En conseil, je suppose que tu as travaillé sur des problématiques d'organisation, de booking, d'architecture ou de performance opérationnelle.
Le rôle du MOA Front est plus de comprendre le besoin du métier et de le retranscrire. Donc tu travailles en étroite collaboration avec FO & MO au quotidien et tu partages certaines de leurs compétences.
Clairement chez Calypso, tu devras comprendre précisément ce que fait un trader ou un risk manager : les produits, le pricing, le P&L, le risque, les paramètres de marchés, le reporting etc
Après je ne te le cache pas, tu as aussi les points chiants style l'appli crashe ou un champs a pas le bon label ou l'écran est pas beau etc et c'est également un métier ou les détails ont une importance capitale. Donc c pas forcément l'éclate de chercher pendant 2heures pourquoi le vega de ta swaption est pas bon et te rendre compte que c lié au champs B12gfjhs1567 qui aurait du être setté à No et pas à Yes.