aussi et surtout d'être en avance de phase sur les produits BI qui sortent.


Message édité par dabratt le 11-04-2007 à 11:14:30
n°1024094
rooroo
Posté le 20-04-2007 à 11:12:11  profilanswer
 

dgufr a écrit :

Je n'ai jamais fait passer de "tests" techniques, je base mes entrevues sur une discussion ou dialogue autour des projets/réalisations des candidats.


 
J'ai passé un entretien technique chez eux, il y a de celà deux semaines, j'ai travaillé pendant 2 ans en autonome sur .NET et je ne maîtrise pas toute la puissance de l'outil. De plus étant plus un homme d'action qu'un homme de concepts et de connaissance, l'entretien technique a duré 1 heures et on m'a posé une somme de questions des plus variés auxquelles, je n'ai pas su répondre.
 
Si j'ai un conseil à donner (ça doit dépendre de la personne qui passe votre entretien), pensez à réviser vos cours de programmation et à bien connaître comment s'appelle tel ou tel objet dans Visual Studio .NET.

n°1024500
alexfrom75
Posté le 20-04-2007 à 15:51:08  profilanswer
 

Te prend pas la tete rooroo!!!  On a tous connu ça lol
J'ai passé une fois un test chez Softeam, c'était pareil... Moi ce que je te conseille c'est de te préparer aux tests en faisant les test sur certif express et puis si tu te rappelles de qq questions n'hesites pas à nous les transmettre ;-)  sinon les tests d'Alten sont super faciles si cela te dit ...

n°1042240
dgufr
Posté le 07-05-2007 à 15:20:35  profilanswer
 

rooroo a écrit :

J'ai passé un entretien technique chez eux, il y a de celà deux semaines, j'ai travaillé pendant 2 ans en autonome sur .NET et je ne maîtrise pas toute la puissance de l'outil. De plus étant plus un homme d'action qu'un homme de concepts et de connaissance, l'entretien technique a duré 1 heures et on m'a posé une somme de questions des plus variés auxquelles, je n'ai pas su répondre.
 
Si j'ai un conseil à donner (ça doit dépendre de la personne qui passe votre entretien), pensez à réviser vos cours de programmation et à bien connaître comment s'appelle tel ou tel objet dans Visual Studio .NET.


 
 
Oui, ça dépend des personnes en face. Pour ma part, je fais passer de moins en moins d'entretiens techniques, dslé pour ceux qui préfèrent causer que passer des QCM.

n°1065606
cedzero
Veni Vidi Vicci
Posté le 23-05-2007 à 10:53:12  profilanswer
 

dgufr a écrit :

Oui, ça dépend des personnes en face. Pour ma part, je fais passer de moins en moins d'entretiens techniques, dslé pour ceux qui préfèrent causer que passer des QCM.


Hello
J'ai eu pour ma part un entretien de courtoisie avec la RH de Neos après avoir été contacté, j'ai eu une bonne impression des gens que j'y ai croisé, et de l'état d'esprit de la société. Assez objectivement et même si tu es un ancien, quel est ton ressenti sur la philo de la boite ? le management ?  
La question des salaires est aussi une bonne question mais le secret c'est surtout de savoir se vendre je pense. dabratt semblait vouloir parler de gratitude en évoquant la reconnaissance du travail bien fait, je crois que c'est suffisant.


---------------
Cedzer0
n°1184897
Tribute2U
Posté le 14-07-2007 à 22:01:39  profilanswer
 

Un p'tit up de ce topic car j'ai un entretien avec eux mardi et j'aimerai avoir quelques infos sur cette boite.
J'ai été contacté suite a mon CV sur monster (pour ne pas le citer) et j'ai été accroché par le fait qu'ils ne font QUE du Microsoft (en bien ou en mal,je ne sais pas encore).
Je suis JD en tant qu'ingénieur sécurité et ils m'ont contacté vis à vis de ce domaine là (logique me direz-vous  :jap: ) ainsi que ma "composante" réseau  ;)
Je voulais donc savoir plusieurs choses :
- l'ambiance ?
- la philosophie ?
- les objectifs ?
- les salaires proposés aux JD pour la sécu (la moyenne de ma promo est de 34k€ brut par an sans les éventuelles primes) ?
- le type de client ?
- les perspectives d'évolution ?
- les bien-fait de ne faire que du MS ?

 

Voilà pour le moment  :sol:
Si personne ne répond d'ici mardi je me répondrai à moi-même car ce sont là les questions que je vais (en autres) leur poser  :p

 

Merci d'avance


Message édité par Tribute2U le 14-07-2007 à 22:02:45
n°1189629
ayor22
Posté le 17-07-2007 à 15:44:45  profilanswer
 

La boite a en effet l'air sympa et leur site est dispo à cette adresse : http://www.neos-sdi.com/

n°1190340
Tribute2U
Posté le 17-07-2007 à 20:03:51  profilanswer
 

Alors, j'ai effectué mon entretien chez eux ce matin même  :D

 

Ma première impréssion a été bonne, les locaux se situent dans un immeuble parisien (classique me direz-vous ;) ), proche des transports, et bien éclairé.

 

L'entretien a duré environ 1h et voilà les réponses aux questions que je posais précédement :
- l'ambiance est bonne (remarque ils vont pas dire le contraire)
- équipe allant de 23-24 ans jusqu'à 38-40 ans donc équipe jeune et dynamique
- 80% de certifié MS, dont certains MVP  :love:
- philosophie : amener les collaborateur a devenir des experts dans leur domaines et cela avant tout le monde (étant donnée qu'ils sont bêta-testeur des produits MS y a de quoi faire  :whistle: )
- clients de tout secteurs
- MS = valeur sure

 

Par contre je n'ai pas eu d'infos sur les salaires  :sarcastic:

 

J'en serai encore plus vendredi vu que j'y retourne pour un entretien technique cette fois ci avec le business manager du pole.  :sweat:

 

:hello:  :hello:  :hello:


Message édité par Tribute2U le 17-07-2007 à 20:18:42
n°1201614
Tribute2U
Posté le 23-07-2007 à 22:53:21  profilanswer
 

Suite à l'entretien avec le business manager, ma première impression est confirmée : Neos-SDI semble être une entreprise où il fait bon de travailler  ;)  
 
L'ambiance semble être idéale, l'équipe vraiment jeune et dynamique avec tout ce qu'il faut comme motivation et entraide afin de réaliser les projets et autres challenges.
 
Bref, j'attends avec impatience qu'ils me recontactent  :jap:  
 
 :hello:

n°1501517
Leto23
Posté le 08-01-2008 à 11:33:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un petit up du topic !
 
J'ai eu l'occasion d'y passer un entretien récemment, j'y retourne pour un second entretien, technique celui-ci.
Ma première impression est excellente.  
Etant à la recherche d'un stage suivi d'une alternance, mon principal objectif est d'accumuler des compétences.
La politique Neos semble aller dans ce sens.  
 
De plus, le peu de stagiaire recrutés sur ces dernières années me poussent à croire qu'ils ne pratiquent pas de politique de "ratissage", mais une véritable politique de recrutement sur profil.
Le suivi des collaborateurs me semble très bon, ainsi que l'évolution de leurs compétences grâce au partenariat MS et les fameux "Neos Day" !
 
En esperant avoir aider et avoir l'occasion de vous en dire un peu plus  :D !
 
@Tribute2U : Et alors ? Tu as intégré l'équipe ?


Message édité par Leto23 le 08-01-2008 à 11:37:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris) 
Plus de sujets relatifs à : Neos SDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR