Bonjour tout le monde,
Je vais vous expliquer ma situation :
Je suis étudiant en 2eme année de pharmacie.
Cela fait un an que je travaille le week-end en agent de surveillance, tout se passait bien jamais eu de problème.
Décembre dernier, je reçois une lettre qui me dit que la législation change et que je devrais faire une formation vu que je suis à mi-temps. J’appelle donc ma boite qui me répond que cela ne se fera pas avant 2009 et on a le temps.
Jusqu’à septembre 2008 où je reçois un appel de la RH de ma boite, qui me dit que je dois démissionner car je n’ai pas effectuer assez d’heure, que je n’ai pas le droit d’exercer ma fonction depuis septembre 2008, qu’ils voulaient me faire passer la formation cet été mais qu’ils n’avaient pas trouvé mon numéro de téléphone pour me contacter ( ??) et me fait comprendre que la formation serait trop cher et pas rentable vu que je suis a mi-temps.. Je lui dis que je ne souhaite pas démissionner, qu’ils me virent s’ils ne veulent pas payer la formation. Elle me rétorque que vu que je suis étudiant et que je n’ai pas le temps de faire la formation ils me la programmeraient pendant mes cours, et donc me licencierait pour absences injustifiées...
J’ai reçu la semaine dernière un courrier me convoquant aux bureaux, j’ai passé un appel pour dire que je ne pourrais venir car je suis en stage et je ne peux pas m’absenter, la responsable RH est ok. Quelques jours après je reçois un courrier recommandé, dans lequel il est marqué que j’ai été absent a mes convocations et que je devrais me présenter lundi matin pour clarifier ma situation, avec une personne de la boite de mon choix si je le désire.
En gros j’ai l’impression de m’être fait pigeonner..
Pourriez-vous me donner des conseils, sur les choses à faire pour me faire licencier dans les règles ou bien qu’ils fassent le nécessaire pour que je fasse ma formation.