Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

concours inspection générale de la Société générale

n°4841647
djidee
Posté le 28-12-2015 à 13:44:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vono09 a écrit :


Ouais ça me fait un peu peur pour une vie de couple ce truc. Autant partir 6 mois sur un gp ça me va, autant etre mobile pendant 6 ans...


Ils te remboursent des A/R pour toi / ta meuf.
Tu as une enveloppe pour chaque mission: environ le prix d'un A/R en classe affaire pour 4 mois de mission.
Donc si tu poses des billets en eco vous pouver vous voir (tres) souvent, surtout en Europe.
 [:djooool:4]


Message édité par djidee le 28-12-2015 à 13:47:51

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 13:44:47  profilanswer
 

n°4841648
djidee
Posté le 28-12-2015 à 13:46:47  profilanswer
 

Milli2048 a écrit :


 
Hello
Ma copine, etrangère 27 ans postule au GP de la société générale, elle est sélectionnée pour passer le test logique :bounce: .
Sur son CV, elle n'a pas mentionnée son statut marital (pacsée). Selon vous est-ce un "gros" désavantage.  
Je suppose que si par chance elle est admise à la phase suivante elle devrait aborder ce sujet avec le recruteur et montrer que les contraintes géographiques induites sont déja intégrée dans sa prise décision.
 
Vous avis? :jap:


Mieux vaut éviter de le dire durant le process (il ne te le demanderont pas) et la période d'essai.
 [:sent mal_homme:2]  


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4841691
captain re​dface
Posté le 28-12-2015 à 14:59:49  profilanswer
 

27 ans c'est vieux pour slaver pour une meuf qui va pondre un gosse sous 6 ans. J'embauche pas moi :o

n°4841750
kakoulol
Posté le 28-12-2015 à 17:43:42  profilanswer
 

Milli2048 a écrit :


 
Hello
Ma copine, etrangère 27 ans postule au GP de la société générale, elle est sélectionnée pour passer le test logique :bounce: .
Sur son CV, elle n'a pas mentionnée son statut marital (pacsée). Selon vous est-ce un "gros" désavantage.  
Je suppose que si par chance elle est admise à la phase suivante elle devrait aborder ce sujet avec le recruteur et montrer que les contraintes géographiques induites sont déja intégrée dans sa prise décision.
 
Vous avis? :jap:


 
C'est jamais terrible de mentir sur son dossier RH, mais rien de très grave. Etre en couple n'est pas un critère pour le recrutement (peu de gens renoncent à l'inspection en cours de parcours à cause de leur couple, l'inverse est déjà plus vrai!)
 

taupologiste a écrit :

Plusieurs questions :
 
1) Les salaires au sein de votre IG sont-ils faits par grade (i.e. un inspecteur gagnera XX k€ en fixe qu'il soit d'HEC ou ESC Bastia) ou par école ?
2) Combien gagne :
- un inspecteur en fixe et en full package (fixe+intéressement+participation+bonus) ;
- un chef de mission en fixe et en full package (fixe+intéressement+participation+bonus) ?
3) Lorsque vous êtes en mission à l'étranger, êtes-vous aux frais réels ou percevez-vous des per diems (si oui, à titre d'information, à combien s'élèvent-elles par jour à New York) ? Combien de k€ par an (à peu près) cela rajoute-t-il au salaire full package ? Plutôt 0 k€, 3 k€ ou 10 k€ ?
4) Disposez-vous d'une "sous-IG" exclusivement dédiée à la banque d'investissement, ou alors tout le monde touche à tout ?
5) Voyages en business ou éco pour les longs-courriers ?
 
Merci d'avance
 


 
1. c'est par année d'ancienneté (quelle que soit l'école, seul le bonus est variable selon les perfs de l'année). Environ 46 à l'entrée, 54+6 à la fin du parcours junior au bout de 3 ans et demi (le +6 est important, car il saute à la sortie junior, ce qui fait une perte de salaire non négligeable). Entre 80 et 86k à la sortie au bout de 7 ans (hors bonus et participation, mais la participation n'est pas énorme).
3. Oui, les missions longues durées à l'étranger font l'objet d'indemns (peu imposées) qui varient selon le pays. Pour les pays proches ou safe (type NY) ça doit être aux alentours de 70 net en junior, c'est plus du double dans les pays à risque (double ce montant pour les seniors). En plus, tu reçois un package pour les frais (encore moins taxé), de 50€ pour les pays à faible coût de vie (genre europe Centrale) à 120-130 pour les pays chers (genre Suisse, Russie, Afrique). Comme tu es logé, souvent dans un appart avec cuisine, après avoir payé tes courses et ton pressing il t'en reste pas mal. Tout ça ça inclue les we. Donc en général dans un pays européen, tu doubles ton salaire, et dans un pays risqué tu triples.
4. c'est l'audit de la BFI. A l'IG les missions en BFI tout le monde en demande mais il n'y en a pas tant que ça. Donc quand tu en fais une de 6 mois, tu sais qu'après tu es parti pour un bon combo réseau - back-office ou IT - crédit conso pendant au moins un an et demi.
5. business au delà de 4h. Mais tu voyages souvent en éco vu que tu te paies tes billets pour les vacances (avec l'enveloppe, même si celle-ci suffit rarement) ou les we (avec les indemns du we, vu que comme ils ne te paient pas le billet tu ne dis pas que tu rentres).

n°4841752
theaxemurd​er
Posté le 28-12-2015 à 17:49:45  profilanswer
 

Et finalement après les 7 ans que devient-on en général ? est ce qu'on a toujours le choix de rester au sein de l'IG par exemple ou est ce qu'il faut obligatoirement passer en mode "job normal" dans la banque ?

n°4841773
kakoulol
Posté le 28-12-2015 à 18:24:07  profilanswer
 

theaxemurder a écrit :

Et finalement après les 7 ans que devient-on en général ? est ce qu'on a toujours le choix de rester au sein de l'IG par exemple ou est ce qu'il faut obligatoirement passer en mode "job normal" dans la banque ?


 
Pas le choix, il faut quitter l'IG. Mais le plus souvent ça arrive avant les 7 ans (il n'y a qu'un tiers des gens environ qui les font).
 
Mais que ça soit au bout de 3,5 ou au bout de 6,5 depuis la crise c'est compliqué.
 
En fonction de ce que veulent les gens, ça prend plus ou moins de temps et c'est plus ou moins dur. Pour du réseau, ça va assez vite. Pour de la BFI c'est la grosse galère. Et surtout, tu es très peu aidé (pas illogique, l'IG n'a pas le pouvoir de te trouver un job, et ceux qui devraient t'aider galèrent eux même pour trouver le leur). Ca prend de 3 mois à 2 ans à se recaser (2 ans c'est les extrêmes, mais 1 an c'est pas rare du tout).

n°4841803
theaxemurd​er
Posté le 28-12-2015 à 20:08:58  profilanswer
 

kakoulol a écrit :


 
Pas le choix, il faut quitter l'IG. Mais le plus souvent ça arrive avant les 7 ans (il n'y a qu'un tiers des gens environ qui les font).
 
Mais que ça soit au bout de 3,5 ou au bout de 6,5 depuis la crise c'est compliqué.
 
En fonction de ce que veulent les gens, ça prend plus ou moins de temps et c'est plus ou moins dur. Pour du réseau, ça va assez vite. Pour de la BFI c'est la grosse galère. Et surtout, tu es très peu aidé (pas illogique, l'IG n'a pas le pouvoir de te trouver un job, et ceux qui devraient t'aider galèrent eux même pour trouver le leur). Ca prend de 3 mois à 2 ans à se recaser (2 ans c'est les extrêmes, mais 1 an c'est pas rare du tout).


 
 
ah bon ? pourquoi tout le monde dit que c'est la grande porte d'entrée en banque alors ?
 
et surtout pdt 3 mois à 2 ans t'es au chômage c'est ça ?  
 
 
Pour le coup c'est pas vraiment le bon plan l'IG sur le long terme ou je me trompe ?

n°4841819
kakoulol
Posté le 28-12-2015 à 20:57:59  profilanswer
 

theaxemurder a écrit :


 
 
ah bon ? pourquoi tout le monde dit que c'est la grande porte d'entrée en banque alors ?
 
et surtout pdt 3 mois à 2 ans t'es au chômage c'est ça ?  
 
 
Pour le coup c'est pas vraiment le bon plan l'IG sur le long terme ou je me trompe ?


 
Non, tu restes à l'Inspection et tu cherches (c'est pas hyper agréable personnellement car tu es dans l'incertitude totale sur ton futur et tu ne sais pas si tu réussiras à avoir le job que tu veux mais tu restes payé en CDI, donc rien de catastrophique financièrement). On dit que c'est la voie royale, parce que bcp d'anciens inspecteurs occupent des postes importants, et effectivement, c'est assez bien vu une fois que tu as une ou deux XP d'avoir fait l'IG. Mais quand tu en sors, que tu ne sais rien faire, et que tu coûtes cher, peu de services veulent de toi. Une fois sorti par contre les gens sont plutôt heureux (juniors comme seniors). Ca s'apparente un peu à la prépa de ce côté là.

n°4841832
taupologis​te
Posté le 28-12-2015 à 22:16:37  profilanswer
 

Intéressant et merci beaucoup pour les réponses.  
 
Vous n'avez pas des postes de superviseurs (ceux qui encadrent les chefs de mission) ? Cela permettrait à certains de rester à l'IG. Niveau salaire ça doit être sympathique.
 
Finalement, le seul point noir que je vois est le manque de BFI et la difficulté d'aller en BFI.
 
Sur la difficulté de sortir de l'IG, j'image que certains doivent également trouver des sorties magnifiques en externe. Mais c'est vrai qu'à partir d'un certain âge on a plus de mal à prendre des risques et à quitter sa boîte.

n°4841845
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 28-12-2015 à 23:00:50  profilanswer
 

captain redface a écrit :

27 ans c'est vieux pour slaver pour une meuf qui va pondre un gosse sous 6 ans. J'embauche pas moi :o


 
 
Merci pour tout vos réponses (j'ai quoté la plus pertinente) :o

mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 23:00:50  profilanswer
 

n°4841910
captain re​dface
Posté le 29-12-2015 à 06:40:55  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Intéressant et merci beaucoup pour les réponses.  
 
Vous n'avez pas des postes de superviseurs (ceux qui encadrent les chefs de mission) ? Cela permettrait à certains de rester à l'IG. Niveau salaire ça doit être sympathique.
 
Finalement, le seul point noir que je vois est le manque de BFI et la difficulté d'aller en BFI.
 
Sur la difficulté de sortir de l'IG, j'image que certains doivent également trouver des sorties magnifiques en externe. Mais c'est vrai qu'à partir d'un certain âge on a plus de mal à prendre des risques et à quitter sa boîte.


 
Après 3,5 ans ceux qui restent deviennent senior i.e. Chef de mission en gros.  
C'est ton point noir le manque de bfi :) pas forcément là que sont les plus gros enjeux ou risques.

n°4841961
taupologis​te
Posté le 29-12-2015 à 13:10:34  profilanswer
 

Le cursus pendant les 6/7 ans c'est pas plutôt inspecteur -> adjoint chef de mission -> chef de mission ? Et ensuite tu dois sortir de l'IG, sauf si tu deviens superviseur. Au-dessus du superviseur il y a l'inspecteur général de la Banque qui rapporte au DG. C'est comme ça dans certaines IG en tout cas.  
 
Le poste de superviseur est d'après moi vraiment réellement intéressant : tu te déplaces "un peu où tu veux dans le monde pour voir les débriefings de tes équipes", tu as un gros salaire avec un gros bonus et surtout tu travailles moins que les opérationnels de l'IG.

n°4841972
captain re​dface
Posté le 29-12-2015 à 14:39:14  profilanswer
 

Si l'inspecteur rapporte au DG tu vas te faire défoncer par le régulateur :o
Banque = comité d'audit.  
Tout au plus tu informes le DG.

n°4842781
djidee
Posté le 01-01-2016 à 12:07:36  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Le cursus pendant les 6/7 ans c'est pas plutôt inspecteur -> adjoint chef de mission -> chef de mission ? Et ensuite tu dois sortir de l'IG, sauf si tu deviens superviseur. Au-dessus du superviseur il y a l'inspecteur général de la Banque qui rapporte au DG. C'est comme ça dans certaines IG en tout cas.  
 
Le poste de superviseur est d'après moi vraiment réellement intéressant : tu te déplaces "un peu où tu veux dans le monde pour voir les débriefings de tes équipes", tu as un gros salaire avec un gros bonus et surtout tu travailles moins que les opérationnels de l'IG.


 
Le parcours detaille c'est ca:
Inspecteur stagiaire (periode d'essai de 6 mois extensible a 9 mois si ils ont un doute) > Inspecteur adjoint (2,5 ans) -> Inspecteur (3 ans) -> Inspecteur principal (3 ans, ce que vous appelez "superviseur" )
 
Je crois que je t'ai demasque Kakoulol  [:sord:5]

Message cité 1 fois
Message édité par djidee le 01-01-2016 à 12:08:02

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4843501
kakoulol
Posté le 03-01-2016 à 22:28:09  profilanswer
 

djidee a écrit :


 
Je crois que je t'ai demasque Kakoulol  [:sord:5]


 
On n'a pourtant pas fait de missions ensemble et je ne serai pas sur la tienne! On est si peu nombreux à aller sur hfr dans ce service?  :D  
 

n°4843628
djidee
Posté le 04-01-2016 à 05:31:22  profilanswer
 

faut croire oui...


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4844146
freeworld1​14
Posté le 05-01-2016 à 19:06:22  profilanswer
 

Alors vous avez réussi le test logique ?

n°4844281
captain re​dface
Posté le 06-01-2016 à 08:29:12  profilanswer
 

Ils ont viré totalement les écrits ?  

n°4844909
theaxemurd​er
Posté le 07-01-2016 à 21:03:37  profilanswer
 

Oui, il n'y a plus qu'une épreuve de logique en ligne
 
Edit : durée de 40 mins


Message édité par theaxemurder le 07-01-2016 à 21:04:48
n°4844914
captain re​dface
Posté le 07-01-2016 à 21:11:52  profilanswer
 

Casent le traquenard chronométré  :D  
Good luck alors :o

n°4845030
edwithenwi​sdom
Posté le 08-01-2016 à 11:45:14  profilanswer
 

Qui a fait le test ici?

n°4845032
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-01-2016 à 11:48:22  profilanswer
 

Tout le monde, mais tout le monde attend le 11 pour faire des commentaires :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°4845038
edwithenwi​sdom
Posté le 08-01-2016 à 12:22:27  profilanswer
 

Ahaha, c'es comprehensible.  
C'est plus un test de QI qu'autre chose. Et il est plutôt complexe(mon QI doit être bien bas alors). :pfff:

n°4845050
captain re​dface
Posté le 08-01-2016 à 13:48:14  profilanswer
 

C'est pas du genre SHL?

n°4845057
edwithenwi​sdom
Posté le 08-01-2016 à 14:09:42  profilanswer
 

Nope. Le SHL me semble mesurer trop plein de chose.  
 

n°4845321
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-01-2016 à 18:10:44  profilanswer
 

Je l'ai trouvé simple, avec vraiment beaucoup de temps le test


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°4845331
vono09
Posté le 09-01-2016 à 18:39:34  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Je l'ai trouvé simple, avec vraiment beaucoup de temps le test


Pas trouvé  ça très facile. Surtout certaines questions ou j'avais du mal à voir la logique


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4845387
edwithenwi​sdom
Posté le 09-01-2016 à 21:57:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Je l'ai trouvé simple, avec vraiment beaucoup de temps le test


 
Soit t'e fort, soit t'es vraiment très fort. Au moins il y a déjà un qui passe à la suite.

n°4845463
captain re​dface
Posté le 10-01-2016 à 09:47:02  profilanswer
 

C'est du troll hfr sinon :o

n°4845465
djidee
Posté le 10-01-2016 à 09:48:56  profilanswer
 

avec un tel niveau d'humilite il passera jamais les oraux  [:kebab_frite:4]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4845467
captain re​dface
Posté le 10-01-2016 à 09:59:54  profilanswer
 

A l'époque avec l'oral t'avais la demie journée de prez + rh + un test alakon.  
Test assez foiré, la rh en entretien m'avait rassuré direct en me disant que sur 24 questions la moyenne était à 19   :whistle:
 
 
Ca m'avait pas empêcher de me faire cartonner au GO :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 10-01-2016 à 10:00:32
n°4845498
djidee
Posté le 10-01-2016 à 13:04:58  profilanswer
 

captain redface a écrit :

A l'époque avec l'oral t'avais la demie journée de prez + rh + un test alakon.  
Test assez foiré, la rh en entretien m'avait rassuré direct en me disant que sur 24 questions la moyenne était à 19   :whistle:
 
 
Ca m'avait pas empêcher de me faire cartonner au GO :o


racontes nous  [:sluggerdandy:5]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4845550
edwithenwi​sdom
Posté le 10-01-2016 à 16:50:31  profilanswer
 

Sinon, quelqu'un connaitrait-il la durée totale du processus? J'ai vu sur ma page de candidature que le poste à pour date de but 08/16.

n°4845706
glass7
Posté le 10-01-2016 à 21:50:38  profilanswer
 

Pour ceux qui ont passé le test de logique, est ce que vous auriez reçu un mail de confirmation ou quelque chose?  :??:

n°4845728
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 22:02:58  answer
 

Hello, j'avais quelques questions sur ce concours :  
 
Déjà, on doit le présenter pendant la dernière année d'école j'imagine ?  
 
Ensuite, à quelle gamme d'écoles s'adresse-t-il ? ESC, ESC + qq Ingés  ? D'ailleurs, si des ingés le passent sur le fofo, quel est l'intérêt pour eux (autre que 25% des dirigeants sogé blabla), parce que ça reste de l'audit, pas très technique donc ?  
 
Est-ce que tout le monde fait ça pour après faire un moove en M&A :o ?  
 
Sinon, y-a-t-il d'autres trucs dans le genre chez Sogé ou BNP par exemple, pour d'autres gammes de métiers ?  

n°4845739
captain re​dface
Posté le 10-01-2016 à 22:11:54  profilanswer
 

L'intérêt pour un ingé c'est que pour une carrière en general management d'une banque c'est plutôt pas mal :o
 

n°4845743
vono09
Posté le 10-01-2016 à 22:15:09  profilanswer
 

glass7 a écrit :

Pour ceux qui ont passé le test de logique, est ce que vous auriez reçu un mail de confirmation ou quelque chose?  :??:


Oui.


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4845818
djidee
Posté le 11-01-2016 à 02:45:59  profilanswer
 

L'Interet en etant inge c'est que tu peux debogger ton ordi tout seul  [:roum samsara:4]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4845854
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-01-2016 à 10:45:24  profilanswer
 

captain redface a écrit :

C'est du troll hfr sinon :o


 

djidee a écrit :

avec un tel niveau d'humilite il passera jamais les oraux  [:kebab_frite:4]


J'ai du très mal m'exprimer :o.  
 
Je m'attendais surtout à un test plus long/complet, parce que c'est le test standard pour entrer à la sg ce test de matrice. C'était tout ce que je voulais dire  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°4847198
vono09
Posté le 15-01-2016 à 13:01:06  profilanswer
 

Test de personnalité maintenant.


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4847203
TasteOfBli​ss
Posté le 15-01-2016 à 13:18:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Est-ce que tout le monde a reçu l'invitation à passer un test ?
Ou s'agit-il d'une première sélection ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours communs des ecoles d'ingenieurs[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?
concours ensea, ordre de préférence écolesinscription concours normal'sup
Propriétaire d'une société Royaume Uni ?Concours apres bac+1?
Concours kiné!!Conditions pour les concours
concours d'inspecteur des douanes 
Plus de sujets relatifs à : concours inspection générale de la Société générale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR