Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  MGI CONSULTANTS...qq'un connait?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MGI CONSULTANTS...qq'un connait?

n°979815
enicay
Posté le 07-03-2007 à 18:13:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai mis mon CV en ligne et MGI Consultants sont intéressés. Le seul truc c'est que je n'ai jamais entendu parler d'eux.
Quelqu'un a des infos? SSII intéressante? ambiance? salaire? type de mission?...bref tout quoi  :??:  :??:  
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 18:13:57  profilanswer
 

n°980427
enicay
Posté le 08-03-2007 à 12:38:55  profilanswer
 

up?? :(

n°980827
enicay
Posté le 08-03-2007 à 19:58:13  profilanswer
 

upupupup???? :(:(:(:(
Personne connait ?!!!

n°1143035
le belge
Posté le 27-06-2007 à 15:24:15  profilanswer
 

moi je vais y aller ce soir pour un entretien.
On verra bien ce que ça donne

n°1197455
louissr
Posté le 21-07-2007 à 17:09:57  profilanswer
 

vi je connais.
Perso, je n'ai pas accroché.
C'est une SSII à "taille humaine" donc il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles.
Une grande partie des personnes est sur leur principal client à savoir Total (Pôles Admin Windows et Support).

n°1434925
NoJoy
Posté le 21-11-2007 à 19:03:08  profilanswer
 

Je remonte le topic, j'ai été contacté par MGI Consultants, et je voulais savoir s'il y avait d'autres avis :)
 
Merci.

n°1548390
symantec
Posté le 15-02-2008 à 22:34:39  profilanswer
 

Un collègue est resté une journée chez eux....
Recrutement sur profil puis direct en intercontrat ....
Intercontrat à la société dans une salle de 15 mètres carré avec un PC.....
Il est parti..... au bout d'un jour !
 
Un autre collégue est parti à Pau chez Total, il est resté 3 semaines puis s'est barré !
Ils l'ont emmerdé sur sa fiche de paye quand il a voulu partir, il était à 2 doigts de faire appel à un avocat pour se faire payer ses frais.
Bref dés que je lui ai dit que je passais un entretien la bas, il m'a dit : sauve toi !
 
Donc j'ai passé un entretien aujourd'hui !
Tout allait bien avec la cocotte du recrutement puis un vieux de plus de 50 ans s'est pointé (un ingénieur commercial) puis il a fait un monologue de 15 minutes pour me dire je ne sais quoi, j'ai eu beau l'écouter attentivement je ne sais pas ce qu'il voulait me dire.
Je lui ai donc demandé : c'est quoi la mission ?  
La il m'a parlé d'une mission à la SG.
je lui ai dis que j'étais déjà au courant pour la mission !
Il s'est levé et est parti sans dire au revoir, sans me serrer la main, bref rien, j'ai halluciné !
 
Après entretien technique avec le "directeur technique" dont on ne m'avait pas parlé par téléphone ou par mail (J'aurais pus un peu réviser au moins si j'avais été au courant)
Résultat, je me suis fait laminer.
Le gars était méprisant avec des questions non préparées et vagues !
Plusieurs fois, il a fallu que je lui demande des précisions sur les questions ce qu'il était incapable de me donner !
 
La "chargé de recrutement" a bien compris que je n'étais pas du tout intéressé après avoir vu ces 2 personnages, elle a mis fin à l'entretien me disant qu'elle me recontacterait..... je sais ce que cela veut dire !
 
Bref j'ai jamais passé un entretien comme ça !
 
Je crois qu'ils n'ont pas bien réalisé que le marché du travail n'était pas à leur avantage et qu'ils ne recrutons pas avec des méthodes comme celles la !


Message édité par symantec le 15-02-2008 à 23:17:27
n°1554468
phoenix14
Posté le 20-02-2008 à 15:36:05  profilanswer
 

salut,
Bon alors déjà, premier truc qui m'amuse beaucoup dans ce post c'est le "j'ai besoin de réviser pour un entretient technique"... Si t'as besoin de réviser c'est que déjà t'es nul, donc ca doit effectivement pas aider pour l'entretien technique.  
Après, le fait qu'ils ne t'en parlent pas, c'est aussi une méthode de recrutement pour voir comment tu réagis face à un imprévu (et je trouve cela parfaitement normal).
 
