Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback Lafarge

n°1045350
TheAlaix
Posté le 10-05-2007 à 10:47:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en dernière année de Mastere.
Mon stage de fin d'étude se déroule chez Lafarge qui je vous l'assure est une excellente école autant au niveau relationnel que professionnel.
 
Ma question, j'aimerais savoir si des autres personnes ont déjà travaillé chez LAFARGE, si la politique de l'entreprise veut que l'on propose un poste à la suite du stage.
 
Merci de vos réponses.
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 10:47:15  profilanswer
 

n°1045354
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 10-05-2007 à 10:48:08  profilanswer
 

Si tu es bon il y a des chances oui. Mais ça doit dépendre beaucoup du département, comme pour tous les grands groupes.

n°1045371
TheAlaix
Posté le 10-05-2007 à 11:09:28  profilanswer
 

Sachant que le stage dure 5 mois donc jusqu'a fin Aout j'aimerai bien savoir à quel moment il faut que je commence à m'exciter pour la recherche d'un poste. Si rien ne m'ai proposé par exemple, ma hantise étant d'arriver en Septembre sans emploi ...

n°1045381
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 10-05-2007 à 11:15:53  profilanswer
 

Dès maintenant. Le plus tôt possible en tout cas.

n°1046178
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-05-2007 à 00:10:39  profilanswer
 

je veux bien un poste de chef de la maintenance, ou responsable système d'informations dans une des usines girondines si tu peux me fournir ça :D
 
Non, plus sérieusement (quoique mon offre était sérieuse), Lafarge dispose de bons échos. En tout cas, je te conseille de commencer les processus de recrutement d'autres boites très rapidement, et aussi, essaie de sonder auprès de tes responsables si ya embauche à la clé, car il sera assez génant de demander ta journée pour partir en entretien.

n°1046192
Chrisontra​vel
Posté le 11-05-2007 à 00:30:46  profilanswer
 

Lafarge a bonne réputation niveau ambiance de travail (assez rigoureux dans l'application de la politique salariale, donc pas de "mauvaises surprises" et autres coups fourrés), et dispose d'une politique de maintenance de leurs unités de production efficace (je parle pour le béton) mais ils paient un peu moins que la concurrence (je parle encore une fois dans le bpe).

n°1046277
TheAlaix
Posté le 11-05-2007 à 09:12:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis bien d'accord avec votre point de vue à tous deux. Mais est-il vraiment une bonne chose de sonder ma boss sur un eventuel recrutement alors que je ne suis chez LAFARGE que depuis 6 semaine.
Si oui, avec quelle manière le faire en tant que professionnel.
Merci.

n°1046283
arras
Posté le 11-05-2007 à 09:17:24  profilanswer
 

ah ben 6 semaines c'est un peu tot quand meme
un conseil cherche ailleurs en parallele, et continue a montrer de l'interet pour le poste que tu vises
et un mois avant la fin de ton stage, fait toi plus pressant aupres de ta responsable
> ton objectif est si tu veux etre embauché de te montrer indispensable


Message édité par arras le 11-05-2007 à 09:18:11
n°1048770
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 13-05-2007 à 11:37:26  profilanswer
 

Déjà, ça dépend de l'entité pour laquelle tu travailles et à quel endroit. Travailler au Teil (quoique) ne donne pas les mêmes opportunités que travailler aux  Belles Feuilles.  
 
Ensuite, il faut aussi prendre en compte ton domaine de compétences (les SI chez Lafarge, c'est désormais surtout les RSS, L'Isle d'Abeau et les équipes T1).
 
Enfin, ta relation avec ta supérieure compte énormément. Si elle veut te garder, elle fera ce qu'il faut (expérience perso: contrat reconduit, 25% d'augmentation, de nouveaux avantages en nature...).
 
 
PS: n'oublie pas de regarder le Job Market de temps en temps.


Message édité par Guile Ghalt le 13-05-2007 à 11:38:27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur la société MICHAEL PAGEfeedback Ausy France
Feedback sur BT Global Service?FeedBack sur Neoxia
Teamlog Finance, Phirst Vanilla, In Fine Consulting Feedback[Feedback] Oddo
Feedback sur Rolls-RoyceFeedback NATEXIS
[FeedBack] DecathlonDemande de feedback - Attica
Plus de sujets relatifs à : Feedback Lafarge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR