Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur SOGETI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur SOGETI ?

n°697927
billy13
Posté le 02-06-2006 à 07:49:53  profilanswer
 

Je bosse depuis pas mal de temps maintenant chez SOGETI (Région Rhône-Alpes) et je peux vous dire qu'ils vont très mal... leurs objectifs faire d'ici fin 2009, 31 % des parts de marché (annoncé par la direction) mais ils ont oublié un petit détail, grapiller des parts de marché mais avec qui ???? La tendance de ces dernières semaines est des démissions en masse (rien que dans mon service 10 démissions sur 15 personnes dans l'équipe et pour la plupart des jeunes diplomés qui ont bac+2)
 
 
 
 
 
Car il faut savoir qu'un collaborateur chez SOGETI, aussi jeune qu'il soit, (bac+2) et payé 18 200 Euros (brut) par an soit à peine plus que le SMIC ! A quoi faire de l'informatique à ce prix là, autant faire plombier !! Ca gagne mieux. L'info perd ses lettres de noblesse. La politique de SOGETI, "acquérir" un collabarateur pas cher (en moyenne, les salaires chez SOGETI sont 15% inférieur au prix du marché et aux autres SSII). Un ingénieur système pour un poste d'architecte active directory (1900 euros btrut mensuel avec 5 ans d'expériences !). Ce sont des exemples concrets, bien sûr c'est le rôle des SSII de tirer les prix vers le bas mais SOGETI c'est encore plus bas ! Rare sont ceux qui réussissent à avoir un bon salaire dès le départ (il y en a quelques exemples autour de moi tout de même), le seul avantage chez SOGETI, c'est un bon CE (tickets ciné, location ;), c'est misérable, vaut mieux aller voir ailleurs).  
 
 
 
 
 
Ca fait plus de 5 ans que je cotoie les SSII et l'occasion ne s'est pas encore présentée de quitter ce monde, ces marchands de viande. Bien sûr, il y en a qui sont mieux lotis que d'autres (AZTEK, OSIATIS qui sont un peu plus correct) par contre à éviter absolument STERIA (voir pendant la crise en 2003, ils n'ont pas fait de sentiments !), SOGETI, TEAM PARTNER (qui connait des difficultés financières), ESR (gros marchands de viande)... Trouver plutôt des emplois en tant qu'utilisateur final  :love:  plutôt que ces marchands de viande.
 
 
 
Par contre, ce que j'ai constaté, c'est que les SSII y vont beaucoup au culot et beaucoup de monde n'ose pas rebeller et se contente de leur situation.  :sweat:  
 
 
 
J'espère bien quitter ce monde de SSII pourquoi pas me mettre à mon compte. La définition de la SSII, c'est la solution de facilité pour les informaticiens mais là, il est prévu une pénurie car de plus en plus de jeunes diplomés ne veulent plus aller en SSII (on comprend pourquoi), les salaires vont grimper !  
 
 
 
En conclusion, si vous rentrez chez SOGETI, c'est que l'argent ne vous interesse pas et que les missions non plus ! Et que vous aimez qu'on vous prenne pour un con... BIENVENUE CHEZ SOGETI !   :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 07:49:53  profilanswer
 

n°697939
kaiser2003
Posté le 02-06-2006 à 08:27:40  profilanswer
 

Ils t'ont refusé une augmentations ?  :D  
 
[:da_s_monk]

n°698027
billy13
Posté le 02-06-2006 à 10:53:49  profilanswer
 

on peut pas dire ça ;-)

n°698106
r4yy
Geeek
Posté le 02-06-2006 à 12:02:19  profilanswer
 

j'y suis rentré...hier.... et ai négocié un salaire "honorable" pour un JD bac+5 en province. Mais je te rejoins sur un point, ça fait marchand de viande. On te "stock" ds un parc avant de te vendre, meme pas une journée de bienvenue, pas de présentation de la boite et du fonctionnement, meme pas un manager pour manger avec toi le premier jour, rien n'était prévu (meme pas l'administratif, badge bal etc...)
 
bref j'espere que ça va s'améliorer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur SOGETI ?

 

Sujets relatifs
Feedback sur Soft Computing Technologiessogeti paris...qu'en pensez vous ? 33KE avec 1 an d'exp
feedback optimeusFeedback EUROSIM
Feedback CapGemini consultingsalaire d'embauche 33K SOGETI - 1 an d'experience
feedback sur IERFeedback sur SOGETI
FeedBack sur Sogeti TransicielFeedback sur SOGETI
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur SOGETI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR