Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4493 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

IRSN

n°2588919
darkanuss
Posté le 17-01-2010 à 16:13:39  profilanswer

Bonjour,

Je voulais savoir quelles est les conditions de travail d'un agent IRSN (fonctionnaire ? retraite ? mobilité ? prime ? intéressement ? évolution ?)

Eventuellement par comparaison à EDF ou Areva.

Et aussi, le salaire d'embauche moyen avec 5 ans d'XP dans le nucléaire.

PS : y a t'il des spécialités qui payent plus que d'autres ? (neutronique, radiopro, thermo, environnement etc)

Merci.
++

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 16:13:39  profilanswer

n°2588930
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-01-2010 à 16:33:51  profilanswer

Salut Dark ;)

De ce que j'en sais, vu qu'à une époque j'avais postulé chez eux et passé un entretien :

-les conditions de travail chez eux ont l'air dans la moyenne, ce sont des ex-CEA, tu peux donc imaginer un peu l'ambiance :D
-les employés de l'IRSN sont des employés d'une EPIC, ils ont le même statut que les agents du CEA...
-au niveau salaire, je sais que des grilles existent (le recruteur me l'avait montré), je pense que c'est la même que le CEA.
-au niveau mobilité, logiquement tu peux intégrer l'AS (via les DRIRE, comme un agent CEA)
-le reste je ne sais pas, pour résumer l'IRSN c'est du CEA orienté contrôle des installations, enviro, R&D sur les effets du rayonnement,...

EDIT : j'avais postulé pour Fontenay, l'ambiance était très feutrée :D

Message édité par sayen le 17-01-2010 à 16:38:44
n°2589954
klaxonbill
Posté le 18-01-2010 à 14:22:33  profilanswer

Bonjour,

Le salaire reste négociable mais ne sortira pas des fourchettes indiquées sur les grilles de salaire. Par rapport à EDF ou Areva, pour un ingé avec 5 ans d'XP tu seras en dessous. Par contre il y a d'autres avantanges (RTT, congés, récup et cie.).  
La spécialité n'intervient pas dans le calcul du salaire, cela impacte juste le service d'affectation.

Pour schématiser, le CEA pourrait être considéré comme un labo de recherche, alors que l'IRSN serait l'appui technique des AS.

Côté ambiance, c'est même trop feutré, trop lisse. Le CEA est un peu plus dynamique et convivial.  

Bonne journée.

n°2590714
darkanuss
Posté le 19-01-2010 à 13:27:14  profilanswer

Merci.
Et en gros ca veut dire que la progression salariale est également plus faible à l'IRSN qu'à EDF ? Ca voudrait donc dire que l'IRSN est l'une des grosses boites du nucléaire qui payen le moins sur une carrière... gloups.
Merci pour vos infos.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : IRSN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)