J'ai fais des entretiens dans cette boite, et franchement leurs entretien technique, c'est un peu de la rigolade :D
 
J'aime bien aussi le recrutement sur profil qui se barre au bout d'une journée, je veux pas défendre la boite, je m'en fous, mais faut être un minimum professionel quoi, en étant recruté sur profil, tu te doutes bien que tu n'auras pas forcément de mission dès le lendemain ! Il faut laisser un minimum de temps à la société...
 
J'ai des amis la bas et j'ai cru entendre parler du gars qui est resté 3 semaines et si c'est bien lui, tant au niveau des compétences que du professionalisme, il ferait mieux de pas la ramener d'après ce que j'ai entendu (je pourrais tenter de demander plus de détail si tu veux, et si quelqu'un se souvient de lui quand je les reverrais).
 
Voila ce que je peux te dire de ce que j'ai entendu sur cette société:
 
Salaires : ben comme toutes les SSII, ils vont de proposer un montant dans le niveau du marché pour ton profil, peut etre le "niveau bas", après c'est à toi de négocier, normal...
 
Ambiances:
Ceux qui bossent chez eux généralement ont une bonne ambiance dans les équipes, l'ambiance du siège est un peu moins cool, parfois stressante il parait.
 
Types de missions:
Ben ça, c'est comme tout...Ca dépend...:'(
Ils ont des gros contrats chez TOTAL qui peuvent être intéressante, mais ils en ont aussi chez EDF, la caisse d'épargne, la SG, HSBC..........
Il font de l'administration système, DB, de l'ingénierie, des études, de plus en plus de Citrix et de virtualisation etc...
 
Enfin bref, ceux que je connais ne s'en plaignent pas plus que cela.
 

n°1578038
OseKettch
Posté le 06-03-2008 à 15:54:00  profilanswer
 

Pour la virtualisation, je suis pas d'accord.
Ils en font assez peu réellement. Ils ont très peu de gens ayant les connaissances et les formations sur le sujet. Et ils ne semblent pas voulor embaucher de gens avec ces connaissances... Dommage quand on sait l'importance que ces technos prennent actuellement...
 
Sinon, c'est une SSII comme les autres, ni plus ni moins. Ils sont très, voir extrèmement, faibles sur le plan des ressources humaines.
Au niveau formations, c'est très loin d'être le pied. Il faut crier beaucoup pour en avoir.
 
Niveau salaire : il faut bien savoir négocier à l'embauche. Très bien négocier. Surtout, faire attention à tout ce qu'ils essayent de mettre dans le salaire de base... (Prime de vacances, etc etc)
La négociation des augmentations est assez rude aussi.
Tu peux faire une croix sur des éventuelles primes.
 
Personnellement (je bosse encore pour eux pour le moment) je leur ai fait ouvrir un compte chez un client, compte qu'ils m'ont salopé... Je ne comprends pas leur éventuelle politique de non-développement...
 
Ils ont des missions très intéressantes, comme d'autres assez banales. Le problème principal est qu'ils ne savent pas affecter les bonnes missions aux bonnes personnes.
 
Bref...
De la SSII comme une autre... Et aujourd'hui, quand tu as un bon CV, tu as plein d'offres largement plus intéressantes...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  MGI CONSULTANTS...qq'un connait?

 

Sujets relatifs
NOESE SSII, quelqu'un connait ?GECI International, quelqu'un connait ?
Est ce que quelqu'un connait la société ADYLISOffre CDI - Consultants
entretien dualis, qui connait ?Qui connait la societé Absys?
Licence pro Hyperfréquence à Ville d'avray ou RSFS vitry qqn connait ?Qui connait la societé Olo-One ?
Visa (?) : quelqu'un connaît?qui connait le programme de recrutement " WIN " de la BNP ?
Plus de sujets relatifs à : MGI CONSULTANTS...qq'un connait?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR